ET BRIVE, on en parle ?

ASBH, tempora 2023/2024

Re: ET BRIVE, on en parle ?

Messagede drop 74 » Mar 22 Aoû 2023 08:05

Cyril a écrit:
drop 74 a écrit:
Rebaut le bas a écrit:C'est moi je voulais faire Citer et j'ai fait editer
Mea culpa

Tu es pardonné ! :mrgreen: yiyiyeooo

Non, tu devrais le punir et pour te donner une idée de punition , l ' obliger a aller voir un match du MHR au GGL Stadium dans les loges a portée de vue d' Altrad :lol: :lol:
et pour enfoncer le clou avec bien entendu un drapeau des Cistes :lol: :lol:

Tu es dur, toi, là on frôle le sadisme ! Pauvre Rebaut! yyoyo
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede Rebaut le bas » Mar 22 Aoû 2023 08:08

Cyril a écrit:
drop 74 a écrit:
Rebaut le bas a écrit:C'est moi je voulais faire Citer et j'ai fait editer
Mea culpa

Tu es pardonné ! :mrgreen: yiyiyeooo

Non, tu devrais le punir et pour te donner une idée de punition , l ' obliger a aller voir un match du MHR au GGL Stadium dans les loges a portée de vue d' Altrad :lol: :lol:

Le pire Cyril c'est que je connais bien un des Frères Guiraudon qui est associé à GGL .
Pour la sanction je demande la grâce du jury , s'il fallait l'appliquer je n'y survivrais pas
yuJuy yuJuy yuJuy
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mar 22 Aoû 2023 08:11

Le premier épisode de la nouvelle saison du CAB a été diffusé et il a mis en avant qu'il y avait plusieurs points à améliorer Dans les prochaines semaines. Cela tombe bien, Béziers arrive très rapidement. Pas le temps d'une prise de tête.

Pas le temps de respirer qu'un nouveau match arrive et cette fois, ce sera au tour de Brive d'ouvrir la journée. Le CAB retrouve son Stadium, un Stadium qui espère connaitre plus de victoires que de défaites cette saison. Les brivistes vont vouloir débloquer leur compteur face à Béziers.

Infirmerie
L'infirmerie perd et gagne des clients. Nico Lee (genou), Oskar Rixen (cheville), Loan Lavergne (genou), Wesley Douglas (ischios), Rahboni Warren-Vosayaco (infection) et Matthieu Voisin (cuisse) sont aux soins.

Préparation
La saison dernière, Brive a pris l'habitude de jouer tous les samedis en championnat. Mais désormais, cela change : Brive a droit à des matchs décalés ! Après avoir joué à Agen vendredi dernier, il faut remettre ça dès ce jeudi face à Béziers. Avec une semaine raccourcie, il faut aller à l'essentiel et travailler avec efficacité. Surtout qu'avec l'arrivée de la canicule, on va limiter les grosses séquences de travail l'après-midi et les concentrer plutôt le matin. C'est ainsi que ce lundi, les joueurs ont eu droit à une séance de presque deux heures. Sous les yeux de Matthieu Voisin, blessé à Agen, les brivistes alternent plusieurs ateliers spécifiques (avants et 3/4 séparés) et jeu collectif. Comme tout le monde l'a vu et s'en doutait aussi, Brive est en manque de repères collectifs et doit travailler ses automatismes. Ca passe par réussir des entrainements propres et de qualité pour mettre tout le monde en confiance. Si de temps à autre, il observe (notamment sur le spécifique), Patrice Collazo est à la baguette quand il s'agit du collectif. Espérons jour après jour, l'équipe s'améliore et corrige ses erreurs vues à Agen et qui seront moins présentes face à Béziers jeudi. Reste désormais à savoir l'équipe qui sera alignée. Il y aura à coup sûr un changement avec l'absence de Voisin mais on peut en imaginer d'autres, histoire de tester d'autres combinaisons peut être plus en adéquation avec le prochain adversaire du CAB.

https://www.allezbriverugby.com/news/le ... 2-08-2023/
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede drop 74 » Mar 22 Aoû 2023 08:13

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
shodan a écrit:Euh, et Brive, vous en parlez? Ca transpire la passion pour la nouvelle saison... :mrgreen:

On n'attend pas grand chose de ce match il me semble. ;-)

Edit: en attendant tu peux aller voir sur le forum de Brive comme ils nous craignent. ;-)

http://www.ca-libre.net/forum/viewtopic.php?id=3930

Des supporters défaitistes d'un côté, des supporters très confiants de l'autre...mais l'important, ce sont les joueurs ; il est certain que s'ils partent tous, eux aussi, dans cet état d'esprit ( ce que je ne crois pas) , on prendra cher.

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede Guillaume » Mar 22 Aoû 2023 08:51

Cyril a écrit:On va s'attaquer au plus gros effectif de Pro D2 , une équipe taillée pour la remontée.
Quelques noms avec Moriarty le Gallois en 8 , Van de Werve le pilard Boks , Julien Blanc que l'on retrouve sur notre route, Arthur Bonneval , une seconde ligne énorme avec Marais le Sud Af et Timani l' Australien , l' Ecossais Jonshon au centre, Voisin en 3 ieme ligne...ect.
Va falloir attaché les ceintures , ça risque de secouer !!
Le point positif , rien a perdre, aucune pression et si c'est possible se faire plaisir , sur ces bases la , pourquoi pas faire un tres bon match !

tyty Même avec nôtre équipe type qui serait au complet ( infirmerie vide et joueurs internationaux ici ), faut pas rêver, nous allons prendre une de ces fessées qui va nous plomber moralement comme souvent dans les saisons précédentes ... et même si certains ici n'y voient qu'un match à impasse, attention à ne pas revenir avec encore plus de blessés et encore plus de doutes pour le reste de la saison ! tyty

Franchement, ce n'est pas la première fois que je le dis : nous avons un staff qui n'est pas au niveau de la ProD2 ! Face à des adversaires plus modestes ( comme lors des matchs amicaux notamment ), et surtout lors de ce premier match de championnat face à une équipe du SA15 qui m'a beaucoup plus séduit du jeu pratiqué. :evil:

Pour en revenir sur nôtre 10, je pense comme beaucoup ici qu'il ne m'a pas convaincu dans le jeu qu'il nous a montré ( surtout si on le compare à Botica en face qui a été meilleur de ce que j'ai pu voir ), et ce n'est pas parce qu'il a tout enquillé qu'il faut en plus le mettre "homme du match", car c'est un sport d'équipe et pas individuel, donc que pourraient penser nos marqueurs d'essais à ce sujet, ou bien les joueurs dit de l'ombre qui se sont dépensé pour éviter un naufrage comme Van Bost ou Nkinsi notamment ??? Bref, va falloir du changement dans cette équipe rapidement pour de pas sombrer rapidement en début de saison et devoir cravacher pour se maintenir dans les derniers matchs en fin de saison ... :roll:

J'espère bien me tromper, mais j'ai beaucoup de doutes hélas :roll:
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

Messagede chris94130 » Mar 22 Aoû 2023 08:57

Pour moi, nous aurons deux championnats : celui jusqu'au 3 novembre et celui à partir du trois novembre

D'ici le 3 novembre :

On recoit encore trois fois : Rouen, Vannes et Colomiers

Et on se déplace à Brive, Mont de Marsan, Nevers, et Aix soit le favori, deux équipes qui ont fait les phases finales et celle qui s'est sans doute le plus renforcée....

Notre effectif aujourd'hui et sans joker (où sont ils d'ailleurs ?) n'est pas qualitativement assez profond pour jouer les 7 matchs à fond et on a la chance que les 4 déplacements soient dans des stades où peu d'équipes gagneront

Privilégions donc nos matchs à la piaule avec une attention particulière pour Vannes et Colomiers qui sont souvent à l'aise à RB

Si on arrive au 3 novembre avec 4 victoire,je serai très content

Après, avec Marques, Storti, Fernandes, Benoy, Bitz, Gonzalez, Amrouni, et potentiellement des jokers, notre équipe aura un autre visage....

Et là, on pourra jouer tous les matchs à fond
chris94130
Equipe de France

Messagede Guillaume » Mar 22 Aoû 2023 09:12

chris94130 a écrit:Pour moi, nous aurons deux championnats : celui jusqu'au 3 novembre et celui à partir du trois novembre

D'ici le 3 novembre :

On recoit encore trois fois : Rouen, Vannes et Colomiers

Et on se déplace à Brive, Mont de Marsan, Nevers, et Aix soit le favori, deux équipes qui ont fait les phases finales et celle qui s'est sans doute le plus renforcée....

Notre effectif aujourd'hui et sans joker (où sont ils d'ailleurs ?) n'est pas qualitativement assez profond pour jouer les 7 matchs à fond et on a la chance que les 4 déplacements soient dans des stades où peu d'équipes gagneront

Privilégions donc nos matchs à la piaule avec une attention particulière pour Vannes et Colomiers qui sont souvent à l'aise à RB

Si on arrive au 3 novembre avec 4 victoire,je serai très content

Après, avec Marques, Storti, Fernandes, Benoy, Bitz, Gonzalez, Amrouni, et potentiellement des jokers, notre équipe aura un autre visage....

Et là, on pourra jouer tous les matchs à fond

tyty J'entend ce que tu dis, mais avec ce staff en place, ne rêve pas quand même ... :oops: :oops: :oops:

Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !

Messagede Cyril » Mar 22 Aoû 2023 09:38

Rebaut le bas a écrit:
Cyril a écrit:
drop 74 a écrit:Tu es pardonné ! :mrgreen: yiyiyeooo

Le pire Cyril c'est que je connais bien un des Frères Guiraudon qui est associé à GGL .
Pour la sanction je demande la grâce du jury , s'il fallait l'appliquer je n'y survivrais pas
yuJuy yuJuy yuJuy

:lol: :lol: que je te comprends , c'est comme si on avait obligé ' Loulou' a prendre un Abonnement pour les Crocos du Nimes Olympique. :lol:
Cyril
Taulier

Messagede Cyril » Mar 22 Aoû 2023 09:45

Pour répondre a Guillaume, c'est clair que la fessée nous risquons de la prendre , il leur faut 5 points aux Coujoux et ils ont un effectif bien au dessus.
Mais comme je disais plus haut, on a justement strictement rien a perdre , jouons sans aucunes pression et préparons Rouen.
De toute façon il va certainement falloir serrer les ' fesses' plus tard quand on va commencer a se prendre du pénible a la piaule comme Colomiers ou Vannes et ces matchs la il va bien falloir prendre des points.
Cyril
Taulier

Messagede Guillaume » Mar 22 Aoû 2023 09:54

Cyril a écrit:Pour répondre a Guillaume, c'est clair que la fessée nous risquons de la prendre , il leur faut 5 points aux Coujoux et ils ont un effectif bien au dessus.
Mais comme je disais plus haut, on a justement strictement rien a perdre , jouons sans aucunes pression et préparons Rouen.
De toute façon il va certainement falloir serrer les ' fesses' plus tard quand on va commencer a se prendre du pénible a la piaule comme Colomiers ou Vannes et ces matchs la il va bien falloir prendre des points.

tyty Et bien SI justement, comme je disais aussi, c'est de prendre le risque de revenir avec des joueurs pétés qui gonfleront l'infirmerie, alors qu'en ce moment il faut préserver les joueurs car quid des différents jokers et sans parler des internationaux qui risquent également de revenir soit fatigués, soit blessés, donc OUI je ne suis pas confiant en ce début de saison, et plus en ce match à Brive ! :roll:

Guillaume
Taulier

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mar 22 Aoû 2023 10:04

On ne retrouvera pas les internationaux avant début novembre. Dernier match le 8 octobre (au mieux), 15 jours de repos obligatoire, puis la reprise qui tombe sur la semaine off. S'il n'y a pas de blessés...
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede maiden34 » Mar 22 Aoû 2023 11:14

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
Le premier épisode de la nouvelle saison du CAB a été diffusé et il a mis en avant qu'il y avait plusieurs points à améliorer Dans les prochaines semaines. Cela tombe bien, Béziers arrive très rapidement. Pas le temps d'une prise de tête.

Pas le temps de respirer qu'un nouveau match arrive et cette fois, ce sera au tour de Brive d'ouvrir la journée. Le CAB retrouve son Stadium, un Stadium qui espère connaitre plus de victoires que de défaites cette saison. Les brivistes vont vouloir débloquer leur compteur face à Béziers.

Infirmerie
L'infirmerie perd et gagne des clients. Nico Lee (genou), Oskar Rixen (cheville), Loan Lavergne (genou), Wesley Douglas (ischios), Rahboni Warren-Vosayaco (infection) et Matthieu Voisin (cuisse) sont aux soins.

Préparation
La saison dernière, Brive a pris l'habitude de jouer tous les samedis en championnat. Mais désormais, cela change : Brive a droit à des matchs décalés ! Après avoir joué à Agen vendredi dernier, il faut remettre ça dès ce jeudi face à Béziers. Avec une semaine raccourcie, il faut aller à l'essentiel et travailler avec efficacité. Surtout qu'avec l'arrivée de la canicule, on va limiter les grosses séquences de travail l'après-midi et les concentrer plutôt le matin. C'est ainsi que ce lundi, les joueurs ont eu droit à une séance de presque deux heures. Sous les yeux de Matthieu Voisin, blessé à Agen, les brivistes alternent plusieurs ateliers spécifiques (avants et 3/4 séparés) et jeu collectif. Comme tout le monde l'a vu et s'en doutait aussi, Brive est en manque de repères collectifs et doit travailler ses automatismes. Ca passe par réussir des entrainements propres et de qualité pour mettre tout le monde en confiance. Si de temps à autre, il observe (notamment sur le spécifique), Patrice Collazo est à la baguette quand il s'agit du collectif. Espérons jour après jour, l'équipe s'améliore et corrige ses erreurs vues à Agen et qui seront moins présentes face à Béziers jeudi. Reste désormais à savoir l'équipe qui sera alignée. Il y aura à coup sûr un changement avec l'absence de Voisin mais on peut en imaginer d'autres, histoire de tester d'autres combinaisons peut être plus en adéquation avec le prochain adversaire du CAB.

https://www.allezbriverugby.com/news/le ... 2-08-2023/

Voisin absent mais hireche seras la faut lui mettre la pression et le faire degoupiller si on veut ramener quelque chose :mrgreen:
maiden34
Equipe de France

Messagede JM » Mar 22 Aoû 2023 15:26

Stéphane COULON sera au sifflet pour arbitrer notre match face à Brive.

Il sera assisté par Aurélie GROIZELEAU et Benoît ALBERT-BONNAFOUS sur les touches et Julien CASTAIGNEDE à la vidéo
JM
Taulier

Messagede drop 74 » Mar 22 Aoû 2023 18:08

JM a écrit:Stéphane COULON sera au sifflet pour arbitrer notre match face à Brive.

Il sera assisté par Aurélie GROIZELEAU et Benoît ALBERT-BONNAFOUS sur les touches et Julien CASTAIGNEDE à la vidéo

À priori défavorable ; je n'avais pas aimé son arbitrage à Colomiers.
( Il nous avait aussi arbitrés auparavant à Béziers contre Oyonnax).

drop 74
VIP

Messagede francks » Mar 22 Aoû 2023 19:50

Coulon, le Couizanais, qu’est-ce qu’il nous avait mis l’an dernier…n’allons pas nous casser à Brive, ça n’en vaudra pas la peine!
francks
Equipe de France

Messagede grandezass » Mar 22 Aoû 2023 19:54

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:On ne retrouvera pas les internationaux avant début novembre. Dernier match le 8 octobre (au mieux), 15 jours de repos obligatoire, puis la reprise qui tombe sur la semaine off. S'il n'y a pas de blessés...

Je pense pouvoir te dire que marquez sera la avant. Après je peux me tromper.
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
grandezass
Taulier

Rugbiterre: oui

Messagede drop 74 » Mar 22 Aoû 2023 20:03

francks a écrit:Coulon, le Couizanais, qu’est-ce qu’il nous avait mis l’an dernier…n’allons pas nous casser à Brive, ça n’en vaudra pas la peine!

Chez nous aussi donc? Je me rappelais que Colomiers.

drop 74
VIP

Messagede piboulade » Mer 23 Aoû 2023 06:31

j 'etais à colo, 10 min de jeu, pluie de penalités (certaines y etaient) et 1 ou 2 cartons, score qui gonfle ,fin du match
colo discipliné pendant presque une mi temps :roll:
je crains que les brivistes n'aient pas besoin de lui mais avec notre jeu restrictif et sans ambition et une défense mieux controlée, ils pourraient peut être un temps se mettre à notre niveau
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede daniel » Mer 23 Aoû 2023 08:31

A Brive, objectif défense et solidarité...On va pouvoir tester ces secteurs, ce match s'y prête. Après pragmatisme, prendre les points (pénalités) quand cela se présente.
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede Cyril » Mer 23 Aoû 2023 08:35

daniel a écrit:A Brive, objectif défense et solidarité...On va pouvoir tester ces secteurs, ce match s'y prête. Après pragmatisme, prendre les points (pénalités) quand cela se présente.

Tout a fait , faut pas se tortiller le cerveau avec ce genre de match :!: :!:
Cyril
Taulier

Messagede drop 74 » Mer 23 Aoû 2023 09:53

Cyril a écrit:
daniel a écrit:A Brive, objectif défense et solidarité...On va pouvoir tester ces secteurs, ce match s'y prête. Après pragmatisme, prendre les points (pénalités) quand cela se présente.

Je ne peux qu'être d'accord ! ;-)
D'ailleurs je me demande pourquoi Canal+ a choisi de diffuser ce match...

drop 74
VIP

Messagede saucmed » Mer 23 Aoû 2023 10:41

drop 74 a écrit:
Cyril a écrit:

Canal choisit les équipes qui font le haut du tableau, brive, Grenoble, mdm, agen, Biarritz parce que c’est un club chouchou de canal, et a un degré moindre y aura Aix Vannes Nevers, donc quand un club est adversaire d’un des ci dessus il est sur canal +sport.
saucmed
Coupe d'Europe FIRA - 1962

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede drop 74 » Mer 23 Aoû 2023 12:05

saucmed a écrit:
drop 74 a écrit:
Cyril a écrit:

Canal choisit les équipes qui font le haut du tableau, brive, Grenoble, mdm, agen, Biarritz parce que c’est un club chouchou de canal, et a un degré moindre y aura Aix Vannes Nevers, donc quand un club est adversaire d’un des ci dessus il est sur canal +sport.

Si par miracle on les battait, ce serait une belle pub pour nous! )pl

drop 74
VIP

Messagede jeff » Mer 23 Aoû 2023 12:39

Apres , on a rien a perdre , il est arrivé par le passé que nous surprenions quand on nous attends le moins mais bon si on charge , on charge
jeff
Equipe de France

Abonné(e): non

Messagede kirwan » Mer 23 Aoû 2023 12:48

Équipe très pr9che de celle contre Soyaux
kirwan
Kop St Aunes

Messagede bubudelasb » Mer 23 Aoû 2023 13:39

BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
bubudelasb
Grand Reporter

Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Messagede drop 74 » Mer 23 Aoû 2023 14:11

jeff a écrit:Apres , on a rien a perdre , il est arrivé par le passé que nous surprenions quand on nous attends le moins mais bon si on charge , on charge

Oui, en particulier contre Agen chez eux et l' USAP chez eux aussi l' année où ils sont montés en Top14 tous les deux! bravo

drop 74
VIP

Messagede drop 74 » Mer 23 Aoû 2023 14:27

bubudelasb a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=WNtvcF6W5Ao

Deux joueurs intéressants... l'altruisme de Holder, la lucidité de Gayraud...
Merci Bubu! yiyiyeooo

drop 74
VIP

Messagede piboulade » Mer 23 Aoû 2023 15:26

kirwan a écrit:Équipe très pr9che de celle contre Soyaux

ce que je craignais..
caillet a finalement beaucoup de difficultés à impliquer et gérer un groupe élargi, il aime bien les refrigerateurs, meme hors canicule
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede panz » Mer 23 Aoû 2023 15:29

Sur un malentendu pourquoi pas? flfl
2025, a new dawn?
panz
Equipe de France

Messagede jb1080 » Mer 23 Aoû 2023 15:37

piboulade a écrit:

ce que je craignais..
caillet a finalement beaucoup de difficultés à impliquer et gérer un groupe élargi, il aime bien les refrigerateurs, meme hors canicule

D'ailleurs on peut la voir où la compo ? Le club ne l'a pas communiqué ni sur fb ni sur insta, c'est limite.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede saucmed » Mer 23 Aoû 2023 15:46

Avez vous remarquez que Caillet dans sa main gauche avait le papier froissé de son sandwich yyoyo
saucmed
Coupe d'Europe FIRA - 1962

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede jb1080 » Mer 23 Aoû 2023 16:03

jb1080 a écrit:
piboulade a écrit:

ce que je craignais..

D'ailleurs on peut la voir où la compo ? Le club ne l'a pas communiqué ni sur fb ni sur insta, c'est limite.

Ah si ! Ça y est, depuis 4 minutes sur Facebook.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede drop 74 » Mer 23 Aoû 2023 16:03

jb1080 a écrit:
piboulade a écrit:

ce que je craignais..

La compo vient d'arriver sur mon smartphone.

drop 74
VIP

Messagede bubudelasb » Mer 23 Aoû 2023 16:05

Image
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
bubudelasb
Grand Reporter