Parlons d’Avenir

ASBH, tempora 2024/2025

Re: Parlons d’Avenir

Messagede SEB » Ven 5 Mai 2023 16:45

drop 74 a écrit:
SOUTIEN a écrit:Hélas la pieuvre est un outil politique pour contrer Menard ce qu’ils n’ont pas compris c’est nous c’est le club qui nous anime pas leur combine politique.

Par contre cherchez qui est l’avocat de Détré potentiel repreneur de Biarritz. Il est très connu à beziers et encore plus à l’asbh ……….

Je ne sais pas qui est l' avocat de Romain Détré mais ce que je sais, c'est qu' il s' est intéressé à Béziers avant de se tourner vers le BO.
D'ailleurs le BO, ça n'a pas l'air de se conclure vraiment.

C'est Arnaud Dubois...l'ancien DG du club sous Valaize
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
SEB
Chamokiri

Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Messagede SOUTIEN » Ven 5 Mai 2023 17:00

Donc il connaît bien le club…… alors pourquoi ils se sont barré ?
Ils ont consigné 5 millions sous séquestre avec ses investisseurs, ne me dites pas que ça le fait pas.
SOUTIEN
Equipe de France

Messagede drop 74 » Ven 5 Mai 2023 17:01

SEB a écrit:
drop 74 a écrit:
SOUTIEN a écrit:Hélas la pieuvre est un outil politique pour contrer Menard ce qu’ils n’ont pas compris c’est nous c’est le club qui nous anime pas leur combine politique.

Par contre cherchez qui est l’avocat de Détré potentiel repreneur de Biarritz. Il est très connu à beziers et encore plus à l’asbh ……….

Je ne sais pas qui est l' avocat de Romain Détré mais ce que je sais, c'est qu' il s' est intéressé à Béziers avant de se tourner vers le BO.
D'ailleurs le BO, ça n'a pas l'air de se conclure vraiment.

C'est Arnaud Dubois...l'ancien DG du club sous Valaize

Ah oui, ce nom me revient mais je ne connaissais pas son lien avec l' homme d'affaires !
Merci Seb! yiyiyeooo
Je comprends maintenant pourquoi Détré s'est ( peut-être !?...il ne faut jurer de rien!) tourné vers un autre club.
C'est impressionnant comme on en revient toujours aux mêmes ! Comme dit B. Blier dans " le grand blond", " On tourne en rond, merde, on tourne en rond!", ce qui est un comble en " Ovalie".
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede 11 BRENNUS » Ven 5 Mai 2023 17:33

Je n'y comprends plus rien à ces imbrications de séquestre, de gonzes qu'on a jamais vu, 5 millions!??
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Marty Mc Fly » Ven 5 Mai 2023 21:54

Bon maintenant rendez vous Mercredi pour les annonces
A part que quelques un d’entre vous ont récupérer des infos croustillantes à nous rapporter du stade
Même des rumeurs je suis preneur yyoyo yyoyo
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Marty Mc Fly
Equipe de France

Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede drop 74 » Ven 5 Mai 2023 22:11

Marty Mc Fly a écrit:Bon maintenant rendez vous Mercredi pour les annonces
A part que quelques un d’entre vous ont récupérer des infos croustillantes à nous rapporter du stade

Moi aussi ! :mrgreen:
Et si qqn sait pourquoi Rémy Martin et Jeff Tordo étaient sur le terrain juste avant le match, merci de nous le dire! ;-)

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede serge011177 » Ven 5 Mai 2023 22:18

drop 74 a écrit:

Et si qqn sait pourquoi Rémy Martin et Jeff Tordo étaient sur le terrain juste avant le match, merci de nous le dire! ;-)

Apparemment ambassadeur shilthon
serge011177
Equipe de France

Messagede drop 74 » Ven 5 Mai 2023 22:30

serge011177 a écrit:
drop 74 a écrit:

Apparemment ambassadeur shilthon

Merci! yiyiyeooo

drop 74
VIP

Messagede Jeyse34 » Sam 6 Mai 2023 05:29

pepermint a écrit:
drop 74 a écrit:Je ne suis pas loin de penser comme toi, concernant un certain nombre de personnes qui utilisent le club pour d'autres raisons que sportives.

Mais vraiment, vous pensez réellement que les personnes en place au club le font pour des raisons sportives?
A tout casser il doit y avoir 2-3 vrais amateurs de rugby a la SASP...Tous les autres ne sont la que pour le business.
C'est là le drame.
Vous croyez vraiment que si le sportif etait le principal, la masse salariale serait meme pas un quart du budget du club? Vous croyez pas que c est ce qu il vous dit en diagonale esteriola? que le coach il a aucun pouvoir sur le choix de ses joueurs parce le seul et unique interet du club c est le financier qui nous ai bien caché depuis un bail?

D’accord avec toi que les raisons sportives les 3/4 sont là pour le m’as tu vus et sauver leur société ou placer la famille il est certain je pense que bob ne pensait pas mettre les pieds dans ce bourbier sinon il se serais bien garder de le faire et il dois en ce moment t bien le regretter
Pour l’es repreneur ils se barrent tous après avoir vu d une part les compte d autre part et surtout le bisness autour de passion. Acheter le club oui mais ce satellite qui dirige sûrement pas et c est là que bob n était pas prêt ce club est dirigé encore par des anciens qui n apparaisse plus mais qui dirige tout même bob
Jeyse34
Top14

Abonné(e): tribune de face !!!

Messagede serge011177 » Sam 6 Mai 2023 07:08

Les bruits qui courent aucun changement c’est incompréhensible
serge011177
Equipe de France

Messagede panz » Sam 6 Mai 2023 07:11

Les frères tiennent le club et le lâcheront pas
2025, a new dawn?
panz
Equipe de France

Messagede serge011177 » Sam 6 Mai 2023 07:12

panz a écrit:Les frères tiennent le club et le lâcheront pas

Apparemment et c’est pas les frères lumière
serge011177
Equipe de France

Messagede 16eme homme » Sam 6 Mai 2023 07:21

serge011177 a écrit:
panz a écrit:Les frères tiennent le club et le lâcheront pas

Apparemment et c’est pas les frères lumière

Plutôt les Dalton ou les Rapetout…
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede LEON34 » Sam 6 Mai 2023 07:47

Le compte à rebours est commencé et à cette heure aucun choix n'est fait. La deadline du 10 mai rajouté de la pression mais visiblement ce qui est sûr c'est que le maure est peut-être un beau parleur mais est loin d'être un golden boy des affaires. Certains peuvent se faire influencer voire avaler des couleuvres depuis tellement longtemps mais pas des hommes d'affaires. Après que certains de la fameuse "solution biterro biterroise" sont entrain de lui savonner la planche c'est un secret de polichinelle qui a largement fuité des salles obscures où l'on se réunit le soir! Les paris sont vraiment ouverts à moins d'un miracle (3eme 4ème voire 5 ème homme sortie du chapeau au dernier moment) peut-être n'aurons nous pas des annonces à tomber à la renverse.
Aparté sur le rdv avec rugbiterre, même si le maire souhaite garder la main sur sa com, vous pouvez évoquer les sujets qui ont été mis sur la table sans communiquer ses réponses. A t on parlé bilan financier, de passion d'Ovalie, du budget et de la faible masse salariale, de DNACG, du rôle des dirigeants, du faible résultat de l'entraîneur, du pourquoi des départs de certains joueurs qui ne le voulaient pas (JBB Esteriola...).Enfin qui recrute les nouveaux joueurs et avec quel budget?
Je crains que, vue comme c'est organisé, une nouvelle fois la parole sera muselée mercredi.
LEON34
Fédérale 2

Messagede JM » Sam 6 Mai 2023 09:00

Êtes vous sûr que le Maire seras présent mercredi car normalement les mercredis et jeudis il est à cnews et BFM :mrgreen:
JM
Taulier

Messagede regis » Sam 6 Mai 2023 10:47

JM a écrit:Êtes vous sûr que le Maire seras présent mercredi car normalement les mercredis et jeudis il est à cnews et BFM :mrgreen:

D après "quotidien " il monte tous les 15 jours...
né à beziers , mort à beziers
regis
Equipe de France

Rugbiterre: Oui

Messagede SOUTIEN » Sam 6 Mai 2023 10:48

Le petit mazella a appris sur Facebook qu’il était viré du centre tout cela pour laisser la place au fils du futur directeur du centre mr Chollet ……..
bravo on continu dans la bonne communication.
SOUTIEN
Equipe de France

Messagede LEON34 » Sam 6 Mai 2023 11:42

Toujours cette délicatesse et cette bienveillance Soutien!! C'est lamentable mais à l'image de tout ce que les joueurs dénoncent en off...
LEON34
Fédérale 2

Messagede SOUTIEN » Sam 6 Mai 2023 12:01

LEON34 a écrit:Toujours cette délicatesse et cette bienveillance Soutien!! C'est lamentable mais à l'image de tout ce que les joueurs dénoncent en off...

Pardon ???? Me parler de délicatesse et bienveillance quand un gamin de 21 ans apprend par les réseaux sociaux qu’il n’est pas gardé !!!! Que même le coach ne le savait pas !!!! Mais dis moi tu ne ferais pas partie des petits arrangements entre amis mon bon Léon ?
SOUTIEN
Equipe de France

Messagede SOUTIEN » Sam 6 Mai 2023 12:04

LEON34 a écrit:Toujours cette délicatesse et cette bienveillance Soutien!! C'est lamentable mais à l'image de tout ce que les joueurs dénoncent en off...

Après si tu ne me croit pas va demander au gamin ou à son papa
SOUTIEN
Equipe de France

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 6 Mai 2023 12:11

SOUTIEN a écrit:

Pardon ???? Me parler de délicatesse et bienveillance quand un gamin de 21 ans apprend par les réseaux sociaux qu’il n’est pas gardé !!!! Que même le coach ne le savait pas !!!! Mais dis moi tu ne ferais pas partie des petits arrangements entre amis mon bon Léon ?

Je pense que Léon parlait de la délicatesse et la bienveillance du club de façon ironique. Il ajoute même que c'est lamentable. Il va dans ton sens.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede jb1080 » Sam 6 Mai 2023 12:12

SOUTIEN a écrit:Le petit mazella a appris sur Facebook qu’il était viré du centre tout cela pour laisser la place au fils du futur directeur du centre mr Chollet ……..

Si c'est vrai, c'est tout simplement minable.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede Guillaume » Sam 6 Mai 2023 12:29

jb1080 a écrit:
SOUTIEN a écrit:Le petit mazella a appris sur Facebook qu’il était viré du centre tout cela pour laisser la place au fils du futur directeur du centre mr Chollet ……..

Si c'est vrai, c'est tout simplement minable.

Pas étonnant, vu la communication calamiteuse du club tyty
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

Messagede LEON34 » Sam 6 Mai 2023 13:22

Heu Soutien je crois que tu n'as vraiment pas compris mon post. Tout le monde est tendu mais quand même :mrgreen: :mrgreen: Je vais à 300% dans ton sens puisque je te dis que c'est minable. Comme le dit Éric "delicatesse et bienveillance" c'est ironique.
LEON34
Fédérale 2

Messagede pepermint » Sam 6 Mai 2023 13:59

He Soutien toi qui a l’air bien informé, il jouent le même poste? Ils sont de la même année? Et tu as eu l info ou des nouvelles arrivées au centre, c est intéressant!
C est le club qui a communiqué?
pepermint
Fédérale 3

Messagede jb1080 » Sam 6 Mai 2023 14:05

pepermint a écrit:

He Soutien toi qui a l’air bien informé, il jouent le même poste? Ils sont de la même année? Et tu as eu l info ou des nouvelles arrivées au centre, c est intéressant!
C est le club qui a communiqué?

Je précise que ce n'est pas de ne pas le conserver qui est un soucis, c'est le jeu et je ne l'ai pas assez vu pour avoir un avis, mais la manière dont il l'a appris.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede pepermint » Sam 6 Mai 2023 14:13

D’accord avec toi jb1080 c est moche, les mecs en place actuellement au centre de formation aurait dû lui en parler avant.
Par contre je vois pas le rapport avec les nouveaux arrivants du coup surtout s ils ont pas le même poste, j attends de savoir. Parce que c est aussi naze de mettre un autre gamin en pâture sur un réseau pour en défendre un autre. Mais bon je dois être un vieux con.
pepermint
Fédérale 3

Messagede drop 74 » Sam 6 Mai 2023 15:05

Donc " Facebook" dit que c'est pour laisser la place à un autre plus favorisé ?
Si c'est vrai, " Facebook" est un imbécile de s' en vanter et si c'est faux, c'est de la calomnie. :-|

drop 74
VIP

Messagede jb1080 » Sam 6 Mai 2023 15:08

pepermint a écrit:D’accord avec toi jb1080 c est moche, les mecs en place actuellement au centre de formation aurait dû lui en parler avant.
Par contre je vois pas le rapport avec les nouveaux arrivants du coup surtout s ils ont pas le même poste, j attends de savoir. Parce que c est aussi naze de mettre un autre gamin en pâture sur un réseau pour en défendre un autre. Mais bon je dois être un vieux con.

Je ne connais pas non plus son remplaçant et encore moins son niveau a lui, donc je n'en ai pas parler non plus.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede SOUTIEN » Sam 6 Mai 2023 15:09

LEON34 a écrit:Heu Soutien je crois que tu n'as vraiment pas compris mon post. Tout le monde est tendu mais quand même :mrgreen: :mrgreen: Je vais à 300% dans ton sens puisque je te dis que c'est minable. Comme le dit Éric "delicatesse et bienveillance" c'est ironique.

Oui désolé j’avais lu en travers.
Ce n’est pas le même poste mais il semble qu’il y ait un nombre de place limité.
Donc juste un problème de place physique.
SOUTIEN
Equipe de France

Messagede Bleu-Rouge » Sam 6 Mai 2023 15:24

Pro D2 : Jean-Baptiste Barrère va manquer à l'ASBH
Abonnés

Sport, Rugby XV, ASBH, Pro D2

Laurent François

Le troisième ligne a annoncé son départ de Béziers à la fin de la saison. Il rentre dans les Landes d'où il est originaire. Retour sur les raisons du départ de ce joueur au grand cœur qui a marqué l'ASBH.

Rendez-vous a été fixé en fin de matinée au stade Raoul-Barrière, à la brasserie Côté vestiaires. Jean-Baptiste Barrère fait face à plusieurs journalistes qu'il connaît bien. Il semble pourtant stressé. Il croise d'ailleurs nerveusement les mains. Les questions sur son départ de Béziers, à la fin de la saison, s’enchaînent et lui portent visiblement peine. L’une d’entre elles le pique directement au cœur : "Qu’est-ce qui va vous manquer le plus ?" Les souvenirs se bousculent. Il baisse le regard. Ses yeux s'embrument. Il cherche ses mots : "Ce sont les vestiaires, ses odeurs, les matches joués ici..., souffle-t-il, ému. Il y a aussi les parties de chasse avec mes amis. Tout cela va me manquer. Il y a beaucoup d’émotion, ici. C’est un chapitre de huit années qui se referme. Huit ans, ce n’est pas rien. J’aime la ville, ce club. En arrivant de Pau, en 2015, j'ai trouvé à Béziers une seconde famille. Je sais que je ne suis pas toujours facile à vivre et que parfois, je prends pas mal de place dans le vestiaire. Mais je pense quand même avoir apporté et j'espère que j'aurai marqué l'ASBH de mon passage."
Un rouage majeur de l'ASBH

Jean-Baptiste Barrère tourne donc une longue page de son existence de rugbyman. Il a posé ses valises à Béziers en 2015. Devenu un des rouages majeurs de l'ASBH, sur le terrain et dans le vestiaire, portant souvent le brassard de capitaine, il a très vite fait l'unanimité autour de lui. À Sérignan, aussi, où avec son épouse Julie et ses enfants, Charles et Jeanne, ils ont acheté une maison et se sont très bien intégrés à la vie locale. Car avant d'être un guerrier hors pair, irréprochable sur un terrain de rugby, Jean-Ba, comme il est surnommé, par sa droiture, son engagement et sa sensibilité, demeure particulièrement attachant. C'est donc aussi le cœur gros que beaucoup le voient partir, alors qu'il avait encore une année de contrat avec Béziers : "J'ai eu l'opportunité de me rapprocher de ma famille", explique le troisième ligne, originaire d'Aire-sur-l'Adour, dans les Landes. Il y rejoindra un club, dont il ne souhaite pas encore communiquer le nom. Il y a déjà plusieurs semaines qu'il a été contacté. "Nous en parlons avec Julie depuis février-mars et nous avons finalement décidé de tenter l'aventure."
"L'épisode du rachat du club a été très douloureux"

Avec l'ASBH, Jean-Baptiste Barrère reconnaît avoir vécu de grands moments de bonheur. Il n'oubliera pas sa première saison avec le maillot rouge et bleu, "la victoire à Perpignan (22-23) et le match de barrage perdu à Mont-de-Marsan (31-23)", en 2018. L'épisode du rachat du club par des investisseurs émiratis en 2020 reste pour lui un des moments les plus difficiles à vivre : "Cela a été très douloureux pour tous les joueurs, reconnaît Jean-Ba. Ce fut compliqué. Il y a eu la perte d'une certaine unité qui, je l'espère, sera retrouvée. Il faut maintenant que tout le monde tire dans le même sens."
Continuer à entraîner

De retour chez lui, Jean-Baptiste Barrère va aussi songer à l'après rugby. Titulaire d'un master en immobilier, il envisage, à terme, de travailler dans la promotion immobilière. Il va également passer son diplôme d'entraîneur de rugby : "J'ai entraîné le RC Plages d'Orb et cela m'a plu, sourit le troisième ligne. J'aimerais donc bien continuer. Pas avec une équipe professionnelle, je souhaite juste transmettre ce que l'on m'a donné, toutes les valeurs que j'ai apprises."

La marque d'un joueur au grand cœur pour qui l'altruisme est un art de vivre. Et qui va manquer à Béziers.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede drop 74 » Sam 6 Mai 2023 15:46

Si j'ai bien compris, JBB songeait déjà depuis un moment à retourner dans sa région... comme je le comprends !
Dommage pour nous!

drop 74
VIP

Messagede pepermint » Sam 6 Mai 2023 16:48

SOUTIEN a écrit:Oui désolé j’avais lu en travers.
Ce n’est pas le même poste mais il semble qu’il y ait un nombre de place limité.
Donc juste un problème de place physique.

Merci de ta réponse concernant le poste.
J ai bien vu le message Facebook du club qui annonce le départ de ce jeune (entre autre avec tous les autres) mais pas les arrivées. Je vois pas pourquoi tu as fait le lien avec l entrée d un autre jeune qui n est pas annonce...où peut etre que si mais ce serait pas gentil pour toi de m imaginer que c était fait exprès pour lâcher une méchanceté gratuite...
pepermint
Fédérale 3

Messagede Cyril » Dim 7 Mai 2023 06:59

8 années tout de meme ( rare de nos jours) preuve d'un attachement sans faille a nos couleurs.
Bravo !! Et bonne chance pour la suite !!
Cyril
Taulier

Messagede JM » Dim 7 Mai 2023 07:29

Quand je vois tous ses départs je fais la comparaison avec l'équipe de Carca qui la saison dernière avait perdu de très bons éléments et on a vu la fin et la descente en nationale, l'avenir de Béziers est il déjà tout tracé ???
JM
Taulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2024/2025