kirwan a écrit:jb1080 a écrit:kirwan a écrit:Bon, bien, je suis allé voir DIXICOM

, effectivement dans les co-mandataires un nom m'a "surpris" ! A minima c'est du conflit d'intérêt et c'est pas joli /joli ! Je ne connais pas la réalité des 20% bien sur ni la durée du contrat....mais cet élément c'est une grosse tache de plus sur notre club !
Au delà de la somme que représente une telle ponction sur les revenus du club ! 2029 !!! C'est de l'escroquerie pure et simple !
Faut quand même avoir des certitude sur 2029 avant de s'enflammer.....dans les marchés publics (hormis ceux touchant les énergies (eau par exemple) ) les marchés n'excèdent pas 4ans ....Apres pourquoi escroquerie ? Si une consultation a été faite, dans les règles, un choix d'entreprise rigoureux avec un délai long pour baisser les prix...rien de répréhensible ! Si c'est du copinage et du conflit d'intérêt, là c'est scandaleux !
Au delà de la periode et des montants, le fait que Vidal soit dans les 2 entités pose un soucis.
A ce moment là il me suffit de créer 2 boite, la première fait bosser la seconde, s'endette au max, et il me suffirait de declarer celle endettée en faillite et garder celle qui aura facturer, dans les tarifs en vigueur, toutes ses prestations. Si l'administration fiscale tombe sur ces pratiques je pense que ca va faire mal, très mal, car on est plus que limite sur ce coup là.
Et puis là il ne s'agit pas de marchés public, mais de marché privé, je ne pense pas qu'il y ait eu le moindre appel d'offre, ou il y en a eut mais ils etaient anecdotiques.