piboulade a écrit:Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Chez nous, compte tenu de la blessure de Espeux, on a la meilleure ligne de 3/4 possible. Il est possible qu'on envoie du jeu...

j'ai des doutes sur le niveau actuel de josh

et le manque de turn over en 1ere ligne (on entame tous les matchs avec 2 "vétérans")
Je trouve tout le monde sévère quand même avec Josh, d'autant plus que chaque fois qu'il soirt, le changement au niveau du rythme de l'équipe est significatif. Il apporte bien plus que ce que l'on pense et decharge pas mal de pression d'Urruty qu'il drive pas mal, par son expérience, de plus il est tjs autant surveillé et cible. Je pense qu'il va nous faire un bon match.
Concernant les "vieux" à la pile, ils tiennent encore bien la route à mon sens et les remplaçant plus jeune et donc plus remuant doivent eux apporter plus de dynamisme en fin de rencontre.
Gros duel en perspective entre Tupuola et Tofa, ça va rentrer fort d'un côté comme de l'autre mais je pense Tofa plus dur en défense. Il va falloir couper les extérieurs rapidement pour sevrer de ballon Vici et Rokodoguni, qui sont de style de Natuivi à Mdm.
Le combat s'annonce âpre ce soir et il faudra garder ses nerfs, être pragmatique et prendre les points quand ils se présenteront. Attention car Montauban voudra nous prendre sur nos points forts vu leur compo, ça va être un match qui va se décider devant, je nous pense néanmoins supérieur dans l'épreuve de force, si on arrive à prendre l'ascendant devant il faudra assurer la marque avant de vouloir ouvrir plus franchement le jeu.
Une victoire ce soir et on pourra avoir des certitudes à domicile avant de se rendre à Angoulême où il faudra revenir avec au minimum 1 point, mais avant gagnons ce soir.