- Capture midi libre 061021.JPG (47.08 Kio) Vu 12768 fois

- Capture ml051021a.JPG (164.93 Kio) Vu 12767 fois
Ma modeste chronique Donc voilà tout est dit on peut se faire de l'argent avec l'ASBH ! Investir serait rémunérateur, je pensais le contraire , on se rend compte que dans des clubs avec un budget beaucoup plus important leurs modèles économiques restent fragile. A Béziers il y aurait t'il une exception ?Quelles sont ces entreprises qui auraient intérêt à investir dans le club? A moins que cela soit autre raison le saura t'on un jour ? Cette chronique est certes pleines de questions , car l'ASBH elle même amène de l'interrogation.
Pourquoi et comment le club a manqué le coche du professionnalisme ? Comment se fait 'il que des investisseurs qui se présentent son aussitôt recalés ou renonce eux même ? Finalement là ou sa pèche à mon sens c'est dans la motivation de la personne qui investi en voici quelques exemples:
Il y a la motivation de l'apparence , regardez moi ! , voyez mon entreprise ! il y a son nom dans les stades , c'est plutôt une recherche de visibilité peu importe le sport il suffit d'être vu.
Il y a la motivation politique ces personnes veulent souvent une notoriété mais pas forcément pour des raison sportives
Il y a la motivation de l'entreprise c'est à dire faire des affaires a tout prix , le club n'est qu'un prétexte ou une vitrine, cela permet de recevoir des partenaires , signer des contrats.
Il y a le motivation du passionné , les gens qui sont dans cette catégorie , s'investissent tant financièrement , que moralement , que physiquement et même spirituellement et souvent jusqu'à épuisement .
Enfin si il y avait une offre d'emploi pour recruter un président de club de rugby comme celui de Béziers à mon sens elle serait formulée ainsi pour que le club est des chances d'espérer
Cherche président de club de rugby sa motivation ? Ne doit pas chercher son propre intérêt mais celui du club de manière inconditionnelles et exclusive