ASBH saison 2020/21

ASBH, tempora 2020/2021

Re: ASBH saison 2020/21

Messagede Riri » Dim 6 Sep 2020 07:20

Bonjour,
Re-ouvrir les adhésions à l'ASSOC me paraît être une excellente idée.
Par contre la transformation en SCIC est pour moi une catastrophe. C'est permettre à la politique de mettre les 2 pieds dans le club. Elle est déjà bien trop présente à mon avis. La politique c'est des ambitions personnelles servies par le club. La politique c'est le clivage, le sport c'est le rassemblement.
C'est mon avis
Bonne journée
Riri
3ème Série

Département: 38

Messagede 16eme homme » Dim 6 Sep 2020 07:40

SEB a écrit:Mon propos est le suivant :

- on (les assocs mais pour le coup je parle en mon nom propre) a listé des demandes liées à notre mise en sommeil. Si celles ci sont entendues ou garanties (on peut penser que changer une SASP en SCIC, ou racheter des contrats des sociétés, ça va pas se faire en une semaine), on ne va pas rallonger la liste au dernier moment. Ça serait pas audible ni sérieux.

- nous représentons des associations actives au sein du club, et pesons quasi un millier d'adhérents regroupées (quasi le manque d'abonnés à ce jour).
Si nous restons en sommeil durant une saison entière (c'est possible si rien ne change au final), nous ne lançons pas d'adhésions, donc nous ne pesons plus rien. Nous ne devenons plus audibles, et nous ne représentons plus rien ni personne. Le club et la mairie n'ont plus d'interlocuteurs (même si je me défends que nous soyons un syndicat). Bref, nous n'existons plus (pourquoi pas?).

Alors que s'il y a des débuts de changement entrepris, et donc un pas en avant, rien ne nous empêche d'en faire un nous aussi, et ainsi avancer chacun de son côté pour arriver à une entente sur des demandes, et surtout un avenir plus apaisé et surtout plus serein pour notre club.
Car je rappelle qu'on puisse être déçu, dégoûté ou fatigué, mais il ne faut pas oublier les 100 années précédentes et tout ce qui a fait notre amour pour ces couleurs et cette ville.

Et moi, à titre perso, je crois beaucoup non pas forcément à cette SCIC mais à une ouverture du capital aux supporters, dans des limites acceptables (en monétaire, on ne pèsera pas lourd, donc accepter avoir un champ d'actions réduit, mais en valeur, nous sommes tout, donc que le club accepte d'écouter notre voix et notre poids. Et pour avoir du poids, cela passe forcément par une reprise petit à petit, surtout si les changements s'opèrent.

Voilà mon point de vue.

Sur la SCIC, l 'ASB ce n est pas le Barca, loin s'en faut; je ne suis pas convaincu qu'une faible participation au club pese davantage qu'une asso avec un millier de membres, la situation actuelle en est la preuve; alors réouvrir les adhésions oui sans hesitation (tout en restant en sommeil sur les animations et présence au stade ou achat de produits dérivés sans des évolutions drastiques pour lesquelles je suis très sceptique) mais intégrer un tour de table capitalistique tel que proposé par menard, c'est casse gueule; impensable que les contribuables doivent payer pour des malversations de quelques personnes sans retombées juridiques; mieux vaut se tenir à l ecart
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede Victor » Dim 6 Sep 2020 07:52

Dubitatif aussi. Cela fonctionne que dans des endroits où il y a des des dizaines et des dizaines de milliers de socios (Barça ou même aux USA avec GreenBay). Ici, cela sera anecdotique. Un peu comme si vous étiez élu à un conseil municipal et que vous ayez deux élus sur 50... Vous serez là, présents, pourrez un (peu) parler, mais il n'y aura (quasi) aucun poids.
Victor
Equipe de France

Département: 34
Rugbiterre: Non
Abonné(e): Non
Joueur Favori: Warwick Waught

Messagede ventura » Dim 6 Sep 2020 08:07

---Salut à tous.

----Déjà , 300 abonnés j'aimerais le vérifier, ils ne sont pas à un mensonge prés, même si cela est faible..

---Perso, PAS DE STADE , je pense que L'ENFUMAGE va continuer mais avec d'autres artifices.

---Pour moi seuls les souvenirs restent, qu'en je pense que le club n'a rien dit sur le décès de PHILIPPE ESCALE , une HONTE de plus.---

---Certains ont l'air d'y croire , bonne chance......
ventura
Fédérale 3

Messagede Mo18 » Dim 6 Sep 2020 08:13

Il suffisait d'ouvrir le site officiel ASBH hier soir pour voir la rubrique carnet noir et le décès de Plilippe Escalle
Mo18
Equipe de France

Département: 18

Messagede Rebaut le bas » Dim 6 Sep 2020 08:16

Pour moi le ressort est cassé. Je ne fais pas confiance à Ménard ,Guedj,Vidal.
Je voudrais bien mais j peux point (RIP Annie Cordy)
Depuis 2011 on nous mène en bateau .
La poire pour la soif ,maintenant on a un verger,le plan 2016 puis le plan 2020 .
Ras le bol ,en plus sur l autre forum qui les soutient, ils osent dire ,vous allez voir l équipe qu' on envoie ,on y va pour gagner à MDM.
Sincèrement, croyez moi c est la mort dans l âme que je dis non
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede SEB » Dim 6 Sep 2020 08:31

Mo18 a écrit:Il suffisait d'ouvrir le site officiel ASBH hier soir pour voir la rubrique carnet noir et le décès de Plilippe Escalle

En effet, au temps pour moi.
Mais dommage que le responsable communication n'ait pas relayé sur les réseaux.
Ça fait un vide étonnant. :-|
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
SEB
Chamokiri

Abonné(e): oui

Messagede nico2934 » Dim 6 Sep 2020 10:08

Bonjour à tous
Ménard est un renard, le prendre pour un idiot serait la pire des erreurs, tout est calculé, réfléchi et il a un coup d avance sur tout le monde. Nous l avons bien compris l’ASBH et les arènes il les veut et va les avoir. Le fait d avoir l agglo on l a vu lui a fait franchir un cran il s implique plus et use de son pouvoir dans tout le biterrois.
Lisez cela et vous comprendrez pourquoi il veut une SCIC:

La SCIC permet précisément de réunir au capital et au conseil d’administration l’ensemble des parties concernées : investisseurs, entreprises, socios, salariés, et même les collectivités, qui sont interdites dans une SASP. »
nico2934
Equipe de France

Messagede nico2934 » Dim 6 Sep 2020 10:20

supporter a écrit:Pour controler le club , il faut acheter passion d ovalie, son actif et son passif, lla marie peut elle le faire même à trzvers une Scic ?...

A mon avis tout est déjà calculé et bien étudié.
nico2934
Equipe de France

Messagede Roro » Dim 6 Sep 2020 10:39

supporter a écrit:Pour controler le club , il faut acheter passion d ovalie, son actif et son passif, lla marie peut elle le faire même à trzvers une Scic ?...

Non
Roro
Equipe de France

Joueur Favori: Fall

Messagede nico2934 » Dim 6 Sep 2020 10:56

On verra, Ménard a dit la semaine dernière en réunion que passion d ovalie avait été cède pour 1 euro à la mairie. Si c est exact il a réglé le problème.
nico2934
Equipe de France

Messagede Gillou » Dim 6 Sep 2020 11:02

nico2934 a écrit:

On verra, Ménard a dit la semaine dernière en réunion que passion d ovalie avait été cède pour 1 euro à la mairie. Si c est exact il a réglé le problème.

et qui paie les millions de dettes de passion Ovalie? Bistué ou la nouvelle direction?
Gillou
Challenge Du-Manoir

Messagede daniel » Dim 6 Sep 2020 11:04

Soit disant que c'était de l'ingérence pour un maire de se préoccupé d'affaire privée ?

Et aujourd'hui qu'en est il ? :roll:
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede SEB » Dim 6 Sep 2020 11:20

Gillou a écrit:
nico2934 a écrit:

et qui paie les millions de dettes de passion Ovalie? Bistué ou la nouvelle direction?

Bonne question.
Racheter une société 1€ symbolique, c'est facile.
Assumer le passif, c'est autre chose.
SEB
Chamokiri

Messagede mitchel34 » Dim 6 Sep 2020 11:27

SEB a écrit:
Gillou a écrit:
nico2934 a écrit:

Bonne question.

Je ne veux pas dire de bétise, mais de tête et si la loi n'a pas changé.....racheter une société 1€ symbolique, c'est le parcours du combattant, il faut déjà passer au tribunal de commerce qui statut sur le bien fondé du rachat , qui l'approuve , ou pas....je ne pense pas que ce soit si facile que ça...et c'est le tribunal qui décide et qui donne un arrété......sur ce point, je ne m'inquiète pas pour Ménard....
ALLEZ BEZIERS
'' la mélée ouverte, c'est comme la noël, tu prends autant de plaisir à donner qu'à recevoir ''
mitchel34
Equipe de France

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Bismanarrere

Messagede nico2934 » Dim 6 Sep 2020 11:28

SEB a écrit:
Gillou a écrit:
nico2934 a écrit:

Bonne question.

Tout aussi bien les partenaires assumeront le passif en échange de chantiers dans le biterrois ou de promesses politiques.
nico2934
Equipe de France

Messagede Roro » Dim 6 Sep 2020 11:36

nico2934 a écrit:
SEB a écrit:
Gillou a écrit:et qui paie les millions de dettes de passion Ovalie? Bistué ou la nouvelle direction?

Bonne question.

Tout aussi bien les partenaires assumeront le passif en échange de chantiers dans le biterrois ou de promesses politiques.

Ces paroles n’engagent que toi...l’avenir nous le dira...faudrait pas que passion d’ovalie soit vendue avant que le maire ne l’achète, là ça serait un gag et il passerait pour une truffe yyoyo
Dernière édition par Roro le Dim 6 Sep 2020 12:20, édité 1 fois.
Roro
Equipe de France

Joueur Favori: Fall

Messagede nico2934 » Dim 6 Sep 2020 11:47

Passion d ovalie n a pas été vendu en 6 mois, pkoi ça changerait maintenant. Je le répète je suis pro sotaco mais comme beaucoup si d ici 3 jours ils ne répondent pas de manière cinglante par un communiqué ou article, ils ne le feront jamais. Perso si j avais été attaqué aussi violemment c est la première chose que je ferai et j irai même plus loin, je me prendrai en photo avec un chèque de banque et dirai en gros et gras, vous voyez ce chèque eh bien vous le reverrez plus on s en va. bravo
nico2934
Equipe de France

Messagede jb1080 » Dim 6 Sep 2020 11:49

Roro a écrit:
nico2934 a écrit:
SEB a écrit:
Bonne question.

Ces paroles n’engagent que toi...l’avenir nous le dira...faudrait pas que passion d’ovalie soit vendue avant que le maire ne l’achète, là ça serait un gag et il passerait pour une truffe yyoyo

Effectivement, mais combien y a t'il de chances que cela se produise...
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede boiteaclou » Dim 6 Sep 2020 12:26

bon je vais me faire l'avocat du diable popppp .

Je ne juge en rien; constatation en suivant le forum.

Le pseudo achat de l'asb à mis en lumière toutes les magouilles financières qui étaient pratiquées et la mise en sommeil de rugbiterre et d'autre assos .
Les différentes assos, via lettre ouverte, on fait par de leurs revendications pour la "reprise" de leurs activités.

Mr le maire à "entendu" les différentes revendications.

Je pense qu'il a choisi une ligne de conduite et qu'il si tiens.L' yuJuy est un patrimoire culturel qui fait vibrer une ville par son histoire et ses supporters yoyoyo et là j'entend une réaction épidermique dans un sens comme dans l'autre.
Çà peut attirer du monde (investisseur industrie....) si cela est bien géré.

Çà ligne de conduite peut en choquer certain, mais malheureusement il jongle avec d'un coté les supporters en colères et de l'autre l’ego surdimensionné des anciens proprios.

Donc, pour finir vu le bouzin que c'est, qu'ils reconstruisent des bases saines avec des gardes fous efficaces, qu'il autorise la venue de plusieurs investisseurs, mécènes (un seul ou unique risque d’entraîner la dérive que l'on connait) (d'où les 40%)

Pour rugbyterre et autre assos,

je pense qu'un rendez vous avec Mr le maire serait le bien venu.
Vous pourrez juger du bien fondé de ses propos et par la même la reconduction ou pas de la mise en sommeil.
boiteaclou
Honneur

Département: 11

Messagede wintson » Dim 6 Sep 2020 12:31

boiteaclou a écrit:bon je vais me faire l'avocat du diable popppp .

Le pseudo achat de l'asb à mis en lumière toutes les magouilles financières qui étaient pratiquées et la mise en sommeil de rugbiterre et d'autre assos .
Les différentes assos, via lettre ouverte, on fait par de leurs revendications pour la "reprise" de leurs activités.

Je pense qu'il a choisi une ligne de conduite et qu'il si tiens.L' yuJuy est un patrimoire culturel qui fait vibrer une ville par son histoire et ses supporters yoyoyo et là j'entend une réaction épidermique dans un sens comme dans l'autre.

Çà ligne de conduite peut en choquer certain, mais malheureusement il jongle avec d'un coté les supporters en colères et de l'autre l’ego surdimensionné des anciens proprios.

Donc, pour finir vu le bouzin que c'est, qu'ils reconstruisent des bases saines avec des gardes fous efficaces, qu'il autorise la venue de plusieurs investisseurs, mécènes (un seul ou unique risque d’entraîner la dérive que l'on connait) (d'où les 40%)

Vous pourrez juger du bien fondé de ses propos et par la même la reconduction ou pas de la mise en sommeil.

Comment faire confiance à quelque un qui dit
Je n ai jamais vue de garanti alors qu il a dit l inverse a paris et qu il était rassuré
Comment faire confiance a quelque un qui dit devant 30 personne je ne mettrais plus un centimes dans le club et injece 400.000 euro
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
wintson
Equipe de France

Messagede boiteaclou » Dim 6 Sep 2020 12:46

wintson a écrit:

Je n ai jamais vue de garanti alors qu il a dit l inverse a paris et qu il était rassuré
Comment faire confiance a quelque un qui dit devant 30 personne je ne mettrais plus un centimes dans le club et injece 400.000 euro

Tout le nœud du problème est là.
Choisir entre la peste et le choléra.

Actuellement il est le seul a avoir les clés du camion.

Pour ça décharge il est entre l'enclume et le marteau sa position est vraiment intenable.
boiteaclou
Honneur

Département: 11

Messagede jb1080 » Dim 6 Sep 2020 12:56

boiteaclou a écrit:
wintson a écrit:

Tout le nœud du problème est là.
Choisir entre la peste et le choléra.

Actuellement il est le seul a avoir les clés du camion.

Pour ça décharge il est entre l'enclume et le marteau sa position est vraiment intenable.

Il joue surtout pour sa poire, aux yeux de tous, sans même se demander ce que les gens en pensent, excuser les errements catastrophique de la gestion Valaize Bistué c'est de la politique de caniveau pour passer de la pommade, c'est encore le contribuable qui va payer, et dans la même inyerview charger ceux qu'il est venu chercher et sermonner les supporters comme des enfants, désolé mais je serais extrêmement sceptique, l'homme ne m'inspire plus du tout confiance. Il dit aux gens ce qu'ils veulent entendre et derrière fait tout l'inverse en douce.

Comme nous tous je serais obligé d'accepter la nouvelle gouvernance, mais mon petit doigt me dit qu'on est pas prêt de voir disparaitre pognon ovalie.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede nico2934 » Dim 6 Sep 2020 13:10

La grande question qu il faudra se poser à un moment donné, vu que Ménard et nous l avons bien compris c est l asbh. Faudra t il continuer le boycot pour un résultat quasi nul et se priver ou faire des concessions et retourner au stade. Chacun sera libre de répondre à cette question. bravo
nico2934
Equipe de France

Messagede nico2934 » Dim 6 Sep 2020 14:17

supporter a écrit:L'AG de demain est elle maintenue ?
Il n y aurait pas de dirigeants à MdM ?

Oui ag demain. Après est ce qu ils iront à mdm je ne sais pas
nico2934
Equipe de France

Messagede Ô Béziers » Dim 6 Sep 2020 14:21

Après malheureusement l'AG est prévue depuis quelques semaines et le match a été décalé au dernier moment.
Je pense que personne ne va s'insurger qu'il n'y ait pas de dirigeants sur un match pour pouvoir entériner l'avenir du club.
"Une mêlée au rugby c'est comme une pique à la corrida : un sentiment de puissance capable de soulever toute une tribune."
ON NAÎT ROUGE ET BLEU, ON MEURT ROUGE ET BLEU
Image Image
Ô Béziers
VRP en écharpes

Joueur Favori: Hamza Zouhair

Messagede Ô Béziers » Dim 6 Sep 2020 14:32

supporter a écrit:Une AG pour annoncer des changements ou pour entériner le statu quo ?

Ah ça… yyoyo C'est bien pour ça que j'ai juste parlé "d'avenir" flfl flfl
"Une mêlée au rugby c'est comme une pique à la corrida : un sentiment de puissance capable de soulever toute une tribune."
ON NAÎT ROUGE ET BLEU, ON MEURT ROUGE ET BLEU
Image Image
Ô Béziers
VRP en écharpes

Joueur Favori: Hamza Zouhair

Messagede nico2934 » Dim 6 Sep 2020 14:44

Ô Béziers a écrit:
supporter a écrit:Une AG pour annoncer des changements ou pour entériner le statu quo ?

AG pour mettre les nouveaux définitivement en place. Guedj/Vidal/boivin
nico2934
Equipe de France

Messagede Machou » Dim 6 Sep 2020 14:48

nico2934 a écrit:

Oui ag demain. Après est ce qu ils iront à mdm je ne sais pas

Entre tous les "dirigeants" Bistué, Valaize, Patin, Vidal, Guedj et Ménard, il y en aura bien un qui pourra se déplacer à MdM yyoyo
Sauter du coq à l'âne permet à l'autruche de noyer le poisson afin de tromper le pigeon (Jédécé)
Machou
Equipe de France

Messagede SEB » Dim 6 Sep 2020 14:52

nico2934 a écrit:Passion d ovalie n a pas été vendu en 6 mois, pkoi ça changerait maintenant. Je le répète je suis pro sotaco mais comme beaucoup si d ici 3 jours ils ne répondent pas de manière cinglante par un communiqué ou article, ils ne le feront jamais. Perso si j avais été attaqué aussi violemment c est la première chose que je ferai et j irai même plus loin, je me prendrai en photo avec un chèque de banque et dirai en gros et gras, vous voyez ce chèque eh bien vous le reverrez plus on s en va. bravo

C'est ce que je pense.
Au delà des changements qu'on est en droit d'attendre lundi, pour moi, l'absence de réaction solide de Sotaco d'ici demain soir signifiera la fin de ce feuilleton.
SEB
Chamokiri

Messagede drop 74 » Dim 6 Sep 2020 14:53

nico2934 a écrit:
Ô Béziers a écrit:

Boivin ? Qui est-ce ?
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede nico2934 » Dim 6 Sep 2020 14:56

SEB a écrit:
nico2934 a écrit:Passion d ovalie n a pas été vendu en 6 mois, pkoi ça changerait maintenant. Je le répète je suis pro sotaco mais comme beaucoup si d ici 3 jours ils ne répondent pas de manière cinglante par un communiqué ou article, ils ne le feront jamais. Perso si j avais été attaqué aussi violemment c est la première chose que je ferai et j irai même plus loin, je me prendrai en photo avec un chèque de banque et dirai en gros et gras, vous voyez ce chèque eh bien vous le reverrez plus on s en va. bravo

C'est ce que je pense.
Au delà des changements qu'on est en droit d'attendre lundi, pour moi, l'absence de réaction solide de Sotaco d'ici demain soir signifiera la fin de ce feuilleton.

Tout à fait, un communiqué, un article n importe quoi de plausible mettrait Ménard dans l embarras et justifierait la prolongation du mouvement de boycott.
nico2934
Equipe de France

Messagede nico2934 » Dim 6 Sep 2020 14:58

drop 74 a écrit:
nico2934 a écrit:
Ô Béziers a écrit:Ah ça… yyoyo C'est bien pour ça que j'ai juste parlé "d'avenir" flfl flfl

Boivin ? Qui est-ce ?

Bruno Boivin quitte la direction régionale CIC pour le Crédit Mutuel Alliance Fédérale
nico2934
Equipe de France

Messagede nico2934 » Dim 6 Sep 2020 15:09

supporter a écrit:L'asbh n est pas le crédit mutuel !

Comme aux échecs supporter, Ménard place ses pions.
nico2934
Equipe de France

Messagede drop 74 » Dim 6 Sep 2020 15:14

nico2934 a écrit:
drop 74 a écrit:
nico2934 a écrit:

Boivin ? Qui est-ce ?

Bruno Boivin quitte la direction régionale CIC pour le Crédit Mutuel Alliance Fédérale

Merci, je ne le connais pas. yiyiyeooo
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2020/2021