ASBH saison 2020/21

ASBH, tempora 2020/2021

Re: ASBH saison 2020/21

Messagede lou camel » Ven 4 Sep 2020 15:34

Je pense, comme beaucoup, que la SOTACO doit répondre ; leur silence serait mal perçu par nous, supporteurs qui soutenons leur projet depuis le début . Le maire va trop loin dans ses déclarations dans la presse.
yuJuyde BEZIERS je suis, BITERROIS, je resterai ! yuJuy
lou camel
Cyclotouriste en sursis

Département: 34

Messagede Phil34500 » Ven 4 Sep 2020 15:42

lou camel a écrit:Je pense, comme beaucoup, que la SOTACO doit répondre ; leur silence serait mal perçu par nous, supporteurs qui soutenons leur projet depuis le début . Le maire va trop loin dans ses déclarations dans la presse.

Tout à fait d’accord avec toi ! Ils le doivent pour nous ; ils Connaissent l’engouement que nous avons eu pour eux de façon inconditionnelle.
Phil34500
Equipe de France

Messagede chris94130 » Ven 4 Sep 2020 15:47

La SOTACO c'est du pipeau.....Ils ne répondent plus depuis bien longtemps car ils n'existent tout simplement pas...ou en tout cas, la multinationale qu'on nous a vendu....

Mais le club est entouré de menteurs, d'affabulateurs, de manipulateurs et le maire n'est pas le dernier.

Personnellement, je ne vois pas d'un bon œil cette ingérence des pouvoirs publics dans un club qui doit fonctionner avec un modèle économique serein...

Modèle économique que les ex présidents n'ont pas été foutus de construire en 10ans.

Nous avons raté le virage du professionnalisme sportif il y a 25 ans, on a aussi raté celui du professionnalisme administratif et économique...

Quand on voit comment Nevers, Vannes et même Angoulême se sont structurés en trois quatre ans...Rouen prend le même chemin...ils sont déjà en avance sur nous!

Mais tous ces clubs sont dirigés par des entrepreneurs, des capitaines d'industrie qui savent choisir leurs équipes, qui savent aussi mettre les priorités, qui ont l'expérience du management...pas des héritiers ou des rentiers

Je reste au soutien des joueurs car j'aime ce club et j'espère de tout cœur qu'on a fait des miracles sur le marché des transferts (car je juge sur le terrain) mais l'avenir me semble bien sombre et je ne vois pas de lumière au bout du chemin
chris94130
Equipe de France

Messagede Gillou » Ven 4 Sep 2020 16:31

La dette c'est 6,8 millions ce que l'on demandait à Sotaco,plus 1,5 millions de F.Joseph pour passer la Dnacg,plus 400000 de Guedj,plus le prêt de l'état de 1,5 million d'euros,plus 1 million rajouté par J.Francis et ensuite quelques broutilles de quelques centaines de milliers d'euros.. Donc à la louche plus de 11 millions d'euros,record de France,non?
Actuellement dans la région il n'y a personne pour mettre une telle somme et même à plusieurs il n'y arriverait pas,sauf Altrad mais faut pas lui en parler.
Les recettes seront maigres,les rentrés futures sont dejà gaspillés,le trou va encore se creuser,on tiendra la saison mais pas plus! C'est pas la peine de nous dire on a trouvé 1 ou 2 partenaires ça suffira pas.
Habituez vous à la Féderale...!
Gillou
Challenge Du-Manoir

Messagede nico2934 » Ven 4 Sep 2020 16:35

Gillou a écrit:La dette c'est 6,8 millions ce que l'on demandait à Sotaco,plus 1,5 millions de F.Joseph pour passer la Dnacg,plus 400000 de Guedj,plus le prêt de l'état de 1,5 million d'euros,plus 1 million rajouté par J.Francis et ensuite quelques broutilles de quelques centaines de milliers d'euros.. Donc à la louche plus de 11 millions d'euros,record de France,non?
Actuellement dans la région il n'y a personne pour mettre une telle somme et même à plusieurs il n'y arriverait pas,sauf Altrad mais faut pas lui en parler.
Les recettes seront maigres,les rentrés futures sont dejà gaspillés,le trou va encore se creuser,on tiendra la saison mais pas plus! C'est pas la peine de nous dire on a trouvé 1 ou 2 partenaires ça suffira pas.
Habituez vous à la Féderale...!

Prochain passage DNACG novembre.
nico2934
Equipe de France

Messagede SEB » Ven 4 Sep 2020 16:48

Je veux bien qu'on soit dans la merde mais j'imagine pas une dette aussi abyssale.
Pour moi, j'y crois autant que les 400 milliards de SOTACO.
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
SEB
Chamokiri

Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Messagede nico2934 » Ven 4 Sep 2020 16:56

SEB a écrit:Je veux bien qu'on soit dans la merde mais j'imagine pas une dette aussi abyssale.

Seb tout compris on est pas loin des 10 millions malheureusement. Après les 400 milliards on peut douter je te l accorde mais la dette moins. Alors tu peux sûrement tout étaler dans le temps mais bon j imagine que certaines factures comme les cars par exemple vont être à honorer très rapidement.
nico2934
Equipe de France

Messagede SEB » Ven 4 Sep 2020 17:00

nico2934 a écrit:
SEB a écrit:Je veux bien qu'on soit dans la merde mais j'imagine pas une dette aussi abyssale.

Seb tout compris on est pas loin des 10 millions malheureusement. Après les 400 milliards on peut douter je te l accorde mais la dette moins. Alors tu peux sûrement tout étaler dans le temps mais bon j imagine que certaines factures comme les cars par exemple vont être à honorer très rapidement.

En dettes, tu as les prêts à rembourser récemment, pour passer la DNACG, les contrats des sociétés satellites, des fournisseurs sans doute.
Mais pour moi on arrive quand même pas à 10 millions.
J'en imagine la moitié.
SEB
Chamokiri

Messagede JM » Ven 4 Sep 2020 17:01

Sotaco, Pons, Dominici c'est fini on n'entendras plus parler d'eux ils n'ont pas voulu d'eux donc ils ne reviendront plus et si le Maire les à " atomisés " lors de son entretien c'est qu'il sait que ces personnes ne reviendront plus , c'est un homme politique il connaît la musique. :evil:
JM
Taulier

Messagede SEB » Ven 4 Sep 2020 17:08

JM a écrit:Sotaco, Pons, Dominici c'est fini on n'entendras plus parler d'eux ils n'ont pas voulu d'eux donc ils ne reviendront plus et si le Maire les à " atomisés " lors de son entretien c'est qu'il sait que ces personnes ne reviendront plus , c'est un homme politique il connaît la musique. :evil:

C'est aussi mon sentiment.
S'il s'est permis ça, c'est qu'il craint pas grand chose pour lui.
SEB
Chamokiri

Messagede shodan » Ven 4 Sep 2020 17:16

Vous croyez encore à sotaco? réellement??? pour moi c'est terminé il faut arrêter de se monter le bourrichon.

On restera entre copains à la tête du club, un budget moyen et on vivotera au mieux en prod2 pas plus. Les gens reviendront, vous verrez.

Pour moi c'est terminé, plus un pied au stade, qu'ils aillent se faire foutre. C'est même plus un boycott, fini de se prendre le choux.
shodan
Equipe de France

Messagede eltorero » Ven 4 Sep 2020 17:22

Je suis tres decu par l attitude du maire,j osais encore croire en SOTACO ,mais maintenant Menard avec ces declarations a sifflé la fin de la partie.
Je reste persuadé que ce projet etait tout sauf du vent mais que cela gene beaucoup de notables du microcosme biterrois.
La consaguinité a ses limites.
Jusqu ici ,je trouvais Menard tres bon dans sa gestion de la ville mais sur ce coup la,on sent le coup fourré politique.Ce n est que mon ressenti et pour l instant je ne me renouvelle pas mon abonnement.
Trop de zones d ombre et je reste persuadé qu on nous ment.
Boycott !!!!
eltorero
Top14

Abonné(e): tribune de face C
Joueur Favori: BARRERE

Messagede nico2934 » Ven 4 Sep 2020 17:44

SEB a écrit:
nico2934 a écrit:

En dettes, tu as les prêts à rembourser récemment, pour passer la DNACG, les contrats des sociétés satellites, des fournisseurs sans doute.
J'en imagine la moitié.

Bon alors Seb je te la refais parce que c est toi :mrgreen:
- 4,5 M de dettes (impayés divers fournisseurs, cars, shilton etc)
- 2,5 M Joseph Francis
- 500 K Guedj
- 1,5 M PGE
- 1,5 M pour les pangaulins minimum car imaginer qu ils partiront sans rien c est croire Au père noel

Donc oui on est aux 10 millions. bravo
Et j en oublie sûrement donc tu vois
nico2934
Equipe de France

Messagede SEB » Ven 4 Sep 2020 17:54

Moi c'est les 4.5M que je trouve énorme et dont je doute fortement.
Autant de fournisseurs complaisants, ça paraît énorme!
SEB
Chamokiri

Messagede nico2934 » Ven 4 Sep 2020 17:56

SEB a écrit:Moi c'est les 4.5M que je trouve énorme et dont je doute fortement.
Autant de fournisseurs complaisants, ça paraît énorme!

Seb ça va jusqu aux familles d accueil des jeunes qui ne sont plus rémunérées quand tu penses qu il y a déjà 400 k pour shilton ça chiffre très vite.
nico2934
Equipe de France

Messagede boiteaclou » Ven 4 Sep 2020 17:57

j'aimerais bien que Mr Pons nous livre le fond de ça pensée et (re)mette les pendules à l'heure:

à savoir si vraiment Sotaco tenait la route
ce qu'il pense de tout ce gâchis

et bien sur de l'avenir de notre club de cœur.
boiteaclou
Honneur

Département: 11

Messagede GEGE PARISIEN » Ven 4 Sep 2020 18:21

Je me suis aussi désabonné de la page de Menard sur Facebook..
Plus du tout confiance en lui ..
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Joueur Favori: PORICAL

Messagede ireland call » Ven 4 Sep 2020 18:22

Menard se lache plus par rapport à son premier mandat. Il ne se cache plus de défendre les notables véreux que l'Asbh. Il est Maire, Président de l'Agglo et en plus, il ne se représentera pas. Alors les critiques et l'intérêt du club, il s'en cogne. Que j'aimerais que Mr Ben Rodhmane communique ou son bras droit. En expliquant, pourquoi on n'a pas voulu d'eux. Pour des gens qui passent pour n'être pas sérieux, l'organisme du ministére des finances Tracfin n'a rien trouvé à y redire. Le Boycott doit continuer car il ne peut en être autrement. C'est un énorme gâchis, une farce. C'est la première grosse bourde du Maire depuis sa première élection.

Il casse les repreneurs mais lui, qu'apporte t'il ? L'AG arrive lundi et là, on jugera sur pièce.

Quid des délinquants financiers du club ?

Quid de passion ovalie ?

Ou est le sponsort maillot ?

Quels sont les gros partenaires qui arrivent et surtout, avec un gros chèque ?

Si le Maire n'avance rien, les biterrois auront été encore floué. Inutile de retourner au stade et plutôt que de continuer ainsi, je préfère que le club soit rétrogradé. La consanguinité des frères biterrois tue la ville déjà depuis bien longtemps et on en a un exemple supplémentaire. Il ne se passera jamais rien de grand dans cette ville fagocité. Maintenant, on va pouvoir suivre l'équipe de France. Bon courage à tous, mais quelle déception !
ireland call
Equipe de France

Messagede Gillou » Ven 4 Sep 2020 18:33

Ménard ne sera plus Maire dans 6 ans mais ce sera sa femme.
Quand a ceux qui se demande ou passe l'argent en ayant un budget correct et une si faible masse salariale,c'est très certainement en pénalités,majorations,frais de retard,huissiers,avocats,ça va très vite à coup de 10% de pénalités de retard sur des gros chiffres.
Gillou
Challenge Du-Manoir

Messagede Victor » Ven 4 Sep 2020 18:40

ireland call a écrit:l'organisme du ministére des finances Tracfin n'a rien trouvé à y redire

C'est pour moi aussi une grande interrogation. Comment, Tracfin, cet organisme de Bercy si sérieux où se trouvent certains des fonctionnaires les plus considérés de France a fait pour donner son aval concernant les ressources de Sotaco ?

Les "pro-club" représentent Domi et ses collègues comme des Charlots et des escrocs. Et ces mecs auraient donc réussi à duper aussi tous les meilleurs limiers du ministère de l'Economie et des Finances ? Il y a tellement de zones de flou dans cette histoire...
Dernière édition par Victor le Ven 4 Sep 2020 18:41, édité 1 fois.
Victor
Equipe de France

Rugbiterre: Non
Abonné(e): Non
Joueur Favori: Warwick Waught

Messagede steph34 » Ven 4 Sep 2020 18:40

le rugby se meurt dans notre ville, les supporteurs ne viennent plus au stade, le ou les forums deviennent noseabond, chacun raconte sa vérité, balance des salades etc.
Plus rien ne ressemble à la ville, ma ville!

Quelle honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour nous !!
« On ne peut réduire les autres à l'ordinaire que si, fort de sa propre médiocrité, on se juge supérieur. »
de Gilles Archambault [+]
steph34
Equipe de France

Messagede Phil34500 » Ven 4 Sep 2020 18:53

Victor a écrit:
ireland call a écrit:l'organisme du ministére des finances Tracfin n'a rien trouvé à y redire

C'est pour moi aussi une grande interrogation. Comment, Tracfin, cet organisme de Bercy si sérieux où se trouvent certains des fonctionnaires les plus considérés de France a fait pour donner son aval concernant les ressources de Sotaco ?

Les "pro-club" représentent Domi et ses collègues comme des Charlots et des escrocs. Et ces mecs auraient donc réussi à duper aussi tous les meilleurs limiers du ministère de l'Economie et des Finances ? Il y a tellement de zones de flou dans cette histoire...

Non , tracfin ne regarde pas les ressources d’une personne ou société mais étudie l’origine des fonds d’origine étrangère qui entre par transfert ou autre sur le territoire français ; vérifie que cet argent est propre, qu’il n’a pas d’origine terroriste , drogue , etc .... la fortune éventuelle à l’étranger ne les concerne pas.
Phil34500
Equipe de France

Messagede Victor » Ven 4 Sep 2020 19:00

S'ils vérifient l'origine de l'argent, c'est que de facto, il y a de l'argent. On étudie pas l'origine de quelque chose qui n'existe pas...
S'il n'y avait pas eu d'argent (et son origine), je pense qu'ils l'auraient dit. Ici, ils n'ont rien trouvé à dire sur tout cela...
Victor
Equipe de France

Rugbiterre: Non
Abonné(e): Non
Joueur Favori: Warwick Waught

Messagede Phil34500 » Ven 4 Sep 2020 19:06

Victor a écrit:S'ils vérifient l'origine de l'argent, c'est que de facto, il y a de l'argent. On étudie pas l'origine de quelque chose qui n'existe pas...

Oui mais si tu transfères ne serait ce que 100.000€ d’un pays exotique et spécialement du moyen orient ( terrorisme oblige ) tu seras épluché et peut-être que tu n’auras plus un rond sur le compte d’origine ; donc tracfin à vérifier une somme dont ne connaît pas le montant et les ressources d’origine non plus.
Phil34500
Equipe de France

Messagede nico2934 » Ven 4 Sep 2020 19:06

Victor a écrit:S'ils vérifient l'origine de l'argent, c'est que de facto, il y a de l'argent. On étudie pas l'origine de quelque chose qui n'existe pas...
S'il n'y avait pas eu d'argent (et son origine), je pense qu'ils l'auraient dit. Ici, ils n'ont rien trouvé à dire sur tout cela...

Ça ne s invente pas les amis, s il faut croire sur parole le maire et son article du midol alors pkoi ne pas croire les autres articles, je vous mets en copie un extrait:

« Tracfin, l’organisme du ministère des Finances s’assurant de l’origine des fonds étrangers, a déclaré propres ces 30 millions d’euros mis sous séquestre dans une grande banque d’affaires pour racheter l’ASBH. Un montant astronomique pour un club vivotant en milieu de tableau de deuxième division (Pro D2). Une somme destinée à dédommager les actuels propriétaires (qui ont multiplié, en vain, les manœuvres pour faire capoter la vente), éponger les dettes du club (on parle de 5 M€) et lancer un recrutement annoncé clinquant. »
nico2934
Equipe de France

Messagede Phil34500 » Ven 4 Sep 2020 19:09

nico2934 a écrit:

Ça ne s invente pas les amis, s il faut croire sur parole le maire et son article du midol alors pkoi ne pas croire les autres articles, je vous mets en copie un extrait:

« Tracfin, l’organisme du ministère des Finances s’assurant de l’origine des fonds étrangers, a déclaré propres ces 30 millions d’euros mis sous séquestre dans une grande banque d’affaires pour racheter l’ASBH. Un montant astronomique pour un club vivotant en milieu de tableau de deuxième division (Pro D2). Une somme destinée à dédommager les actuels propriétaires (qui ont multiplié, en vain, les manœuvres pour faire capoter la vente), éponger les dettes du club (on parle de 5 M€) et lancer un recrutement annoncé clinquant. »

Nico , tu sais bien que je suis «  sotaco » mais qui a écrit ça ? Quelle fiabilité ?
Phil34500
Equipe de France

Messagede nico2934 » Ven 4 Sep 2020 19:11

Phil34500 a écrit:
nico2934 a écrit:

Nico , tu sais bien que je suis «  sotaco » mais qui a écrit ça ? Quelle fiabilité ?

Le rugbynistere tout simplement. Et croire le midol de Ménard plus qu un autre journal serait malhonnête. Ce que je veux dire par la c est qu a un moment donné aux alentours du 10 juillet et vous pourrez le vérifier, tous les journaux y compris le fameux communiqué du club, les garanties sont là et confirmées. bravo
nico2934
Equipe de France

Messagede nico2934 » Ven 4 Sep 2020 19:19

Tenez communiqué officiel ASBH :

[COMMUNIQUE DE PRESSE ASBH][SAMEDI 27 JUIN]

Les deux parties se sont rencontrées à Paris pour discuter de l’avenir de l’AS Béziers Hérault, dans un climat apaisé et constructif.
Durant cette réunion, les actionnaires actuels ont pu être rassurés sur l’identité des investisseurs et leur capacité financière.
Dans le même temps, les comptes financiers du club sont apparus sincères et rassurants.
Les deux parties ont sollicité leurs conseils afin de rédiger, dans un bref délai, un protocole d’accord, tout en entrant dans une période d’exclusivité. Source Asbh Officiel. #occitanie #herault #rugby #prod2 #info #supporter #sport #economie #mawebtvbéziers
nico2934
Equipe de France

Messagede 16eme homme » Ven 4 Sep 2020 19:47

nico2934 a écrit:
SEB a écrit:
nico2934 a écrit:

J'en imagine la moitié.

- 2,5 M Joseph Francis
- 500 K Guedj
- 1,5 M PGE
- 1,5 M pour les pangaulins minimum car imaginer qu ils partiront sans rien c est croire Au père noel

de toute facon on a pris le probleme à l envers; à trop regarder l origine des fonds de sotaco, on ne s'interroge pas sur un hypothétique blanchiment des fonds versés par les actionnaires actuels depuis des années; trop d opacité dans les comptes, des filiales à n en plus finir, des residences aux antilles, paradis fiscal...tout est en place
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede chris94130 » Ven 4 Sep 2020 19:52

Nico

On pourra toujours retrouver des articles ou des communiqués vu que ce sont tous des menteurs, entre ce qu’ils vu, ce qu’ils ont cru voir, ce qu’ils se sont dit, ce que certains ont entendu ou ont cru entendre

La réalité c’est que personne ne serait assez fou pour laisser partir quelqu’un qui aurait vraiment 30 millions à mettre au club, même les plus grands menteurs et les plus hypocrites

Mais ces 30 millions personne ne les a jamais vus donc fin de l’histoire. On aurait tous aimé qu’un vrai père noël avec vraie hotte nous rende visite.... mais la team n’en avait que le costume...

Je pense sincèrement qu’on ne les entendra plus
chris94130
Equipe de France

Messagede ireland call » Ven 4 Sep 2020 20:06

Quand on compare certaines villes équivalentes à Béziers, on se dit que chez nous, il y a vraiment un problème. En terme de dynamisme et de projets rugbystiques, on est à des années lumières ( Castres, Agen, Brive, La Rochelle, Pau Bayonne,..) En tous cas, ils ont trouvé 300 bonhommes qui se sont abonnés ! Chapeau ! Il en faut des moutons. Je leur souhaite beaucoup de courage pour cette saison.
ireland call
Equipe de France

Messagede kirwan » Ven 4 Sep 2020 20:14

saucmed a écrit:
Victor a écrit:
jb1080 a écrit:
Encore de la flûte, les promesses n'engagent que ceux qui y croient... Le bal des menteurs et Ménard en tête, il a tellement brouiller les cartes que même lui est devenu une veritable girouette, je t'aime moi non plus, du jour au lendemain, je donnerais plus rien et vlan encore du fric des caisses publiques, c'est une affaire privee je ne peu rien faire et maintenant on dirige tout ce petit monde en exigeant que les "irresponsables" rentrent dans le rang.

Le sentiment de se faire prendre pour des idiots est jour après jour de plus en plus fort et le ton moralisateur de Ménard n'arrange rien bien au contraire.

Vous vous rendez compte ?
Des années qu'ils n'arrivent à faire venir personne et là, ce n'est pas un, ni deux, mais trois gros partenaires qui devraient arriver en même temps. Le tout alors que l'économie française est au plus bas depuis la fin de la 2GM, qu'à la mairie on a un maire clivant (surtout pour des investisseurs français) et que personne ne sait si le championnat se jouera vraiment. C'est beau. Attendons... :oops:

Tout dépend de ce que sous entend le mot ”gros ” pour moi gros est a hauteur du million d'euros peut être pour eux gros c'est 10 fois moins !

Par exemple Angelotti au vu de ses moyens financiers aurait pu être un plus gros partenaire si il avait vraiment eu le cœur bleu et rouge

Tu sais je bosse dans une boite du CAC 40, plusieurs centaines de milliers de salariés dans le monde, plusieurs dizaines de milliards de CA. Il est absolument pas question qu'une entreprise comme ça injecte "un million" dans un club sportif....quelques milliers d'euros pour une loge grand max.....et encore ! Alors ne rêvez pas, il n'y aura pas de sponsor au "million d'euros". Un mécène, propriétaire du club ça c'est possible.
Pour info, GIFI, boite nationale qui s'adresse à Mr tout le monde, c'était (ils ont coupes je crois suite au COVID) 150 k€ à Agen en tant que sponsor maillot.
Et petite question que je te pose: toi, qui a le coeur Rouge et Bleu forcément, est ce que tu vas mettre, disons, 5 000 euros demain dans le club ?? :mrgreen: :mrgreen:
kirwan
Kop St Aunes

Messagede kirwan » Ven 4 Sep 2020 20:24

Désolé Eric le Rouge et Bleu, mais ce n'est pas une fausse facture......tu appelles ça comme tu veux mais légalement ce n'est pas une fausse facture. C'est indélicat, voire odieux comme système mais malheureusement pas criminel.
Si demain je t'offre un livre et que tu le revends immédiatement sur LE BON COIN en gagnant de l'argent, c'est pas joli joli, mais tu as le droit !
kirwan
Kop St Aunes

Messagede nico2934 » Ven 4 Sep 2020 20:31

kirwan a écrit:Désolé Eric le Rouge et Bleu, mais ce n'est pas une fausse facture......tu appelles ça comme tu veux mais légalement ce n'est pas une fausse facture. C'est indélicat, voire odieux comme système mais malheureusement pas criminel.
Si demain je t'offre un livre et que tu le revends immédiatement sur LE BON COIN en gagnant de l'argent, c'est pas joli joli, mais tu as le droit !

Tu parles de quelle facture?
nico2934
Equipe de France

Messagede kirwan » Ven 4 Sep 2020 20:35

nico2934 a écrit:
SEB a écrit:
nico2934 a écrit:

J'en imagine la moitié.

- 2,5 M Joseph Francis
- 500 K Guedj
- 1,5 M PGE

Un prêt, c'est pas une dette, c'est une facilité de trésorerie !
kirwan
Kop St Aunes

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2020/2021