daniel a écrit:SEB a écrit:N'empêche que je comprends pas des masses la raison pour laquelle Ménard aurait refusé un tel truc.
Le club lui coute, ces dernières années, au bas mot quasi 2M, entre les travaux et les rallonges.
Les 20 prochaines années, les rénovations vont se poursuivre. Le stade doit bien valoir au moins 10M (le stade des Costières à Nîmes, même âge, même capacité, même localisation proche de l'autoroute a été vendu 8M).
Donc en 10 ans, la Ville récupère 10 briques + 2M d'économie chaque année, soit un apport de 30M€ pour la Collectivité. Aucune ville ne pourrait se permettre un tel apport financier en cette période. Et même s'il perd un peu de son influence sur le club, il en récupère largement à travers tout un tas d'investissements possibles avec cette manne !
Donc si vraiment cette proposition lui a été faite, je vois pas comment le 1er magistrat peut la refuser....
Présidentielle un jour ? Ville ou patrimoine sauvé par des pays arabes ? Incompatibilité entre mes 2 questionnements ?
Ou hypothèse insensé de ma part ?
Au delà de mes "délires" perso,on a quand même appuyé très très fort sur le modèle biterro-biterrois durant cette affaire !!! 68% de votes à une élections peuvent donner beaucoup de crédit à un discours politique,s'appuyant sur une réussite (à chacun d'en être juge).
Franchement Daniel, je pense que ton raisonnement n'est pas bon. Il faut un peu arrêter d'opposer la soit disant "famille politique" de Robert Ménard avec l'origine emirati des éventuels repreneurs.
Que les mecs qui investissent soient américains, russes, japonais ou du Moyen Orient, la Mairie s'en tape royalement.
Que ce soit à travers la bail sur le stade qui permettrait une réelle économie parallèle, sur un point de vue immobilier, événementiel ou culturel, avec la manne financière pour la Ville que cela engendrerait et avec une équipe de rugby qui retrouverait l'élite, ce serait tout bénéfique pour Menard.
Et si demain Beziers rayonne (ce que nous souhaitons plus), on ne dira pas en France que c'est le Beziers des Emiratis mais le Beziers de Menard.