Continuez sur cette lancée les gars...ALLEZ

le loup solitaire a écrit:rémy a écrit:le débat sur Pic mérite des éclaircissements, à 32 ans il ne changera pas de registre et ne s'inscrira jamais dans une philosophie où ton 9 doit coller au ballon.
à son débit des situations mal négociés car il manque clairement de réactivité, toujours cette petite faute de main à la sortie d'un ruck et cette fâcheuse tendance à restreindre sa vision sur le petit périmètre qui ne colle pas au projet de jeu..
mais justement, à la vue des prestations de l'équipe, la confirmation que le pack est encore une fois cohérent, Pic peut et doit s'y retrouver. sa passe décisive pour Suchier c'est lui (c'est le meilleur passeur décisif du club pour information depuis le début de la saison), sa cuillère sur Gimenez plein axe alors qu'on est transpercés reste bénéfique et sa sortie de camp d'une quarantaine amène le lancer dévié de Best en suivant et la conclusion heureuse que l'on connaît.
je ne retiendrai qu'une chose, c'est quand Pinto-Ferrer va le voir et l'encourager car il commet la faute de main lorsqu'il relève le ballon, à ce moment il flingue le travail des avants mais Pinto-Ferrer va le rassurer. ça peut passer inaperçu mais c'est très important, car si le recrutement de Pic et Trussardi en comparaison aux Rolls que nous avions l'année dernière est terrifiant, je ne vois pas de garçons tricher et on doit tous aller dans ce sens à mon humble avis dès jeudi face à Nevers..
PIc c'est environ 40 essais en pro d2 .16 essais pour les deux dernières saisons à DAX. Même si ça ne fait pas tout , c'est quand même beaucoup mieux que certains autres 9. de plus il était quand même capitaine à DAX. LAPEYRE malgré un bon CV n'arrive pas à s'imposer et BERARD qui est un bon joueur n'est pas à 100%. Tout cela pour dire que le système de jeu de l'ASBH demande du temps pour l'intégrer. je suis persuadé qu'avec un peu plus de confiance ces joueurs arriveront à s'imposer définitivement.
Retourner vers ASBH, saison 2018/2019
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités