SAPIAC92 a écrit:pitchoun 83 a écrit:géseynois83 a écrit:Fin de l'histoire commune entre le RCT et Halfpenny, MB ne veut pas le prolonger, il est trop souvent absent pour le Pays de Galles et revient souvent blessé, Mourad ne veut plus payer un courant d'air, dommage !
Wisniewski va pouvoir s'éclater à Toulon, Belleau grandir tranquillement et Trinh Duc jouera plus libre ainsi déchargé de la responsabilité de buter.
L'ère Galthié peut commencer, espérons qu'elle soit aussi fructueuse que l'ère Laporte, je veux bien continuer à ne pas aimer notre manager à condition qu'il ramène autant de titres que le président.

Bonjour le Pang,
Gé, une fois encore nous sommes d'accord, surprenant!

.
RV, tu es sympa, mais les articulations ne sont pas seules en cause...
Une jeunesse très physique se paie maintenant, (Doyen, le 13 et le rugby ne sont sans doute pas étrangers à l'absence de 2 disques vertébraux...).
Quant aux miroirs, s'ils sont forcément déformant concernant Véra, pour moi, ils reflètent une réalité...bien réelle.
Concernant les photos, je préfère laisser votre imagination fonctionner...

La aussi, le 13 m'a appris la discrétion...
Bon ne reste qu'à souhaiter un réveil pour l'équipe de France qui nous doit une revanche par rapport à son dernier match.
Bonne journée à tous.
Bonjour Pitchoun , bonjour mon camarade ,
T
on passage au 13 , si j'ai bonne mémoire , est un déclic de ta vie ; quant au rugby, il n'a pu que participer à cette métamorphose !
Je suis comme toi ami , après ma femme et mes enfants , mes meilleurs moments sont au 17 et au Rugby ; même ma carrière privée , aussi brillante qu'elle fût , ne passe qu'en troisième position ! Moi aussi j'ai de temps en temps mal au dos, à l'épaule , aux genoux, mais je connais beaucoup de gens qui présentent les mêmes maux et qui n'ont pas eu ton passé et le mien ! Je compte sur toi pour que votre rencontre prochaine ( Gé , Poilounet et toi-même) soit accompagnée d'une belle photo ( des trois bien sûr , il y aura bien un âme charitable extérieure pour œuvrer) !

En retour , je saurai vous envoyer à tous la pareille ( pas l'appareil Poilou , puisque c'est toi qui l'aura eh patate

) ! Bien sûr Vera est également concernée , ainsi que RV et Robert : quel plaisir on aura d'avoir enfin une photo de famille !!

Ps : Il ne manquera que notre ami Pierre mais , si vous le désirez , je ne manquerai pas de vous en envoyer une !

Oui Doyen,mon passage au 13, a 18 ans, a fait de moi un "homme".
Je n'étais qu'un ado inculte( j'ai un peu progressé...), mal dégrossi, ne sachant trop que faire dans la vie, et qui aurait pu "mal tourner" vu l'endroit où j'ai grandi.
Le 13 m'a enseigné la discipline, même si je n'ai jamais accepté le "c'est comme ça et pas autrement", et surtout les valeurs qui font qu'un homme est un homme. Je sais ce que je dois à cette difficile formation, si j'ai réussi ma vie, c'est bien à l'Armée que je le dois.
Pourtant je n'ai jamais accepté la bêtise, elle existe aussi chez les militaires, et j'ai toujours défendu mes convictions y compris et surtout envers mes supérieurs.
Aujourd'hui, ces valeurs foutent le camp, elles ne sont plus enseignées aux jeunes puisqu'il n'y a plus de Service National.
Celui-ci n'était pas parfait, mais il permettait un brassage de la jeunesse, pour certains ils étaient confrontés à une hiérarchie pour la première fois et ils n'étaient plus les chefs de bandes qu'ils pouvaient être dans leurs cités.
Je suis reconnaissant à l'Armée d'avoir fait de moi ce que je suis, alors que j'y suis entré sans aucun diplôme, ce qui est quasiment impossible aujourd'hui.
Elle m'a obligé a m'instruire pour progresser et devenir un professionnel dans ma spécialité.
Le rugby c'est différent, je l'ai débuté très tôt, mais n'ai jamais pu en faire régulièrement. Mon tempérament a occasionné beaucoup de blessures, car "j'adorais" me frotter aux gros...c'était une manière de montrer que j'étais "pitchoun" mais qu'ils ne me faisaient pas peur.
Désolé d'avoir autant parlé de moi, le Doyen m'a fait faire un nostalgique retour en arrière...