SAPIAC92 a écrit:géseynois83 a écrit:SAPIAC92 a écrit:Non , non ami Gé , MB , n'a pas investi 6 MILLIARDS dans le RCT mais 6 millions € !!

Et en plus il se les est déjà remboursés , renseigne-toi ! L'économie réelle , sans la participation de Mr Falco ( je ne reviendrai pas sur le chiffre que Falco lui-même a avancé entre 2.5 et 6 millions selon la saison) et la gratuité de Mayol et Berg, il n'y arriverait pas ! De plus il reçoit des revenus du RCT ainsi que sa femme et sa fille ! Les ragots des médias , je ne les écoute pas , j'ai suffisamment fréquenté le milieu du rugby et côtoyé des gens ( même des Toulonnais) crédibles et informés pour cela ! Tout comme tu n'aimes pas Lorenzetti , ce que je respecte , je n'aime pas les tricheurs et encore moins son style faiseur de buzz permanent pour "exciter les sots" comme disait Rudyard Kipling !
C'est vrai vous ne vous êtes pas reposés , tout comme nous, ça vient peut-être expliquer votre début de saison très difficile ( battus à Bayonne , chez vous par Brive et six essais et BO à Colombes ) .Vous n'avez pas cependant subi une campagne odieuse de diffamations ainsi qu'une fusion loupée , je le reconnais , reprise en cœur négativement , y compris par MB qui se mêle trop souvent de tout pour le buzz et comme tu le précises !

Oui, six millions tu as raison, mes doigts ont tapé plus vite que mon cerveau !
Nous t'avons déjà répondu sur les soit disant millions de Falco, je n'y reviendrais pas. Je pourrais te répondre que tout comme Castres et le SF ton président économise 33% d'impôts sur le dos du contribuable français mais à quoi bon !
Pour les diffamations, nous avons eu notre lot depuis notre remontée et nous sommes toujours vivants, ça rends plus fort !
On ne t'a pas entendu sur les générosités de Gaüzère ce WE, il largement contribué à votre victoire pourtant, tu pourrais le remercier !
En tout cas vous avez au moins remotivé les pinkies, ils pourraient bien vous priver de qualification si vous êtes aussi bons qu'à Toulouse, à Montpellier aussi ce ne sera pas facile, bon courage !

Ce n'est pas Gaüzère qu'il faut remercier, mais JM Piraveau : ce qui est fait !

Tu as raison , ce ne sera pas facile à Montpellier , tout comme vous à Bordeaux ! Quant aux Pinkies ( qui auront trois matchs dans les jambes en une semaine) , c'est surtout ce match que nous allons préparer sérieusement ; nous ferons sûrement tourner à Montpellier , l'objectif étant de ramener 8 points des deux derniers matchs ! Dans ce cas , nous pouvons finir 5ème, et venir vous rendre visite.....à Mayol pour les quarts !!

PS : Laisse JL pour les impôts , il en paye bien , bien plus que MB , et ce n'est pas sa quête, car si on paye beaucoup d'impôts c'est que l'on gagne bien sa vie !

Sais pas qui paye le plus d'impots entre les 2 et franchement je m'en fous ..
Nous sommes tous ici très loins du patrimoine et des revenus de ces 2 làs..
Juste quelques précisions:
à la vente de leurs affaires au moment de rentrer dans le rugby MB a un capital de 40 millions d'euros et en investit 6(soit une bonne partie 15%) ) pour relancer le RCT.
A côté il crée une économie réelle basée sur les boutiques,restaus ,public,sponsors basée sur les résultats très rapides et exceptionnels u club..
Il double pratiquement le budget réel du rct et la part légale car cadrée des subventions diminue en % tous les ans..
Ces dons sont largement récupérés par la ville et le maire en terme de retombées financières et publicitaires..
Il faut regarder le passif et l'actif pour avoir une vision claire d'1 bilan et là franchement si toutes les subventions en France étaient aussi bien orientées ,ce serait magnifique ..Mais pas le cas très souvent..
MB récupère l'argent investi ,ce qui est très sain pour le club ..Qui dépend moins comme le Racing d'1 seul homme,ce qui est malsain..
Lorenzetti lui possède 400 Millions d'euros soit 10 fois plus.
Tous les ans il fait un chèque pendant des années pour permettre au Racing de combler ses pertes.
Il compte sur l'Aréna pour créer lui aussi une économie réelle et comme MB permettre de se rembourser et de donner plus d'indépendance au Club.
Sa tentative de fusion/absorption du SF (qui renait depuis et va concurrencer le Racing pour etre dans les 6 ..

ironie de l'histoire)allait dans ce sens.
objectifs réels: Disparition d'un concurrent proche géographiquement pour concentrer le public parisien pas facile car très sollicité sur le rugby ...ET LE Racing donc.
Plus lent que MB (10 fois moins ?

, ce qui permettrait l'apparition d'un nouveau théorème basé sur les vases communiquants :
10 fois plus de capitaux ,10 fois de cerveau et 10 fois plus de lenteur pour y arriver

.)
malgre des moyens financiers nettement supérieurs,il commence avec le titre de l'an passé à voir un retour sur investissement possible..
Pour les impots,je les crois assez malins tous les 2 pour optimiser au maximum (cas de JL Lorenzetti qui échappe pratiquement à l'ISF malgrè une fortune conséquente :cf le canard enchainé déjà cité)..
Dernière différence,MB ouvre le capital du club rct aux supporters (10 à 15% je crois ,à vérifier) Lorenzetti pour le moment est plus dans une logique capitalistique pure ..Mais comme il est plus lent,on verra bien..
Sinon,Lorenzetti est proche de Goze et est vice président de la LNR ..MB proche de Laporte à la fédé ..
Le Racing et Lorenzetti ont toujours été du coté du manche (lnr et fédé sous camou) MB dans l'opposition jusqu'à l'arrivée de Laporte.
Vous retrouver à Mayol en 1/4 du top 14?
Pourquoi pas..
Il vous faut je crois vous déplacer au SF et au MHR ou vous semblez être attendus..
Et si vous passez ces obstacles et que celà se vérifie pour nos 2 clubs VOUS SEREZ ATTENDUS A MAYOL ..
Pour l'arbitrage,beaucoup de supporters toulousains pensent avoir été volés ..
Mais Gauzère est surement honnête ..Juste lunatique ..

Un peu comme Didier Mené..Qui l'a chapeauté longtemps..
A suivre..