SAPIAC92 a écrit:drop 74 a écrit:Et je pense que Sapiac va aussi supporter la prod2 et son club de coeur Montauban car cette situation ne doit pas faire plaisir à un ex bénévole du Racing .
Je te remercie Vera pour ta perspicacité et ton intuition active que je connaissais déjà !

Gé et Poilou sont mes amis , ils le savent ! Mais je pense qu'ils vont trop loin lorsqu'ils portent sur JL des jugements de valeurs ! Moi je le connais bien , il a ses défauts , comme d'autres ; mais c'est aussi un homme de cœur et je pèse mon mot ! Il avait dit non au début , mais après analyse , et la perspective d'un dépôt de bilan avec plus de 200 personnes au tapis sans indemnités , il a choisi d'adhérer à cette solution préférable , y compris de reclasser chez Ovalto et le groupe Arena tous les collaborateurs aussi bien SF que R92 qui seraient touchés par cette fusion ; sans parler des joueurs indemnisés ou accompagnés ! Bordeaux l'a bien fait , et il explique tout cela sur liverugby 11h35 , que je vous conseille d'aller lire ! BL joue un sale rôle là dedans , il s'agit d'une décision de droit privé, qui évite une catastrophe annoncée et , de deux maux, il faut choisir le moindre disait ma grand'mère !!

Machenaud à Toulon : faux ! Surtout qu'il a un contrat qui court jusqu'en 2020 !!
Bien sur que Gé et moi quand nous en parlons ne mélangeons pas nos échanges amicaux et tes attaques contre Mourad ou B Laporte et ton adoration pour J Lorenzetti..
Comme tu ne te gènes pas pour attaquer constemment notre président ,notre "ancien" coach (là le présent ne te suffit plus?

et que chaque fois que tu le peux (si c'est négatif bien sur) tu cites d'ex joueurs du rct (A Williams,par exemple) en "oubliant qu'il est (était) joueur et conseiller du Racing lors de son dérapage avec la drogue.+ ,eh bien nous nous permettons aussi (quand en plus celà nous semble justifié) de donner notre avis sur le Racing et son entourage.
Cette fusion est bidon,tout le monde le sait .
Il s'agit d'une absorption pure et simple et de la disparition à venir du SF .
Les preuves sont évidentes pour qui veut les voir:
J Lorenzetti reste président réel du nouveau club
les coachs du Racing gardent les manettes
ce sont les joueurs et le staf (à tous les niveaux du club) du S Français qui vont être touchés.
Comme souvent dans ce genre d'opération,(une de mes spécialités) l'' ACHETEUR NOUVEAU PROPRIETAIRE lorsqu'il est malin et expérimenté (cas de Jacky) recase dans un premier temps les "exclus".
Qu'il le fasse avec l'Aréna démontre déjà la préférence du nouveau club pour le stade à décider.
J Lorenzetti ,avec l'aide avoué (mais connue) du président du conseil général local a investi et compte rentabiliser son investissement.
Donc embaucher quelques "virés" du SF ne le gène en rien et n'est pas la preuve d'une générosité fabuleuse,juste un calcul financier.
Dans une fusion,les actes sont différents:
partage des pouvoirs,etc..
Pas le cas ici ..
Comme malheureusement souvent avec Jacky que tu nous dis bien connaitre (comme D Méné?) il y a déjà une part d'hypocrisie et de démagogie dans la com..
Et oui,nous sommes habitués à Toulon aux "débordements parfois extrèmes" de notre Mourad mais à choisir je préfère encore celà.
Question de caractère sans doute.
Mais avec Gé nous ne nous gé ..nons pas

pour les critiquer quand celà nous semble juste.
Encore un point qui nous différencie.
Aussi quand tu traites Mourad qui s'est opposé très souvent aux pouvoirs en place de lèche cu.. celà prête à sourire quand ton président s'est toujours incliné par calcul devant les mêmes .
Ils le lui rendent bien (en affaires ça s'appelle renvoyer l'ascenseur)et la LNR s'est empressée d'exprimer son accord avec cette fusion déguisée .
Quand à la LNR et Goze je me suis déjà exprimé.
J'annonce d 'ores et déjà des graves problèmes à venir et n'exclut plus sa disparition ou remodelage.
Le bras de fer avec la Fédé est déjà engagé et B Laporte avec ses qualités et ses défauts ira jusqu'au bout.
Pas sur que Goze qui se croit fort et appuyé par une majorité de clubs pour le moment aura ce courage ..
Les clubs on le sait iront à la gamelle..
Des modifs sont donc à prévoir..
De toute façon Le rugby français va dans le mur s'il continue ainsi ..
Notre EDF est passée de la 3eme place à la 8eme et sans réaction (qui commence depuis l'élection de BL ) la descente aurait continué avec le cas mou qui est un cas raté ...comme tous les cas le sont ..
Heureusement ce faux cil ,marionnette de S Blanco qui n'a pas osé se présenter a dégagé.
Quand à moi ,comme Gé j'ai pris du recul tout en observant LE PRESENT..
ET D'un côté celà me navre ,de l'autre JE ME MARRE ..