11 BRENNUS a écrit:Grosbill31 a écrit:Et nous? On va chercher des gars au fin fond de l'autre bout de la terre... ça a marché pour certains (et même exceptionnellement bien) mais force est de constater que la formation française, elle, est très souvent de bon niveau (boughami, lambey, bourdeau, ...) et en restant dans le coin, acquier, malie, Quercy, gimeno, ...
Je pense qu'il faut arrêter d'aller chercher loin ce qu'on a à côté !
Le premier chantier, d'une nouvelle équipe serait de refaire rentrer au bercail ceux du coin que tu viens de citer. Mais bon, c'est mal engagé, la plupart ont renouvelé sur 2 à 3 ans, preuve que notre formation tant décriée par certains n'est pas si mauvaise que ça!
Je pense que certains ont de la rancœur et pas envie de revenir.Mais c'est sur qu'on c'est loupé avec des joueurs comme Gimeno ou Quercy qui serait titulaires chez nous.
A l'avenir gardons nos jeunes de valeurs et donnons leurs la chance de jouer en première.Ce sera déjà beaucoup.
On a toujours l'impression que c'est mieux ailleurs mais quand je vois le manque d'investissement de certains "étrangers" ça me gonfle.