pitchoun 83 a écrit:Bonjour les exilés,
Désolé pour OYO, mais visiblement le résultat est sans surprise, l'USAP mérite sa victoire.
Mais une énorme bombe dans l'équipe, des traces corticoïdes trouvées dans les urines de 3 joueurs du R92 lors de la finale contre Toulon?
Un esprit mal intentionné y verrait la raison de la victoire des "ciel et blanc" ce jour là, à 14 contre 15.
Pour ma part, je vais attendre un peu, je n'oublie pas que le RCT a été lui aussi accusé de dopage en son temps,

même que le Doyen s'était fait un "plaisir" de mettre cette accusation en avant.
Depuis plus rien et notre pharmacie serait redevenue propre...
Alors peut être en sera-t-il de même pour le Racing?
Cela va sans doute relancer un utile débat, ce sport qui devient de plus en plus physique devrait être à l'abri de ces dérives, la santé des joueurs devant primer sur toute autre considération.
Mais je crois qu'il ne s'agit là que d'un vœux pieu
Bonne journée à tous, je crois que vu l'heure, vous êtes encore en train de rêver...
Bonjour à toi et merci pour l'infos.
Difficile de rêver dans ce monde actuel..
Donc 3 joueurs du Racing soupsonnés de dopage en finale du top 14?
Eh bien nous attendrons la suite avant de juger..
En effet le Doyen avait essayé de relayer des infos sur le RCT qui ont fait pshiittt

notre club étant le plus controlé (y compris sur le plan financier) du top 14 car choyé par les instances du rugby..
Pour revenir au Doyen quelques réflexions :
j'ai dit

pour son départ en retraite de dirigeant ne doutant pas de son apport de sérieux et de dévouement à son club..
J'ai été agréablement surpris (et curieux pour la suite) de lire qu'une de ses motivations fut de REPRENDRE SA LIBERTE D EXPRESSION ,comme il l'a affirmé ici.
Au delà des échanges (le plus souvent humoristiques , surtout d'un côté,plus ironiques de l'autre)sur nos 2 clubs ,j'attendais ses positions d'HOMME LIBRE sur des sujets olus globaux dont la LNR ,la Fédé,l'évolution du rugby etc...
Et là?
Pour le moment rien de changé de son côté .
Il poursuit sa haine de MB et BL qui ont donné 4 titres au RCT en 5 ans (sans soupçon de drogue eux..)y compris en se mettant du côté des élus actuels P Goze et P Camous.
Bilans de ces 2 néfastes:
P Goze (après avoir coulé l'USAP ..)gère la LNR du style copains clopant.
Calendriers débiles,arbitrage en perpétuel débat,copinage à tous les niveaux,banquets par contre et frais de transport,réception,plus qu'opaques et non détaillés , a baissé le pantalon (pourtant large) face aux Anglais pour la Coupe d'Europe,était en retard pour les négos sur les droits tv,a développé un système jiffs qui fait monter leur prix ,pas forcemment leur valeur réelle ,car obligatoires et formé des étrangers jiffs et non la future EDF..
Bravo l'artiste.. etc..
Et le public dans les stades diminue..POLO,POLO ..Diésel polluant ?
Réellu unanimement par ses potes,il continuera à occuper 2 places en tribunes et dans les transports qu'il ne paye pas..
Là je comprends les réactions de MB et BL qui osent dire tout haut ce que beaucoup pensent tous bas..
R Bouscatel qui a quitté son poste de vice président de la LNR en dénonçant très agressivement leur mode de fonctionnement est un des rares à appuyer leur position..
Autant ,comme Gé,Pitchoun ou notre grand absent mi rochelais,mi Toulonnais mais 100% connaisseur du rugby,nous ne sommes pas les derniers à critiquer MB et BL quand ils nous insupportent,autant là pour ma part je leur donne raison..
Et attendait mieux du Doyen à la "liberté "retrouvée..
B Laporte (1/2 Goze sur la balance) se présente à la fédé;
il ose cependant se moquer de Polo la méduse (ressemblant non?

) qui vient d'être réellu dans les conditions que l'on sait et avec qui il faudra travailler s'il est élu.
Face à lui,P Cas mou :
chargé de l'EDF a pas foutu grand chose..Du retard sur les pays qui s'interressent à leur équipe nationale (NZ en tête) en terme de nombre de matchs dans l'année,contrats des joueurs etc..
Formation?
Circulez ..
S'est surtout interressé à la création d'UN GRAND STADE qui couterait une fortune sans être sur d'être rentable mais qui risque de bloquer pour des années les finances de la fédé..
Incapable majeur il ne devait pas se représenter pour laisser la place à ...SERGIO BLANCORLEONE ,le cerveau du BO qu'il a laissé en 2eme division aussi exsangre que l'USAP de son poto Polo le magnifique..
Après la candidature de B Laporte (P Salviac ne lui faisait pas peur..

un courageux le Sergio , a finalement décidé ,comme d'hab de rester tirer les ficelles en coulisses.
CACA MOU se représente donc à l'insu de son plein gré..
Et notre Doyen dans tout ça?
Il critique MB pas assez "malin" (ou hypocrite) pour être à la LNR .
Aucune réflexion sur le fonds des dossiers et l'évolution négative de ce sport qui nous "a passionné"..
Juste,comme son président qui a contourné légalement le Salary Cap en n'y intégrant que la moitié des revenus de Dan Carter évalués à plus d'1 million d'euros/an 3 mois après avoir attaqué MB sur le sujet , une approbation tacite voire qu'on plisse ?

des dirigeants actuels qui pour beaucoup mènent le rugby dans le mur,ce que dénoncent MB r,BL et R Bouscatel (les 2 premiers comme souvent pêchant sur la forme sur laquelle le doyen rebondit,plus facile pourtant sur les ventre de Goze ou Blanco mais...ce qui lui évite d'aller sur le fonds.
Bon au delà de l'infos sur le dopage que cite l'équipe qui pourrait faire perdre son titre au Racing (après 10 ans d'attente) au profit ...du RCT ..MDR...

?
Le retour du baton du destin ?
Le Suisse neutre comme toujours va réagir (sous perfusion..et quelques bonnes bouteilles de ses vignobles ..
Voyons la suite et la "liberté de parole "du Doyen..