Bonjour chers amis du forum,
je me permets de revenir après cet intermède (il m'a fallu 48h pour me remettre d'être à nouveau passé à la télé

- je parle du film éponyme bien entendu)
Certains ici considèrent notre future rencontre de vendredi comme un quart de finale. C'est une finale avec un passeport vers de meilleurs jours (ou pas).
Il y a une crise profonde dans notre club, mes enfants. Et malheureusement, celle-ci enfle de semaine en semaine.
Nos dirigeants ne se côtoient plus sauf par personnes interposées. De notre club des Cinq, il n'en reste plus que quatre, l'un ayant préféré jeter l'éponge avant que la "bombe" explose.
Et maintenant, ce sont les joueurs qui, entre eux, ne peuvent plus se voir en peinture. Des clans, des histoires, des rancoeurs et rancunes, apparemment tenaces.
Et malheureusement, dans cette ambiance générale, nos présidents, que font-ils ? La seule info que nous avons eu, c'est un communiqué pour arrondir les angles de problèmes financiers évoqués en séance de conseil municipal.
Le navire s'échoue lamentablement, et au lieu d'avoir des personnes à la barre, tout le monde s'écharpe, en haut comme dans les vestiaires. Quelle image nous allons montrer ? Déjà que sur le pré, ce n'est pas fameux malgré notre belle place au classement.
Je n'espère à présent qu'une seule chose: soit que quelqu'un arrive pour faire le ménage total dans ce club et prenne les rênes de ce navire qui nous est si cher; soit que parmi les quatre restants, l'un d'eux se prenne en main et mette les choses au point. Mais pour prendre les commandes du bateau, vous n'imaginez pas tous les étages du mic-mac à intégrer !
Je ne veux pas être alarmant, chers amis, mais notre place sportive est aujourd'hui la vitrine bien pimpante d'une boutique fermée à double tour et qui est un vrai chantier.
J'avais posé la question dernièrement, reprise par un ami ici présent: Que font-ils de l'argent ?
Maintenant, la Municipalité engage des campagnes publicitaires pour ramener du monde au stade, appelle aux dons pour l'Ecole de Rugby. 300000 euros pour le club (et plus si affinités certainement), 200000 euros pour l'Ecole de Rugby, mais qui gère ce club ? Qui fait quoi? Qui dirige ?
La problématique est que dans ce club, pour parader, il y a du monde, y compris tout en haut, mais pour prendre des risques et organiser l'ensemble, tout le monde s'en fout! Notre ASBh est dirigée par des incompétents, et je ne vois pas comment nous allons continuer d'avancer. Je languis déjà de voir 1) les recrues à venir, 2) le budget annoncé pour savoir où sera passé l'argent qui doit arriver un peu tard dixit Cédric Bistué dans le Midi-Libre comme pour minimiser les soucis financiers.
Et le pire (du moins je l'espère fortement), j'ose espérer que notre président (qui se voit déjà en demi-finale à domicile qui peut rapporter 100000 euros), n'a pas déjà manger cette hypothétique manne financière. Sinon ?
Pour paraphraser une pub radio: on est mal, on est mal on est mal.
Mes questions, chers amis, on devrait tous se les poser, et que nos amis supporters, journalistes puissent aller les poser. Dommage que Midi-Libre ne se fasse uniquement l'écho de déboires de troisièmes mi-temps sans, à m'en donner, aller interroger nos dirigeants sur toutes ces péripéties sportives, financières et maintenant extra-sportives.
A moins que personne ne veuille se mouiller ?