D'abord un bilan comptable:
- il y avait en début de saison les pessimistes qui pensaient qu'on pouvait perdre tous les matchs. Réception de l'ogre Lyonnais, du finaliste Mont de Marsan, un derby narbonnais toujours incertain et un match chez un promu que l'on a l'habitude de perdre. Rien que des matchs à risque.
- il y avait ceux qui pensait qu'on pouvait faire un carton plein, 3 match à domicile et le plus facile des matchs à l'extérieur (du moins sur le papier).
Résultat 13 points au compteur.
Ensuite le contenu de ces matchs
3 matchs de bonne facture et un derby où l'on passe à travers. Avec nos mondialistes et surtout la seconde ligne qui semblait orpheline de Lokotui, on s'en tire plutôt bien. Ne pas oublier les blessés avec entre autres Peyras impliqué sur la moitié des essais l'an dernier.
Les joueurs de ce début de saison:
Lambey se présente peut être comme la révélation du cette saison. Toujours cité dans les meilleurs sur les 4 matchs, il fait plus que du remplacement temporaire, il s'affirme comme postulant titulaire.
Gmir nous fait son meilleur début de saison et on découvre Barrère dont beaucoup ne voulaient pas chez nous au vu de ses 4 titularisations l’an dernier à Pau.
Je rajoute le post de Phil avec de nombreuses pistes de discussion.
PHIL a écrit:Un petit point après quatre matchs, sur ce qui ne va pas
on voit bien ce qu'on disait en début de saison qu'il faut vraiment recruter en deuxième et première ligne.
Lambey est un excellent joueur (plaqueur notamment) mais pour l'instant il a le gabarit d'un troisième ligne
idem en tronche, c'est juste en pilier droit, brison tiendra pas la saison tout seul faut vraiment trouver quelqu'un
enfin certains se plaignent du début de saison de nos deux troisièmes lignes centres mais faut reconnaître que jouer derrière un cinq de devant qui recule c'est pas évident
Enfin derrière, si les blessures continuent, il va nous manquer un centre.
Pour finir vendredi, l'absence de Valentine s'est faite lourdement sentir notamment dans la gestion du match

Exactement, même constat, nôtre charnière au top niveau est bien Valentine-Munro, donc Suchier peut revenir à l'ouverture où il me parait également plus à son aise qu'en 15 ( même si il peut dépanner au poste d'arrière ! ), Gerber est bel et bien nôtre couteau suisse pouvant jouer à pratiquement tous les postes du 10 au 15 ( sans oublier bien sûr que c'est un artilleur longue distance avec pas mal de réussite ) malgrè le fait que son poste de 3/4 centre lui est plutôt bien, le retour de Peyras nous fera le plus grand bien, tout comme les retours des mondialistes.

Ahhhhh commences pas à porter la poisse à nos mondialistes ... 
J'adorais Charles Salesi Sika ballon en main lorsdque qu'il franchissait et cassait tout sur son passage ( je garde en mémoire ce fameux match face au RCT ) !!!
