PHIL a écrit:Perso, cela ne me gène pas trop;
Nous avons largement de quoi nous maintenir.
Cela fera du bien aux caisses du club et cela permettra d'anticiper tranquillement pour la saison prochaine.
Si en plus on peut dégraisser la masse salariale avec le départ de Vératau pour recruter l'été prochain en première et deuxième ligne, c'est parfait (on est nickel au niveau des autres postes si les joueurs restent (juste un demi de mélée en plus pour l'année prochaine... sauf si un de nos trois larrons cambé chaput ou bisman me fait mentir).
Moi ce qui me gène c'est la communication minable depuis la saison sur ces sujet. Et pourtant j'apprécie Bistué, et le staff également, mais faut pas non plus nous prendre pour des billes ...
Je vais reprendre l'analyse d'un gars d'un autre forum, légèrement modifié, les fautes de com, tu peux les enfiler comme des perles :
"
- Asenci et Toderasc remplacé uniquement par un joueur
- Arrivée de Aho. Joueur des Lions Britanniques, des Waratahs et joueur "super fort". Très très bonne surprise. Ils ne le font pas jouer, sauf quand il n'y pas le choix
- Arrivée de Manoa, dont la présence ne se justifiait absolument pas (qualitativement ou quantitativement).
- Le cas ubuesque de Fournil. Apte, pas apte, à nouveau apte, plus apte du tout, peut être apte et enfin apte après 6 mois.
- Eksteen / Fraser payés à aller joueur ailleurs. Et après tu cherches sois-disant une poutre ...
- La fausse arrivée de Edmonds comme joueur. Comme s'il ne savait pas qu'avec Suchier, Malié, Gerber ou Cambé il aurait In fine jouer...
- La pantalonnade de Hamacek sur Vaoimanu le talon samoan. Faux pilier, Faux meilleur jeune joueur du monde et donc fausse arrivée.
- Impossibilité de recruter un joker en août car à la LNR ils étaient en vacances. A ce jour ça fait donc 6 mois qu'ils sont en vacance.
- Annonce de trois jokers ( 2 secondes lignes et un pilier) par le Président qui sont démentis quelques semaines après (au mieux une arrivée).
"
Pour moi on est pas large du tout ! Tu n'a plus que 2 seconde ligne de métier ... même si Caillet est bon, je te racconte même pas si un autre se blesse (Poux l'est à moitié déjà avec une pubalgie carabiné)
En première ligne, les doublures sont tellement performantes qu'elles ne jouent quasiment jamais. Chicco, Beka, Gabriel, Pinto et Levy (quand il n'est pas blessé) tiennent la barraque. Boughanmi et Aho c'est très très moyennas. On peut prier Jesus Marie et Joseph que Beka eou Chico ne se soient pas pété sévère depuis 2 ans ...
A aujourd'hui, tu as eu 4 blessés graves (Toderasc, Asenci, Moore, Martin) et tu n'a eu qu'1 faux joker. 3 très gros salaires en moins + celui de Fournil en moins sur 6 mois.
Il y a intérêt a ce que les comptes soient exédentaires en fin d'année sinon je me dit que "heureusement" qu'ils se sont blessés, sinon on aurait fait faillite !!! (donc mauvaise gestion au départ).
Je vous laisse méditer ...