USColomiers / ASBH***COMMENTAIRES

ASBH, tempora 2013/2014

Re: USColomiers / ASBH***COMMENTAIRES

Messagede Froggy » Dim 13 Oct 2013 16:07

Donc d'après Goutta, on doit remercier l'arbitre d'avoir sorti Vakacegu :roll:
Froggy
Lou cap de l'estanh

Département: 34
Rugbiterre: oui

Messagede Sylvief34 » Dim 13 Oct 2013 16:24

Merci pour la vidéo, ils ont la niaque et très bientôt sa passera à l'exterieur
Sylvief34
Equipe de France

Département: 69
Joueur Favori: Marais

Messagede Bleu-Rouge » Dim 13 Oct 2013 16:27

Rugby/Pro D2 : un bon point pour Béziers malgré la défaite
De Colomiers, LAURENT FRANÇOIS

Réagir
Les Columérins ont mis une grosse pression sur les Biterrois.

Bien que rapidement réduits à 14, l'ASBH n'a rien lâché samedi sur le terrain de Colomiers. Malgré la défaite (19-12), Béziers ramène le point du bonus défensif.

"On dira ce qu’on voudra mais avant le match, j’aurais signé pour ce point de bonus défensif !" Au sortir des vestiaires, Cédric Bistué, le président de l’ASBH, regrettait de ne pas avoir vu ses joueurs lever les bras au ciel, battus par Colomiers 19 à 12. Mais il ne cachait pas respirer mieux. Il est vrai que Colomiers n’est pas né de la dernière pluie ovale et que peu ramèneront des points du stade Michel-Bendichou.

Des Columérins très joueurs

Les Biterrois s’attendaient d’ailleurs à affronter des Columérins joueurs et ils ont été servis ! Dès le coup d’envoi, ces diables de Haut-Garonnais enclenchaient la machine à “jeu rapide”.

Ils poussaient l’ASBH dans ses retranchements et en l’espace de cinq minutes, Béziers était sanctionné de deux pénalités (dont une transformée) et d’un carton jaune ! Bref, un départ peu fameux pour des Héraultais qui défendaient et ne parvenaient pas à mettre leur jeu en place.

La suite n’était pas mieux. Surtout à quatorze. La centaine de supporters de Béziers, qui avaient fait le déplacement, en restait sans voix. D’autant que quelques minutes plus tard, les coéquipiers de Grégory Puyo écopaient d’un deuxième carton. Cette fois, il était rouge et c’est Vakacegu qui en faisait les frais, puni pour avoir exécuté un placage jugé dangereux par l’arbitre. À voir...

Défendre à... treize

Défendre à treize face à une équipe joueuse n’est jamais aisé. Pourtant l’ASBH y parvenait, se dégageant grâce à sa mêlée ! Le retour de Levi sur le pré permettait d’ailleurs à Béziers de mieux s’organiser. Le jeu reprenait ses droits. Les Biterrois faisaient preuve de beaucoup de solidarité. Ils dynamisaient leur rugby et travaillaient dans l’axe, où les gros assuraient. De quoi obtenir une pénalité qui remettait les pendules à l’heure (3 à 3, 18e ). La joie du public héraultais était de courte durée. Colomiers enclenchait encore le turbo, portait le ballon dans les 22 m de Béziers et, en force, Baluc-Rittener plongeait dans l’en-but (22e ).

Mais les Biterrois n'ont pas baissé les bras

Les Biterrois ne baissaient pas les bras face à des adversaires, certes rapides dans le jeu de mouvement, mais pas toujours adroits. Malié réduisait le score sur pénalité, mais avant la pause Lafforgue anéantissait ses efforts (13-6 à la mi-temps).

À la reprise, le combat s’intensifiait. À ce jeu-là, les Biterrois ne reculaient pas et Malié, sur pénalité, ramenait son équipe à quatre points ! Dans la foulée, les Héraultais se montraient agressifs. Ils faisaient des dégâts sans parvenir toutefois à percer le rideau adverse. Le duel des buteurs s’intensifiait et Colomiers gardait l’avantage (16-9, 57e ). Gerber, de 55 mètres, réalisait un exploit. Bien, sauf que Skrela lui rendait la monnaie de la pièce !

L’ASBH tenait toutefois le bonus défensif et ne le lâchait pas, malgré un brin de fébrilité tactique sur la fin.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede kirwan » Dim 13 Oct 2013 16:55

Bravo pour ce point défensif ! C'etait mon objectif avant le match !
Le rouge, au vu des images, parait vraiment severe.. ya peut etre moyen de jouer avec cette règle et de provoquer des cartons rouges en se jettant sur la tete à chaque placage :mrgreen:
kirwan
Kop St Aunes

Messagede toussaints » Dim 13 Oct 2013 17:04

si vakacegu se baisse et le tamponne le 9 recule et colomiers peut se mettre à la faute ! malheureusement meme si c'est pas fait pour faire mal,il le prends aux cuisses et le renverse en restant debout...donc pivot autour du bassin et il retombe sur la tete donc rouge normal (meme si certains ou dans le cas inverse ne l'aurait pas mis !!! ) :oops: au lieu du jaune s'il retombe sur l'epaule
toussaints
Equipe de France

Messagede J34 » Dim 13 Oct 2013 17:25

C'est franchement loin de la cathédrale annoncée.
C'est plus le blanc qui plonge que Joe qui le soulève.
J34
Equipe de France

Messagede drop 74 » Dim 13 Oct 2013 17:47

Merci pour ce beau reportage! yiyiyeooo
Bravo à nos valeureux joueurs et à leurs fidèles et dynamiques supporters! rkrk;;;
Les Columérins, au fait, ils avaient des supporters, eux aussi ? On ne les entend jamais! :roll:
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede gus34 » Dim 13 Oct 2013 17:54

Tout à été dit sur le match, grand bravo à nos valeureux joueurs. À 14 contre 15 à la 10ème, honnêtement je pensais qu'on allait en prendre 40......

Un grand bravo aussi à tous les supporters biterrois , à certains moments on avait l'impression de jouer à la Med bravo
À la fin du match pour avoir discuté avec des joueurs , notre soutien est super important pour eux, alors continuons.

Enfin, un énorme bravo au groupe inconditionnels qui ont entamé un SE CANTO à donner des frissons .

C'était superbe yuJuy yuJuy yuJuy
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
gus34
Coupe de France - 1986

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Clément Ancely

Messagede drop 74 » Dim 13 Oct 2013 17:57

gus34 a écrit:Tout à été dit sur le match, grand bravo à nos valeureux joueurs. À 14 contre 15 à la 10ème, honnêtement je pensais qu'on allait en prendre 40......

Un grand bravo aussi à tous les supporters biterrois , à certains moments on avait l'impression de jouer à la Med bravo
À la fin du match pour avoir discuté avec des joueurs , notre soutien est super important pour eux, alors continuons.

Enfin, un énorme bravo au groupe inconditionnels qui ont entamé un SE CANTO à donner des frissons .

C'était superbe yuJuy yuJuy yuJuy

Oui, j'ai oublié de le dire aussi...Le "se canto", il faut le répéter à chaque fois, c'est très beau, vous le chantez bien et il faut qu'il y en ait encore plus qui l'entonnent a cappella! ;-)

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede larevolte » Dim 13 Oct 2013 18:12

J34 a écrit:C'est franchement loin de la cathédrale annoncée.
C'est plus le blanc qui plonge que Joe qui le soulève.

Mafi à Perpignan en prend un ce WE sur la même action :idea: .
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Rugbiterre: Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede 9ecluses » Dim 13 Oct 2013 18:12

Merci pour la video !
Le columérin (celui de Vakacegu) a l'air tellement léger et frèle que Vakacegu ne peut que l'envoyer en l'air.
Même sur une cuillère il serait retombé sur la tête.
Severe le rouge. Mais l'arbitre a appliqué le reglement. Pas de bol !
Bravo les joueurs pour ce point de bonus !
9ecluses
Equipe de France

Messagede PHIL » Dim 13 Oct 2013 18:24

toujours aussi sympa vos vidéos ! bravo bravo
Daniel va bientôt remplacer qui vous savez au micro .... yyylyl
Vraiment sévère le rouge, le demi de mélée à l'air d'en rajouter sur l'action (faudrait pas faire comme les manchots footeux maintenant, au p..... esteban va me lyncher !)
né à Béziers, biterrois pour toujours
et plus jamais en fédérale
PHIL
Equipe de France

Joueur Favori: Phoenix Battye

Messagede planteur » Dim 13 Oct 2013 19:10

Il y avait le plaquage cathédrale , maintenant il y a le plaquage chapelle qui vaut un carton rouge; bientôt il faudra jouer à touchette.
planteur
Equipe de France

Messagede lolcs34 » Dim 13 Oct 2013 20:41

je viens de voir le placage, si il y a rouge là alors aucun match ne fini à 15 contre 15 c'est très très sévere
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France

Messagede daniel » Dim 13 Oct 2013 20:48

lolcs34 a écrit:je viens de voir le placage, si il y a rouge là alors aucun match ne fini à 15 contre 15 c'est très très sévere

Cela aura permis à un juge de touche d'avoir son jour de gloire...Quelle tristesse. :roll:
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede Quentin » Dim 13 Oct 2013 22:46

Le dernier article cité dit que l'ASBH a réussi a résister "se dégageant grâce à sa mêlée".
Je n'ai vu aucun commentaire (peut être ai-je mal lu) faisant référence a notre mêlée, a-t-on été dominateur dans ce secteur? ça serai vraiment une bonne chose.
Quentin
Fédérale 3

Département: 31

Messagede Ô Béziers » Dim 13 Oct 2013 23:00

Quentin a écrit:Le dernier article cité dit que l'ASBH a réussi a résister "se dégageant grâce à sa mêlée".
Je n'ai vu aucun commentaire (peut être ai-je mal lu) faisant référence a notre mêlée, a-t-on été dominateur dans ce secteur? ça serai vraiment une bonne chose.

Oh non ! Loin de là !
L'arbitre a même été gentil !
On a reculé à chaque fois (Normal car suite au carton rouge, on a sorti Manoa pour le remplacer par Gerber) mais il n'a pas sifflé et Caillet sortait les ballons un peu en castrophe
"Une mêlée au rugby c'est comme une pique à la corrida : un sentiment de puissance capable de soulever toute une tribune."
ON NAÎT ROUGE ET BLEU, ON MEURT ROUGE ET BLEU
Image Image
Ô Béziers
VRP en écharpes

Joueur Favori: Hamza Zouhair

Messagede Rebaut le bas » Lun 14 Oct 2013 07:42

Hamacek explique pourquoi on tente la pénalité de la fin,maintenant je comprends mieux .D'un coté si elle passe on assure définitivement le BD (même si on prenait une pénalité derrière.)
Chapeau aux joueurs .
Goutta faut pas déconner dit que le carton rouge les a desservi.Celle là elle mérite une médaille.
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede pier2 » Lun 14 Oct 2013 08:14

je viens de voir la video! scandaleux! un jaune eut été déjà sévère mais un rouge faut pas deconner .Ca sent l'enculette grave! ON ramene 1 pt c'est bien bravo aux joueurs!
pier2
Equipe de France

Département: 40

Messagede drop 74 » Lun 14 Oct 2013 09:23

9ecluses a écrit:Merci pour la video !
Le columérin (celui de Vakacegu) a l'air tellement léger et frèle que Vakacegu ne peut que l'envoyer en l'air.
Même sur une cuillère il serait retombé sur la tête.
Severe le rouge. Mais l'arbitre a appliqué le reglement. Pas de bol !
Bravo les joueurs pour ce point de bonus !

Voilà bien le gros problème du rugby! L'arbitre applique le règlement quand ça lui chante!
Quand je vois combien Mr Smith (je crois? ) qui a arbitré le MHR à Trévise a été tatillon et presque maniaque sur les mêlées et que je regarde la video avec cette position du 3 que Larévolte fait remarquer, je me demande s'il y a le même règlement pour tous!
Idem pour le plaquage de Vakacegu et celui sur Max qui n'a strictement rien donné, si ce n'est un sourire sur le visage de ce "cher" Mr Millotte, qui représente bien mal l'arbitrage de son comité ...d'ILE DE FRANCE! :oops: la honte!!!!

drop 74
VIP

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 14 Oct 2013 09:29

pier2 a écrit:je viens de voir la video! scandaleux! un jaune eut été déjà sévère mais un rouge faut pas deconner .Ca sent l'enculette grave! ON ramene 1 pt c'est bien bravo aux joueurs!

A vitesse normale j'ai de suite pensé qu'il prendrait un rouge et j'ai pas été surpris qu'il le prenne. C'est la règle. popppp
Par contre il y a deux jaunes contre Colomiers dont celui sur l'action sur Max. Là, le même arbitre de touche qui avait préconisé le rouge contre nous ne dit rien. C'est là-dessus que j'ai un sentiment d'injustice parce que là l'arbitre n'a pas appliqué la règle.:-|

A noter que suite au carton rouge l'arbitre a été indulgent avec nous en mêlé jusqu'à la fin du match. Ce qui a permis a Caillet de se mettre en évidence.
Bon match aussi de Poux et Dechartres ainsi que la paire de centres agressive à souhait en défense. Max a aussi prouvé qu'il était plus qu'un remplaçant.

Les moins c'est le déchet au pied et la mêlé. On en parle à chaque match et on ne voit toujours pas de solutions arriver. :-| Bien que Gerber ait trouvé un rôle dans l'équipe: taper des 50m. ;-)
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede SEB » Lun 14 Oct 2013 09:43

C'est clair que l'arbitre a été très gentil avec nous.
On aurait pu prendre au moins 1 jaune de plus avec ces mélées relevées, reculées....

J'ai pas l'impression qu'un jaune soit mérité sur Max.
Par contre, les joueurs columérins eux-mêmes, notamment celui qui se fait plaquer, reconnaissent que le placage n'était pas cathédrale et très sévère.

Sur la vidéo, si on regarde l'arbitre de touche, on le voit jamais prononcer "carton rouge" ni donc le suggérer.
J'ai plus le sentiment qu'il valide par l'affirmative tout ce que lui l'arbitre central.
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
SEB
Chamokiri

Abonné(e): oui

Messagede french-flair » Lun 14 Oct 2013 12:42

rkrk;;; bravo rkrk;;; AUX JOUEURS ET AU STAF rkrk;;; bravo rkrk;;;
pour avoir ramené "GLORIEUSEMENT " ce point de bd , loin d'etre acquis d'avance ,
peut etre que cette "situation" (à 14) a fait naitre des liens de solidarité , de don de soi et de perspicacité à ce groupe , au point de changer du tout au tout notre comportement à l'extérieur .
TOUT CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT dit un proverbe chinois , on ne demande qu'a constater si cela se vérifie .

ALLEZ BEEZZZIIIIEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(soyez realiste , demandez l'impossible)

yuJuy yuJuy yuJuy
french-flair
Equipe de France

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 14 Oct 2013 14:36

michelcarron a écrit:
TOUT CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT dit un proverbe chinois ,

Proverbe Allemand ( Nietzsche ) ;-)
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

A l'Italie
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Messagede Bleu-Rouge » Lun 14 Oct 2013 15:09

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
michelcarron a écrit:
TOUT CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT dit un proverbe chinois ,

Proverbe Allemand ( Nietzsche ) ;-)

Le Chinois dit : " Plus il y a de fou, moins on a de riz" yyoyo
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Messagede Bleu-Rouge » Lun 14 Oct 2013 15:16

Le Club devrait se servir de e cette vidéo pur défendre notre joueur... :roll:
http://www.dailymotion.com/video/x15wmd ... 0-13_sport
Le joueur " cathédralisé" yyoyo avoue lui même que le rouge est sévère, prêté ( à 3% yyoyo ) l'oreille au bout d'une paire de minutes...
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Messagede drop 74 » Lun 14 Oct 2013 15:56

Bleu-Rouge a écrit:Le Club devrait se servir de e cette vidéo pur défendre notre joueur... :roll:
Le joueur " cathédralisé" yyoyo avoue lui même que le rouge est sévère, prêté ( à 3% yyoyo ) l'oreille au bout d'une paire de minutes...

Il dit clairement que cela n'en est pas un mais un plaquage comme ils en font souvent!

drop 74
VIP

Messagede Caroux » Lun 14 Oct 2013 15:59

drop 74 a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:Le Club devrait se servir de e cette vidéo pur défendre notre joueur... :roll:

Il dit clairement que cela n'en est pas un mais un plaquage comme ils en font souvent!

C'est très sport de sa part de le reconnaitre ! yuuy

Maintenant, il faudrait ressortir cela devant la commission de discipline !
Caroux
Sommelier du Forum

Département: 75
Joueur Favori: Simon Chevtchenko

Messagede larevolte » Lun 14 Oct 2013 19:12

Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede Ô Béziers » Lun 14 Oct 2013 19:17

larevolte a écrit:http://www.rugbiterre.com/uscolomiers-asbh-dominer-n-est-pas-gagner/

Les stats :
http://www.rugbiterre.com/us-colomiers-asbh-les-stats/

Les photos :
http://www.rugbiterre.com/medias/?album=2&gallery=19

yuJuy
"Une mêlée au rugby c'est comme une pique à la corrida : un sentiment de puissance capable de soulever toute une tribune."
Image Image
Ô Béziers
VRP en écharpes

Messagede mitchel34 » Lun 14 Oct 2013 20:05

bravo aux joueurs et au staff....
c'est d"abord ce que j"avais pensé samedi soir, et en plus quand on voit la vidéo ( merci pour les images ).....nous avons , vraiment, un joli groupe , cette année....beaucoup de plaisir en perspective....... yuJuy yuJuy yuJuy
ALLEZ BEZIERS
'' la mélée ouverte, c'est comme la noël, tu prends autant de plaisir à donner qu'à recevoir ''
mitchel34
Equipe de France

Joueur Favori: Bismanarrere

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mar 15 Oct 2013 06:35

ça, c'est vraiment unique. Des stats précises comme ça on ne voit ça qu'ici. Et ça relativise un peu la vision passionnée du supporter.
Vraiment merci Maxime !!

A l'Italie
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Messagede piboulade » Mar 15 Oct 2013 07:34

juste un petit bravo aux organisateurs columerins: les ayants droits étaient accessibles pour enfant et ado jusqu'à 17 ans...je dis ça... :oops:
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede cracra » Mar 15 Oct 2013 08:39

accueil très sympa de Colomiers vraiment un club sympa
cracra
Top14

Messagede Ô Béziers » Mar 15 Oct 2013 10:58

Interview d'Armand Batlle, ailier de Colomiers :
http://www.rugbiterre.com/us-colomiers- ... st-merite/
Bonne lecture !
yuJuy
Image Image
Ô Béziers
VRP en écharpes

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2013/2014