Asbh-Tarbes commentaires et analyse

ASBH, tempora 2013/2014

Re: Asbh-Tarbes commentaires et analyse

Messagede rémy » Dim 1 Sep 2013 10:18

alors mea-culpa, je n'étais pas au fait de la règle..
Papé, de là où tu regardes, j’irai toujours au stade pour te raconter..
rémy
Taulier

Département: 34

Messagede grandezass » Dim 1 Sep 2013 10:20

pour moi les meilleurs ont été suchier trés prometteur,marais, veratau,ramoneda excellent hier et martin. apres j ai trouvé que charly n avait rien perdu de ses cannes,par contre dans sa gestion du jeu au pied ya beaucoup de choses a redire.en conquete on a éte mauvais,et j ai pas trouvé baget exceptionnel ,manoa m a fait meilleure impression.si beka était malade alors je ne dirai rien.ce qui m inquiete c est que je n ai pas vu une grande équipe de tarbes certes truqueur,mais ils m ont paru usés .c était un match de reprise mais il y a encore beaucoup de travail et prendre des points a auch serait judicieux parce qu on va clairement jouer le maintient encore cette année.j oubliais aho a fait une bonne entrée.
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
grandezass
Taulier

Rugbiterre: oui

Messagede panz » Dim 1 Sep 2013 10:21

au fait, c'etait le nouveau maillot? je preferais presque le maillot "match amical"
que ca fait du bien de demarrer avec une victoire, meme tirer par les cheveux.
2025, a new dawn?
panz
Equipe de France

Messagede ushanio » Dim 1 Sep 2013 10:29

grandezass a écrit:pour moi les meilleurs ont été suchier trés prometteur,marais, veratau,ramoneda excellent hier et martin. apres j ai trouvé que charly n avait rien perdu de ses cannes,par contre dans sa gestion du jeu au pied ya beaucoup de choses a redire.en conquete on a éte mauvais,et j ai pas trouvé baget exceptionnel ,manoa m a fait meilleure impression.si beka était malade alors je ne dirai rien.ce qui m inquiete c est que je n ai pas vu une grande équipe de tarbes certes truqueur,mais ils m ont paru usés .c était un match de reprise mais il y a encore beaucoup de travail et prendre des points a auch serait judicieux parce qu on va clairement jouer le maintient encore cette année.j oubliais aho a fait une bonne entrée.

Il est trop tôt pour dire on va jouer le maintien ou autre chose...
On verra contre une équipe moins truqueuse ce qu' on est capable de produire.
ce match m a rappelé celui de Carcassonne la saison passée sauf qu' on gagne
"Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude."
Dr House
ushanio
Equipe de France

Messagede SEB » Dim 1 Sep 2013 11:10

On reprend les bonnes habitudes !
Qui pour succéder à Beka cette saison ?

viewtopic.php?f=14&t=1186

yuJuy
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
SEB
Chamokiri

Abonné(e): oui

Messagede maiden34 » Dim 1 Sep 2013 11:33

par contre la penaltouche a 15-19 on joues la touche a 4 surtout ds les 22 faut m'expliquer!!un alignement au complet avec prise en debut d'alignement voire la tactique pinto beka qui file le long de la ligne de touche aurait ete plus judicieux.on as le temps prenons les bonnes decisions du moins les plus logique ne nous precipitons pas!
maiden34
Equipe de France

Messagede ushanio » Dim 1 Sep 2013 12:10

Article complet de la dépêche du midi.

Généreux mais encore approximatifs, les Tarbais croyaient tenir leur première victoire. Mais un essai sur la sirène de Baget les en a privés.

Pas de vidéo en Pro D2. Cela n’a pas empêché le corps arbitral de retarder l’entame de cette saison de longues minutes pour un souci technique. Ce manège interminable a-t-il perturbé les Tarbais ? Face au vent, les Bigourdans peinent à installer leur jeu, malgré un alignement souverain qui ne gâchera pas la moindre munition de toute la rencontre (12 prises).

Emmenés par Rémy Martin, casque d’or à la pointe du combat, les Biterrois ne se cantonnent pas au jeu d’affrontement annoncé. Aussi plusieurs longues séquences pèsent sur les organismes et les systèmes défensifs. À plusieurs reprises, Gmir, Suchier puis Max capitalisent sur leur vitesse pour mordre dans le couloir. Mise à mal, la défense tarbaise endigue tant bien que mal ces vagues successives, à l’image de Chkhaidze ou Collet qui se démultiplient à la tâche. Delaï sort quelques ballons du feu dans la zone sensible. Six points derrière, les Bigourdans refont surface, à l’image d’une mêlée retrouvée. Poï, puis Veau s’arrachent jusqu’à la zone rouge. Mais des transmissions maladroites condamnent chacune de ces situations. À trois points, le TPR reste en embuscade à la pause.

D’autant que les Tarbais reprennent la partie dans les trente mètres héraultais. Laharrague échoue une fois au pied, puis à la main avec une combinaison vaine dans les 22. Mais les Tarbais n’abandonnent pas pour autant et la foulée dévastatrice de Nemsadze, au relais d’un pétard allumé par Chevchenko, récompense cette reprise enfin convaincante.

Dans une deuxième mi-temps où le rythme ne retombe pas, le coaching soulage les corps en souffrance. Surtout que les Tarbais doivent composer dix minutes sans Poï, pris par la patrouille. Alimentés par un alignement toujours despotique, les coéquipiers de Domolaïlaï résistent et ne se refusent pas à quelques tentatives. Celle de Chevchenko offre à Ash Moeke ses premiers points en France ainsi qu’un peu d’air aux Bigourdans.

Bienvenu quand Camberabero ravive quelques souvenirs en Biterre. Pendant près de cinq minutes, les Tarbais s’offrent sur leur ligne. On croit l’essentiel sauf et les démons de la Méditerranée enfin chassés quand Moeke renvoie le ballon au-delà de la ligne médiane. Mais derrière la touche rapidement jouée, quatre plaquages manqués successivement font ressurgir les doutes près de la ligne que Baget franchira enfin en libérateur sur la sirène.

Malgré une conquête et un investissement irréprochables, cette issue cruelle emporte un premier joker aux Bigourdans. La Méditerranée, elle, a chaviré !

Fiche Béziers 20 Tarbes 19

Mi-temps : 12 à 9

À Béziers (stade de la Méditerranée)

Arbitres : Laurent Millote assisté de MM. Bouzac et Lamarque.

5927 entrées payantes

Pour Béziers :1 essai de Baget (80e), 5 pénalités de Malié (9e, 17e, 22e, 40e et 56e)

Pour Tarbes : 1 essai de Nemsadze (52e), 4 pénalités de Laharrague (13e, 26e et 35e) et Moeke (65e)

Carton jaune: Poï à Tarbes (56e)

ASBH : Fernandes Moreira, Pinto Ferrer, Sheklashvili, Martin (cap), Poux, Ramoneda, Carmignani, Baget, Bisman (m), Malie (o), Marais, Veratau, Vakacegu, Gmri, Suchier. Entrés en jeu : Levi, Bocca, Moore, Manoa, Camberabero, Max, GerberAho.

TPR : Muzzio, Grobler, Garcia, Coetzer, Domolaïlaï (cap), Commet, Nemsadze, Chkhaidze, Chevchenko (m), Laharrague (o), Lilo, Veau, Poï, Delaï, Devcich. Entrés en jeu : Pointud, Casals, Bernard, Bezian, Iribaren, Manu, Moeke, Mirtskhulava.

Buteurs: Malié (4 sur 6) pour Béziers; Laharrague (3 sur 4) et Moeke (1 sur 1) pour Tarbes.

Le film : le point qui coûte cher...

3-0 (9e) : Suite à une belle réception d’un par-dessus par Veratau, Suchier déchire la défense. Sur le renversement, la défense tarbaise est à la faute. Malié sanctionne.

3-3 (13e) : Les Tarbais balaient le terrain. Poï perce par deux fois, mais butte sur Suchier à dix mètres de l’en-but. Laharrague récompense ce mouvement.

6-3 (17e) : Domolaïlaï est pris sur le côté du maul formé par les Héraultais dans les 22 mètres bigourdans. Malié convertit.

9-3 (22e) : le TPR prend la marée à la Méditerranée et se met à nouveau à la faute près de sa ligne. Malié fait un sans-faute.

9-6 (26e) : Belle réaction de la mêlée bigourdane qui permet à Laharrague de réduire l’écart des 22 m en coin.

9-9 (35e) : Les avants pyrénéens se structurent bien au détour d’une touche. Muzzio s’extrait jusqu’au 22 m. Veau déchire la défense et pousse le dernier rempart biterrois à fauter. Pénalité de Laharrague.

12-9 (40e) : Sur la sirène, Collet se met à la faute dans le ruck. Malié met les siens devant.

12-16 (52e) : Chevchenko amorce une relance sur un renvoi aux 22 m biterrois. Garcia et Laharrague sont au relais puis Nemsadze qui déchire et lance ses grands compas jusqu’à l’en but 35 mètres plus loin, grillant la politesse à l’arrière héraultais.

15-16 (56e) : Poï empêche Cambérabéro d’extraire un ballon du ruck. Carton jaune et trois points pour Malié.

15-19 (65e) : Nouvelle moisson de l’alignement bigourdan qui enclenche le travail du pack dont profite Chevchenko en filou. La cravate dont il est victime offre trois points à Moeke.

20-19 (80e) : Repoussés une première fois, les Biterrois héritent d’une nouvelle pénaltouche suite à une cravate de Chevchenko sur Marais qui avait échappé à quatre défenseurs. Le ballon est sécurisé par l’ASBH qui enchaîne alors les pick and go sur la ligne tarbaise. Au terme de la série, c’est Baget, le néo-Biterrois, qui ôte la victoire aux Bigourdans.

Le chiffre : 0

Recrue> Au sein du pack au départ. Pierre-Henry Broncan a renouvelé sa confiance aux sortants pour ce premier match. Derrière, Poï, Delaï et Devcich débutent. Sur le banc, Pointud, Casals, Bernard, Bezian, Manu et Moeke font leur première apparition officielle sous la tunique tarbaise.

Ils ont dit

Benjamin Collet : «On est toujours déçu d’une défaite mais Tarbes a fait un match assez complet. Bien sûr qu’il y a toujours des erreurs. Sur le moment ce qu’il faut retenir c’est l’investissement mis par toute l’équipe. Personne s’est sorti, c’est à l’image de ce que l’on veut transmettre, de ce que l’on faisait déjà l’année dernière, de c e que l’on veut continuer à faire cette année. Attention, Béziers est une belle équipe qui annonce la couleur. Nous n’avons pas été surpris de ce qui était annoncé. Béziers est un club historique qui n’a jamais eu la réputation de s’échapper. On savait à quoi s’attendre. C’est bête de laisser le gain du match pour un point. Peut-être cette pénalité juste à la mi-temps. Aucune des deux équipes n’était prête physiquement.

Carlos Muzzio : « Nous avons eu quelques pénalités à notre avantage en mêlée. Cette nouvelle règle me convient bien. Le temps de s’y habituer, je pense que nous pouvons être plus fort par elle. On savait que Béziers allait nous éprouver dans le défi physique où nous avons répondu présent. Même si on perd dans la dernière minute, nous avons été à la fois devant une bonne partie du match mais aussi proche tout le temps. On sait les matchs à l’extérieur compliqués. On a tenu et pris un point. Samedi prochain ,cela va nous faire plaisir de retrouver Trélut. Si on y joue avec la même intensité, cela devrait être positif en terme de résultat.

Jorge Garcia: La mêlée de l’an dernier était une de nos forces. Aussi nous continuons dans la même lignée cette année. C’est dommage que la victoire nous échappe ainsi à la fin parce que nous avons répondu présents dans tous les secteurs du jeu. Physiquement nous sommes très bien. C’était un match très engagé. On pêche sur des petits détails qu’il nous faut gommer pour le week-end prochain. Et si victoire il y a ,ce sera bien.
"Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude."
Dr House
ushanio
Equipe de France

Messagede SEB » Dim 1 Sep 2013 12:24

ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
SEB
Chamokiri

Messagede Phil34500 » Dim 1 Sep 2013 12:58

Quel joueur et sacré patron Martin !!! J'ai adoré quand il a chopé bisman comme un gamin qui a volé des bonbons .... manquait que la gifle !!n'empeche que ces 3 points sur ce coup nous font gagner .
Phil34500
Equipe de France

Messagede 11 BRENNUS » Dim 1 Sep 2013 14:10

Ce Millote n'a rien à arbitrer sur un terrain de rugby,tout simplement ,incapable et incohérent .Quand à Tarbes , l'antithèse du rugby :tricheurs,sans fond de jeu réel ,jouant avec les érrements d'un corps arbitral partial et totalement dépassé.
Il fallait être réellement supporter pour rester devant le piètre spectacle proposé par une équipe venue simplement pour ne rien jouer.Avec les arrêts de jeu imposé par les Tarbais, le match a duré plus de 90 minutes!!!
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Sylvief34 » Dim 1 Sep 2013 14:27

L'an dernier on aurait perdu se match, alors bravo à Béziers. C'est une équipe qui avance sur chaque impact.
Sylvief34
Equipe de France

Département: 69
Joueur Favori: Marais

Messagede Coupo santo » Dim 1 Sep 2013 15:15

bonjour à tous,
pour ma part je n'ai jamais senti notre équipe en danger juste on s'est fait avoir par un arbitrage indécis et des tarbais tricheurs et placés dans une logique de ralentissement.
Ce que je retiens , de belle scéance de jeux lancées et appliquées à la letre des joueurs affutés et très présent sur les phases de jeux.
En premiere ligne je retiendrai surtout le non match de bekka apparement pas au mieux physiquement apres le reste tiens la route, la rentrèe de notre decrié aho a été bonne deux bonne percée des soutiens dans l'axe et un bon touché de balle. Nos deux seconde la secondes lattes furent excellent le capitaine martin est lhomme providentiel qui nous manque sur un match il arrive a mobiliser jusquau bout ses troupes. Troisieme ligne de feux ramo toujours présent et quelques gros plaquages qui calme l'adversaire.
Sur la charniere perso cambe plus actif que son homologue bisman plus vif sa passe plus energique nous ont de suite fait changé de rythme!
Charly fait son match mais attention charly tu dois vraiment nous donner plus de jus, a trops se sentir arrivé on a des surprises. Pas assez présent dans certaines combinaisons, et certains choix incoherents.
nos ailiers sabri clairement s'est fait fracassé vaillantass pret a partir sur toute les balles les adversaires commence a connaitre notre marqueur d'essais aussi semploient a le defoncer...
les gazelles ont bien couru jai trouvé que la defence avez nettement progressé en quelques mois...
A lariire pour moi tres bonne surprise avec suchier qui peut quie doit continuer comme ça un garçon avec des jambes de feux capable de surprendre tout le monde meme ses co equipiers.
On a vu hier un match de reprise mais je vous avoue que j'ai senti clairement la difference apres on doit tuer le match deux fois sur une percée de suchier ou sur un porté de notre capitaine mais que voulez vous certains automatismes ne sont pas là!!!
On voit se dessiner une belle complementarité voilà quelques annees que je n'etais pas sorti du stade en debut de saison avec de la satisfaction...
ET PUTAIN ON A RETROUVE NOTRE PUBLIC!AQUI AQUI ES BESIERS yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy
Le biterrois est un rebelle constant un fils naturel, toujours en opposition contre l'ordre établit!
Mon papy me disais toujours: " ici c'est le temple, ici c'est Sauclière n'oublie jamais mon petit"
Coupo santo
1ère Série

Messagede gilou » Dim 1 Sep 2013 16:04

Faut pas être trop exigeant c'est un match de reprise,pas parfait,mais croyez vous que les Tarbais ont réussi un match parfait?
La touche va se régler.L'an passé Hamacek avait réussi à la rendre performante,il est conscient du problème.
Wakacegu n'a pas encore ses repères mais ça viendra aussi,je pense que Puyo,le mettra dans de bonnes conditions.
Plutot optimiste pour l'avenir dans un championnat très dur!!
Nous avons les moyens de faire des roulements,certains clubs n'auront pas ce luxe.
Un dernier mot,pour nos recruteurs,qui se trompe parfois,et on sait le leur dire.Mais quand il nous trouve de bons joueurs,je lis nulle part qu'ils ont fait du bon boulot!
Alors Hamacek qui a fait venir ses copains,comme j'ai lu,et bien merci pour Manoa,et merci à ceux qui ont recruter les Poux,Suchier pour ne citer qu'eux.
Augustin shmit,un short,des tongs,Colin Quigley Spirit.
gilou
Equipe de France

Messagede SEB » Dim 1 Sep 2013 16:16

Où tu as lu qu'il a fait venir les copains?
Quant aux recrues ramenées, d'accord avec toi. Et je languis de voir mon poulain Chaput en place.
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
SEB
Chamokiri

Messagede Gouzou30 » Dim 1 Sep 2013 16:33

fafa a écrit:sur les touches je crois que la règle a changé tu peux mettre le nombre de joueurs que tu veux à condition de ne pas en mettre plus que l'équipe qui commande la touche

Tout à fait d'accord, et il me semble que ça fait une paire d'années que c'est comme ça.
Les grandes équipes ne meurent JAMAIS, et l'ASB ne fera pas exception à la règle!!!
Gouzou30
Top14

Département: 17

Messagede PHIL » Dim 1 Sep 2013 17:10

rémy a écrit:alors mea-culpa, je n'étais pas au fait de la règle..

tu n'avais qu'à demander à Esteban, il est au courant de tout lui ... yyylyl
né à Béziers, biterrois pour toujours
et plus jamais en fédérale
PHIL
Equipe de France

Joueur Favori: Phoenix Battye

Messagede gilou » Dim 1 Sep 2013 17:23

SEB a écrit:Où tu as lu qu'il a fait venir les copains?
Quant aux recrues ramenées, d'accord avec toi. Et je languis de voir mon poulain Chaput en place.

Je cite ce que j'ai lu,c'est certainement ironique de la part de celui qui l'avait écris.
Je trouve normal qu'un entraineur fasse venir des joueurs qu'il trouve bon.
Saisset avait bien ramené P.Martin.
gilou
Equipe de France

Messagede Esteban » Dim 1 Sep 2013 17:48

PHIL a écrit:

Même à Benidorm, je vois que tu m'envois 2/3 "salsichons" mon bon PHIL !!! :mrgreen:

Hier l'important c'était les 4 points, la manière on verra plus tard c'est vraiment pas le plus important.
Amici o' cazz
Esteban
BC on Tour

Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede bob34 » Dim 1 Sep 2013 18:24

Trois petites précisions à ce qui a été dit:

La première c'est que sur l'essai Tarbais tout le monde parle du plaquage manqué de Martin (ça seule erreur) mais il ne faut pas oublier qu'au départ c'est le petit Cambè qui ne le prend pas au ras du regroupement.

La deuxieme concerne Malié qui est toujours aussi inexistant dans le jeu de déplacement au pied, les quelques ballons qu'il a taper on été catastrophique.

Enfin troisiemement, comme il a été relaté plusieurs fois nous avons un probleme à la mélée ou les deux jeunes à des niveaux différents n'on pas réussi à peser sur le match mais ceci devrait vite se régler avec l'arrivée de Chaput qui hier payé son indiscipline lors du match contre Narbonne et qui lui est un vrai cornac ayant en plus une très belle passe ce qui devrais accélérer le jeu et nous permettre de profiter des différentes situation avantageuses que nous n'optimisons pas pour le moment par lenteur ou prise de décision trop lente.
bob34
Equipe de France

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Jonathan Best

Messagede PHIL » Dim 1 Sep 2013 19:06

Esteban a écrit:
PHIL a écrit:

Même à Benidorm, je vois que tu m'envois 2/3 "salsichons" mon bon PHIL !!! :mrgreen:

Hier l'important c'était les 4 points, la manière on verra plus tard c'est vraiment pas le plus important.

Beaucoup sur ce forum critiquent la manière d'hier soir, perso je trouve que c'était pas mal du tout pour un premier match et nous n'aurons pas toujours en face de nous un pack comme celui de tarbes.
Et puis ce qui est primordial au rugby, il y avait de l'envie et de la sanquette, comme diraient les plus anciens.
né à Béziers, biterrois pour toujours
et plus jamais en fédérale
PHIL
Equipe de France

Joueur Favori: Phoenix Battye

Messagede regis » Dim 1 Sep 2013 19:46

Surement beaucoup de pression pour les joueurs , mais de nombreuses fautes de main et surtout pas mal d'occasions d'essai gachées à quelques metres de
la ligne , cela peut nous couter cher hier comme demain !
Mais gros mental des troupes sous la houlette et avec le sang-froid de leur capitaine ... et cet année on semble avoir un groupe plus homogene
en qualité .
Veratau le retour ? un 10 pour l'hiver et le printemps pourrait sourire ...
né à beziers , mort à beziers
regis
Equipe de France

Rugbiterre: Oui

Messagede drop 74 » Dim 1 Sep 2013 20:18

fafa a écrit:sur les touches je crois que la règle a changé tu peux mettre le nombre de joueurs que tu veux à condition de ne pas en mettre plus que l'équipe qui commande la touche

Tu as tout à fait raison et nous venons de le vérifier.
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede Bubu » Dim 1 Sep 2013 22:07

Image

Christian Bardot aime ca
Bubu
BC on Tour

Abonné(e): à la Buvette
Joueur Favori: Bruno Cuezzo

Messagede Sylvief34 » Lun 2 Sep 2013 05:33

En tout cas énorme ambiance à la fin du match yuJuy yuJuy
Sa fait plaisir à voir, un président qui incite les joueurs à aller devant la TDF BRAVO PRÉSIDENT
Aujourd'hui l'équipe et les supporter ne font qu'un yuJuy yuJuy yuJuy
Sylvief34
Equipe de France

Messagede Sylvief34 » Lun 2 Sep 2013 05:35

bob34 a écrit:Trois petites précisions à ce qui a été dit:

La première c'est que sur l'essai Tarbais tout le monde parle du plaquage manqué de Martin (ça seule erreur) mais il ne faut pas oublier qu'au départ c'est le petit Cambè qui ne le prend pas au ras du regroupement.

La deuxieme concerne Malié qui est toujours aussi inexistant dans le jeu de déplacement au pied, les quelques ballons qu'il a taper on été catastrophique.

Enfin troisiemement, comme il a été relaté plusieurs fois nous avons un probleme à la mélée ou les deux jeunes à des niveaux différents n'on pas réussi à peser sur le match mais ceci devrait vite se régler avec l'arrivée de Chaput qui hier payé son indiscipline lors du match contre Narbonne et qui lui est un vrai cornac ayant en plus une très belle passe ce qui devrais accélérer le jeu et nous permettre de profiter des différentes situation avantageuses que nous n'optimisons pas pour le moment par lenteur ou prise de décision trop lente.

Malie marque quand même 15 points au pied yoyoyo yoyoyo
Sylvief34
Equipe de France

Messagede wintson » Lun 2 Sep 2013 05:44

Sylvief34 a écrit:

et il en manque 5 aussi dont la derniere qui povait etre les2 points de la gagne il ne pese pas sur le jeux :evil:
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
wintson
Equipe de France

Messagede Sylvief34 » Lun 2 Sep 2013 06:10

Et avec des SI sans les 15 points marqués, on aurait pu aussi perdre les 4 points et la victoire yuJuy
Sylvief34
Equipe de France

Messagede paspas » Lun 2 Sep 2013 06:16

Et les drops pour boire si vous trouver cela bien :?: moi pas trop
je porte la gourde pour agen. yyylyl
QUI OSE GAGNE
paspas
Equipe de France

Abonné(e): tribune face D .
Joueur Favori: Chev. S

Messagede Rebaut le bas » Lun 2 Sep 2013 06:28

Beaucoup de choses ont été dites donc je ne fais que confirmer vos commentaires.
Sur la touche je ne comprends pas pourquoi l'arbitre leur parle pour le nombre de joueurs si le règlement autorise de mettre moins de joueurs que l'adversaire.
Ou alors on ne l'a pas reconnu mais c'était Broncan qui était l'arbitre.
Par contre je ne suis pas entraineur , mais si des mecs viennent moins nombreux en touche , je dis à mes joueurs (s'ils gagnent la balle) d'insister au ras
puisqu'on est en surnombre.
Depuis notre remontée en Pro D2 c'est la première fois qu'on gagne le match d'ouverture , même d'un point je m'en contente.
Cela faisait longtemps qu'on se plaignait de ne pas marquer sur pénaltouche je vois donc un progrés.(Bon si on pouvait ne pas attendre la dernière minute ce serait mieux).
yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede rémy » Lun 2 Sep 2013 08:00

tu peux m'expliquer winston l'importance de la dernière transformation dans les arrêts de jeu ?
malié l'a raté, elle était plutôt facile et alors !
putin déstressez un peu du bulbe, comme dit plus haut, ça faisait une éternité qu'on avait pas gagné un match d'ouverture, et même si le match fut décousu pour des tas de raison, l'essentiel est qu'on a pas lâché et ça vaut beaucoup de choses pour moi..
le détail de la transformation on s'en passera pour ce samedi soir.
Papé, de là où tu regardes, j’irai toujours au stade pour te raconter..
rémy
Taulier

Messagede lolcs34 » Lun 2 Sep 2013 08:07

merci à sebounette pour cette vidéo! vous avez du vibrer dans cette tribune à la fin du match!
cette victoire à l'arraché a au moins un coté positif, c'est cette folie qui s'est emparé du stade et dès la première journée cette communion entre l'équipe et le public à la fin du match!!!
à Auch il y aura un bon nombre de biterrois avec minimum un bus complet et les voitures perso, et contre agen il y aura encore 6000 personnes minimum....et ça c'est très bien car les joueurs se sentent portés dès le dédut de saison
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France

Messagede lolcs34 » Lun 2 Sep 2013 08:10

rémy a écrit:tu peux m'expliquer winston l'importance de la dernière transformation dans les arrêts de jeu ?
malié l'a raté, elle était plutôt facile et alors !
putin déstressez un peu du bulbe, comme dit plus haut, ça faisait une éternité qu'on avait pas gagné un match d'ouverture, et même si le match fut décousu pour des tas de raison, l'essentiel est qu'on a pas lâché et ça vaut beaucoup de choses pour moi..
le détail de la transformation on s'en passera pour ce samedi soir.

100% d'accord avec toi sur la transfo de malié! franchement sur ce que j'ai vu sur la vidéo du match, les autres joueurs etaient déjà en train de faire la fete avec la tribune de face pendant qu'il tapait!!! tout le monde s'en branle des 2 points de la transfo à ce moment là du match!
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France

Messagede bob34 » Lun 2 Sep 2013 08:32

wintson a écrit:
Sylvief34 a écrit:

et il en manque 5 aussi dont la derniere qui povait etre les2 points de la gagne il ne pese pas sur le jeux :evil:

Si tu relis attentivement mon post tu constateras que je ne parle que de son jeu de déplacement au pied et pas du tout de ses tentatives. Malheureusement son manque de puissance se sentira aussi bien dans le jeu au pied que dans les tirs au but. Une des solutions serait de mettre Gerber titulaire, lui qui a un jeu au pied beaucoup plus puissant dans les deux domaines mais cela voudrait dire mettre Suchier sur le banc alors qu'il a été un des meilleurs samedi.
bob34
Equipe de France

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Jonathan Best

Messagede Guillaume » Lun 2 Sep 2013 08:36

Malgrè le fait que la victoire se joue à la dernière seconde du match, je ne suis pas déçu de la prestation de nôtre équipe face à des tarbais tricheurs à souhait !
4 points dans la musette pour démarrer le championnat est toujours bon à prendre, maintenant faut confirmer face à Auch nôtre bien belle pré-saison et nôtre première victoire.
Pour ne pas rajouter à ce qui a été déjà dit, point positif : l'équipe toute entière ( bonne prestation dans l'ensemble pour un match de reprise avec en plus la pression du résultat vu que ce match se jouait à domicile devant l'attente de presque 6000 spectateurs qui poussait derrière chaques actions ).
Points négatifs : Tarbes qui a trop souvent triché + arbitrage nullissime indigne d'un match professionnel !
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

Messagede gilou » Lun 2 Sep 2013 09:03

Pour moi Malié sera une des satisfaction de la saison!!
Il a de la vitesse,des appuis terribles,balle en main il est facile et très adroit.
Certes son jeu au pied est pas puissant,mais de prés il est assez précis dans les tirs au but.
Franchement,pour le voir à l'entrainement il a une aisance technique que peu de joueurs de l'effectif possède.Il va nous faire marquer beaucoup d'essais cette saison.
Si on met un mec qui butte,on dira qu'il attaque pas assez la ligne,lui Malié,il attaque la ligne,c'est un créateur.
Certains oublie qu'il y a peu c'etait un junior,en plus il a un entraineur qui est un ancien ouvreur,laissons le travailler,on verra dans une douzaine de match.
Je mettrez bien une petite pièce sur lui cette saison
gilou
Equipe de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2013/2014