Nouvelles règles 2013-2014

ASBH, tempora 2013/2014

Nouvelles règles 2013-2014

Messagede pcayrol » Ven 16 Aoû 2013 18:45

Bonsoir,

Quelqu'un aurait il un lien vers un récap des nouvelles règles svp...

En particuliers, pour cette histoire de passe en avant autorisé même si le ballon va de l'avant...

Paco
pcayrol
2ème Série

Département: 35

Re: Nouvelles règles 2013-2014

Messagede daniel » Ven 16 Aoû 2013 19:52

Et par la même occasion savoir si on a le droit d'arbitrer deux clubs avec des règles différentes ? Je sais pas pourquoi mais j'ai ce sentiment ce soir !!! :evil:
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede cec034 » Ven 16 Aoû 2013 21:05

daniel a écrit:Et par la même occasion savoir si on a le droit d'arbitrer deux clubs avec des règles différentes ? Je sais pas pourquoi mais j'ai ce sentiment ce soir !!! :evil:

Ah oui on a aussi eu cette impression :roll:
Life is a game, Rugby is serious!

La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil. P. Geluck
cec034
Tête plate du 34

Abonné(e): Avant oui TdF carré D! Maintenant NON
Joueur Favori: Josh Valentine

Messagede drop 74 » Ven 16 Aoû 2013 21:29

cec034 a écrit:
daniel a écrit:Et par la même occasion savoir si on a le droit d'arbitrer deux clubs avec des règles différentes ? Je sais pas pourquoi mais j'ai ce sentiment ce soir !!! :evil:

Ce n'était pas qu'une impression !
Mr Marchat a été minable et l'arbitre video (Mr Dal Maso me semble-t'il ), n'était pas au courant de la nouvelle règle!
Ah, il est beau l'arbitrage pro !
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede Caroux » Ven 16 Aoû 2013 23:48

Même sentiment que vous..... Honteux !!!!! :roll:
Après, je n'aurais pas accordé l'essai de Toulon car il y avait effectivement un léger en avant !
Mais bon sang que je me suis cru à la piscine et aux jeux du cirque.... Galthié apprend à ces joueurs à fleurter avec les largesses des arbitres ! Bien joué..... pour le moment !
Caroux
Sommelier du Forum

Département: 75
Joueur Favori: Simon Chevtchenko

Messagede Nitro » Sam 17 Aoû 2013 06:43

drop 74 a écrit:
cec034 a écrit:

Ce n'était pas qu'une impression !
Mr Marchat a été minable et l'arbitre video (Mr Dal Maso me semble-t'il ), n'était pas au courant de la nouvelle règle!
Ah, il est beau l'arbitrage pro !

Mais qu'es ce que tu racontes?

Crois tu un instant qu'un arbitre de top 14 puisse ne pas être au courant des nouvelles règles? yyoyo

Le problème avec l'arbitrage du rugby est qu'il est très souvent lié à l'interprétation de l'arbitre (ruck, mélée etc...)

Et bien maintenant pour l'en avant ça sera de même! :evil:
HE'S BACK!!!
Nitro
Taulier

Département: 30
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Goze et Miguel

Messagede daniel » Sam 17 Aoû 2013 07:31

Hier soir il a bien interprété sur toutes les phases de jeu au sol !!! :roll:
La passe d'essai à Audrin,il pouvait aussi demander l'arbitrage vidéo !!!
Et 3 situations de pénalité joué rapidement à la main par Toulon,avorté parce que les montpellierrains ne sont pas à 10.La dernière grossière par Ouedraogo à 5 mètre de leur en-but !!!
9 fois sur 10 on met un carton jaune pour ça !!! Pas hier soir... :roll:
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede metbeziers » Sam 17 Aoû 2013 14:43

Arbitrage a deux vitesses. Aujourd'hui deux cartons jaunes pour Clermont car des mecs n'étaient pas à dix mètres. Hier les montpellierains l'ont fait trois fois et n'ont pas eu de cartons ...
metbeziers
Equipe de France

Messagede echo » Sam 17 Aoû 2013 16:09

Ca démarre fort. :mrgreen:
coeur ovale, bleu et rouge.
echo
Top14

Messagede 9ecluses » Sam 17 Aoû 2013 17:45

Thomas a écrit:Pour l'en avant la règle de l’IRB dit : « Il y a passe en avant lorsqu’un joueur lance ou passe le ballon en avant. En avant signifie vers la ligne de ballon mort de l’équipe adverse. »
Trop souvent on se base le « référentiel terrain ». Le ballon se dirigeant vers la zone de ballon mort donc il y a forcément en-avant. Cependant, l’IRB a validé une autre interprétation (non inscrite dans la règle jusqu'à cette saison, mais déjà présente dans le reglement Sud Africain par exemple), basée, elle, sur les lois de la physique. Celle-ci stipule qu’il faut se servir du joueur, et notamment du moment où le ballon quitte ses mains, comme référentiel. De fait et avec l’inertie, la passe avance vers la ligne de ballon mort adverse non parce que le joueur a passé le ballon vers l’avant mais qu’il était en train d’avancer. Et plus il va vite et plus le ballon va parcourir des mètres vers l’avant. On appelle d’ailleurs cela un « forward catch » si ça vous intéresse! :D
Donc aujourd'hui on a 2 règles, en France on demande à l'arbitre de se baser sur le geste du passeur et notamment ses mains! Ça reste de l'interprétation!

Sinon je suis pas convaincu par la nouvelle règle sur la mêlée, ni sur le niveau des arbitres de Top14 (ça promet pour la D2)

Merci Thomas pour ces précisions concernant les en-avants. Je ne savais pas que la deuxième interprétation que tu mentionnes était validée (du moins partiellement ???).
Cette 2eme interprétation me laisse dubitatif, car il suffit que le joueur continue de courir vers l'avant pour donner l'impression à l'arbitre que sa passe est en arrière, alors que s'il est stoppé net sur plaquage, l'arbitre va voir un en-avant. Quel bordel à arbitrer !
9ecluses
Equipe de France

Messagede génération92 » Dim 18 Aoû 2013 11:40

génération92
Master-festivités et confettis

Joueur Favori: Simon Chevtchenko

Messagede EspritdelaRegle » Dim 18 Aoû 2013 11:55

Bonjour à tous !

Aucune nouvelle règle sur l'en-avant comme a pu le dire Canal+... C'est juste un débat qui a été ouvert et qui n'est pas clos.
Voici un résumé de toutes les nouvelles règles. :)

Sinon, vous vouliez un lien, en voici un : http://espritdelaregle.wordpress.com/20 ... a-changer/
EspritdelaRegle
4ème Série

Département: 31

Retourner vers ASBH, saison 2013/2014