de rémy » Mer 14 Aoû 2013 08:11
je me suis moins régalé que pour l'amical face à perpignan..
les nombreux changements y sont sûrement pour quelque chose, mais narbonne a joué le jeu et on peut les féliciter.
belle affluence au stade encore une fois, une première mi-temps bien mené malgré des fautes de mains et une touche à re-travailler sérieusement..
la seconde période où si on enlève l'essai ce fut une attaque-défense pour narbonne pendant demi-heure pour mieux finir à la fin avec quelques enchaînements intéressants.
l'arbitre, j'en parle car les gens ne connaissent vraiment pas grand chose aux règles, et il a été très gentil avec nous à de nombreuses reprises.
les joueurs :
on va parler d'aho bien entendu, il a été vaillant, il a prouvé qu'il pouvait ré-hausser son niveau de jeu, avec du travail et une opposition peut-être plus compliquée on le jugera encore mieux.
devant : moore égal à lui-même, massot a fait plaisir à voir jouer, manoa c'est pas mal. plus déçu par toevalu et pinto sur ce match. la touche est le point noir actuel, les réglages sont à effectuer rapidement surtout avec des gars comme baget, martin, carmignani et ramoneda.
l'image : martin après sa passe décisive sur l'essai, c'est le premier à se replacer, tout comme avant le début de la seconde période, c'est lui qui réunit tout son monde et donne le tempo, le papa quoi..
derrière, malié fait du 100 % au pied, trouve les touches et dans l'animation c'est pas mal, j'ai préféré bisman à cambé qui n'a pas démérité. les centres : veratau et tuilevuka me semble un ton en dessous de gars tels que puyo, chevchenko et vakacegu.. max a fait son taf, marais nous régale à chaque course, ce gars est en pleine confiance et gmir qui se démultiplie de partout. pour le 15 on a vu les appuis de suchier mais ça reste confidentiel, déçu par gerber qui rate deux plaquages "faciles" et qui me semble moins en avance que d'autres.
Papé, de là où tu regardes, j’irai toujours au stade pour te raconter..