chers amis biterrois, bonjour (ou bonsoir)
cette première vidéo (en souhaitant, suite à l'annonce faite il y a un mois sur le site officiel, qu'il y en aura d'autres) ne m'inspire pas grand chose.
C'est une campagne innovante pour notre club, c'est certain, mais, je ne puis m'empêcher d'émettre quelque avis plus ou moins douteux:
*par exemple, ne pouvions-nous pas trouver une belle voix chaude avec notre si bel accent, plutôt qu'une voix off forçant l'accent biterrois ? on entend bien que le trait est forcé, digne des pubs pour l'huile d'olive Puget souhaitant recréer l'ambiance de Pagnol avec Fernandel.
*pourquoi encore et encore mettre en avant les copains de certains au club, tel le baryton Vaquerin à travers son Se Canto qui devient lassant ? Personne n'a vu au sein du club qu'au bout de deux saisons, le public n'adhère absolument pas à cette "tradition imposée" par nos élites ?
*enfin, je n'oserai croire, j'espère, que le réalisateur Gauthier Dubois, n'est pas de la famille de notre nouveau Directeur Général. Auquel cas, je serais peiné de voir ce résultat (pour quel coût ?) alors que très certainement, nous avons des possibilités locales peut-être plus encore ancrées en Occitanie, avec cette fibre et cette vibration propre à notre passion.
*Et enfin, pour revenir au message précédent de notre ami Lecimmérienbis, où sont les jolies jeunes femmes, les jeunes hommes forts aux abdominaux proéminents, ou bien encore nos braves anciens rugbymen chauves ?
Bref, la communication, je le soulignais lors des questions à notre bon président pleins de bonnes intentions, n'est toujours pas notre panacée. Et on nous parle de futur site internet. J'ai peur.
Néanmoins, je salue la démarche. Cependant, quand serons-nous en avance, à la pointe, en réflexion sur notre temps ?
A l'heure où Facebook devient presque désuet, Twitter un véritable outil viral, nous en sommes à peine au commencement, et on nous vend celà comme un progrès.
J'entends déjà les ardents défenseurs des uns et des autres, encore sûrement les copains, venir nous dire que nous sommes toujours insatisfaits, mais si nous espérons le monde professionnel d'ici 2016 (soit dit en passant... dans trois ans !), il faudrait non pas prendre le train en marche, mais s'inspirer de ce qui se fait de mieux ailleurs aujourd'hui. Et peut-être aussi anticiper les comportements des clients biterrois.
Comme le disais ailleurs tribunedeface, nos vitrines sont cruellement dépassées, que ce soit boutique, site internet, réseaux sociaux et avec eux, notre communication désastreuse depuis plus d'une décennie.
Au secours ! Président, je vous l'avais signifié: arrêtez les copinages. Choisissez des pros.
Merci de m'avoir lu.
Je vous soutiendrais toujours.
Le peuple est aussi là pour s'exprimer et être écouté.
Bonne soirée à tous.