[Prod D2] *** The topic off *** 2013/14

ASBH, tempora 2013/2014

Re: [Prod D2] *** The topic off *** 2013/14

Messagede RCNM » Dim 16 Juin 2013 17:14

Bleu-Rouge a écrit:Les recrues," Elsom "quand elles arrivent ou ya pas de sonnette :?: yyoyo :oops: yyoyo

Il n'y a pas de sonnette malheureusement. :mrgreen:
RCNM
Top14

Département: 11
Joueur Favori: Josaia Vakacegu

Messagede VVAP » Dim 16 Juin 2013 17:20

RCNM a écrit:
VVAP a écrit:
sadepote a écrit:Et au fait les dernières recrues du racing sont connues ?

Non, pas encore, j'espère au moins que Elsom lui les connait. :lol:

Je pense que déjà, lui-même, est une recrue et 2 autres joueurs sont attendu.

Que lui-même soit une recrue ça m'étonnerait fort, un mec qui refuse Toulon ne vient pas à Narbonne, même s'il est actionnaire du club. On peut toujours rêver mais pas trop quand-même ;-)
RACING CLUB NARBONNE MEDITERRANEE
VVAP
Equipe de France

Département: 31
Joueur Favori: Martin (Jean-Louis bien sûr !)

Messagede RCNM » Dim 16 Juin 2013 19:48

VVAP a écrit:
RCNM a écrit:
VVAP a écrit:
Non, pas encore, j'espère au moins que Elsom lui les connait. :lol:

Que lui-même soit une recrue ça m'étonnerait fort, un mec qui refuse Toulon ne vient pas à Narbonne, même s'il est actionnaire du club. On peut toujours rêver mais pas trop quand-même ;-)

Tu verras bien, moi je dis ça car je l'ai entendu de sources sûres après tu penses ce que tu veux. ;-)
RCNM
Top14

Département: 11
Joueur Favori: Josaia Vakacegu

Messagede VVAP » Dim 16 Juin 2013 20:13

RCNM a écrit:
VVAP a écrit:
RCNM a écrit:

Tu verras bien, moi je dis ça car je l'ai entendu de sources sûres après tu penses ce que tu veux. ;-)

Je souhaite que tu ais raison, il n'y a pas un supporter AU MONDE (tant qu'a y être ne regardons pas à la dépense :lol: ) qui ne rêve d'avoir Elsom dans son équipe, mais autant MB que les Waratahs lui donneraient certainement plus que le salaire qu'il s'octroiera au Racing. Nous verrons bien...
VVAP
Equipe de France

Messagede VVAP » Dim 16 Juin 2013 20:18

J'ajoute que la signature de Elsom au Racing serait un signe fort, la preuve que l'ambition des aussies est bien celle qu'ils prétendent.
VVAP
Equipe de France

Messagede Bleu-Rouge » Dim 16 Juin 2013 20:23

VVAP a écrit:J'ajoute que la signature de Elsom au Racing serait un signe fort, la preuve que l'ambition des aussies est bien celle qu'ils prétendent.

Cela a été dit lors d'un reportage sur le RCT ( C+) :roll:
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede shodan » Dim 16 Juin 2013 21:14

Devant l'armement de certains clubs tels que Carcassonne, le RCNM si cela se confirmait et d'autres clubs, que pensez vous de notre effectif? On est encore voué à jouer le maintient voire peut-être un peu plus (bas du ventre mou), non?
shodan
Equipe de France

Messagede VVAP » Dim 16 Juin 2013 22:17

shodan a écrit:Devant l'armement de certains clubs tels que Carcassonne, le RCNM si cela se confirmait et d'autres clubs, que pensez vous de notre effectif? On est encore voué à jouer le maintient voire peut-être un peu plus (bas du ventre mou), non?

Franchement même si les gros budgets seront intouchables vu leur recrutement, je ne crois vraiment pas que l'ASB joue le maintien cette année. Le "ventre mou" a un côté péjoratif qui ne signifie rien du tout, le ventre mou c'est construire une équipe, s'appuyer sur des bases solides, et viser plus haut quand les choses sont posées. Il ne faut pas être pressés. Quant au recrutement du Racing, n'oublies pas qu'il nous manque 3 postes essentiels à pourvoir, derrière pas de problème, mais devant si on ne trouve rien de plus on est mal. :cry: Pour l'instant vous êtes mieux lotis que nous, car votre équipe est plus complète. Heureusement que nous avons recruté de très bons espoirs sur lesquels on pourra peut-être compter, mais de ça on n'est jamais sûr.
VVAP
Equipe de France

Messagede gilou » Lun 17 Juin 2013 06:06

Carca recrute des joueurs de qualités c'est certain,mais sur le banc c'est léger,si ils ont des bléssés,je suis pas sur qu'ils fassent une grosse saison,mais ils ont un effectif pour etre tranquille.
Narbonne il manque du monde pour faire un championnat aussi long.De plus des espoirs,des etrangers et des joueurs de federale,il y a de bonnes surprises mais aussi parfois des mauvaises.
Chez nous la stabilité de l'effectif et du staff en plus de quelques recrues interressantes,j'aimerai finir 8eme pour marquer une progression
Augustin shmit,un short,des tongs,Colin Quigley Spirit.
gilou
Equipe de France

Messagede VVAP » Lun 17 Juin 2013 10:59

gilou a écrit:Carca recrute des joueurs de qualités c'est certain,mais sur le banc c'est léger,si ils ont des bléssés,je suis pas sur qu'ils fassent une grosse saison,mais ils ont un effectif pour etre tranquille.
Narbonne il manque du monde pour faire un championnat aussi long.De plus des espoirs,des etrangers et des joueurs de federale,il y a de bonnes surprises mais aussi parfois des mauvaises.
Chez nous la stabilité de l'effectif et du staff en plus de quelques recrues interressantes,j'aimerai finir 8eme pour marquer une progression

Tu sais ne pas jouer le maintien est une ÉNORME progression ! Nous l'avons apprécié cette année à Narbonne. ;-) Entre 8 et 10ème, c'est la place que je vous vois occuper cette saison, et c'est tout à fait honorable quand on revient de loin. Faire mieux que ça je vous le souhaite, mais les gros clubs ne feront pas de cadeau, ils sont armés jusqu'aux dents les bougres !

D'accord avec ton analyse sur Carcas, grosse erreur ! Il vaut mieux miser sur des noms moins prestigieux et avoir des remplaçants de qualité. Quant à nous c'est vrai que ne sachant pas ce que seront nos recrues devant et celles à venir c'est dur de se prononcer. Derrière par contre ça devrait faire mal ! Là où je vois mal ce que tu veux dire c'est au sujet des étrangers, on ne part pas avec eux dans l'inconnu comme avec des espoirs ou des joueurs de fédérale. :roll:
VVAP
Equipe de France

Messagede gilou » Lun 17 Juin 2013 11:04

Votre nouveau centre par exemple,on voit tellement de joueurs étrangers qui deçoivent ,que c'est prendre un certain risque
Augustin shmit,un short,des tongs,Colin Quigley Spirit.
gilou
Equipe de France

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 17 Juin 2013 12:38

À l’instar du Top 14, les clubs ont bouclé leur recrutement avant le week-end mais pourront toutefois étoffer leurs effectifs, en ayant également recours à deux joueurs supplémentaires ou à d’éventuels jokers médicaux. Quant aux deux promus que sont Bourg-en-Bresse et Bourgoin-Jallieu, bien moins actifs qu’Agen, Carcassonne, Narbonne ou encore Tarbes, le marché restera ouvert jusqu’au 30 juin. Comme les chômeurs ne manquent pas (on annonce une année record), il reste encore de quoi réaliser encore quelques bons coups.

AGEN

Départs: FONUA (3e ligne/Tonguien/Bayonne), MONRIBOT (3e ligne/ Bayonne), MULLER (pilier/ Sud-Africain/ Bayonne), VAKA (ailier/ Fidjien/ Bayonne), FA’AOSO (2e ligne/Tonguien/Bayonne), TIAN (arrière/ Ivoirien/Oyonnax), COUX (ailier/Oyonnax), LAGRANGE (2e ligne/Oyonnax), LOREE (mêlée/Grenoble), FONO (3e ligne/Tonguien/Biarritz), LOZADA (2e ligne/Argentin/?), DUPUY (mêlée/?), SEYMOUR (arrière/Néo-Zélandais/ retour au pays), ROBINSON (centre/Gallois/arrêt), Schwalger (pilier/Néo-Zélandais/retour au pays), GARCIA (pilier/Dax), AVRAMOVIC (centre / Argentin, arrêt ?), DARRICARRERE (entr./Castres),
Arrivées: DARBO (mêlée/Grenoble), FRANCIS (ouvreur/Sud-Africain/Cheetahs), FELSMAN (ailier/Australien/Reds), FOGARTY (talonneur/Irlandais/Aurillac), JOLY (pilier/London Welsh), JOOSTE (3e ligne/ Sud-Africain/Castres), LUDIK (arrière/Sud-Africain/ Sharks), MAZARS (centre/Bayonne), PARIS (ailier/Canadien/Glasgow), RATIANIDZE (pilier/Géorgien/ Dax), TAU (3e ligne/Tonguien/Eastwood), VALDES (2e ligne/Chilien/ Pau), WAQASEDUADUA (ailier/Fidjien/ Grenoble), PROSPER (entr./Mont-de-Marsan).

ALBI

Départs: VORETAMAYA (arrière/ Fidjien/Brive), PALIS (arrière/Castres), MAYNADIER (talonneur/Bordeaux-Bègles), BALUC-RITTENER (3e ligne/Colomiers).
Arrivées: FOURCADE (3e ligne/Grenoble), HAMADACHE (pilier/Algérien/St-Jean d’Angély), VISENSANG (centre/prêt/Bayonne), PELUCHON (arrière/Auch), PAYEN (ailier/Toulouse), ROKODURU (ailier/Fidjien), VIALELLE (centre/Castres), N. KUNAVORE (centre/ Fidjien).

AUCH

Départs: SAINT-LARY (3e ligne aile/arrêt), TAPASU (2e ligne/Néo-Zélandais/arrêt), PELUCHON (arrière/ Albi), BERNARD (2e ligne/Tarbes), CASALS (talonneur/Tarbes), DUT (ouvreur/Mont-de-Marsan), SALLE-CANNE (mêlée/Dax), BEROT (arrière/ ?).
Arrivées: LARRIEU (3e ligne aile/Bordeaux-Bègles), LE GUEN (talonneur/La Rochelle), GUYON (pilier/La Rochelle), BOUKEROU (2e ligne/Toulouse), CHAUVEAU (2e ligne/Bordeaux-Bègles), SICAUD (pilier/ Carcassonne), B. CAMINATI (ouvreur/Brive), PULETUA (centre/Samoan/Périgueux), COME (3e ligne/ Racing-Métro), T. LOMIDZE (pilier/Géorgien).

AURILLAC

Départs: PINET (2e ligne/Brive), ASIESHVILI (pilier/ Géorgien/Brive), FOGARTY (talonneur/Irlandais/ Agen), MARSHALL (pilier/Canadien/La Rochelle), FONBOSTIER (talonneur/Bobigny), A. COETZEE (arrière/Sud-Africain/arrêt), GERBER (2e ligne/Sud-Africain/arrêt), M. VAKACEGU (arrière/Fidjien/Aix), SHUSTER (pilier/Tchèque/Dijon), REBOTTON (ailier/ ?)
Arrivées: HEZARD (2e ligne/Clermont), ESCUR (pilier/Aubenas), TAUKEIAHO (pilier/Australien/Grenoble), BRADY (talonneur/Irlandais/Ulster), HAYES (2e ligne/Irlandais/Munster), GASTON (ailier/Irlandais/London Irish), PELISSIE (pilier/Castres), RENAUD (ouvreur/Oyonnax), PEREZ (mêlée/Montpellier), SIMPSON (arrière/Irlandais/Ebbw Vale), TAGITAGIVALU (2e ligne/Fidjien).

BEZIERS

Départs: PEYRAS-LOUSTALET (arrière/Bordeaux-Bègles), Ph. MARTIN (2e ligne/?), VAHAFOLAU (3e ligne/ Tonguien/?), VERMAAS (talonneur/Sud-Africain/?), VILLAZ (pilier/?), BOUSQUET (centre/?), HOWARD (mêlée/Anglais/?), VILARET (arrière/?), AMOROS (arrière/?), OLIVER (pilier/?), SIRO (mêlée/arrêt).
Arrivées: BAGET (3e ligne centre/Bayonne), FOURNIL (ouvreur/La Rochelle), TODERASC (pilier/Roumain/La Rochelle), J. VAKACEGU (centre/Fidjien/ Narbonne), SUCHIER (arrière/Lyon), D. GERBER (arrière/Sud-Africain/Lille), CHAPUT (mêlée/Rodez), MANOA (3e ligne/Tonguien/St-Etienne), POUX (2e ligne/Carcassonne), BOUGHANMI (pilier/Bobigny).

BOURG-EN-BRESSE

Départs: SAGLIO (3e ligne/ Chambéry), CHABAUD (ouvreur/Chalon), NAWERECAGI (ailier/Fidjien/ Chambéry), MOREAU (2e ligne/Pontarlier), MARTINEZ (pilier/arrêt)
Arrivées: CASSIN (centre/Oyonnax), WITT (3e ligne/ Oyonnax), BOUDOT (mêlée/Clermont), HARMSE (pilier droit/Sud-Africain/Narbonne).

BOURGOIN-JALLIEU

Départs: LEONTE (3e ligne/Roumain/Mont-de-Marsan), MANU (3e ligne/Néo-Zélandais/Tarbes), CHOUVET (mêlée/Racing-Métro).
Arrivées: BOUILLOT (ouvreur/Pau), BARRIERE (3e ligne/Carcassonne), TRAUTMANN (centre/Vienne), MONTAGNAT (arrière/Grenoble) AICARDI (ailier/Oyonnax).

CARCASSONNE

Départs: LESCALMEL (ouvreur/Pau), AGUILLON (centre/Oyonnax), CODJO (ailier/Oyonnax), POUX (2e ligne/Béziers), BARRIERE (3e ligne/Bourgoin), SICAUD (pilier/Auch), ERINLE (centre/Anglais/Dijon), JEANNARD (2e ligne/Camerounais/arrêt), ASCARATE (arrière/Argentin/?), CAZEAUX (arrière, Montauban).
Arrivées: PRETORIUS (ouvreur/Sud-Africain), SERON (mêlée/Bordeaux-Bègles), TISSEAU (2e ligne/Bordeaux-Bègles), ROONEY (arrière/Australien/ Toulon), BUTONIDUALEVU (centre/Fidjien/Grenoble), BANCROFT (centre/ Néo-Zélandais/Grenoble), V. TUILAGI (3e ligne/Samoan/Narbonne), SABY (talonneur/Massy), G. BOSCH (ouvreur/Perpignan), KOUIDER (pilier/Grenoble).

COLOMIERS

Départs: HOUSTON (3e ligne/ Néo-Zélandais/Bath), BADEL (pilier/?), CAMPERGUE (talonneur/?), CARABIGNAC (mêlée/?), CORTESE (talonneur/Argentin/?), GENTHIEU (centre/?), HERNANDEZ (ouvreur/?), LASSALLE (centre/?), MERABET (pilier/?), PAUTRIC (arrière/?), WILLIAMS (2e ligne/Anglais/?), OLIVIER (ouvreur/Sud-Africain/retour au pays), BARAGNON (entr./arrêt).
Arrivées: SKRELA (ouvreur/Clermont), BALUC-RITTENER (3e ligne/Albi), AMOSA (3e ligne/Samoan/Gernika), BATLLE (ailier/Perpignan), VIVALDA (2e ligne/ Perpignan), F. CATALA (centre/Perpignan), VASUINUBU (ailier/Fidjien/Bordeaux-Bègles), VIOZELANGE (talonneur/ Brive), FILIATRE (entraîneur).

DAX

Départs: DRY (2e ligne/Sud-Africain/Pau), MIRANDE (centre/Mont-de-Marsan), GOUAGOUT (pilier/?), BEAL (3e ligne/Valence d’Agen).
Arrivées: BOYOUD (pilier/Bayonne), POTGIETER (ouvreur/Sud-Africain/ Bayonne), SALLE-CANNE (mêlée/ Auch), CHOLLON (3e ligne/Stade Français), AUGUST (talonneur/Hagetmau), BOUTEMANE (pilier/ Bordeaux-Bègles), DELPORT (centre/Sud-Africain/ Lions), SILLS (arrière/Australien/Ordizia), DUMONT (2e ligne/Marmande), RAQAMATE (ailier/Fijien/Fidji à VII), R. DOURTHE (manager).

LA ROCHELLE

Départs: BARES (pilier/arrêt), TODERASC (pilier gauche/Roumain/Béziers), LEGUEN (talonneur/Auch), PANI (talonneur/arrêt), FERROU (mêlée/arrêt), NEVEU (mêlée/Brive), FAUQUE (ouvreur/?), FOURNIL (ouvreur/Béziers), VAINIKOLO (ailier/Anglais/St-Jean d’Angély), GUYON (pilier/Auch).
Arrivées: FORBES (pilier/Néo-Zélandais/Bordeaux-Bègles), VAN VUUREN (talonneur/Sud-Africain/ Montpellier), MARSHALL (pilier/Canadien/Aurillac), AUDY (mêlée/Oyonnax), FORTASSIN (ouvreur/Tarbes), VULIVULI (ailier/Fidjien/Racing-Métro).

LYON

Départs: GROSSO (ailier/Castres), DEMOLDER (3e ligne/Pau), RAFFAULT (centre/arrêt), SUCHIER (arrière/Béziers), X.SADOURNY (entraîneur/Clermont).
Arrivées: MUNRO (ouvreur/Néo-Zélandais/Bordeaux-Bègles), ARNOLD (arrière/Néo-Zélandais/ Steamers), TUINEAU (2e ligne/Néo-Zélandais/Aix), CASTEX (pilier droit/Perpignan), AMBAKA (ailier/ Kenyan/Kenya à 7), LANE (manager sportif/Australien), AZAM (entraîneur/Toulon).

MONT-DE-MARSAN

Départs: MAZZONETTO (ailier/Pau), MENINI (pilier gauche/Biarritz), GROBLER (pilier-talonneur/Sud-Africain/Vannes), VIGNAU-TUQUET (ouvreur/?), DUVALLET (ouvreur/?), RABENI (centre/Fidjien/arrêt), DE CHAVES (2e ligne/Anglais/Leicester), GIUDICELLI (pilier/Bordeaux-Bègles), MAGNAVAL (mêlée/Toulon), PROSPER (manager/Agen).
Arrivées: DUT (ouvreur/Auch), MIRANDE (centre/ Dax), LEONTE (3e ligne/Roumain/Bourgoin), VUNISA (ailier/Fidjien/Narbonne), RAMEAU (pilier/ Massy), A. ORMAECHEA (mêlée/Uruguayen/Montevideo), SALAWA (ailier/Fidjien/Fidji à 7), FLANAGAN (2e ligne/Irlandais/Leinster), LAUSSUCQ (manager/ Stade Français).

NARBONNE

Départs: FURNO (2e-3e ligne/Australo-Italien/Biarritz), J. VAKACEGU (centre-ailier/Fidjien/Béziers), HUXLEY (arrière/Australien/arrêt),V. TUILAGI (3e ligne centre/Samoan/Carcassonne), VUNISA (ailier/ Fidjien/Mont-de-Marsan), SALAVEA (3e ligne/Samoan/Nevers), HARMSE (pilier droit/Sud-Africain/ Bourg), SMITH (pilier droit/Ecossais/arrêt), REGY (centre-ailier-arrière/?), PLEINDOUX (3e ligne aile/?), ROOS (mêlée/Australien/retour au pays), MARICH (pilier droit/Sud-Africain/Castres).
Arrivées: STANFORD (2e ligne/Australien/Eastern Suburds Sydney), T. SMITH (centre/Australo-Tonguien/Honda Heat), HALANGAHU (centre/Australo-Tonguien/Zebre), ZANON (pilier droit/Tarbes), ROUET (mêlée/St-Etienne), NAVAKADRIETA (ailier/Fidjien/ St-Etienne), HAURIE (pilier droit/St-Etienne), HOUNKPATIN (pilier/Montpellier), ARNAUDIèS (3e ligne/Perpignan), MANCHIA (2e ligne/Toulon), HERJEAN (3e ligne/Toulon), DELIGNY (talonneur/Toulouse), DELABRECQUE (pilier/Strasbourg), LOSSELIANI (pilier gauche/Géorgien/Aix), SAÏD (pilier droit/Aix).

PAU

Départs: VALDES (2e ligne/Chilien/Agen), BOUILLOT (ouvreur/Bourgoin), PRAT (arrière/Auch), CHOIRAT (pilier/Grenoble), SAAYMAN (pilier/Néo-Zélandais/?), BORDOY (talonneur, Argentin/?), TARDY (demi de mêlée/?).
Arrivées: BOUILHOU (3e ligne/ Toulouse), MAZZONETTO (ailier/Mont-de-Marsan), LESCALMEL (ouvreur/Carcassonne), DEMOLDER (3e ligne/Lyon), EARL (centre/Australien/ XIII Canberra), DECAMPS (pilier/Bordeaux-Bègles), DRY (2e ligne/Sud-Africain/Dax, MATIER (arrière/Tarbes).

TARBES

Départs: FORTASSIN (ouvreur/La Rochelle), ANGLADE (talonneur/arrêt), ETCHEVERRIA (arrière/arrêt), TERBLANCHE (ouvreur/Sud-Africain/arrêt), ZANON (pilier droit/Narbonne), W. LOFTUS (3e ligne/ Sud-Africain/arrêt), Th. LOFTUS (centre/Sud-Africain/arrêt), DADUNASHVILI (pilier/Géorgien/ ?), DUPUY (talonneur/?), TILHAC (talonneur/?), SPIES (2e ligne/Sud-Africain/?), VAN STADEN (ouvreur/Sud-Africain/?), DUMESTRE (ailier/?).
Arrivées: HADDON (3e ligne/Néo-Zélandais/Auckland), N. LAHARRAGUE (ouvreur/Grenoble), ZEISS (pilier/Anglais/Leeds), MOEKE (ouvreur/Néo-Zélandais/Northland), DEVCICH (arrière/Néo-Zélandais/ North Harbour), MANU (3e ligne/Néo-Zélandais/ Bourgoin), POINTUD (pilier/ Castanet), CASALS (talonneur/Auch), PAUTARD (talonneur/Montauban), BERNARD (2e ligne/Auch), BEZIAN (3e ligne/Perpignan), B. CHEVTCHENKO (mêlée/libre), TOURREAU (pilier/Toulouse), DELAÏ(ailier/Fidjien/Massy), CAZAC (2e ligne/Castres), MATIER (arrière/Pau).

La Dépêche du Midi
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede Adam Clayton » Mar 18 Juin 2013 11:05

Quand je vois les recrues carcassonnaises et qu 'il y a une semaine ils étaient en fed.... :roll: :roll: :roll:
C 'est un effectif certes diminué mais de très grosse qualité!
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Adam Clayton
Team Lexomil

Rugbiterre: oui

Messagede jb1080 » Mar 18 Juin 2013 11:20

Adam Clayton a écrit:Quand je vois les recrues carcassonnaises et qu 'il y a une semaine ils étaient en fed.... :roll: :roll: :roll:
C 'est un effectif certes diminué mais de très grosse qualité!

La qualité sans la quantité ne suffit pas, souvenez vous de l'ère Saisset, on avait un super groupe, mais trop restreint, 30 ou 31 contrat me semble, léger pour faire une saison a 28 match.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede Lou roumegaïre » Mar 18 Juin 2013 14:51

Pour info, Cedric Bistué vient de présenter sa candidature pour être représentant des clubs de Pro D2 à la LNR. Alain Tingaud (Agen) est lui aussi candidat. (Source: compte twitter du club)
Lou roumegaïre
Bete de scene

Abonné(e): oui
Joueur Favori: JB Barrere

Messagede rg_mikm » Mar 18 Juin 2013 15:23

Lou roumegaïre a écrit:Pour info, Cedric Bistué vient de présenter sa candidature pour être représentant des clubs de Pro D2 à la LNR. Alain Tingaud (Agen) est lui aussi candidat. (Source: compte twitter du club)

Le club a un compte twitter ?
Y'en a 2 ou 3 mais c'est pas des officiels

La source officielle est plutôt ici : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml
Mais c'est pareil ;-)
rg_mikm
Equipe de France

Département: 75

Messagede Lou roumegaïre » Mar 18 Juin 2013 15:45

@ASBHRugby
Lou roumegaïre
Bete de scene

Abonné(e): oui
Joueur Favori: JB Barrere

Messagede VVAP » Mar 18 Juin 2013 15:45

Lou roumegaïre a écrit:Pour info, Cedric Bistué vient de présenter sa candidature pour être représentant des clubs de Pro D2 à la LNR. Alain Tingaud (Agen) est lui aussi candidat. (Source: compte twitter du club)

Aïe ! se présenter à cette fonction alors qu'il ne s'est pas déplacé pour élire le Président de la Ligue ça risque d'être dur pour lui !
VVAP
Equipe de France

Messagede grandezass » Mar 18 Juin 2013 15:47

shodan a écrit:Devant l'armement de certains clubs tels que Carcassonne, le RCNM si cela se confirmait et d'autres clubs, que pensez vous de notre effectif? On est encore voué à jouer le maintient voire peut-être un peu plus (bas du ventre mou), non?

tout a fait d accord avec toi shodan au mieux nous serons dans le ventre mou du championnat :cry: .je ne comprends pas que certains clubs, avec moins de moyens ,puissent s armer de la sorte.ce qui m inquiète c est l epine dorsale de notre équipe .au talon on vire vermass pour prendre un jeune,en 8 ca parait bon ,en 9 on en vire deux pour prendre un joueur de fed1,en 10 fournil m inquiète,et en quinze c est la grande inconnue .j espere m inquiéter pour rien ;-)
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
grandezass
Taulier

Rugbiterre: oui

Messagede larevolte » Mar 18 Juin 2013 15:57

grandezass a écrit:

tout a fait d accord avec toi shodan au mieux nous serons dans le ventre mou du championnat :cry: .je ne comprends pas que certains clubs, avec moins de moyens ,puissent s armer de la sorte.ce qui m inquiète c est l epine dorsale de notre équipe .au talon on vire vermass pour prendre un jeune,en 8 ca parait bon ,en 9 on en vire deux pour prendre un joueur de fed1,en 10 fournil m inquiète,et en quinze c est la grande inconnue .j espere m inquiéter pour rien ;-)

Par rapport aux années précédentes on a une inter saison calmos, avec une stabilité à tout les étages. Le seul point négatif c'est le départ prévu de JBPL tyty .
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede Guillaume » Mar 18 Juin 2013 17:13

grandezass a écrit:

Pour Vermaas je suis entièrement d'accord avec toi, nôtre première ligne est bien ( j'aurai vraiment bien aimer garder Harry et avoir un pilar droit supplémentaire !!! ), la seconde et troisième ligne sont plutôt bonne ( en tous cas meilleure qualitativement parlant que la saison passé et par contre interrogation sur le cas Vahafolau, même si Baget est à mon avis bien au-dessus ! ), toutefois je peur également pour nôtre charnière ( Chaput ??? et Bisman qui est quand même encore tendre ) même si Fournil n'a pas l'air mal en complément de Charly, en 3/4 c'est tout bon, à l'arrière Suchier ??? et Gerber que j'y crois plus au poste. yuJuy
On parle d'Amorosino, je n'en suis pas convaincu qu'il soit opérationnel avant la seconde moitier de la saison, d'autan que question tarif il doit douiller, alors ... :oops: :oops: :oops:
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

Messagede CLUB_XV » Mar 18 Juin 2013 18:19

Des news de Carcassonne :

CLUB_XV
Bouclier d'Automne - 1970

Messagede Gouzou30 » Mar 18 Juin 2013 20:44

Il est fort le père Labit. Il arrive à doubler pratiquement tous les postes et même tripler certains avec 28 contrats pro!!!! yyylyl yyylyl
Les grandes équipes ne meurent JAMAIS, et l'ASB ne fera pas exception à la règle!!!
Gouzou30
Top14

Département: 17

Messagede bob34 » Mer 19 Juin 2013 08:17

Guillaume a écrit:
grandezass a écrit:

Pour Vermaas je suis entièrement d'accord avec toi, nôtre première ligne est bien ( j'aurai vraiment bien aimer garder Harry et avoir un pilar droit supplémentaire !!! ), la seconde et troisième ligne sont plutôt bonne ( en tous cas meilleure qualitativement parlant que la saison passé et par contre interrogation sur le cas Vahafolau, même si Baget est à mon avis bien au-dessus ! ), toutefois je peur également pour nôtre charnière ( Chaput ??? et Bisman qui est quand même encore tendre ) même si Fournil n'a pas l'air mal en complément de Charly, en 3/4 c'est tout bon, à l'arrière Suchier ??? et Gerber que j'y crois plus au poste. yuJuy
On parle d'Amorosino, je n'en suis pas convaincu qu'il soit opérationnel avant la seconde moitier de la saison, d'autan que question tarif il doit douiller, alors ... :oops: :oops: :oops:

En ce qui concerne le poste de numéro 9 ça fait des années qu'on a pas eu un bon, de mémoire le derniers bon c'était Bourraoua et encore sur les premiers mois seulement. Alors tenter un recrutement en fédérale ou chez les jeunes pourquoi pas, avec notre budget il faut faire des choix, on ne peu pas recruter des joueurs confirmé à chaque poste. Moi je mise beaucoup d'espoir sur Chaput sur lequel je n'ai eu que des bons echos. N'oublions pas qu'un club comme Oyonnax à forgé son effectif à partir de joueurs méconnu de Pro D2 voir de Fédérale et on voit où ils sont maintenant.
bob34
Equipe de France

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Jonathan Best

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mer 19 Juin 2013 09:03

bob34 a écrit:En ce qui concerne le poste de numéro 9 ça fait des années qu'on a pas eu un bon, de mémoire le derniers bon c'était Bourraoua et encore sur les premiers mois seulement. Alors tenter un recrutement en fédérale ou chez les jeunes pourquoi pas, avec notre budget il faut faire des choix, on ne peu pas recruter des joueurs confirmé à chaque poste. Moi je mise beaucoup d'espoir sur Chaput sur lequel je n'ai eu que des bons echos. N'oublions pas qu'un club comme Oyonnax à forgé son effectif à partir de joueurs méconnu de Pro D2 voir de Fédérale et on voit où ils sont maintenant.

J'avais de gros espoir sur Bisman avant sa blessure et même s'il a mis du temps pour retrouver son niveau, il y est arrivé. Et ce jeune a en plus une grosse marge de progression.
Cambé aussi a montré de bonnes choses et peut assurer des fins de matchs.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

A l'Italie
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Messagede Guillaume » Mer 19 Juin 2013 09:40

bob34 a écrit:
Guillaume a écrit:
grandezass a écrit:tout a fait d accord avec toi shodan au mieux nous serons dans le ventre mou du championnat :cry: .je ne comprends pas que certains clubs, avec moins de moyens ,puissent s armer de la sorte.ce qui m inquiète c est l epine dorsale de notre équipe .au talon on vire vermass pour prendre un jeune,en 8 ca parait bon ,en 9 on en vire deux pour prendre un joueur de fed1,en 10 fournil m inquiète,et en quinze c est la grande inconnue .j espere m inquiéter pour rien ;-)

En ce qui concerne le poste de numéro 9 ça fait des années qu'on a pas eu un bon, de mémoire le derniers bon c'était Bourraoua et encore sur les premiers mois seulement. Alors tenter un recrutement en fédérale ou chez les jeunes pourquoi pas, avec notre budget il faut faire des choix, on ne peu pas recruter des joueurs confirmé à chaque poste. Moi je mise beaucoup d'espoir sur Chaput sur lequel je n'ai eu que des bons echos. N'oublions pas qu'un club comme Oyonnax à forgé son effectif à partir de joueurs méconnu de Pro D2 voir de Fédérale et on voit où ils sont maintenant.

Effectivement çà remonte à un bail qu'on a pas eu de 9 performants, je garde en mémoire Mignoni et Durand notament !!! yuuy

Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !

Messagede jb1080 » Mer 19 Juin 2013 12:04

Perso au Talon ça me gène pas d'avoir un jeune en 3em Talon, au contraire j'en suis même content, on s'est suffisamment plains ces dernières saisons de pas donner leur chance aux jeunes biterrois qui partaient sous d'autre cieux et quand on le fait certains regrettent qu'on ne se renforce pas plus que ça ! Il progressera d'autant plus vite si il est plongé dans le grand bain tôt, regardez a Albi, ils n'hésitent pas a parier sur l'avenir, et ça paye, à dose homéopathique bien entendu.

Pour la première ligne, et à droite surtout, je pense que le club ne veut pas se tromper, on a encore 2 joueurs a recruter et si il y a blessure, on a droit a un joker, et ON A LE TEMPS, même si le mec n'arrive qu'en septembre ou octobre, on a potentiellement 3 droitier : Beka, Bocca et Bounghami, on a 3 talon et potentiellement toujours 3 gaucher Toderasc, Fernandes et l’inoxydable Bocca. Avec cette articulation a moins de sérieuses blessures qui nous accorderait un Joker, on a de quoi voir venir et la seule interrogation est le jeune Bounghami mais semblerez qu'il ai de fort belles disposition, peut-être la surprise devant !

En 8, on a Baget qui va être le titulaire sans aucun doute et derrière reste encore Manoa et Toevalu, on sera pas dépourvu, Manoa serait un Meité bis et Toevalu, même si il n'a pas été transcendant il ne s'échappe pas et reste un Leader naturel, un de ceux qui n'hésitent pas a aller à la mine où que ce soit.

En 9 idem, on fais confiance à la jeunesse, a un poste ou on a collectionner les trentenaires depuis une paire de saison, il nous faut de la sanquette et surtout des jeunes qui vont jouer libérer, qui vont éjecter, bref accélérer notre jeu, on fais un pari de plus, quoi que l'on connait les qualités de Bisman, il ne lui manque que de la bouteille pour devenir un bon, voire très bon d'après moi, il a la passe, la vitesse, il est plutôt physique, il a un pied a travailler sur les déplacement et il peut également buter si besoin est.

Là où certains voient surtout les risques dans les pari moi j'y vois des opportunités et des chances de découvrir de nouveaux talents, comme d'habitude je m'attend au pire mais comme toujours, également, j'espère le meilleur.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede tribunedeface » Mer 19 Juin 2013 12:07

jb1080 a écrit:Perso au Talon ça me gène pas d'avoir un jeune en 3em Talon, au contraire j'en suis même content, on s'est suffisamment plains ces dernières saisons de pas donner leur chance aux jeunes biterrois qui partaient sous d'autre cieux et quand on le fait certains regrettent qu'on ne se renforce pas plus que ça ! Il progressera d'autant plus vite si il est plongé dans le grand bain tôt, regardez a Albi, ils n'hésitent pas a parier sur l'avenir, et ça paye, à dose homéopathique bien entendu.

Pour la première ligne, et à droite surtout, je pense que le club ne veut pas se tromper, on a encore 2 joueurs a recruter et si il y a blessure, on a droit a un joker, et ON A LE TEMPS, même si le mec n'arrive qu'en septembre ou octobre, on a potentiellement 3 droitier : Beka, Bocca et Bounghami, on a 3 talon et potentiellement toujours 3 gaucher Toderasc, Fernandes et l’inoxydable Bocca. Avec cette articulation a moins de sérieuses blessures qui nous accorderait un Joker, on a de quoi voir venir et la seule interrogation est le jeune Bounghami mais semblerez qu'il ai de fort belles disposition, peut-être la surprise devant !

En 8, on a Baget qui va être le titulaire sans aucun doute et derrière reste encore Manoa et Toevalu, on sera pas dépourvu, Manoa serait un Meité bis et Toevalu, même si il n'a pas été transcendant il ne s'échappe pas et reste un Leader naturel, un de ceux qui n'hésitent pas a aller à la mine où que ce soit.

En 9 idem, on fais confiance à la jeunesse, a un poste ou on a collectionner les trentenaires depuis une paire de saison, il nous faut de la sanquette et surtout des jeunes qui vont jouer libérer, qui vont éjecter, bref accélérer notre jeu, on fais un pari de plus, quoi que l'on connait les qualités de Bisman, il ne lui manque que de la bouteille pour devenir un bon, voire très bon d'après moi, il a la passe, la vitesse, il est plutôt physique, il a un pied a travailler sur les déplacement et il peut également buter si besoin est.

Là où certains voient surtout les risques dans les pari moi j'y vois des opportunités et des chances de découvrir de nouveaux talents, comme d'habitude je m'attend au pire mais comme toujours, également, j'espère le meilleur.

Bounghami a déjà un genou en vrac tyty

Pour le talon je suis d'accord avec toi, le jeune encadré par Beka et Fernandes/Bocca + Moore et Martin il risque pas grand chose rkrk;;;
61 71 72 74 75 77 78 80 81 83 84
Image
tribunedeface
ultra

Messagede jb1080 » Mer 19 Juin 2013 12:08

Et j'oubliais le polyvalent aux postes de 4,5,6,7,8 CAILLET qui nous a fait une super deuxième partie de saison, quand on y regarde on a de la qualité a tous les niveau et de la quantité.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede jb1080 » Mer 19 Juin 2013 12:08

tribunedeface a écrit:
jb1080 a écrit:Perso au Talon ça me gène pas d'avoir un jeune en 3em Talon, au contraire j'en suis même content, on s'est suffisamment plains ces dernières saisons de pas donner leur chance aux jeunes biterrois qui partaient sous d'autre cieux et quand on le fait certains regrettent qu'on ne se renforce pas plus que ça ! Il progressera d'autant plus vite si il est plongé dans le grand bain tôt, regardez a Albi, ils n'hésitent pas a parier sur l'avenir, et ça paye, à dose homéopathique bien entendu.

Ah bon ? Il est arrivé avec ou c'est consécutifs au début de la prépa physique ?
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede tribunedeface » Mer 19 Juin 2013 12:10

Apparemment non !!

Lundi il courait avec les autres , hier il avait des béquilles !!!
61 71 72 74 75 77 78 80 81 83 84
Image
tribunedeface
ultra

Messagede jb1080 » Mer 19 Juin 2013 12:11

tribunedeface a écrit:Apparemment non !!

Lundi il courait avec les autres , hier il avait des béquilles !!!

Castagnet Spirit ^^
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mer 19 Juin 2013 12:34

jb1080 a écrit:
tribunedeface a écrit:

Ah bon ? Il est arrivé avec ou c'est consécutifs au début de la prépa physique ?

L'an dernier il était tout le temps blessé...

A l'Italie
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Messagede fab0611 » Mer 19 Juin 2013 13:36

Le surpoids y est surement pour quelque chose, les tendons et articulations n'aiment pas trop.
Si on regarde d'autre pilier de taille équivalente (1,94 m) , HAYMAN fait 120 kg, SHERIDAN fait 128 kg.

Si BOUGHAMI est a 140 kg aujourd'hui, il doit perdre au moins 10 à 15 kg, il peut le faire vite et bien.
Alimentation + cardio + muscu bravo
fab0611
Top14

Messagede Guillaume » Mer 19 Juin 2013 14:08

fab0611 a écrit:Le surpoids y est surement pour quelque chose, les tendons et articulations n'aiment pas trop.
Si on regarde d'autre pilier de taille équivalente (1,94 m) , HAYMAN fait 120 kg, SHERIDAN fait 128 kg.

Si BOUGHAMI est a 140 kg aujourd'hui, il doit perdre au moins 10 à 15 kg, il peut le faire vite et bien.
Alimentation + cardio + muscu bravo

Howe va se régaler !!! :mrgreen: yyoyo

Guillaume
Taulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2013/2014