Effectif 2013/14 *** The Topic *** 15 /07/13

ASBH, tempora 2013/2014

Re: Effectif 2013/14 *** The Topic *** 09/05/13

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 24 Mai 2013 13:33

jb1080 a écrit:Premiérement je n'ai salis personne, je ne l'ai jamais nommés ou cité, en revanche peux tu m'indiquer les passages où tu estime que je le salis et je tâcherai de dissiper ce mal entendu.

Deuxièmement, je ne prend parti pour personne, mais je tente de contrebalancer dans un débat qui n'en est pas un puisque aucun avis, neutre ou contraire, n'avais été émis.

Troisièmement, ne se fier qu'a un seul son de cloche n'est jamais bon, les exemples ne manquent pas mais je vais en prendre un qui parle : Les supporters de Bourgoin ne voulaient entendre qu'un seul son de cloche, celui de leur président.

1) Quand tu dis "Le club est coupable" et "Le joueur blanc comme neige" de façon ironique c'est pas très fun pour le joueur. :-|

3) L'autre son de cloche on l'attend avec impatience. ;-)
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede jb1080 » Ven 24 Mai 2013 13:39

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
jb1080 a écrit:Premiérement je n'ai salis personne, je ne l'ai jamais nommés ou cité, en revanche peux tu m'indiquer les passages où tu estime que je le salis et je tâcherai de dissiper ce mal entendu.

Deuxièmement, je ne prend parti pour personne, mais je tente de contrebalancer dans un débat qui n'en est pas un puisque aucun avis, neutre ou contraire, n'avais été émis.

Troisièmement, ne se fier qu'a un seul son de cloche n'est jamais bon, les exemples ne manquent pas mais je vais en prendre un qui parle : Les supporters de Bourgoin ne voulaient entendre qu'un seul son de cloche, celui de leur président.

1) Quand tu dis "Le club est coupable" et "Le joueur blanc comme neige" de façon ironique c'est pas très fun pour le joueur. :-|

3) L'autre son de cloche on l'attend avec impatience. ;-)

C'est tout à fait ironique, mais depuis le début tout le monde dis c'est dégueulasse pour Martin, sous entendant que le club fait de la mer... avec lui.

De notre point de vue et sans éléments on ne peut pas dire ça. Mon post avais juste pour but, de rendre le débat plus posé en rappelant qu'il fallait quand même garder à l'esprit que nous n'avions pas une vue impartiale sur l'affaire et qu'en attendant on ne peut rien avancer de certain.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede drop 74 » Ven 24 Mai 2013 14:03

Nous attendrons donc une communication officielle du club!
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede Phil34500 » Ven 24 Mai 2013 14:06

Bon ! Je me lance du bout des lèvres ... Il semble que phi Martin n'ait pas été l'élément le plus stabilisateur du groupe et du vestiaire ... Je le tiens de la bouche d'un des entraîneurs qu'il a eu ici , donc beaucoup , et je ne mouille nommément personne ;alors le terrain c'est une chose mais un groupe sain aussi ; la direction du club a communiqué pour Harry et tout le monde s'est soulevé ne voyant que le terrain alors je pense que pour Martin ils ont leur raison mais ne souhaite pas étaler des arguments qui ne plairaient à personne y compris au joueur ! Voilà c'est fait....
Phil34500
Equipe de France

Messagede ireland call » Ven 24 Mai 2013 14:17

Vous avez tous raison sur un point : on ne connait pas les dessous de l'affaire.

Mais il y a selon moi un fait important dans un club de rugby ou l'affect est important : LES GRANDS CLUBS RESPECTENT LEURS ANCIENS JOUEURS.
Quoi qu'il est pu se passer cela doit être une régle d'or.
Exemple : Monsieur Lorenzzeti n'a pas hésité à remercier publiquement les joueurs en partance et qui ont contribués à l'éclosion du Racing Métro (Bombo, Galindo,...) pourtant ce Monsieur ne doit pas être un grand philanthrope.
Exemple : Noves, aprés en avoir chié en tant que joueur contre Béziers au tant de notre splendeur, combien d'années à la tête de l'équipe du Stade Toulousain ? Et combien d'autres : P Rouge Thomas, Elissalde,.... et maintenant C Heymans qui s'occupera des plus jeunes. Et vous verrez quand Jauzion partira à l'issue de cette saison !
Racing Métro, Stade Toulousain, des petits clubs quoi !

OUI à une structure Pro à Béziers !

OUI à un minimum d'éducation et à un minimum de politesse bref l'éducation de base dans les deux sens !

NON le rugby n'est pas le foot !
ireland call
Equipe de France

Messagede mignoni34 » Ven 24 Mai 2013 14:19

Phil34500 a écrit:Bon ! Je me lance du bout des lèvres ... Il semble que phi Martin n'ait pas été l'élément le plus stabilisateur du groupe et du vestiaire ... Je le tiens de la bouche d'un des entraîneurs qu'il a eu ici , donc beaucoup , et je ne mouille nommément personne ;alors le terrain c'est une chose mais un groupe sain aussi ; la direction du club a communiqué pour Harry et tout le monde s'est soulevé ne voyant que le terrain alors je pense que pour Martin ils ont leur raison mais ne souhaite pas étaler des arguments qui ne plairaient à personne y compris au joueur ! Voilà c'est fait....

moi perso ca me fait chier , depuis qu'il a était prêté par clermont et qu'il a choisi de rester chez nous il n'a pas tricher sur le terrain , je l'ai vu finir des matchs sur les rotules sans vouloir sortir!!!toujours dispo!!! faut pas cracher dans la soupe! maintenant faut faire confiance au coatchs mais ca merite d'etre souligné, ne serais ce que pour lui !! de meme pour Amoros!
ma religion: BITERROIS!!!
mignoni34
Equipe de France

Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: CHEVTCHENKO SIMON

Messagede Phil34500 » Ven 24 Mai 2013 14:31

mignoni34 a écrit:
Phil34500 a écrit:Bon ! Je me lance du bout des lèvres ... Il semble que phi Martin n'ait pas été l'élément le plus stabilisateur du groupe et du vestiaire ... Je le tiens de la bouche d'un des entraîneurs qu'il a eu ici , donc beaucoup , et je ne mouille nommément personne ;alors le terrain c'est une chose mais un groupe sain aussi ; la direction du club a communiqué pour Harry et tout le monde s'est soulevé ne voyant que le terrain alors je pense que pour Martin ils ont leur raison mais ne souhaite pas étaler des arguments qui ne plairaient à personne y compris au joueur ! Voilà c'est fait....

moi perso ca me fait chier , depuis qu'il a était prêté par clermont et qu'il a choisi de rester chez nous il n'a pas tricher sur le terrain , je l'ai vu finir des matchs sur les rotules sans vouloir sortir!!!toujours dispo!!! faut pas cracher dans la soupe! maintenant faut faire confiance au coatchs mais ca merite d'etre souligné, ne serais ce que pour lui !! de meme pour Amoros!

On est tous d'accord sur le plan sportif , mais si les raisons sont bonnes pour ne pas prolonger , le respect envers le ( ou les joueurs) est de ne pas de dévoiler des vérités blessantes !
Phil34500
Equipe de France

Messagede drop 74 » Ven 24 Mai 2013 14:41

Symix a écrit:C'est OFFICIEL pour THOMAS FOURNIL ;-) ;-) ;-) ;-)

http://www.asbh.net/actus/fiche.cfm?num=3291

bravo Merci! yiyiyeooo

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede toussaints » Ven 24 Mai 2013 15:04

evidement sur beaucoup si un seul l'a ressenti !!!! certains appreciaient le benet !
j'imagine alors que ça se passe comme dans toutes entreprises meme quand on dit "le groupe vit bien" on peut trouver comme chez les 7 nains du timide au joyeux le faux et le léche cul , le taiseux et la grande gueule etc....et bien sur des mecs biens et réglo... rien que du normal et celui qui part n'est pas forcement celui que l'on croit .....mais le supporter lui ne peut "juger" que sur ce qu'il voit sauf si le mec ne joue pas !
on peut prendre l'exemple de peyras ,que personne à montpel n'a vu en 2 ans dont galtier ne devait pas vanter les merites (enfin je suppose !) et qui a fait l'unanimité comme joueur et comme individu à beziers
toussaints
Equipe de France

Messagede joug » Ven 24 Mai 2013 15:12

Fournil c'est Fait il est yuJuy bravo source site OFF
Le rouge et le bleu le maillot du coeur que tant champion a porté
joug
Equipe de France

Messagede Phil34500 » Ven 24 Mai 2013 15:19

toussaints a écrit:

evidement sur beaucoup si un seul l'a ressenti !!!! certains appreciaient le benet !
j'imagine alors que ça se passe comme dans toutes entreprises meme quand on dit "le groupe vit bien" on peut trouver comme chez les 7 nains du timide au joyeux le faux et le léche cul , le taiseux et la grande gueule etc....et bien sur des mecs biens et réglo... rien que du normal et celui qui part n'est pas forcement celui que l'on croit .....mais le supporter lui ne peut "juger" que sur ce qu'il voit sauf si le mec ne joue pas !
on peut prendre l'exemple de peyras ,que personne à montpel n'a vu en 2 ans dont galtier ne devait pas vanter les merites (enfin je suppose !) et qui a fait l'unanimité comme joueur et comme individu à beziers

Je ne veux pas insister ! Mais il n'est pas question de " benêt" mais je connais des gens qui sont de très grands professionnels dans le civil mais qui sont des fouteurs de merde pour des raisons qui leur appartiennent ... C'est la vie .. De groupe, de société , de ce que vous voulez !!!
Phil34500
Equipe de France

Messagede joug » Ven 24 Mai 2013 15:19

http://www.dailymotion.com/video/xvyum4 ... rnil_sport

il tape un beau drop après un travail des avants et de loin il me semble
joug
Equipe de France

Messagede rg_mikm » Ven 24 Mai 2013 15:20

joug a écrit:Fournil c'est Fait il est yuJuy bravo source site OFF

Heureusement que t'es la joug :mrgreen:
rg_mikm
Equipe de France

Département: 75

Messagede joug » Ven 24 Mai 2013 15:22

rg_mikm a écrit:
joug a écrit:Fournil c'est Fait il est yuJuy bravo source site OFF

Heureusement que t'es la joug :mrgreen:

tyty toujours a la pointe de l'infos
joug
Equipe de France

Messagede Bleu-Rouge » Ven 24 Mai 2013 15:47

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage :roll:
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede JMBZ34 » Ven 24 Mai 2013 15:48

[quote="Thomas"]J'ai mis à jour avec les dernières infos, s'il manque des infos, merci de le signaler.
Pour le moment, Kervarec n'est pas dans l'effectif car pas de reconduction à ma connaissance.
Vahafoleau est sorti de l'effectif car il ne semble pas conservé d'après l'interview, pour Ph Martin, rien de sur, donc je le maintien!
Et Malié à un contrat pro d'après le site officiel![/quot

Sur Rugby transfert ce serait fait pour Kervarec
Je n'ai pas envie que tu m'aimes parce que j'ai gagné, mais que tu m'aimes pour que je gagne !
JMBZ34
Equipe de France

Joueur Favori: Barrére

Messagede Phil34500 » Ven 24 Mai 2013 15:51

Bleu-Rouge a écrit:

Faux ! Le" chien" il le faisait jouer et ça date pas d'hier !
Phil34500
Equipe de France

Messagede toussaints » Ven 24 Mai 2013 15:58

il a dit des trucs plus sympa sur des mecs encore là ?
toussaints
Equipe de France

Messagede Guillaume » Ven 24 Mai 2013 16:00

Phil34500 a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:

Faux ! Le" chien" il le faisait jouer et ça date pas d'hier !

Faut arrêter de supposer des choses sur Philippe Martin, tant que le joueur et le club n'auront pas donné d'explications !!! yuuy

Sans savoir les causes réelles de son départ ( qui n'est pas officiel faut-il le rappeler ! ), je pense qu'il faut donc attendre ...

Fournil officielement chez nous, super bonne nouvelle, çà nous fait un artilleur de plus sous nos couleurs, Manny n'aura que l'embarrat du choix pour décider qui va buter ! yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

Messagede Riquet » Ven 24 Mai 2013 16:06

JMBZ34 a écrit:
Thomas a écrit:J'ai mis à jour avec les dernières infos, s'il manque des infos, merci de le signaler.
Pour le moment, Kervarec n'est pas dans l'effectif car pas de reconduction à ma connaissance.
Vahafoleau est sorti de l'effectif car il ne semble pas conservé d'après l'interview, pour Ph Martin, rien de sur, donc je le maintien!
Et Malié à un contrat pro d'après le site officiel![/quot

Sur Rugby transfert ce serait fait pour Kervarec

Effectivement c'est fait. J'ai tout de même un peu peur qu'il soit juste du moins au début, il aura besoin d'être sécurisé et boosté mais ça c'est l'affaire des coachs et des autres joueurs mais aussi des supporters qui ne doivent pas le descendre en flamme avant de le voir à l'oeuvre. yoyoyo yuJuy
Riquet
Fédérale 2

Département: 66

Messagede metbeziers » Ven 24 Mai 2013 16:07

Pas de Philippe Martin ni de Kevin kervarec dans l'effectif décrit par Brualla.
metbeziers
Equipe de France

Messagede Phil34500 » Ven 24 Mai 2013 16:07

toussaints a écrit:il a dit des trucs plus sympa sur des mecs encore là ?

Oui ! J'ai beaucoup hésité avec de poster cette confidence , mais c'était pour donner une piste possible d'explication vu le déferlement de critiques dont le sujet fait l'objet ! Ceci étant dit rien n'est officiel ...
Phil34500
Equipe de France

Messagede Guillaume » Ven 24 Mai 2013 16:13

metbeziers a écrit:Pas de Philippe Martin ni de Kevin kervarec dans l'effectif décrit par Brualla.

Attendons, patience, et arrêtons de dire tout et rien à la fois sur Martin et le club ... yuuy
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

Messagede toussaints » Ven 24 Mai 2013 16:21

Phil34500 a écrit:
toussaints a écrit:il a dit des trucs plus sympa sur des mecs encore là ?

Oui ! J'ai beaucoup hésité avec de poster cette confidence , mais c'était pour donner une piste possible d'explication vu le déferlement de critiques dont le sujet fait l'objet ! Ceci étant dit rien n'est officiel ...

quand je dis sympa c'est de bonnes choses ! c'est toujours mieux ! mais je crois que t'as bien fait de faire cette confidence bravo
toussaints
Equipe de France

Messagede grandezass » Ven 24 Mai 2013 16:49

d aprés rugby transfert kervarek devrait poursuivre l aventure a béziers. :idea:
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
grandezass
Taulier

Messagede drop 74 » Ven 24 Mai 2013 17:01

drop 74 a écrit:Peut-être en saurons-nous davantage demain soir ...
(Site officiel)

Les rendez-vous du week end

Vendredi soir à 19h, Christian Brualla évoquera dans son "Magazine des Sports" le recrutement de l'ASBH pour la saison à venir. Une émission diffusée sur le 107.1 ou sur le net http://www.radiocielbleu.fr et rediffusée samedi à 10h

Dans quelques minutes ça commence!

drop 74
VIP

Messagede Bleu-Rouge » Ven 24 Mai 2013 17:21

ils arrivent et ont signés ..
.

Petrisor Toderasc : pilier de nationalité française né en 1980 ; taille 1,85 m; poids 115 kg ; international Roumain ; clubs : Brive ; La Rochelle

Clément Poux : 2e ligne de nationalité française né en 1985 ; taille : 1, 97 m ; poids110 Kg ; clubs : Narbonne, Carcassonne

Tua Manoa : 3e ligne de nationalité tongienne né en 1985 ; taille 1,90 m ; poids 112 kg ; clubs : Marseille, Montluçon, Saint Etienne.

Jérémy Chaput : demi de mêlée de nationalité française né en 1987 ; taille : 1,73 m ; poids : 85 kg ; clubs : Marseille, Montluçon, Rodez

Joe Vakacegu : centre de nationalité fidjienne né en 1988 ; taille : 1,86 m ; poids : 99 kg ; club : Narbonne

Mohamed Boughanmi: pilier droit, nationalité Française , né en 1991;taille: 1.94 m; poids : 150 kg; Clubs : Stade Français, Bobigny

Marc Baget : 3e ligne, nationalité Française,né en 1984, taille : 1.90 m poids : 117 kg , Clubs précédents : Biarritz Olympique, Aviron Bayonnais

Rémy Martin: 2e- 3e ligne ,nationalité Française, né en 1979, taille : 1.96m , poids : 109 kg - A l'ASBH depuis le 29 avril 2013

Clubs précédents : RC Aubenas, Stade Montois, Stade Français, Aviron Bayonnais, Montpellier, ASBH

Thomas Fournil :Clubs précédents : Narbonne, Albi, La Rochelle Demi d’ouverture Nationalité : FrançaisDate de naissance : 30.01.1987 Taille : 1.78 m Poids : 90 kg

Thibault Suchier : Arrière , Nationalité Française, né en 1991,Taille : 1.75 m, Poids: 80kg, Club précédent : Lyon

Gerber Danré: Arrière, Nationalité Sud-Africaine, né 1988, Taille: 1.89 m, Poids : 96 kg, Clubs précédents : Boland, Bayonne, Lille

ils prolongent
Sabri Gmir, Conrad Marais, Francisco Fernandes, Edmonds et Hamacek (entraineurs), Hamza Zouhair, Romain Carmignani,François Ramoneda,Gabriel Bocca , Rémy Martin,

http://www.asbh.net/actus/fiche.cfm?num=3292
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede metbeziers » Ven 24 Mai 2013 17:23

grandezass a écrit:d aprés rugby transfert kervarek devrait poursuivre l aventure a béziers. :idea:

Ouais enfin si on se met à plus croire rugby-transfert que le site officiel du club ...
metbeziers
Equipe de France

Messagede cec034 » Ven 24 Mai 2013 17:40

Merci bleu rouge.
Rien de neuf quoi, moi j'ai pas la patience d'écouter cricri popppp
Life is a game, Rugby is serious!

La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil. P. Geluck
cec034
Tête plate du 34

Abonné(e): Avant oui TdF carré D! Maintenant NON
Joueur Favori: Josh Valentine

Messagede grandezass » Ven 24 Mai 2013 18:07

Bleu-Rouge a écrit:ils arrivent et ont signés ..
.

Petrisor Toderasc : pilier de nationalité française né en 1980 ; taille 1,85 m; poids 115 kg ; international Roumain ; clubs : Brive ; La Rochelle

Clément Poux : 2e ligne de nationalité française né en 1985 ; taille : 1, 97 m ; poids110 Kg ; clubs : Narbonne, Carcassonne

Tua Manoa : 3e ligne de nationalité tongienne né en 1985 ; taille 1,90 m ; poids 112 kg ; clubs : Marseille, Montluçon, Saint Etienne.

Jérémy Chaput : demi de mêlée de nationalité française né en 1987 ; taille : 1,73 m ; poids : 85 kg ; clubs : Marseille, Montluçon, Rodez

Joe Vakacegu : centre de nationalité fidjienne né en 1988 ; taille : 1,86 m ; poids : 99 kg ; club : Narbonne

Mohamed Boughanmi: pilier droit, nationalité Française , né en 1991;taille: 1.94 m; poids : 150 kg; Clubs : Stade Français, Bobigny

Marc Baget : 3e ligne, nationalité Française,né en 1984, taille : 1.90 m poids : 117 kg , Clubs précédents : Biarritz Olympique, Aviron Bayonnais

Rémy Martin: 2e- 3e ligne ,nationalité Française, né en 1979, taille : 1.96m , poids : 109 kg - A l'ASBH depuis le 29 avril 2013

Clubs précédents : RC Aubenas, Stade Montois, Stade Français, Aviron Bayonnais, Montpellier, ASBH

Thomas Fournil :Clubs précédents : Narbonne, Albi, La Rochelle Demi d’ouverture Nationalité : FrançaisDate de naissance : 30.01.1987 Taille : 1.78 m Poids : 90 kg

Thibault Suchier : Arrière , Nationalité Française, né en 1991,Taille : 1.75 m, Poids: 80kg, Club précédent : Lyon

Gerber Danré: Arrière, Nationalité Sud-Africaine, né 1988, Taille: 1.89 m, Poids : 96 kg, Clubs précédents : Boland, Bayonne, Lille

ils prolongent
Sabri Gmir, Conrad Marais, Francisco Fernandes, Edmonds et Hamacek (entraineurs), Hamza Zouhair, Romain Carmignani,François Ramoneda,Gabriel Bocca , Rémy Martin,

http://www.asbh.net/actus/fiche.cfm?num=3292

belle réactivité bravo
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
grandezass
Taulier

Messagede Nitro » Ven 24 Mai 2013 21:37

cec034 a écrit:Merci bleu rouge.
Rien de neuf quoi, moi j'ai pas la patience d'écouter cricri popppp

moi aussi ça fait un moment que je l'ai perdu :oops:
HE'S BACK!!!
Nitro
Taulier

Département: 30
Joueur Favori: Goze et Miguel

Messagede mitchel34 » Sam 25 Mai 2013 07:17

Dredd a écrit:
Comme le souligne notre ami Esteban, c'est un secret de Polichinelle que de savoir que Philippe devrait atterrir soit à Capestang, soit à Agde la saison prochaine.

yuJuy

Il n'y a plus de club de rugby à Capestang .....Par contre si tu parles de l' ABB XV, effectivement philippe Martin était à l'entrainement , hier soir à Puisserguier...j'ai entendu que Changeat était passé aussi ....
ALLEZ BEZIERS
'' la mélée ouverte, c'est comme la noël, tu prends autant de plaisir à donner qu'à recevoir ''
mitchel34
Equipe de France

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Bismanarrere

Messagede GEGE PARISIEN » Sam 25 Mai 2013 08:15

jb1080 a écrit:Que tout le monde prennent la défense du joueur pas de soucis, il n'a jamais triché sur le terrain et c'est ce qu'on attendais de lui.

Qui connait les dessous de l'histoire ? Personne il me semble. Mais d'emblée et presque unanimement, tout le monde condamne le club et les dirigeants, ces mêmes dirigeants, dans leur grande majorité, qui ont pris le navire à la dérive et qui ont investit argent et temps sans compter dans ce projet. Hamacek qui est le coach des avants lui non plus n'a semble t'il pas choisi de le garder, celui là même dont beaucoup reconnaissent sa clairvoyance et son excellent travail en cette fin de saison.

Ce qu'il y a c'est que ces gens là sont des professionnels et dans un sport qui devient professionnel on gère cela comme une entreprise. Des gens et des familles en dépendent et les choix sont fait pour que le club et donc l'entreprise se pérennise dans l'avenir, je refuse de croire que notre président ait de telles attitudes, que notre club se comporte comme cela. Il y a forcement autre chose.

Je ne pense pas que le club comme le joueur se réjouissent de cette situation, mais diriger c'est choisir et gérer c'est prévoir. Et si le club décide de se séparer de lui c'est qu'il doit avoir des raisons suffisantes, auquel cas nous savons tous où ce genre d'affaires se règlent, et qui doivent aller dans l'intérêt du club AVANT TOUT.

Nos dirigeants font un super boulot depuis 2 ans, c'est indéniable et de bons choix sont fait, il y a des erreurs et elles sont chaque fois pleinement assumée et servent de leçon.

Certes sur le plan humain cela n'est pas très beau, faut il encore souligner que nous en ignorons les causes, mais qu'est ce qui motive le club à faire ça ? Et qu'a fait Martin pour qu'ils en arrivent a cette extrémité là ?

Pour le moment le club est coupable et le joueur victime pour la grande majorité du forum, mais pas pour moi. On ne sait rien, peut-être trouverions nous que le club à raison si nous avions tous les tenants et aboutissants de l'histoire, ou peut-être que cela irais dans le sens du joueur et dans ce cas devant des preuves j'irais dans le sens de la vérité. Mais pour l'instant, de vérité, il n'y en a aucune.

Alors on va me dire, depuis le temps il aurait pu partir avoir une autre carrière, ou bien il n'a jamais triché etc etc
Oui c'est vrai. Mais on est dans un monde pro et ça doit marcher dans les deux sens, on accepte quand un joueur par pour mieux (sportif ou éco) au détriment de l'équipe et on crie au scandale quand le club fais un choix (sportif ou éco) au détriment du joueur.

On ne gère pas une entreprise avec le coeur, mais avec la tête. Il en est de même pour un club pro, encore plus quand les temps sont compliqué et qu'il faut faire attention a tout.

Si certains ont encore du mal avec cette façon de fonctionner je les comprends, c'est pas le genre politique qui laisse de la place a l'affectif, mais c'est la réalité de notre sport et de notre monde, et si on veut rester dans l'élite il ne doit pas en être autrement, que cela fasse plaisir ou non.

Mais quand on relis un peu le forum, on se rend compte que beaucoup adoptent cette vision des choses dans certains cas... Ça dépend juste du joueur en fait.

entièrement d'accord avec toi ... si nous voulons enfin monter les échelons qui mènent au top 14 il faut ENFIN entrer dans le monde PRO
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Joueur Favori: PORICAL

Messagede daniel » Sam 25 Mai 2013 09:18

PRO et RESPECT serai incompatible ? :roll:
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede ushanio » Sam 25 Mai 2013 09:40

Vouloir changer une partie de l effectif est normal et fait partie du professionnalisme.
Maintenant il y a des façons de faire. Je vais prendre deux exemples, Saurel a été remercié comme on sait et le club s est plaint de ses propos après le limogeage ce que je peux comprendre.
Le club veut se séparer de Vermaas soit mais y avait il matière à tenir les propos qui ont été faits ? Juste dire qu' il ne rentrait plus dans les plans aurait suffit....

Je trouve quand même qu' il y a des façons de faire où de dire qui sont condamnables....
"Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude."
Dr House
ushanio
Equipe de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2013/2014