BITERROPHIL a écrit:saucmed a écrit:jb1080 a écrit:
Je ne sais pas comment les choses se sont déroulées ni comment les procédures ont étés engagées.
Toutefois, je serais vraiment surpris qu’ils aient, avec autant de légèreté, remercier Caillet sans se demander si ils se conformaient aux regles en la matière. S’aventurer dans le monde du travail français sans se pencher sur le code du travail quand on connait sa complexité et le nombre de personne salariées au club, c’est vraiment prendre des risques importants sur le plan financier. Les gens sont extrêmement procédurier de nos jours, c’est comme ça, donc autant faire en sorte de ne plus prêter le flanc à des personnes qui en profiteront des que l’occasion se présentera.
Je pense qu'ils ont matière à justifier leur décision et le licenciement de Caillet.
La façon dont ils ont annoncé à Caillet qu’ils ne souhaitaient pas poursuivre avec lui, est la preuve manifeste de leur méconnaissance du droit.
Pas de convocation un entretien préalable, la décision de rompre lors de cet entretien du samedi matin. La faute grave ?
Quand on reprend une entreprise ,on se renseigne sur ce que l'on peut faire et comment le faire. Je ne pense pas que les repreneurs soient stupides à ce point.
Et pourtant, factuellement, ce que précise Saucmed au dessus est très clair et logique.
Ils n’ont pas respecter la procédure préalable à un licenciement quel qu'il soit.
Il y a plusieurs étapes à respecter scrupuleusement avant d’entamer ce genre de procédure qui peut sinon s’avérer extrement coûteuse.
Il me semble me souvenir que l’affaire était de suite sortie dans la presse alors qu’elle devait rester en interne dans un premier temps. Cela ne change rien à l’affaire.
J’ai bien peur que l'on ne se retrouve encore avec des budgets plombés par ces histoires de prud’hommes. Le manque de rigueur se paie cash en matière de droit du travail.