Bleu-Rouge a écrit:Les journaux font leur choux gras avec ce qui se passe à Béziers et le montent en épingle!
Combien de clubs font jouer des joueurs condamnés pour violences conjugales ou autre sans qu'ils ne s'intéresse à eux ?
Et les clubs qui sont mal en point financièrement à part le notre personne ne s'attarde sur eux!
Je crois qu'il y a un parti pris qui va au delà du sport !
Yogi_Coudoux a écrit:Bleu-Rouge a écrit:Les journaux font leur choux gras avec ce qui se passe à Béziers et le montent en épingle!
Combien de clubs font jouer des joueurs condamnés pour violences conjugales ou autre sans qu'ils ne s'intéresse à eux ?
Et les clubs qui sont mal en point financièrement à part le notre personne ne s'attarde sur eux!
Je crois qu'il y a un parti pris qui va au delà du sport !
Le midol est rancunier.
BITERROPHIL a écrit:drop 74 a écrit:Gribouille a écrit:quasi aucune équipe n'a de vraies combis jouées à la main a part Toulouse, Chez nous ça aurait dû être quelque chose de travaillé en profondeur vu la gueule de la touche!![]()
Et l'indiscipline c'est pas faute qu'il leur rabâche !
L'indiscipline est une notion très aléatoire et je comprends pourquoi on dit que l'arbitre c'est comme la pluie et.....le vent!
Tant que des règles précises et cohérentes ne seront pas inscrites noir sur blanc, le vent "indiscipline" soufflera à tort et à travers en fonction de qui, quoi, comment et j'en passe.
Je sais bien qu'on ne tient pas compte des blessures lors des sanctions, mais quand je vois certains joueurs vraiment blessés sortir du terrain et qu'on appelle ça des faits de jeu, ça me fait bondir de voir en fin de match un Vici montrer ses dents en copain à un Votu sanctionné d'un carton rouge.
(Bien entendu, je ne reproche rien à Vici, ni à Votu d'ailleurs )
En fait, on a donné le nom de discipline au bon vouloir arbitral, c'est plus joli et ça reporte la faute sur les joueurs et non sur ceux qui les dirigent et qui bien souvent interprètent les règles confuses ou ambigues à leur idée.
D'un arbitre à l'autre tout peut changer mais il y aura toujours une réponse tirée du règlement, qu'elle soit contradictoire ou non avec la réponse d'une même situation dans un autre match.
Le rugby est basé sur des règles assez machiavéliques finalement!
(c'était la pensée du jour!)
Je partage la même opinion que toi Drop .Tu résume très bien cette libre interprétation qu'on laisse au choix de l'arbitre ,tellement les règles sont confuses. D'ailleurs beaucoup de personnes non initiés au rugby n'arrivent pas à comprendre ce sport...........
Pour en revenir à cette fin de saison au match, on perd déjà la qualif à Biarritz avec une chance de rattrapage hier soir que l'on a pas su maitriser, dommage! C'est du gâchis après avoir passer la saison dans les six ,on en sort à deux journées de la fin. Cette saison laissera des regrets .
JM a écrit:Bon maintenant que la saison est terminée, nous attendons donc les confirmations des repreneurs suite à leurs déclarations
kirwan a écrit:JM a écrit:Bon maintenant que la saison est terminée, nous attendons donc les confirmations des repreneurs suite à leurs déclarations
La saison n'est pas terminée, il reste un match !
Pour à minima fêter quelques joueurs qui partent, Lorre notamment.
D'autant que cette équipe de BRIVE, même en faisant tourner, va jouer la 1er place (honorifique) et peut être vouloir nous faire payer l'an dernier. Surtout que nous , serons démobilisés.
Reste à savoir si Brive préfère affronter en demi, Colomiers ou Aix
JM a écrit:Bon maintenant que la saison est terminée, nous attendons donc les confirmations des repreneurs suite à leurs déclarations
L'albierois a écrit:Est ce qu'il a réellement commencé d'ailleurs ce recrutement ?
Il y a un gros chantier car beaucoup de joueurs ne sont pas ou plus au niveau et d'autres vieillissant... Qui plus est, des cadres.
On va attendre mais bon le renouvellement doit être conséquent à mon avis.
Yogi_Coudoux a écrit:L'albierois a écrit:Est ce qu'il a réellement commencé d'ailleurs ce recrutement ?
Il y a un gros chantier car beaucoup de joueurs ne sont pas ou plus au niveau et d'autres vieillissant... Qui plus est, des cadres.
Ah je te confirme qu il a bien avancé, en quantité et qualité. Après il ne sera pas suffisant cette année pour monter en top14 c est une certitude mais ce n est pas prévu.
Yogi_Coudoux a écrit:L'albierois a écrit:Est ce qu'il a réellement commencé d'ailleurs ce recrutement ?
Ah je te confirme qu il a bien avancé, en quantité et qualité. Après il ne sera pas suffisant cette année pour monter en top14 c est une certitude mais ce n est pas prévu.
16eme homme a écrit:Yogi_Coudoux a écrit:L'albierois a écrit:Est ce qu'il a réellement commencé d'ailleurs ce recrutement ?
Le top 14 franchement, c est un mirage pour faire rêver ceux qui veulent y croire ; au delà du groupe sportif, c est tout l’administratif qui est loin des standards !
Yogi_Coudoux a écrit:16eme homme a écrit:Yogi_Coudoux a écrit:
Le top 14 franchement, c est un mirage pour faire rêver ceux qui veulent y croire ; au delà du groupe sportif, c est tout l’administratif qui est loin des standards !
Pourquoi ce serait un mirage et pourquoi d ici 4 ans ce ne serait pas atteignable? J avoue je comprends pas trop.
11 BRENNUS a écrit:Yogi_Coudoux a écrit:16eme homme a écrit:
Pourquoi ce serait un mirage et pourquoi d ici 4 ans ce ne serait pas atteignable? J avoue je comprends pas trop.
Tu auras 30 millions au bas mot ? Des fois on se demande...
Yogi_Coudoux a écrit:11 BRENNUS a écrit:Yogi_Coudoux a écrit:
Alors je vais te dire je pense clairement comme d autres que d ici 5 ans le rugby va se casser la gueule et qu on va revenir à des budgets beaucoup plus normaux. On fonce droit comme les anglais et quasi tous les clubs de top14 sont en difficultés. Donc oui je pense qu on prend la bonne voie en restant raisonnables.
shodan a écrit:Et l'a2r laisse faire??? à quoi set cette instance alors?
shodan a écrit:Et l'a2r laisse faire??? à quoi set cette instance alors?
shodan a écrit:C'est encore magouilles et compagnie. Ca me rappelle Bourgoin qui a été maintenu des années et des années alors qu'ils avaient un trou énorme et qui a subitement été rétrogradé quand Lyon est monté.... bizarre... L'a2r ne servirait-elle pas les intérêts de certains?
Après, pour pouvoir penser prétendre au top 14, il faudra changer le staff, pour moi c'est une évidence.
piboulade a écrit:pfff,
quand hier recor et gontineac d'entrée tamponnent les mecs en l'air, qu'un autre ne se replie pas, que votu détronche à l'épaule son collègue ou que sais je , je le perçois different par exemple d'un maul écroulé , d'une mélée où tu subis ou de toute autre "appréciation" arbitrale
sur la saison , ça a été truffé de ces fautes cons, de ces jaunes évitables que tu évites aussi quand tu maitrises une partie, ce qui a été trop rarement le cas cette année, voire plus du tout depuis 4 à 5 mois
Yogi_Coudoux a écrit:11 BRENNUS a écrit:Yogi_Coudoux a écrit:
Alors je vais te dire je pense clairement comme d autres que d ici 5 ans le rugby va se casser la gueule et qu on va revenir à des budgets beaucoup plus normaux. On fonce droit comme les anglais et quasi tous les clubs de top14 sont en difficultés. Donc oui je pense qu on prend la bonne voie en restant raisonnables.
wintson a écrit:Les espoirs montent en elite
kirwan a écrit:Nouchy fait quand même du bon boulot en Espoirs !
gus34 a écrit:17 - 10 malgré un rouge à la 36eme
Retourner vers ASBH, saison 2024/2025
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités