Bonsoir,
Quelqu'un aurait il un lien vers un récap des nouvelles règles svp...
En particuliers, pour cette histoire de passe en avant autorisé même si le ballon va de l'avant...
Paco
daniel a écrit:Et par la même occasion savoir si on a le droit d'arbitrer deux clubs avec des règles différentes ? Je sais pas pourquoi mais j'ai ce sentiment ce soir !!!
cec034 a écrit:daniel a écrit:Et par la même occasion savoir si on a le droit d'arbitrer deux clubs avec des règles différentes ? Je sais pas pourquoi mais j'ai ce sentiment ce soir !!!
Ah oui on a aussi eu cette impression
drop 74 a écrit:cec034 a écrit:daniel a écrit:Et par la même occasion savoir si on a le droit d'arbitrer deux clubs avec des règles différentes ? Je sais pas pourquoi mais j'ai ce sentiment ce soir !!!
Ah oui on a aussi eu cette impression
Ce n'était pas qu'une impression !
Mr Marchat a été minable et l'arbitre video (Mr Dal Maso me semble-t'il ), n'était pas au courant de la nouvelle règle!
Ah, il est beau l'arbitrage pro !
Thomas a écrit:Pour l'en avant la règle de l’IRB dit : « Il y a passe en avant lorsqu’un joueur lance ou passe le ballon en avant. En avant signifie vers la ligne de ballon mort de l’équipe adverse. »
Trop souvent on se base le « référentiel terrain ». Le ballon se dirigeant vers la zone de ballon mort donc il y a forcément en-avant. Cependant, l’IRB a validé une autre interprétation (non inscrite dans la règle jusqu'à cette saison, mais déjà présente dans le reglement Sud Africain par exemple), basée, elle, sur les lois de la physique. Celle-ci stipule qu’il faut se servir du joueur, et notamment du moment où le ballon quitte ses mains, comme référentiel. De fait et avec l’inertie, la passe avance vers la ligne de ballon mort adverse non parce que le joueur a passé le ballon vers l’avant mais qu’il était en train d’avancer. Et plus il va vite et plus le ballon va parcourir des mètres vers l’avant. On appelle d’ailleurs cela un « forward catch » si ça vous intéresse! :D
Donc aujourd'hui on a 2 règles, en France on demande à l'arbitre de se baser sur le geste du passeur et notamment ses mains! Ça reste de l'interprétation!
Sinon je suis pas convaincu par la nouvelle règle sur la mêlée, ni sur le niveau des arbitres de Top14 (ça promet pour la D2)
Retourner vers ASBH, saison 2013/2014
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité