AURILLAC / BEZIERS**** COMMENTAIRES

ASBH, tempora 2013/2014

Re: AURILLAC / BEZIERS**** COMMENTAIRES

Messagede drop 74 » Sam 21 Déc 2013 23:05

piboulade a écrit:
gilou a écrit:Une défaite de plus...face a une équipe prenable, ne viser que les bonus,on va galérer jusqu'à la fin de la saison.
Le prochain match c'est à Tarbes, ou personne ne gagne...

euh, si! auch l'an dernier il me semble.. :oops:

Il parlait de vraies victoires, pas de petits arrangements ! tittir
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede 11 BRENNUS » Sam 21 Déc 2013 23:10

La faute à pas de chance ,cette saison , sans les ratés du recrutement (toderasc ,fournil ) et les blessures , cette équipe était largement taillée pour les demies. Néanmoins ,si nous avions conservé Villaz et Méric ,peut-être ,nous souffririons moins sans les cadres.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede grandezass » Sam 21 Déc 2013 23:14

Symix a écrit:Il faut juste que l'on arrête les comparaisons entre les différentes équipes (budgets, joueurs.....) Béziers est une équipe de Pro D2 de calibre "ventre mou/play down" et il faut se le rentrer dans le crâne !!!! Et le passé n'y changera que dalle ! La défaite face à Carca nous plombe ! De même que celle face à Pau ! (Contre La Rochelle, on a vu ce qu'était "l'expérience" ;-)) Mais bon ! Cette année , nous sommes mieux lotis au niveau comptable mais , avons nous pour autant des certitudes sur notre fonds de jeu ? Je ne le pense pas.. Laissons du temps au temps...On a vu (pour ma part, j'ai "entendu" cricri ;-)) une équipe à réaction en 2nde mi-temps et qui inflige un 24-3 ...Donc, en définitive, on va souffrir jusqu'à la fin (en espérant un peu moins que l'an dernier quand même !! ^^) mais je vais tabler sur une saison 2014/2015 plutôt "pas mal" pour commencer... enfin.. on verra bien :mrgreen: Et BRAVO A NOS JOUEURS POUR CE B.D peu évident !!! yoyoyo yoyoyo yoyoyo yoyoyo yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy

justement ,le maintien n est pas loin ,les demis ,impossible .alors pourquoi prendre des jokers ?pourquoi ne pas se focaliser sur une équipe compétitive pour l an prochain en faisant des économies cette année ... je vais m attirer la foudre sur le coup ,mais bon c est juste une question :-|
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
grandezass
Taulier

Département: 34
Rugbiterre: oui

Messagede 11 BRENNUS » Sam 21 Déc 2013 23:17

grandezass a écrit:
Symix a écrit:Il faut juste que l'on arrête les comparaisons entre les différentes équipes (budgets, joueurs.....) Béziers est une équipe de Pro D2 de calibre "ventre mou/play down" et il faut se le rentrer dans le crâne !!!! Et le passé n'y changera que dalle ! La défaite face à Carca nous plombe ! De même que celle face à Pau ! (Contre La Rochelle, on a vu ce qu'était "l'expérience" ;-)) Mais bon ! Cette année , nous sommes mieux lotis au niveau comptable mais , avons nous pour autant des certitudes sur notre fonds de jeu ? Je ne le pense pas.. Laissons du temps au temps...On a vu (pour ma part, j'ai "entendu" cricri ;-)) une équipe à réaction en 2nde mi-temps et qui inflige un 24-3 ...Donc, en définitive, on va souffrir jusqu'à la fin (en espérant un peu moins que l'an dernier quand même !! ^^) mais je vais tabler sur une saison 2014/2015 plutôt "pas mal" pour commencer... enfin.. on verra bien :mrgreen: Et BRAVO A NOS JOUEURS POUR CE B.D peu évident !!! yoyoyo yoyoyo yoyoyo yoyoyo yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy

justement ,le maintien n est pas loin ,les demis ,impossible .alors pourquoi prendre des jokers ?pourquoi ne pas se focaliser sur une équipe compétitive pour l an prochain en faisant des économies cette année ... je vais m attirer la foudre sur le coup ,mais bon c est juste une question :-|

Je crois que tu n'est pas le seul à le penser ,par contre investir avec un gros droitier dès cette anné avec un contrat 2+1 par exemple, serait un signal fort et pérenniserait le classement dès cette année .
11 BRENNUS
Taulier

Messagede drop 74 » Sam 21 Déc 2013 23:20

Justement, Bistué en a parlé lors de l'interview de Brualla; on verra bien lors de la 2e partie de la saison.
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede fouras34 » Sam 21 Déc 2013 23:45

grandezass a écrit:

entierment d'accord
Aquì es Besièrs
fouras34
Pro D2

Abonné(e): oui
Joueur Favori: battye

Messagede Ô Béziers » Dim 22 Déc 2013 01:19

De retour du Cantal... (Trajet sans problème hormis un peu de brouillard bravo )

Les joueurs ne sont pas passés complètement à travers en première mi-temps.
En attaque, ça jouait assez rapidement derrière. Les centres cherchaient les espaces, nos deux ailiers se sont beaucoup proposés, ainsi que Peyras.
Mais le problème est du, pour moi, à Momo Boughanmi. Certes il n'est pas seul responsable de la déroute en première mi-temps et il débute en ProD2 mais Hamacek et Edmonds n'auraient pas du le titulariser. Etant en difficulté sur les mêlées, il nous a fait prendre plusieurs pénalités et à force, ça a abouti à un carton jaune. Sors un troisième ligne pour faire rentrer un pilier, recule en mêlées et prend un essai de pénalité qui fait suite à deux premiers où la défense est absente totalement. Sur le second notamment, Marais rate son plaquage, mais c'est flagrant : IL SE TROU COMPLETEMENT !
On était vraiment dépité à la pause... sauf Daniel qui nous disait qu'on allait gagner le match ! Force et de constater qu'il a failli avoir raison :lol:

Dans le second acte, on les a littéralement cramés. Ils pensaient nous en foutre 60 et prendre tranquillement leur bonus offensif, bah teh, quedale ! Très belle réaction de nos joeuurs. Ca a beaucoup écarté derrière. Tuilevuka, Marais, Gmir, Peyras très très actifs. D'ailleurs, Marais a dominé son vis-à-vis durant toute la seconde période. Sur l'essai de Peyras, l'arbitre se rattrape de son arbitrage plus que médiocre puis qu'il y a un EN-AVANT ENTRE GMIR ET PEYRAS. On va pas y cracher dessus ! bravo
Je pensais vraiment à la fin qu'on aller les griller sur le gong mais Marais a mal fini la partie en faisant un en-avant sur une chandelle anodine (comme à ses débuts un peu) qui donne la balle aux Cantalous qui vont ensuite nous priver de ballon jusqu'à la fin.

Beau sursaut d'orgueil de nos joueurs en seconde période. Je ne sais pas ce qu'il s'est dit à la mi-temps mais en tout cas, ça a créer un électrochoc. Mais c'est vraiment rageant parce qu'il y avait la place pour aller y faire un coup... :roll:

Au delà de notre mêlée, nos lancers en touche n'ont pas été bons du tout (vous lirez les stats demain orroro ) et on a perdu de bonnes munitions à cause de ça. Alors que de leur côté, Catanzano, puis l'autre, ont été impeccables...PARCE QUE NOUS ON NE VA PAS CONTRER :evil:
Après les mauls, on a du en tenter un ou deux à tout casser en 80 minutes pendant que eux ont du en faire 5-6, gagnant presque à chaque fois une pénalité. Oui, on ne sait toujours pas contrer un maul dans les règles. :lol:

Niveau ambiance, c'était franchement pas terrible. Si on encourageait pas les nôtres avec nos chants, il n'y aurait rien eu durant 80 minutes quasiment car le public se mettait à "chanter" quand nous nous lancions nos chants.
Bref, c'était rugby-champagne avant les fêtes et on ramène un bonus qui fait du bien !!
"Une mêlée au rugby c'est comme une pique à la corrida : un sentiment de puissance capable de soulever toute une tribune."
ON NAÎT ROUGE ET BLEU, ON MEURT ROUGE ET BLEU
Image Image
Ô Béziers
VRP en écharpes

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Hamza Zouhair

Messagede daniel » Dim 22 Déc 2013 01:44

Allez il se fait tard même très tard et j'ai quelques bornes dans les cannes mais je vais y allé de mon petit commentaire à chaud et fatigué !!! :lol:

Tout d'abord soyez fier de nos joueurs parce qu"à 27 à 3 à la mi temps (ou on est pas bon et avec un arbitrage maison de chez maison),on a tout de même faillit gagné ce match...Et croyez moi on aurai gagné cela n"aurait pas été un hold up !!!

Pour ce qui est de la 1° mi temps,on passe à coté sur la conquête,tout d’abord en touche ou l'on retombe dans nos travers et en mêlée ou on se fait sanctionné (coté Boughamni,pourquoi ? Tout se passait coté opposé à la tribune).
On prend un 1° essai à partir d'un ballon qui arrive dans nos 22,au milieu de 3 de nos joueurs qui regardent mais ne ramassent pas !!!
Des gars d'Aurillac qui rentrent sur motivé (suite à leur défaite d Colomiers),qui nous imposent de belles cocottes mais aussi visiblement en surrégime...
Et puis un arbitre Mr Hourquet qui a visiblement de comptes à régler avec notre club suite à son match de suspension après Dax - Béziers. :-|

Moralité 27 à 3 à la mi temps

2° mi-temps c'est plus la même.
Les changements sont bénéfiques. Au fur et à mesure les rentrées de Béka,Chico,Ramo,Bisman et Carmignani emmène une plus valus.
Une mêlée un peu plus stable et une touche "moins" défaillante...
Par contre derrière c'est du feu. Il y a très très longtemps que je n'avais vu une ligne de 3/4 jouait comme ça à Béziers !!!
Tout les ballons sont exploités à vitesse grand V. Avec un Peyras en mode top14 et un Marais en mode destructeur...La ligne Bisman-Mailé-Marais-Gerber-Tuilevuka-Gmir-Peyras a été ENORME.Prise d'intervalle,vitesse,percution,tout les ballons en leur possession on rendu fous les cantalous...Au fur et à mesure que le match avançait les encouragements des supporters s'effaçait et très franchement il ne se voyait plus gagné du tout !!!
Concrétisation 3 essais en une mi temps !!! Gerber,Peyras et Marais !!!
A la fin du match beaucoup de supporters cantalous nous disaient avoir eu très peur,que l'on avait une très belle équipe,qu'ils rêveraient d'avoir notre ligne de 3/4,des poings serrés avec le pouce levée...

Manque que la victoire :cry: et avec la manière affichée celle là,elle aurait été drôlement belle !!!
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede GEGE PARISIEN » Dim 22 Déc 2013 01:48

hello les amis ... j'ai été heureux quand j'ai reçu le mail de rugbiterre. J'ai donc bien fait de partir à la mi-temps ... je vous promets que je n'écouterai plus les matches à la radio et ça leur portera chance. Merci Mo et Drop du conseil..
Sinon encore une fois si on était pas passé à coté durant une mi-temps il y avait la place de faire beaucoup mieux que le BD. Quelle est ou sera la potion magique pour aller vers le haut . Les bévues devant Pau et Carca nous coutent cher aujourd'hui. L'absence de Gerber contre La Rochelle aussi.
Alors si il faut des grands coups de gueule pour que ça change je veux entendre crier Hamacek tous les jours ...
allez merci aux joueurs pour ce dernier coup de rein à Aurillac et que 2014 nous remplisse de bonheur...
bonnes fêtes à tous yuJuy yuJuy
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Joueur Favori: PORICAL

Messagede rémy » Dim 22 Déc 2013 03:06

Merci pour vos impressions, remonter pratiquement 30 points pour récolter un bonus défensif c'est bien pour finir cette première partie de championnat..
Bonnes fêtes à tous, on reparlera de Béziers dans quelques jours, enfin pour ma part !
Papé, de là où tu regardes, j’irai toujours au stade pour te raconter..
rémy
Taulier

Messagede Machou » Dim 22 Déc 2013 06:45

Selon les divers commentaires "l'engueulade" d'Hamacek à la mi-temps envers les joueurs aurait été bénéfique et déclenché une forme de révolte au sein du groupe, je propose donc que cette technique soit utilisée avant le début du match, ceci nous éviterait les désagréments que l'on connait depuis le début de la saison car à être bon autant que ce soit sur tout un match !! yyoyo yyoyo yyoyo
Sauter du coq à l'âne permet à l'autruche de noyer le poisson afin de tromper le pigeon (Jédécé)
Machou
Equipe de France

Messagede gilou » Dim 22 Déc 2013 07:42

steph34 a écrit:bonsoir

donc a vous lire faut être content de finir à la trêve en (si victoire de dax ) 12 em position à égalité avec albi?
Pour moi le bilan n'est pas bon, 15 matchs, 5 victoires à la maison ( 3 de justesses), 9 défaites à extérieur, 1 match nul .
Nous ne sommes pas relégable ce soir, pas parce que nous somme bon, mais parce que 3 équipes sont plus mauvais que nous. Pas de quoi à être content et hurler de bonheur.

Pour autant je souhaite une année 2014 avec des bonnes surprises et une fin de championnat dans la sérénité.
yuJuy

Enfin un avis que je partage. Aurillac était prenable, et encore une défaite...
Pour parler de nos adversaires, c'est une équipe sans vedettes,notament devant, ou certains joueurs n'ont pas été remplacés comme Fogarty,Pinet,et privé de celui que je considère comme leur meilleur joueur:Boisset.
De l'avis meme des supporters Cantalous,une équipe inconstante,irrégulière,qui doute,manque de confiance.Et qui a du mal à finir ses matchs. Rien à voir avec l'équipe de l'an passé, certains pensent qu'on finira devant eux!
Il fallait gagner hier, on aura peu d'occasion de le faire, je rappelle que nous sommes les seuls avec Auch a ne pas avoir gagné à l'extérieur, et depuis l'arrivé de nos entraineurs, ils n'ont jamais gagné à l'extérieur...
Même si les joueurs on le mérite d'avoir rien lachés,on peut quand même penser qu'Aurillac a inconsciemment relâché.
Le 27 à 0 de la première mi-temps me met en colère,on pourra évoquer l'arbitre,les cartons(faut pas s'étonner puisque le club a demandé des sanctions contre cet arbitre, par le passé...)
Que l'on m'explique pourquoi Baget était absent? Lui qui est un taulier, le meilleur contre Narbonne(je rappelle qu'il a été économisé contre Bourgoin).Mais c'est que nous on fait reposer nos joueurs avant les vacances :mrgreen: Et pour Zouhair?Ca marche pas? Il est jamais fatigué lui? :mrgreen:
Pourquoi mettre Beka remplaçant? Notre seul véritable droitier au niveau. En fait le moins bon(Boughanmi) passe 1 heure sur la pelouse et le meilleur 20mm,je comprend pas cette logique.
Pourquoi mettre le petit Cambé sur un match à l'extérieur alors que c'est notre neuf le moins efficace en défense? A l'extérieur on subit souvent c'est normal, faut mettre le meilleur en défense donc Chaput d'entrée.
Faire des roulements il y a des limites, à Bourgoin, équipe prenable et plutôt faible derrière,si on avait fait jouer Beka,deschartres,alors qu'on titularise Toevalu en deuxième ligne...et Baget d'entrée, je pense qu'on gagne une équipe qui hier à ramassé 39 points.
Nous avons reçu les meilleurs, ok très bien mais sur les matchs retour, ça veut dire que c'est 5 matchs quasiment perdus.
Bravo pour la deuxième mi-temps. Content pour Beka qui revient fort,Ramo indispensable,Malié c'est notre 10,et Peyras qui a remis les pendules à l'heure.
Augustin shmit,un short,des tongs,Colin Quigley Spirit.
gilou
Equipe de France

Messagede Machou » Dim 22 Déc 2013 08:00

bravo entièrement d'accord avec toi Gilou, mais bon faut reconnaître aussi que certains cadres non alignés en début de match avaient besoin de repos ..................................... avant les fêtes de fin d'année yyoyo

Turn over (définition) = principe qui consiste à laisser les meilleurs éléments sur la touche lors de matchs à l'extérieur "très jouables" au profit d'autres qui ne ramèneront jamais rien de leurs déplacements. Pour plus de renseignements voir avec l'ASB Hérault.
Sauter du coq à l'âne permet à l'autruche de noyer le poisson afin de tromper le pigeon (Jédécé)
Machou
Equipe de France

Messagede gilou » Dim 22 Déc 2013 08:39

C'est vrai c'est fatiguant ces réveillons! Et le lendemain! Tous ces restes à manger! Plus le champagne, les chocolats :mrgreen:
Plus sérieusement, pourquoi changer cette deuxième ligne très bonne contre Narbonne? Je vais finir par croire que c'est les roulements qui nous handicape.
gilou
Equipe de France

Messagede 11 BRENNUS » Dim 22 Déc 2013 09:07

gilou a écrit:

donc a vous lire faut être content de finir à la trêve en (si victoire de dax ) 12 em position à égalité avec albi?
Pour moi le bilan n'est pas bon, 15 matchs, 5 victoires à la maison ( 3 de justesses), 9 défaites à extérieur, 1 match nul .
Nous ne sommes pas relégable ce soir, pas parce que nous somme bon, mais parce que 3 équipes sont plus mauvais que nous. Pas de quoi à être content et hurler de bonheur.

Pour autant je souhaite une année 2014 avec des bonnes surprises et une fin de championnat dans la sérénité.
yuJuy

Pour parler de nos adversaires, c'est une équipe sans vedettes,notament devant, ou certains joueurs n'ont pas été remplacés comme Fogarty,Pinet,et privé de celui que je considère comme leur meilleur joueur:Boisset.
De l'avis meme des supporters Cantalous,une équipe inconstante,irrégulière,qui doute,manque de confiance.Et qui a du mal à finir ses matchs. Rien à voir avec l'équipe de l'an passé, certains pensent qu'on finira devant eux!
Il fallait gagner hier, on aura peu d'occasion de le faire, je rappelle que nous sommes les seuls avec Auch a ne pas avoir gagné à l'extérieur, et depuis l'arrivé de nos entraineurs, ils n'ont jamais gagné à l'extérieur...
Même si les joueurs on le mérite d'avoir rien lachés,on peut quand même penser qu'Aurillac a inconsciemment relâché.
Le 27 à 0 de la première mi-temps me met en colère,on pourra évoquer l'arbitre,les cartons(faut pas s'étonner puisque le club a demandé des sanctions contre cet arbitre, par le passé...)
Que l'on m'explique pourquoi Baget était absent? Lui qui est un taulier, le meilleur contre Narbonne(je rappelle qu'il a été économisé contre Bourgoin).Mais c'est que nous on fait reposer nos joueurs avant les vacances :mrgreen: Et pour Zouhair?Ca marche pas? Il est jamais fatigué lui? :mrgreen:
Pourquoi mettre Beka remplaçant? Notre seul véritable droitier au niveau. En fait le moins bon(Boughanmi) passe 1 heure sur la pelouse et le meilleur 20mm,je comprend pas cette logique.
Pourquoi mettre le petit Cambé sur un match à l'extérieur alors que c'est notre neuf le moins efficace en défense? A l'extérieur on subit souvent c'est normal, faut mettre le meilleur en défense donc Chaput d'entrée.
Faire des roulements il y a des limites, à Bourgoin, équipe prenable et plutôt faible derrière,si on avait fait jouer Beka,deschartres,alors qu'on titularise Toevalu en deuxième ligne...et Baget d'entrée, je pense qu'on gagne une équipe qui hier à ramassé 39 points.
Nous avons reçu les meilleurs, ok très bien mais sur les matchs retour, ça veut dire que c'est 5 matchs quasiment perdus.
Bravo pour la deuxième mi-temps. Content pour Beka qui revient fort,Ramo indispensable,Malié c'est notre 10,et Peyras qui a remis les pendules à l'heure.

les entraineurs veulent un groupe un maximum etoffé et concerné ,je ne vois pas trop d'autres méthodes que de faire jouer les gars, pour éviter de surcroit les blessures, on a assez de cadres cassés ! Momo Boughami est peut être mieux en seconde latte ,après tout ,Tchale Watchou culmine à 1,95 cm..
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Nitro » Dim 22 Déc 2013 09:36

Sheridan est a 1m95... la taille est une fausse excuse!

erreur de casting voila tout...
HE'S BACK!!!
Nitro
Taulier

Département: 30
Joueur Favori: Goze et Miguel

Messagede Rebaut le bas » Dim 22 Déc 2013 09:53

11 BRENNUS a écrit:
gilou a écrit:

yuJuy

n perd

les entraineurs veulent un groupe un maximum etoffé et concerné ,je ne vois pas trop d'autres méthodes que de faire jouer les gars, pour éviter de surcroit les blessures, on a assez de cadres cassés ! Momo Boughami est peut être mieux en seconde latte ,après tout ,Tchale Watchou culmine à 1,95 cm..

A ma connaissance on ne perd pas9 matches à lextérieur, si on gagne de peu (Lyon,Agen)on perd souvent de peu.
Quand on gagne certains dénigrent l'adversaire qui est toujours mauvais (Tiens Narbonne est dans les 5 premiers ce soir)
Sincèrement j'ai les boules de lire certains commentaires ,qui semblent souhaiter notre descente.
Bien sur Aurillac s'est relaché en deuxième li temps , le BO ça ne compte pas pour eux!!!!
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede daniel » Dim 22 Déc 2013 09:58

Commencez pas à tirer à boulets rouges sur Boughanmi et à dézinguer un jeune qui a un fort potentiel !!!
Alors je vais me faire l'avocat du diable (comme ça c'est moi que vous pourrez dézinguer). C'est vrai que 'est de son coté que cela s'est mal passé,mais personne à part lui,le 1 adversaire et Mr Hourquet ne pourront témoigner de ce qui s'est passé (vu que cela se passait du coté de la tribune en construction). Et comme je remet fortement en doute l'intégrité de Mr Hourquet en 1° mi temps....
En force ce minot il peut tordre beaucoup de monde et je peux vous assurez que tout ce qui passe dans sa zone de placage,mange chaud !!! Le gars il a pas envie d'y revenir. Alors soyez "un peu plus indulgent" et laissez lui un peu d temps pour apprendre (le vice) car si un jour il explose ailleurs(car un tel potentiel finira un jour par exploser) on aura que les yeux pour pleurer...

Remember Mafi.

Au passage le tournant du match c'est peut être pas ce qui s'est dit dans les vestiaires mais plutôt la discussion "rapproché" entre Hamacek et Hourquet juste avant la mi temps (car en 2°mi temps l'arbitrage n’était plus du tout le même.On marque même un essai avec une passe en avant !!!).
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede bob34 » Dim 22 Déc 2013 10:04

Ca y est les raleurs sont de retour, je ne vais pas dire que Boughami a été bon en mélée et l'enterrer jusqu'a la fin de sa carrière mais maintenant il faut arrêter de critiquer un jeune de 21 ans qui n'a même pas la valeur de trois match de pro D2 dans les jambes.
Il commence à un des postes les plus difficile pour un jeune joueur dans une équipe en plein doute dans ce secteur depuis le début la saison et faut arrêter avec les Armand et autres qui ont a dix huit ans tenu leur place, le jeu, les régles et surtout le pack derriere Armand n'été pas le même.
Et dire qu'il faut à chaque match mettre Beka car lui il tient la mélée c'est d'une connerie monumentale car il faut bien se souvenir que Beka reviens à peine à son meilleur niveau et que de lui avoir trop tiré sur la couanne la saison dernière nous l'a tué sur tout le début de cette saison.

La rotation entre les joueurs est primordiale et en titularisant des joueurs comme Boughami ou Aho ça leurs permet d'engranger de l'experience tout en reposant notre meilleur droitier qui peu rentrer en fin de match alors que les adversaires sont plus fatigué.
bob34
Equipe de France

Joueur Favori: Jonathan Best

Messagede ZonTavE » Dim 22 Déc 2013 10:39

Notre jeune pilier est un découpeur de têtes et de jambes, c'est une machine. En mêlée, il a eu à faire à un bon adversaire et un arbitre... Bref, il est jeune et malgré son manque d'expérience, je penses qu'il a vraiment pas mal de potentiel. L'avenir nous le dira mais pour ça, faut bien qu'il joue! Moi la faute de notre 9 et le jaune qui a suivi, est grave, faute grossière, devant l'arbitre, il nous met à 14 et on prend la marée derrière, 27 points dans la musette et on passe pour des peintres car en plus on joue à 13. Bref bon match dans l'ensemble, agréable à regarder, les Cantalou sympatoches et il ne faisait pas trop froid.

Faudra faire un peu mieux en deuxième partie de saison et on ne sera pas trop mal au final!

Bonnes fêtes à tous!
ASBH dans nos COEURS pour TOUJOURS ! ! !
ZonTavE
4ème Série

Messagede hans34 » Dim 22 Déc 2013 11:04

On gagne d'un point, on perd de 3, c toujours à peu de chose, mais le classement est là pour nous rappeler que ces détails font la différence au classement.
Cette équipe manque encore de régularité. Remontez un tel écarts est impressionnant, ça nous fais entrevoir les capacités de notre équipe, mais aussi que c'est une équipe à réaction, marque des "petites" équipes (genre les équipes de foot qui battent un gros en coupe).
Si un jour on veut grimper au classement, il nous faudra un niveau de jeu plus stable.
Parce que pour l'instant, on joue avec le feu!

Mais un grand bravo à tous le staff pour avoir réussi à se re-mobiliser pour remonter une mi-temps catastrophiques! yuJuy
rugby pro, nous voila!!
hans34
Equipe de France

Messagede larevolte » Dim 22 Déc 2013 11:08

daniel a écrit:Commencez pas à tirer à boulets rouges sur Boughanmi et à dézinguer un jeune qui a un fort potentiel !!!
Alors je vais me faire l'avocat du diable (comme ça c'est moi que vous pourrez dézinguer). C'est vrai que 'est de son coté que cela s'est mal passé,mais personne à part lui,le 1 adversaire et Mr Hourquet ne pourront témoigner de ce qui s'est passé (vu que cela se passait du coté de la tribune en construction). Et comme je remet fortement en doute l'intégrité de Mr Hourquet en 1° mi temps....
En force ce minot il peut tordre beaucoup de monde et je peux vous assurez que tout ce qui passe dans sa zone de placage,mange chaud !!! Le gars il a pas envie d'y revenir. Alors soyez "un peu plus indulgent" et laissez lui un peu d temps pour apprendre (le vice) car si un jour il explose ailleurs(car un tel potentiel finira un jour par exploser) on aura que les yeux pour pleurer...

Remember Mafi.

Au passage le tournant du match c'est peut être pas ce qui s'est dit dans les vestiaires mais plutôt la discussion "rapproché" entre Hamacek et Hourquet juste avant la mi temps (car en 2°mi temps l'arbitrage n’était plus du tout le même.On marque même un essai avec une passe en avant !!!).

Hourquet chaque fois qu'il nous arbitre il nous entube.

Pour M Boughanmi il doit encore travailler, le poste de pilier droit c'est pas le plus facile
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede 11 BRENNUS » Dim 22 Déc 2013 11:24

larevolte a écrit:
daniel a écrit:Commencez pas à tirer à boulets rouges sur Boughanmi et à dézinguer un jeune qui a un fort potentiel !!!

Remember Mafi.

Hourquet chaque fois qu'il nous arbitre il nous entube.

Pour M Boughanmi il doit encore travailler, le poste de pilier droit c'est pas le plus facile

Loin de moi de critiquer BOughami ,il doit évidemment se faire à ce poste,il a des qualités indéniables tant techniques que physiques.Avec 3 matchs en d2 au compteur,on ne peut pas demander la lune ,et des Armand , c'est vrai, il n'y en a eu qu'un .Mas avec son potentiel a mis du temps pour s'imposer,idem Dospital.Ce jeune s'inscrit dans un projet à moyen terme ,sachons l'attendre.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede gilou » Dim 22 Déc 2013 11:24

Le problème c'est pas Boughanmi qui est jeune, mais d'en faire le numéro 2 à un niveau ou il n'a jamais joué. Et l'erreur c'est de le mettre titulaire. C'est Hamacek qui fait l'erreur, pas Momo.
Ensuite si vous pensez qu'il faut reposer beka,je vous signale qu'il est en vacances aujourd'hui et qu'il n'avait pas joué à Bourgoin, il y a 3 semaines. Est ce que R.Martin ou Zouhair sont économisés?
J'estime qu'avant les vacances il fallait mettre la meilleure équipe.
gilou
Equipe de France

Messagede gilou » Dim 22 Déc 2013 11:30

Rebaut le bas a écrit:
11 BRENNUS a écrit:
gilou a écrit:
n perd

A ma connaissance on ne perd pas9 matches à lextérieur, si on gagne de peu (Lyon,Agen)on perd souvent de peu.
Quand on gagne certains dénigrent l'adversaire qui est toujours mauvais (Tiens Narbonne est dans les 5 premiers ce soir)
Sincèrement j'ai les boules de lire certains commentaires ,qui semblent souhaiter notre descente.
Bien sur Aurillac s'est relaché en deuxième li temps , le BO ça ne compte pas pour eux!!!!

Tiens soit sympa,va relire la totalité de mes post...Tout nos matchs à la maison,on a concedé le BD,mais si tu trouve qu'on fait une grande saison...Moi j'oublie pas le 27/0 en première mi-temps
gilou
Equipe de France

Messagede GEGE PARISIEN » Dim 22 Déc 2013 12:01

gilou a écrit:Le problème c'est pas Boughanmi qui est jeune, mais d'en faire le numéro 2 à un niveau ou il n'a jamais joué. Et l'erreur c'est de le mettre titulaire. C'est Hamacek qui fait l'erreur, pas Momo.
Ensuite si vous pensez qu'il faut reposer beka,je vous signale qu'il est en vacances aujourd'hui et qu'il n'avait pas joué à Bourgoin, il y a 3 semaines. Est ce que R.Martin ou Zouhair sont économisés?
J'estime qu'avant les vacances il fallait mettre la meilleure équipe.

la meilleure équipe dans un club c'est l'équipe type ... à Béziers on en a pas apparement
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Joueur Favori: PORICAL

Messagede steph34 » Dim 22 Déc 2013 12:30

Rebaut le bas a écrit:
11 BRENNUS a écrit:
gilou a écrit:
n perd

effectivement 7 défaites à l’extérieur, par contre venir écrire que peut être je souhaite la descente de l asbh?????
Je ne fait que constater des faits, commenter un classement et donner un avis sur une prestation. Si aujourd’hui je ne suis pas satisfait je ne crache pas sur les joueurs ou sur les entraineurs. Oui je râle mais je souhaite des jours meilleurs. Je reste lucide sur cette 1er partie de championnat, nous sommes à notre place juste place.

yuJuy
« On ne peut réduire les autres à l'ordinaire que si, fort de sa propre médiocrité, on se juge supérieur. »
de Gilles Archambault [+]
steph34
Equipe de France

Messagede jeff » Dim 22 Déc 2013 12:36

Pour ceux qui etaient sur place , il me sembleavoir lu quelque part que Manoa etait rentré seconde ligne ? info ou erreur ?
jeff
Equipe de France

Abonné(e): non

Messagede valparès » Dim 22 Déc 2013 12:45

Parti à la mi temps tellement l' équipe m' avait déclanchée un saignement de nez, j' ai accueilli le sms de Rugbiterre avec un grand sourire puis un grand soupir d' exaspération...
Et oui je suis partagé entre la joie d' avoir obtenu ce bonus défensif et la paire de glande parce qu' une fois de plus il y avait la place de revenir avec plus de points.
Et c'est comme ça depuis le début de la saison et franchement ça fait caguer parce que on a pas une équipe a finir premier mais on a pas non plus une équipe à être 13eme.
On doit apprendre de nos erreurs mais force est de constater que depuis le début de la saison on souffre des mêmes maux .
Mais bordel le staff ne le voit pas qu' on light en mélée ?
Je peste parce que je reste persuadé que cette année il manquait pas grand chose... enfin c'est toujours mieux que la fédérale!
tots ame nostre ASB!!!!!! Din dous ans faren pétar lous que cagan la graisso de mountpellié!
11BRENNUS de LaRevolte.com (Avril 2011)

Tots ame nostre ASB!!! Din Dous ans Anarem a Romans
Valparès (Avril 2012)
valparès
Pro D2

Messagede biscotin » Dim 22 Déc 2013 14:04

Je me suis marré quand j'ai vu le nom du ( joueur) qui marque le 3è essai Cantalou !!! yyylyl

http://auvergne.france3.fr/2013/12/22/a ... tor=EPR-4-[auvergne]-20131222-[info-titre1]
Image En route vers le succès

Dans ma vie, j'ai rencontré des gens formidables et d'autres...fort...minables!
Inutile de me donner des conseils, je sais me tromper tout seul!
biscotin
Equipe de France

Localisation: Ternay (69) et, hélas, pas assez souvent en "Biterre"
Département: 69
Joueur Favori: R. BOURDEAU

Messagede bob34 » Dim 22 Déc 2013 14:43

Je n"ai pas fait le calcul exact mais je pense que cette saison sans avoir encore gagné à l'exterieur nous sommes beaucoup mieux que l'année dernière car nous avons déjà ramener des déplacements ao moins un nul et trois bonus défensif, je ne suis pas sur que l'année dernière nous avions fait mieux sur toute la saison.

Nous sommes sur une politique de progression et force est de constater que part rapport à l'année dernière nous faisont mieux à l'exterieur sans être extraordinaire mais nous sommes meilleurs.

Nous avancons doucement mais surement.
bob34
Equipe de France

Joueur Favori: Jonathan Best

Messagede Bleu-Rouge » Dim 22 Déc 2013 14:46

drop 74 a écrit:
metbeziers a écrit:
olé a écrit:certains parlent d'une equipe type... sans pour autant spéculer sur les futurs jockers...

T'as cru qu'on avait des dirigeants compétents :roll: :roll: ?

Et des supporters de bonne foi, on en a, tu en fais partie ?

Interview de Bistué avant le match...

Re: AURILLAC / BEZIERS***LE DIRECT

Messagede Mo18 » Sam Déc 21, 2013 7:35 pm

Il a dit qu'on devrait être fixe sur le cas Fournil lundi ou mardi et qu'on devrait avoir 1 ou 2 jokers
Mo18 Fédérale1 Messages: 96Inscription: Mer Mai 01, 2013 9:58 amDépartement: 18Rugbiterre: Non

Rugby / Béziers : un cadeau de Noël avant l'heure pour Thomas Fournil
Midi Libre
22/12/2013, 15 h 00

Les experts ont enfin rendu leur verdict et Thomas Fournil rejouera donc en 2014. (PIERRE SALIBA)

Après des mois d’attente et plusieurs expertises et contre-expertises médicales, le demi d’ouverture de l'ASBH, Thomas Fournil, pourtant déclaré inapte à la pratique du rugby, a été autorisé à rejouer.

Le Père Noël est passé avant l’heure du côté de l’ASBH et plus particulièrement chez Thomas Fournil. Après des mois d’attente et plusieurs expertises et contre-expertises médicales, le demi d’ouverture a été autorisé à rejouer.

Demandée par le club, qui voulait être certain de ne faire courir aucun risque à son joueur, la dernière entrevue avec la médecine du travail a eu lieu le 28 novembre dernier.

Il rejouera en 2014

Les experts ont enfin rendu leur verdict et Thomas Fournil rejouera donc en 2014. Le demi d’ouverture, qui avait toutefois continué à s’entraîner, sera immédiatement opérationnel. Et il devrait très favorablement renforcer l’ASBH à l’ouverture. yoyoyo yuJuy yoyoyo
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede fabpin » Dim 22 Déc 2013 14:53

C'est très bien pour lui et pour le club, mais d'un autre côté c'est 4 mois de perdu... Qui sait où on en serait s'il n'y avait pas eu cette péripétie :?:
fabpin
Equipe de France

Abonné(e): oui
Joueur Favori: Munro

Messagede pier2 » Dim 22 Déc 2013 15:25

arretez avec momo ! un peu d'indulgence et de patience ! Quant à Armand il jouait à gauche et pas à droite !
pier2
Equipe de France

Département: 40

Messagede 11 BRENNUS » Dim 22 Déc 2013 16:11

fabpin a écrit:C'est très bien pour lui et pour le club, mais d'un autre côté c'est 4 mois de perdu... Qui sait où on en serait s'il n'y avait pas eu cette péripétie :?:

Le club a voulu se parer au cas où , si ce joueur avait eu un grave problème , qu'aurait-on encore entendu! Mais aussi retarder ,c'est aussi quelques mois de moins à régler...
11 BRENNUS
Taulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2013/2014