La passion ne doit pas faire perdre la raison...

lolcs34 a écrit:C'était peut être injustifié et c'est sans doute pas intelligent mais on gagne peut être grâce à ça!!! La dernière pénalité devant un public bien propre et bien gentil peut être qu il ne la siffle pas!!
Après faut arrêter avec les valeurs du rugby et je sais pas quoi, on est dans une terre de rugby et tout le monde chez nous est déjà allez voir un match de série! Alors ce qu on veut nous faire croire à la télé sur le public du rugby tout le monde sait que c'est faux!!!des insultes y en a toujours eus, des arbitres qui ont du quitter les pelouse en courant très vite aussi... Peut être même pire qu au foot...
Esteban a écrit:J'ai l'impression que vous débarquez ???!!!
C'est pas la 1ère fois ni la dernière que vous allez entendre ça ou que vous avez entendu ça, peut etre meme que vous aviez participez en vous marrant les fois précédentes. Y'a d'autres fois personne ne s'est formalisé a dénoncer les propos ou les personnes qui chantaient cela (On est à Vichy ???!!!) et aujourd'hui c'est la honte ???!!! En plus, vu le niveau sonore de la TDF a ce moment là sa me fait rire que tous le monde soit choqué sur le forum alors que les 3/4 du stade chante à ce moment là... C'est surement le chant qui a le plus raisonné... Pour un super public... sa fait tache,non ???
J'ai pas chanté cette merde hier qui je trouve fait "bof" au plus haut point , mais le fait de revenir au foot sans cesse quand vous voyez un comportement qui vous plait pas au rugby c'est encore plus risible. Vous avez pas besoin du foot pour dire et faire des conneries alors n'allez pas chercher des excuses aussi peu pertinente...
lolcs34 a écrit:C'était peut être injustifié et c'est sans doute pas intelligent mais on gagne peut être grâce à ça!!! La dernière pénalité devant un public bien propre et bien gentil peut être qu il ne la siffle pas!!
Après faut arrêter avec les valeurs du rugby et je sais pas quoi, on est dans une terre de rugby et tout le monde chez nous est déjà allez voir un match de série! Alors ce qu on veut nous faire croire à la télé sur le public du rugby tout le monde sait que c'est faux!!!des insultes y en a toujours eus, des arbitres qui ont du quitter les pelouse en courant très vite aussi... Peut être même pire qu au foot...
philoulebelge a écrit:ce ne sont malheureusement que les suites "attendues" des comportements qui escalade l'échelle de l'insulte....on entends les coaches de TOP14, on commence sur des forums, et puis un peu dans les tribune et puis ça finit comme hier soir.....![]()
il ne faut pas rêver. les valeurs de ce sport sont déjà bien entamées depuis longtemps et je crois qu'inexorablement on se rapprochera du foot.
philoulebelge a écrit:Esteban a écrit:J'ai l'impression que vous débarquez ???!!!
C'est pas la 1ère fois ni la dernière que vous allez entendre ça ou que vous avez entendu ça, peut etre meme que vous aviez participez en vous marrant les fois précédentes. Y'a d'autres fois personne ne s'est formalisé a dénoncer les propos ou les personnes qui chantaient cela (On est à Vichy ???!!!) et aujourd'hui c'est la honte ???!!! En plus, vu le niveau sonore de la TDF a ce moment là sa me fait rire que tous le monde soit choqué sur le forum alors que les 3/4 du stade chante à ce moment là... C'est surement le chant qui a le plus raisonné... Pour un super public... sa fait tache,non ???
J'ai pas chanté cette merde hier qui je trouve fait "bof" au plus haut point , mais le fait de revenir au foot sans cesse quand vous voyez un comportement qui vous plait pas au rugby c'est encore plus risible. Vous avez pas besoin du foot pour dire et faire des conneries alors n'allez pas chercher des excuses aussi peu pertinente...
ushanio a écrit:Avant c etait l arbitre au canal, maintenant c est arbitre enc..... Le vocabulaire a evolue certes pas en bien on est passe du canal aux chiottes pour finir a enc....
Mais tout ces mots doux au final expriment le meme ressenti.... Non?
Je n ai pas chante, je ne cautionne pas mais je comprends, a ce moment du match l homme au sifflet ne voyait que nos fautes aide par Chabal..... On avait vraiment l impression qu on allait se faire enfler..... Surtout a 9-9
Pour citer le.forum de la rochelle : " beziers doit perdre l arbitre est en train de les enfler....". Et ce n est pas de moi.
Warrior a écrit:lolcs34 a écrit:C'était peut être injustifié et c'est sans doute pas intelligent mais on gagne peut être grâce à ça!!! La dernière pénalité devant un public bien propre et bien gentil peut être qu il ne la siffle pas!!
Si tu crois que ces insultes amènent la dernière pénalité c'est présomptueux et en dit long sur la passion qui aveugle certains, comme ceux qui croient qu'avec leur commentaire ils font modifier la composition d'équipe. Relis le commentaire de El biterri que je rejoints à 200%, vous ne vous rendez pas compte des énormités que vous distillez derrière un écran et qui peuvent faire très mal à certains. Demande à Ph Bonhoure s'il cautionne ces comportements et si ceux ci changent la façon d'arbitrer? Je maintiens ce que j'écris j'ai eu honte et oui je crois aux valeurs de ce sport.
rg_mikm a écrit:Si ça peut vous rassurer, il avait pas l'air de mal le prendre, son arbitre de touche en rigolait même
génération92 a écrit:donc si je comprend bien personne ne l'a chanté !mais c'est quand meme le chant qui a etait le plus repris par la tribune, La sono du stade surement...
![]()
Moi je l'assume, c'est pas a chaque fois, mais quand l'arbitre est vraiment mauvais je le chante avec le reste de la tribune comme je chante les autres chants !
mignoni34 a écrit:génération92 a écrit:donc si je comprend bien personne ne l'a chanté !mais c'est quand meme le chant qui a etait le plus repris par la tribune, La sono du stade surement...
![]()
Moi je l'assume, c'est pas a chaque fois, mais quand l'arbitre est vraiment mauvais je le chante avec le reste de la tribune comme je chante les autres chants !
moi j'ai pas honte de dire que je l'ai chanté!!mais ca fais parti du jeu c pas le premiere fois qu'on l'entend dans les stades!! et je l'ai souvent entendu même avant dans nos années heroiques et on en faisait pas tout un plat!! et pour comparer avec le foot ! au rugby c'est les joueurs qui respectent l'arbitre alors que les fouteux se permettent de le bousculer de l'insulter..ca tu le vois pas au rugby!!
Phil34500 a écrit:mignoni34 a écrit:génération92 a écrit:donc si je comprend bien personne ne l'a chanté !mais c'est quand meme le chant qui a etait le plus repris par la tribune, La sono du stade surement...
![]()
moi j'ai pas honte de dire que je l'ai chanté!!mais ca fais parti du jeu c pas le premiere fois qu'on l'entend dans les stades!! et je l'ai souvent entendu même avant dans nos années heroiques et on en faisait pas tout un plat!! et pour comparer avec le foot ! au rugby c'est les joueurs qui respectent l'arbitre alors que les fouteux se permettent de le bousculer de l'insulter..ca tu le vois pas au rugby!!
Ne le dis pas mignoni !!! Personne n'a chanté , et tu risquerais de te retrouver bien seul au tribunal penal de la Haye .... Vu le raffut , si on avait dû sortir tous les coupables de la tdf , ils ne seraient restés que nos forumers moralistes et bien pensants et quelques muets !!! Arrêtons l'hypocrisie avec nos enfants , ils pourraient nous en apprendre ; alors au rugby , il y aurait des valeurs , une valeur : celle de se faire mettre sans rien dire ? Un peu comme notre fédé devant l'IRB ! A la boutique je propose qu'on vende des tubes de vaseline , un peu comme les "drops" plus t'en achète et moins c'est cher !
mignoni34 a écrit:génération92 a écrit:donc si je comprend bien personne ne l'a chanté !mais c'est quand meme le chant qui a etait le plus repris par la tribune, La sono du stade surement...
![]()
elbiterri a écrit:2 - assez stupide vu le nombre de gamins présents au stade
elbiterri a écrit:mignoni34 a écrit:génération92 a écrit:donc si je comprend bien personne ne l'a chanté !mais c'est quand meme le chant qui a etait le plus repris par la tribune, La sono du stade surement...
![]()
3 - un bon moment de beaufitude inspirée de nos amis footeux qui , depuis des années, font la même chose avec les gardiens de but.
elbiterri a écrit:mignoni34 a écrit:génération92 a écrit:donc si je comprend bien personne ne l'a chanté !mais c'est quand meme le chant qui a etait le plus repris par la tribune, La sono du stade surement...
![]()
Le respect de l'arbitre, c'est la base de ce jeu.
Lui dire qu'il est mauvais n'est pas le problème puisque dans tout jugement il y a une part (humaine) d'erreur. Mais de là à insulter le type au centre, quelle tristesse.
Et si vous faites référence au rugby de séries, malheureusement, oui c'est la même chose et c'est tout aussi pitoyable.
Bref, pour ma part, c'était:
1 - inapproprié vu l'arbitrage correct voire favorable à nos couleurs
2 - assez stupide vu le nombre de gamins présents au stade
3 - un bon moment de beaufitude inspirée de nos amis footeux qui , depuis des années, font la même chose avec les gardiens de but.
Esteban a écrit:elbiterri a écrit:mignoni34 a écrit:moi j'ai pas honte de dire que je l'ai chanté!!mais ca fais parti du jeu c pas le premiere fois qu'on l'entend dans les stades!! et je l'ai souvent entendu même avant dans nos années heroiques et on en faisait pas tout un plat!! et pour comparer avec le foot ! au rugby c'est les joueurs qui respectent l'arbitre alors que les fouteux se permettent de le bousculer de l'insulter..ca tu le vois pas au rugby!!
Phil34500 a écrit:elbiterri a écrit:mignoni34 a écrit:moi j'ai pas honte de dire que je l'ai chanté!!mais ca fais parti du jeu c pas le premiere fois qu'on l'entend dans les stades!! et je l'ai souvent entendu même avant dans nos années heroiques et on en faisait pas tout un plat!! et pour comparer avec le foot ! au rugby c'est les joueurs qui respectent l'arbitre alors que les fouteux se permettent de le bousculer de l'insulter..ca tu le vois pas au rugby!!
Lui dire qu'il est mauvais n'est pas le problème puisque dans tout jugement il y a une part (humaine) d'erreur. Mais de là à insulter le type au centre, quelle tristesse.
Et si vous faites référence au rugby de séries, malheureusement, oui c'est la même chose et c'est tout aussi pitoyable.
Il va falloir te rabattre sur le curling !!! Tu es d'une trop grande naïveté mon cher , les arbitre ont DES ORDRES de la fédé et c'est bien connu !lyon sera protégé jusqu'à la fin de la saison !!!! IL FAUT QU'ILS MONTENT , ils n'auront pas souvent besoin des arbitres mais si c'est le cas ils seront là . Dans la vie je ne suis aucunement vulgaire mais si hier on le laisse faire , il nous fait perdre ; notre seule chance sur ce match était qu'il était télévisé , et tout ne lui était pas permis . L'impartialité , l'intégrité et l'honnêteté des arbitres ,parles en à boujelal ( dont le verbe n'est pas toujours très propre ) . Les grosses équipes ne sont pas arbitrées comme les autres , ce sont des consignes ; alors il ne faut rien dire et se laisser faire ...... Je compte sur toi pour nous écrire un chant adapté , du genre : " l'arbitre est vilain " ça devrait l'aider à se ressaisir ..!! A propos de la part humaine d'erreur , je suis d'accord mais certaines décisions ou non décisions sont purement volontaires . C'est bien dommage après une si belle victoire de polémiquer à ce point ! La prochaine fois que l'on gagne , il faudra prévoir un post sur les sifflets a l'encontre du buteur . Ici on est a Béziers , on est pas au stade jean bouin a Paris où tu peux passer un quart d'heure sans un bruit !
elbiterri a écrit:Phil34500 a écrit:elbiterri a écrit:
Il va falloir te rabattre sur le curling !!! Tu es d'une trop grande naïveté mon cher , les arbitre ont DES ORDRES de la fédé et c'est bien connu !lyon sera protégé jusqu'à la fin de la saison !!!! IL FAUT QU'ILS MONTENT , ils n'auront pas souvent besoin des arbitres mais si c'est le cas ils seront là . Dans la vie je ne suis aucunement vulgaire mais si hier on le laisse faire , il nous fait perdre ; notre seule chance sur ce match était qu'il était télévisé , et tout ne lui était pas permis . L'impartialité , l'intégrité et l'honnêteté des arbitres ,parles en à boujelal ( dont le verbe n'est pas toujours très propre ) . Les grosses équipes ne sont pas arbitrées comme les autres , ce sont des consignes ; alors il ne faut rien dire et se laisser faire ...... Je compte sur toi pour nous écrire un chant adapté , du genre : " l'arbitre est vilain " ça devrait l'aider à se ressaisir ..!! A propos de la part humaine d'erreur , je suis d'accord mais certaines décisions ou non décisions sont purement volontaires . C'est bien dommage après une si belle victoire de polémiquer à ce point ! La prochaine fois que l'on gagne , il faudra prévoir un post sur les sifflets a l'encontre du buteur . Ici on est a Béziers , on est pas au stade jean bouin a Paris où tu peux passer un quart d'heure sans un bruit !
Je supporte mon équipe, tout simplement, en chantant, hurlant, beuglant mais j'insulte personne. Ni au stade, ni en dehors, ni au boulot, ni à la vigne ou au curling![]()
Après, entre ne rien dire et le traiter d'enc...il y a peut-être mieux à faire non ?
Ô Béziers a écrit:elbiterri a écrit:2 - assez stupide vu le nombre de gamins présents au stade
Quand t'entends ce qu'ils balancent à longueur de match envers l'arbitre eux aussi...!
Ca fait peur de parler comme ça à leur âge
Retourner vers ASBH, saison 2013/2014
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité