Carton rouge

ASBH, tempora 2013/2014

Carton rouge

Messagede Warrior » Dim 29 Sep 2013 09:06

Dans le style de M6 sport, je me permets de pousser un coup de gueule et délivrer un carton rouge à une partie de pseudo supporters qui ont traité l'arbitre d'enc...!!! La honte s'est abattu sur la Méditerranée mais au delà dans la France entière (le son et le rendu étaient parfait à la télé mettant mal à l'aise les commentateurs) renvoyant cette partie du public à un sport et des dérives que nous exécrons tous! L'arbitrage, pour avoir revisionné le match, a été juste, cohérent et un des meilleurs à la Méditerranée depuis très longtemps. Rien mais totalement rien ne justifie un tel comportement de banlieues sordides qui n'a rien à faire dans notre sport qui véhicule d'autres valeurs. J'en appelle à notre Président pour remettre de l'ordre dans la maison et donner un signal fort par voie de presse et sur le site de l'ASBH pour que cessent ces comportements qui n'honorent en rien le club et son histoire. J'en appelle aussi à nous supporters passionnés et aux associations pour dénoncer ces agissements intolérables.
La passion ne doit pas faire perdre la raison... :evil: :evil: :evil:
Warrior
Fédérale 2

Re: Carton rouge

Messagede panz » Dim 29 Sep 2013 09:14

et je rajoute un petit carton rouge a la partialite des commentateurs d'eurosport
2025, a new dawn?
panz
Equipe de France

Messagede grandezass » Dim 29 Sep 2013 09:14

j avais déja réagi sur le sujet ,je suis tout a fait d accord avec toi,il faut absolument que cela cesse
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
grandezass
Taulier

Département: 34
Rugbiterre: oui

Messagede lolcs34 » Dim 29 Sep 2013 09:19

C'était peut être injustifié et c'est sans doute pas intelligent mais on gagne peut être grâce à ça!!! La dernière pénalité devant un public bien propre et bien gentil peut être qu il ne la siffle pas!!
Après faut arrêter avec les valeurs du rugby et je sais pas quoi, on est dans une terre de rugby et tout le monde chez nous est déjà allez voir un match de série! Alors ce qu on veut nous faire croire à la télé sur le public du rugby tout le monde sait que c'est faux!!!des insultes y en a toujours eus, des arbitres qui ont du quitter les pelouse en courant très vite aussi... Peut être même pire qu au foot...
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France

Messagede Warrior » Dim 29 Sep 2013 09:27

lolcs34 a écrit:C'était peut être injustifié et c'est sans doute pas intelligent mais on gagne peut être grâce à ça!!! La dernière pénalité devant un public bien propre et bien gentil peut être qu il ne la siffle pas!!
Après faut arrêter avec les valeurs du rugby et je sais pas quoi, on est dans une terre de rugby et tout le monde chez nous est déjà allez voir un match de série! Alors ce qu on veut nous faire croire à la télé sur le public du rugby tout le monde sait que c'est faux!!!des insultes y en a toujours eus, des arbitres qui ont du quitter les pelouse en courant très vite aussi... Peut être même pire qu au foot...

Si tu crois que ces insultes amènent la dernière pénalité c'est présomptueux et en dit long sur la passion qui aveugle certains, comme ceux qui croient qu'avec leur commentaire ils font modifier la composition d'équipe. Relis le commentaire de El biterri que je rejoints à 200%, vous ne vous rendez pas compte des énormités que vous distillez derrière un écran et qui peuvent faire très mal à certains. Demande à Ph Bonhoure s'il cautionne ces comportements et si ceux ci changent la façon d'arbitrer? Je maintiens ce que j'écris j'ai eu honte et oui je crois aux valeurs de ce sport.
Warrior
Fédérale 2

Messagede Warrior » Dim 29 Sep 2013 09:29

La prochaine fois passons au battes de baseball pour changer le cour d'un match, je propose La Rochelle qui sera un match très serré!!!!
Warrior
Fédérale 2

Messagede TasteOfBeziers » Dim 29 Sep 2013 09:33

Tout est dit dans le commentaire de warrior : c'est une honte et vraiment il n'y a pas de quoi être fier !!!! Alors oui carton rouge à tous ces abrutis qui n'ont cure en plus de savoir si des enfants se trouvent à coté d'eux ou pas .
Quant à prétexter que "c'est peut-être ce qui nous a fait gagner sur la dernière pénalité " alors allons-y gaiement à chaque rencontre ; et finalement pourquoi ne pas commencer dès la première minute tant qu'on y est ? Des "arbitres e..." j'en ai entendu pas mal mais contrairement à ce que certains peuvent penser les pénalités de la gagne n'étaient pas systématiquement du coté de l'équipe aux supporters intelligents...
Oui il faudrait que le Président prenne les choses en mains et recadre toute cette vulgarité et beaufitude indignes d'un terrain de rugby !
TasteOfBeziers
2ème Série

Messagede Esteban » Dim 29 Sep 2013 09:35

J'ai l'impression que vous débarquez ???!!!
C'est pas la 1ère fois ni la dernière que vous allez entendre ça ou que vous avez entendu ça, peut etre meme que vous aviez participez en vous marrant les fois précédentes. Y'a d'autres fois personne ne s'est formalisé a dénoncer les propos ou les personnes qui chantaient cela (On est à Vichy ???!!!) et aujourd'hui c'est la honte ???!!! En plus, vu le niveau sonore de la TDF a ce moment là sa me fait rire que tous le monde soit choqué sur le forum alors que les 3/4 du stade chante à ce moment là... C'est surement le chant qui a le plus raisonné... Pour un super public... sa fait tache,non ???

J'ai pas chanté cette merde hier qui je trouve fait "bof" au plus haut point , mais le fait de revenir au foot sans cesse quand vous voyez un comportement qui vous plait pas au rugby c'est encore plus risible. Vous avez pas besoin du foot pour dire et faire des conneries alors n'allez pas chercher des excuses aussi peu pertinente...
Amici o' cazz
Esteban
BC on Tour

Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede philoulebelge » Dim 29 Sep 2013 09:38

ce ne sont malheureusement que les suites "attendues" des comportements qui escalade l'échelle de l'insulte....on entends les coaches de TOP14, on commence sur des forums, et puis un peu dans les tribune et puis ça finit comme hier soir..... :cry:

il ne faut pas rêver. les valeurs de ce sport sont déjà bien entamées depuis longtemps et je crois qu'inexorablement on se rapprochera du foot.
philoulebelge
4ème Série

Messagede philoulebelge » Dim 29 Sep 2013 09:39

Esteban a écrit:J'ai l'impression que vous débarquez ???!!!
C'est pas la 1ère fois ni la dernière que vous allez entendre ça ou que vous avez entendu ça, peut etre meme que vous aviez participez en vous marrant les fois précédentes. Y'a d'autres fois personne ne s'est formalisé a dénoncer les propos ou les personnes qui chantaient cela (On est à Vichy ???!!!) et aujourd'hui c'est la honte ???!!! En plus, vu le niveau sonore de la TDF a ce moment là sa me fait rire que tous le monde soit choqué sur le forum alors que les 3/4 du stade chante à ce moment là... C'est surement le chant qui a le plus raisonné... Pour un super public... sa fait tache,non ???

J'ai pas chanté cette merde hier qui je trouve fait "bof" au plus haut point , mais le fait de revenir au foot sans cesse quand vous voyez un comportement qui vous plait pas au rugby c'est encore plus risible. Vous avez pas besoin du foot pour dire et faire des conneries alors n'allez pas chercher des excuses aussi peu pertinente...

bravo
philoulebelge
4ème Série

Messagede seb34500 » Dim 29 Sep 2013 09:39

lolcs34 a écrit:C'était peut être injustifié et c'est sans doute pas intelligent mais on gagne peut être grâce à ça!!! La dernière pénalité devant un public bien propre et bien gentil peut être qu il ne la siffle pas!!

Pareil que toi.
Sur l'action en question, l'arbitre "oublie" une faute grossière d'un lyonnais puis dans la foulée siffle une pénalité contre nous. A ce moment-là du match où les joueurs étaient dans le dur et les supporters inquiets, la réaction du public a peut-être été excessive, l'insulte pas nécessaire, mais la protestation justifiée.
Les insultes au stade, c'est pas terrible certes, ça donne pas un bon exemple aux gamins peut-être (je pense qu'ils n'attendent pas de venir au stade pour apprendre à dire des conneries quand même), mais ceux qui s'offusquent doivent aussi ouvrir les yeux. Les Bisounours, ils n'habitent pas à Béziers.

Pour finir, comme toi, Lolc, je pense que cela a pu influé sur la dernière pénalité. Si l'arbitre se rend compte qu'il a fait une connerie (ça peut arriver à tout le monde), le public le lui fait savoir et sur l'action d'après, une faute, présente mais beaucoup plus légère est du coup sifflé.
seb34500
Equipe de France

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui

Messagede BEBIOUS » Dim 29 Sep 2013 09:46

philoulebelge a écrit:ce ne sont malheureusement que les suites "attendues" des comportements qui escalade l'échelle de l'insulte....on entends les coaches de TOP14, on commence sur des forums, et puis un peu dans les tribune et puis ça finit comme hier soir..... :cry:

il ne faut pas rêver. les valeurs de ce sport sont déjà bien entamées depuis longtemps et je crois qu'inexorablement on se rapprochera du foot.

il faut arrêter avec les valeurs du rugby, et le pseudo supporter lyonnais avec ça tête de gland qui allumer et qui sait mis sur la gueule, vous croyez qu'il a l'esprit rugby ??? gueuler "l'arbitre enculé" n'est pas jolie jolie ok, mais faut arrêter. Dans les années 70 lors des phases finales, les rixes aux péages autoroutes entre Narbonnais, Biterrois et Catalans vous croyez que c'est mieux ???

Il faut tout le temps qu'on compare le rugby au foot, c'est vraiment pénible sans déconner, allez à Mayol voir un match et vous verrez qu'a Béziers, nous sommes des enfants de coeur .... et comme le dit Esteban, les 3/4 du stade le gueuler alors bon, on va dire que cela fait partie du folklore. :razz:
Biterrois pour la vie !!! .................. In Génération 92 we trust !!!
BEBIOUS
Fédérale 2

Messagede Bleu-Rouge » Dim 29 Sep 2013 09:50

A que c'est beau ces âmes bien pensantes donnant des leçons de civilités, j'en pleurerai.... yyoyo
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede PHIL » Dim 29 Sep 2013 10:03

philoulebelge a écrit:
Esteban a écrit:J'ai l'impression que vous débarquez ???!!!

bravo

entièrement d'accord
né à Béziers, biterrois pour toujours
et plus jamais en fédérale
PHIL
Equipe de France

Joueur Favori: Phoenix Battye

Messagede rg_mikm » Dim 29 Sep 2013 10:03

Vous avez pensé à contacter Amnesty international ?
Il paraît qu'ils s'occupent essentiellement de cas comme ça.
rg_mikm
Equipe de France

Département: 75

Messagede samourai » Dim 29 Sep 2013 10:08

C'est les paroles qui méritent le carton rouge pas le fait de gueuler. On aurait crier erreur l'arbitre, erreur l'arbitre, c'est pas pareil. c'est vrai en plus que j'ai trouvé hier l'arbitrage plutôt bon et cohérent, il siffle un en avant contre lyon qui n'y était pas, c'était plus que juste des 2 côtés. cela n'a rien à voir avec l'arbitre d'un certain Béziers Carcassonne il ya quelques années qui lui l'aurait presque mérité le qualificatif même si dans la passion il faut au moins se résonner !!!! même si c'est difficile.
samourai
Made in Kawa

Joueur Favori: Ramonéda

Messagede ushanio » Dim 29 Sep 2013 10:11

Avant c etait l arbitre au canal, maintenant c est arbitre enc..... Le vocabulaire a evolue certes pas en bien on est passe du canal aux chiottes pour finir a enc....
Mais tout ces mots doux au final expriment le meme ressenti.... Non?

Je n ai pas chante, je ne cautionne pas mais je comprends, a ce moment du match l homme au sifflet ne voyait que nos fautes aide par Chabal..... On avait vraiment l impression qu on allait se faire enfler..... Surtout a 9-9

Pour citer le.forum de la rochelle : " beziers doit perdre l arbitre est en train de les enfler....". Et ce n est pas de moi. ;-)
"Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude."
Dr House
ushanio
Equipe de France

Messagede seb34500 » Dim 29 Sep 2013 10:41

ushanio a écrit:Avant c etait l arbitre au canal, maintenant c est arbitre enc..... Le vocabulaire a evolue certes pas en bien on est passe du canal aux chiottes pour finir a enc....
Mais tout ces mots doux au final expriment le meme ressenti.... Non?

Je n ai pas chante, je ne cautionne pas mais je comprends, a ce moment du match l homme au sifflet ne voyait que nos fautes aide par Chabal..... On avait vraiment l impression qu on allait se faire enfler..... Surtout a 9-9

Pour citer le.forum de la rochelle : " beziers doit perdre l arbitre est en train de les enfler....". Et ce n est pas de moi. ;-)

Avant c'était l'arbitre au canal mais le canal est trop loin désormais.
On pourrait maintenant dire "Arbitre à la Devèze" mais il ne comprendrait sa douleur qu'une fois sur place... :mrgreen:
seb34500
Equipe de France

Messagede lolcs34 » Dim 29 Sep 2013 10:50

Warrior a écrit:

Si tu crois que ces insultes amènent la dernière pénalité c'est présomptueux et en dit long sur la passion qui aveugle certains, comme ceux qui croient qu'avec leur commentaire ils font modifier la composition d'équipe. Relis le commentaire de El biterri que je rejoints à 200%, vous ne vous rendez pas compte des énormités que vous distillez derrière un écran et qui peuvent faire très mal à certains. Demande à Ph Bonhoure s'il cautionne ces comportements et si ceux ci changent la façon d'arbitrer? Je maintiens ce que j'écris j'ai eu honte et oui je crois aux valeurs de ce sport.

Et bien tu vois j ai la naïveté de croire que le public influe sur un match!!! Il influ sur le comportement de son équipe, sur le comportement de l autre équipe et sur le comportement de l arbitre!! Je n ai jamais été spectateur dans un stade,j ai toujours essayé d être acteur en pensant que mon attitude additionné à celle de milliers de personnes pouvait changer le cour d'un match!!!
Ne parle t-on pas d arbitrage maison? Et si oui pourquoi existe t-il cet arbitrage maiso
Si ce n'est la présence et la pression exercé par le public
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France

Messagede bob34 » Dim 29 Sep 2013 11:01

Je suis d'accord sur le fait que le public peur influencer l'arbitre mais dans les deux sens, il peut avoir la pression et sifflet une pénalité pour l'équipe qui reçoit mais il peut aussi se braquer et ne plus être impartial agacé par l'attitude du public.

En ce qui concerne l'action qui a provoqué ces insultes, un Lyonnais est grossièrement hors jeu et se fait renvoyer dans son camp d'une façon un peu trop virulente. Si l'arbitre à ce moment là du match avait sifflé ce hors jeu flagrant nous n'aurions pas cette conversation.

Pour finir, il faut tout de même avouer que sur l'ensemble du match l'arbitre à été plutôt bon même si à la fin du match une ou deux décisions litigieuse on put énervé une partie du public dont je faisais partie sans pour autant insulter l'homme en noir.
bob34
Equipe de France

Joueur Favori: Jonathan Best

Messagede rg_mikm » Dim 29 Sep 2013 11:05

Si ça peut vous rassurer, il avait pas l'air de mal le prendre, son arbitre de touche en rigolait même
rg_mikm
Equipe de France

Département: 75

Messagede Bleu-Rouge » Dim 29 Sep 2013 12:53

rg_mikm a écrit:Si ça peut vous rassurer, il avait pas l'air de mal le prendre, son arbitre de touche en rigolait même

Tu sous entendrais qu'ils sont ensemble :?:
A quand le mariage :?: yyoyo :mrgreen: yyoyo
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede daniel » Dim 29 Sep 2013 13:18

Perso il m'arrive de râler,de pester,de me lever de mon fauteuil par rapport à certaines décisions arbitrales mais de là à chanter "l'arbitre enc..." c'est pas mon trip...
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede génération92 » Dim 29 Sep 2013 15:44

donc si je comprend bien personne ne l'a chanté ! :mrgreen: mais c'est quand meme le chant qui a etait le plus repris par la tribune, La sono du stade surement... :mrgreen:
Moi je l'assume, c'est pas a chaque fois, mais quand l'arbitre est vraiment mauvais je le chante avec le reste de la tribune comme je chante les autres chants !
génération92
Master-festivités et confettis

Joueur Favori: Simon Chevtchenko

Messagede mignoni34 » Dim 29 Sep 2013 15:56

génération92 a écrit:donc si je comprend bien personne ne l'a chanté ! :mrgreen: mais c'est quand meme le chant qui a etait le plus repris par la tribune, La sono du stade surement... :mrgreen:
Moi je l'assume, c'est pas a chaque fois, mais quand l'arbitre est vraiment mauvais je le chante avec le reste de la tribune comme je chante les autres chants !

moi j'ai pas honte de dire que je l'ai chanté!! :oops: mais ca fais parti du jeu c pas le premiere fois qu'on l'entend dans les stades!! et je l'ai souvent entendu même avant dans nos années heroiques et on en faisait pas tout un plat!! et pour comparer avec le foot ! au rugby c'est les joueurs qui respectent l'arbitre alors que les fouteux se permettent de le bousculer de l'insulter..ca tu le vois pas au rugby!! bravo
ma religion: BITERROIS!!!
mignoni34
Equipe de France

Abonné(e): oui
Joueur Favori: CHEVTCHENKO SIMON

Messagede Phil34500 » Dim 29 Sep 2013 16:26

mignoni34 a écrit:
génération92 a écrit:donc si je comprend bien personne ne l'a chanté ! :mrgreen: mais c'est quand meme le chant qui a etait le plus repris par la tribune, La sono du stade surement... :mrgreen:

moi j'ai pas honte de dire que je l'ai chanté!! :oops: mais ca fais parti du jeu c pas le premiere fois qu'on l'entend dans les stades!! et je l'ai souvent entendu même avant dans nos années heroiques et on en faisait pas tout un plat!! et pour comparer avec le foot ! au rugby c'est les joueurs qui respectent l'arbitre alors que les fouteux se permettent de le bousculer de l'insulter..ca tu le vois pas au rugby!! bravo

Ne le dis pas mignoni !!! Personne n'a chanté , et tu risquerais de te retrouver bien seul au tribunal penal de la Haye .... Vu le raffut , si on avait dû sortir tous les coupables de la tdf , ils ne seraient restés que nos forumers moralistes et bien pensants et quelques muets !!! Arrêtons l'hypocrisie avec nos enfants , ils pourraient nous en apprendre ; alors au rugby , il y aurait des valeurs , une valeur : celle de se faire mettre sans rien dire ? Un peu comme notre fédé devant l'IRB ! A la boutique je propose qu'on vende des tubes de vaseline , un peu comme les "drops" plus t'en achète et moins c'est cher !
Phil34500
Equipe de France

Messagede mignoni34 » Dim 29 Sep 2013 16:32

Phil34500 a écrit:
mignoni34 a écrit:

Ne le dis pas mignoni !!! Personne n'a chanté , et tu risquerais de te retrouver bien seul au tribunal penal de la Haye .... Vu le raffut , si on avait dû sortir tous les coupables de la tdf , ils ne seraient restés que nos forumers moralistes et bien pensants et quelques muets !!! Arrêtons l'hypocrisie avec nos enfants , ils pourraient nous en apprendre ; alors au rugby , il y aurait des valeurs , une valeur : celle de se faire mettre sans rien dire ? Un peu comme notre fédé devant l'IRB ! A la boutique je propose qu'on vende des tubes de vaseline , un peu comme les "drops" plus t'en achète et moins c'est cher !

alors on dira que c'etait une bande magneto! :lol:
mignoni34
Equipe de France

Messagede elbiterri » Dim 29 Sep 2013 16:43

mignoni34 a écrit:

Le respect de l'arbitre, c'est la base de ce jeu.
Lui dire qu'il est mauvais n'est pas le problème puisque dans tout jugement il y a une part (humaine) d'erreur. Mais de là à insulter le type au centre, quelle tristesse.
Et si vous faites référence au rugby de séries, malheureusement, oui c'est la même chose et c'est tout aussi pitoyable.

Bref, pour ma part, c'était:

1 - inapproprié vu l'arbitrage correct voire favorable à nos couleurs

2 - assez stupide vu le nombre de gamins présents au stade

3 - un bon moment de beaufitude inspirée de nos amis footeux qui , depuis des années, font la même chose avec les gardiens de but.
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent. A.EINSTEIN
elbiterri
Honneur

Joueur Favori: Beka

Messagede Ô Béziers » Dim 29 Sep 2013 16:51

elbiterri a écrit:2 - assez stupide vu le nombre de gamins présents au stade

Quand t'entends ce qu'ils balancent à longueur de match envers l'arbitre eux aussi...!
Ca fait peur de parler comme ça à leur âge
"Une mêlée au rugby c'est comme une pique à la corrida : un sentiment de puissance capable de soulever toute une tribune."
ON NAÎT ROUGE ET BLEU, ON MEURT ROUGE ET BLEU
Image Image
Ô Béziers
VRP en écharpes

Joueur Favori: Hamza Zouhair

Messagede Esteban » Dim 29 Sep 2013 17:02

elbiterri a écrit:
mignoni34 a écrit:

3 - un bon moment de beaufitude inspirée de nos amis footeux qui , depuis des années, font la même chose avec les gardiens de but.

Vous faites rire avec vos valeurs du rugby... surtout pour faire un pamphlet sur la beaufitude derrière... :mrgreen: :mrgreen:
Ridicule !!! Encore une fois vous avez pas besoin du foot pour faire les débiles au rugby.
Amici o' cazz
Esteban
BC on Tour

Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede Phil34500 » Dim 29 Sep 2013 17:14

elbiterri a écrit:
mignoni34 a écrit:

Lui dire qu'il est mauvais n'est pas le problème puisque dans tout jugement il y a une part (humaine) d'erreur. Mais de là à insulter le type au centre, quelle tristesse.
Et si vous faites référence au rugby de séries, malheureusement, oui c'est la même chose et c'est tout aussi pitoyable.

Il va falloir te rabattre sur le curling !!! Tu es d'une trop grande naïveté mon cher , les arbitre ont DES ORDRES de la fédé et c'est bien connu !lyon sera protégé jusqu'à la fin de la saison !!!! IL FAUT QU'ILS MONTENT , ils n'auront pas souvent besoin des arbitres mais si c'est le cas ils seront là . Dans la vie je ne suis aucunement vulgaire mais si hier on le laisse faire , il nous fait perdre ; notre seule chance sur ce match était qu'il était télévisé , et tout ne lui était pas permis . L'impartialité , l'intégrité et l'honnêteté des arbitres ,parles en à boujelal ( dont le verbe n'est pas toujours très propre ) . Les grosses équipes ne sont pas arbitrées comme les autres , ce sont des consignes ; alors il ne faut rien dire et se laisser faire ...... Je compte sur toi pour nous écrire un chant adapté , du genre : " l'arbitre est vilain " ça devrait l'aider à se ressaisir ..!! A propos de la part humaine d'erreur , je suis d'accord mais certaines décisions ou non décisions sont purement volontaires . C'est bien dommage après une si belle victoire de polémiquer à ce point ! La prochaine fois que l'on gagne , il faudra prévoir un post sur les sifflets a l'encontre du buteur . Ici on est a Béziers , on est pas au stade jean bouin a Paris où tu peux passer un quart d'heure sans un bruit !
Phil34500
Equipe de France

Messagede elbiterri » Dim 29 Sep 2013 17:14

Esteban a écrit:
elbiterri a écrit:
mignoni34 a écrit:moi j'ai pas honte de dire que je l'ai chanté!! :oops: mais ca fais parti du jeu c pas le premiere fois qu'on l'entend dans les stades!! et je l'ai souvent entendu même avant dans nos années heroiques et on en faisait pas tout un plat!! et pour comparer avec le foot ! au rugby c'est les joueurs qui respectent l'arbitre alors que les fouteux se permettent de le bousculer de l'insulter..ca tu le vois pas au rugby!! bravo

Vous faites rire avec vos valeurs du rugby... surtout pour faire un pamphlet sur la beaufitude derrière... :mrgreen: :mrgreen:

Ca fait longtemps que je vais voir les matchs de Montpellier en foot, 91 pour être précis, à l'origine de la butte paillade, alors étudiant et je n'ai jamais de ma vie traité l'arbitre d'enc... Je jouais aussi au rugby ces années là et je me serai bien gardé de dire ça à un arbitre. Je pense qu'il faut avoir joué pour comprendre ça...
Mes enfants viennent au stade et supportent tout simplement, avec le coeur mais pas avec des insultes. C'est juste une question d'éducation.

Ce que vous ne voyez pas c'est que le rugby a changé. Notre club change. Et le public, si chaud, si beau à voir, est-il capable de s'adapter ?

Quelle image avons nous donné hier soir à la TV ?
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent. A.EINSTEIN
elbiterri
Honneur

Messagede elbiterri » Dim 29 Sep 2013 17:17

Phil34500 a écrit:
elbiterri a écrit:
mignoni34 a écrit:moi j'ai pas honte de dire que je l'ai chanté!! :oops: mais ca fais parti du jeu c pas le premiere fois qu'on l'entend dans les stades!! et je l'ai souvent entendu même avant dans nos années heroiques et on en faisait pas tout un plat!! et pour comparer avec le foot ! au rugby c'est les joueurs qui respectent l'arbitre alors que les fouteux se permettent de le bousculer de l'insulter..ca tu le vois pas au rugby!! bravo

Il va falloir te rabattre sur le curling !!! Tu es d'une trop grande naïveté mon cher , les arbitre ont DES ORDRES de la fédé et c'est bien connu !lyon sera protégé jusqu'à la fin de la saison !!!! IL FAUT QU'ILS MONTENT , ils n'auront pas souvent besoin des arbitres mais si c'est le cas ils seront là . Dans la vie je ne suis aucunement vulgaire mais si hier on le laisse faire , il nous fait perdre ; notre seule chance sur ce match était qu'il était télévisé , et tout ne lui était pas permis . L'impartialité , l'intégrité et l'honnêteté des arbitres ,parles en à boujelal ( dont le verbe n'est pas toujours très propre ) . Les grosses équipes ne sont pas arbitrées comme les autres , ce sont des consignes ; alors il ne faut rien dire et se laisser faire ...... Je compte sur toi pour nous écrire un chant adapté , du genre : " l'arbitre est vilain " ça devrait l'aider à se ressaisir ..!! A propos de la part humaine d'erreur , je suis d'accord mais certaines décisions ou non décisions sont purement volontaires . C'est bien dommage après une si belle victoire de polémiquer à ce point ! La prochaine fois que l'on gagne , il faudra prévoir un post sur les sifflets a l'encontre du buteur . Ici on est a Béziers , on est pas au stade jean bouin a Paris où tu peux passer un quart d'heure sans un bruit !

Je supporte mon équipe, tout simplement, en chantant, hurlant, beuglant mais j'insulte personne. Ni au stade, ni en dehors, ni au boulot, ni à la vigne ou au curling :mrgreen:
Après, entre ne rien dire et le traiter d'enc...il y a peut-être mieux à faire non ?
elbiterri
Honneur

Messagede Phil34500 » Dim 29 Sep 2013 17:28

elbiterri a écrit:
Phil34500 a écrit:
elbiterri a écrit:

Je supporte mon équipe, tout simplement, en chantant, hurlant, beuglant mais j'insulte personne. Ni au stade, ni en dehors, ni au boulot, ni à la vigne ou au curling :mrgreen:
Après, entre ne rien dire et le traiter d'enc...il y a peut-être mieux à faire non ?

Quoi ? Qu'elle action efficace ? Je n'en vois pas ; nous spectateurs sommes en position de soumission totale , nous sommes amenés à subir ( quelquefois ) des décisions inacceptables , alors que fait on ? On ne va pas descendre lui casser la gueule ? Mais les manifestations appuyées d'un public en colère peuvent l'amener à se ressaisir , et ça a été le cas ! Si t'as un voleur chez toi que tu surprends , si je t'ai bien compris , tu vas lui dire : " c'est pas bien monsieur le voleur , vous ne devriez pas !!
Phil34500
Equipe de France

Messagede mignoni34 » Dim 29 Sep 2013 17:45

Ô Béziers a écrit:
elbiterri a écrit:2 - assez stupide vu le nombre de gamins présents au stade

Quand t'entends ce qu'ils balancent à longueur de match envers l'arbitre eux aussi...!
Ca fait peur de parler comme ça à leur âge

j'en ai un et je confirme! a coté on est des anges!! et je pense pas qu'ils aient besoin de nous pour les apprendre!! pour ma pars je gueule sur le coup quand j'en ai derriere l'arbitre et apres j'y pense plus et je crois pas que les arbitres ou les gosses soient traumatiser par ca!!! e j'ai été arbitre de foot a petit niveau et j'en prenait plein les oreilles dans le match et apres je buvais un coup avec les joueurs, on discuté du match ,je reconnaissais mes erreurs et eux les leurs et ca passais comme ca!! et le dimanche apres c'etais pareil :lol: et j'en suis pas mort et je me suis jamais fais en... :lol:
mignoni34
Equipe de France

Suivante

Retourner vers ASBH, saison 2013/2014