Effectif - Recrutement 2025/26

ASBH, tempora 2025/2026

Re: Effectif - Recrutement 2025/26

Messagede lolcs34 » Mer 13 Mai 2026 15:35

Officiel pour vassalo à carca .....transfert annoncée par l'usc.
C’est dommage de perdre un jeune avec ce potentiel là.....
Et c’est aussi dommage pour lui d'aller se perdre en national car il a le niveau prod2 tranquille.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Bouclier de Brennus - 1981

Messagede piboulade » Mer 13 Mai 2026 15:48

pas certain sur son niveau pour la prod2, mais il a du coeur et une marge de progression ça c'est sur
on a conservé plus faible..
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede 16eme homme » Mer 13 Mai 2026 15:48

lolcs34 a écrit:Officiel pour vassalo à carca .....transfert annoncée par l'usc.
C’est dommage de perdre un jeune avec ce potentiel là.....
Et c’est aussi dommage pour lui d'aller se perdre en national car il a le niveau prod2 tranquille.

le niveau prod2 tranquille, faut pas exagerer, il aurait déja signé ailleurs si c'etait le cas; mais c est un jeune qui a bien progressé et qui a encore du potentiel (et il ne doit pas couter tres cher) donc oui c'est dommage et pas tres malin de la part du club qui a besoin d'avoir un banc qui fasse la maille (à moins qu'ils lorgnent sur Gailleton ou Danty avec " les 18M")
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Bouclier de Brennus - 1972

Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede bubudelasb » Mer 13 Mai 2026 15:55

Officiel
Samuel Marques est de retour !
Le demi-de-mêlée international auteur de 10 essais et 232 points cette saison, portera de nouveau le maillot de l’US Carcassonne !
Bon retour au pied de la Cité Sam !
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
bubudelasb
Grand Reporter

Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Messagede cyril34 » Mer 13 Mai 2026 16:02

bubudelasb a écrit:Officiel
Le demi-de-mêlée international auteur de 10 essais et 232 points cette saison, portera de nouveau le maillot de l’US Carcassonne !

Dégouté, c'est la plus grosse perte remplacé par ...........
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede JM » Mer 13 Mai 2026 16:09

bubudelasb a écrit:Officiel

Il a signé un an pour préparer la coupe du monde , Carcassonne ne vas pas le voir souvent je pense.
JM
Taulier

Messagede macleval » Mer 13 Mai 2026 16:10

Le dégoût du jour je pense qu il va en avoir d autres je pense qu on va
Peter les plombs a force de nous faire prendre pour des lapins de 6 semaines
J ai un dernier espoir qu il se bouge vraiment mais on est mercredi déjà a un mois
Et demi de la fin des mutations et zéro signature confirme alors qu ils en faut
Des dizaines et recréer un groupe c est lunaire.....
macleval
Equipe de France

Messagede cyril34 » Mer 13 Mai 2026 16:20

macleval a écrit:Le dégoût du jour je pense qu il va en avoir d autres je pense qu on va
J ai un dernier espoir qu il se bouge vraiment mais on est mercredi déjà a un mois

T'inquiète pas Ménard leurs a donné 800 000 euros :mrgreen:
cyril34
Equipe de France

Messagede L'albierois » Mer 13 Mai 2026 16:30

En même temps nous savions tous que Sam partait... Ce n'est pas une surprise même si c'est une grosse perte. Maintenant o' verra pour Charly. J'ai cru comprendre qu'il restait...
On va attendre la fin de saison complète et nous verrons bien.
Les annonces influenceront l'adhésion du peuple rouge et bleu.
L'albierois
Equipe de France

Département: 95
Joueur Favori: Shahn Eru

Messagede piboulade » Mer 13 Mai 2026 17:18

ca fait saigner les yeux ces putins d'annonces , meme si on les craignaient :evil: vkvvkvk
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede serge011177 » Mer 13 Mai 2026 17:21

Doumenc Carcassonne officiel
serge011177
Equipe de France

Messagede macleval » Mer 13 Mai 2026 17:36

Ça fait plaisir carcassonne aura une meilleur équipe que nous on garde Anon et dreuille et on se
Sépare de sam doumenc et vassal formidable tout ça vraiment
macleval
Equipe de France

Messagede macleval » Mer 13 Mai 2026 17:38

J espère que si il se passe rien d ici pas longtemps on puisse avoir les
Moyens de pas perdre le club au pire la mairie a les clés du stade yyylyl
macleval
Equipe de France

Messagede kirwan » Mer 13 Mai 2026 17:43

Avec le plus petit budget de Pro d2 (5.5 m€) en baisse forcement en Nationale, comment ils font? Ou alors ils savent qu'une relégation administrative aura lieu....
kirwan
Kop St Aunes

Messagede serge011177 » Mer 13 Mai 2026 17:44

Depuis le temps que je dis que les associations de supporters ont du pouvoir de faire avancer les choses,bravo à rubiterre ,au moins si le club explose vous aurez essayé quelque chose
serge011177
Equipe de France

Messagede daniel » Mer 13 Mai 2026 18:06

cyril34 a écrit:
macleval a écrit:Le dégoût du jour je pense qu il va en avoir d autres je pense qu on va

T'inquiète pas Ménard leurs a donné 800 000 euros :mrgreen:

J'espère qu'ils vont mettre la main à la poche :roll: Paracerque si notre budget repose sur les anciens partenaires et 800 000 euros d'argent public... :evil:
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede Jeyse34 » Mer 13 Mai 2026 19:39

Ça me ronge de voir tout nos joueur se barrer à Carca qu’on me dise pas que ses repreneurs fantômes règle pas leurs compte avec eux rapport au soutient de PC le petit vendeur de Burger dois y être pour quelque chose
Jeyse34
Equipe de France

Rugbiterre: oui
Abonné(e): tribune de face !!!

Messagede macleval » Mer 13 Mai 2026 20:03

En même temps c est bon cette histoire maintenant ils ont tues personne
Juste un message de soutien a leur entraîneur comme l a fait Charly
Encore vendredi il se servent de ça et nous on plongent , de tout façon
Maintenant quasiment tout le monde est parti et il se passe toujours rien on attends
Depuis un an et demi j arrive a me demander vu qu on a eu ni jokers ni transferts ni communique
Si notre maintien en pro d2 ne leur pose problème vu l' effectif restant et les futures recrues déguisés en casper. yyylyl
macleval
Equipe de France

Messagede cyril34 » Mer 13 Mai 2026 20:28

Rugby – Pro D2 : "Ce qui se profile est une fin de carrière à Carcassonne, je l’ai toujours dit", Clément Doumenc reprend son histoire avec son club de cœur, l’US Carcassonne

Il avait quitté son premier club un soir de barrage historique de Pro D2 à Nevers en mai 2022, il s’apprête à retrouver sa tunique jaune et noir de coeur. Le troisième ligne aile Clément Doumenc fait son grand retour à l’US Carcassonne à compter de l’été prochain pour un contrat exceptionnel de quatre ans. Le joueur de 29 ans a tout connu sous le maillot du club de la Cité, avant de passer par Montpellier en Top 14 et par Béziers. Entretien exclusif.

Quel est votre sentiment en signant votre retour à l’US Carcassonne ?

Je suis très fier de revenir. Je suis très heureux forcément parce que ce club me tient énormément à cœur, dans lequel j’ai grandi, évolué et franchi les échelons. Je suis très honoré et redevable des gens qui me font revenir. J’ai en tout cas à cœur de leur montrer qu’ils ont bien fait.

Comment se sont passés les échanges ?

J’ai toujours gardé des contacts parce que la plupart des dirigeants sont des amis, que j’ai de très bonnes relations avec l’ensemble d’entre eux. Nous avons discuté de ma situation, ils ont senti l’opportunité, ils ont négocié avec mon agent et nous avons trouvé un terrain d’entente assez rapidement. Les deux parties ont fait des concessions pour trouver un accord.

Et malgré le fait de ne pas savoir dans quelle division l’USC évoluera la saison prochaine…

Dans la négociation, cela a joué forcément, ils ont voulu s’assurer que malgré une potentielle descente, je reviendrais quand même. En signant, je sais où je vais, dans quoi je m’embarque, je connais très bien le club et sa situation. Dans tous les cas, je ne voulais pas négocier en fonction d’une division, les deux options sont des challenges différents et très excitants sportivement. Que ce soit joué le haut de tableau et potentiellement un titre en Nationale, ou le maintien en Pro D2, un objectif que je connais bien.

Après cette saison compliquée à Béziers, l’important pour vous était de retrouver un environnement connu ?

Depuis que j’ai quitté Carcassonne il y a quatre ans, j’ai eu des hauts et des bas, mais beaucoup plus de bas. J’ai vécu deux années de Top 14 à Montpellier plutôt bénéfiques, qui m’ont beaucoup appris, même si elles n’ont pas été comme ce que j’aurais imaginé. Cela m’a montré ce qu’est le haut niveau. À Béziers, j’ai connu beaucoup de pépins physiques, je n’avais jamais connu ça. La première année s’est relativement bien passée, avec un super groupe, Pierre Caillet l’a créé dans un super état d’esprit e on se bat pour avoir une place en phases finales jusqu’à la fin. Je finis capitaine, même si c’est une des saisons durant laquelle j’ai le moins joué. Cette saison est un cauchemar, un long chemin de croix, des blessures, un climat très oppressant dans le club, catastrophique, je n’ai même pas de mot pour le définir. J’ai déjà envie de retrouver un terrain de rugby parce que cette saison sera quasiment blanche, et c’est très dur dans la tête de ne pas avoir la chance de prendre du plaisir. Nous faisons un métier passion, le plaisir est d’être sur le terrain, de jouer et encore plus d’être performant. Et ce n’est pas le cas, malgré ma volonté. Le plaisir avant tout, dans un environnement que je connais, autour de personnes que j’aime. J’ai besoin de ça, je marche beaucoup à l’affectif. Une fois chez moi, de jouer pour ces couleurs, ça n’a pas de prix.

Qu’est-ce que le passage à Montpellier en Top 14 vous a apporté ?

Énormément d’exigence, une méthode de travail où rien est laissé au hasard. Et puis, de toucher ce qui se fait de mieux dans son sport, c’est une expérience que j’ai appréciée, même si elle est mitigée. Le niveau et la façon de s’entraîner me correspondaient pas mal. Disputer des matches de Coupes d’Europe aussi, certains joueurs, meilleurs que moi, ne vont pas avoir cette chance, moi je l’ai eu. Cela n’a pas été fait comme j’aurais aimé, puisque j’aurais préféré rester en Top 14 plus longtemps, mais j’ai pu y goûter. C’est important.

Est-ce que ce retour à l’USC, à 29 ans, sur un contrat de quatre ans, cela signifie que vous finirez ici ?

Sportivement, je ne reviens pas à 34 ans pour une dernière pige un peu sur les rotules. Surtout après une saison où je n’ai pas ou très peu joué. Je reviens avec les dents longues, l’envie de jouer, je suis frais. Mon corps est encore bien, j’ai envie de prouver ce que je suis vraiment, mon vrai visage, et je n’ai pas eu cette possibilité à Béziers. Pour moi personnellement, c’est important. Pour l’avenir, je ne sais pas, je ne sais pas de quoi les opportunités seront faites. Ce qui se profile est une fin de carrière à Carcassonne, je l’ai toujours dit que c’est ce que je voulais. Est-ce que ce sera à la fin de ce contrat ou pas, je ne sais pas, mais je finirais ma carrière en jaune et noir. Et reprendre du plaisir et de la confiance. Quel endroit, quel club, de mieux que de pouvoir le faire chez moi.

Que pensez-vous de la saison de Carcassonne en Pro D2 ?

Je trouve, à l’image du club, que l’état d’esprit est incroyable, irréprochable. Les joueurs se donnent à fond, ça plaît, tout le monde dit de cette équipe qu’elle est résiliente. Nous n’avons pas forcément les plus gros moyens, mais nous avons le cœur et les tripes. Sportivement, ce championnat est très difficile, très relevé, les dynamiques sont difficiles à aller chercher. Ils peinent un peu sur ça, qu’ils se battent jusqu’à la fin sans avoir de regrets. Et on ne sait jamais, tout peut arriver.

Vous allez en revanche retrouver des amis au pied de la Cité.

Je vais retrouver des mecs avec qui j’ai commencé le rugby quand j’avais 10 ans, Romain Guyot, les frères Lorenzon. Romain Manchia était déjà là, Étienne Herjean que je connais un petit peu. J’ai connu aussi Bilal Fadli qui jouait en Espoirs. Le rugby est un petit milieu. L’effectif a changé depuis que je suis parti, mais je pense que l’acclimatation se fera relativement bien.

Publié le 13/05/2026 à 20:18
Article rédigé par Bastien Rodrigues

https://www.lindependant.fr/2026/05/13/ ... 303851.php
cyril34
Equipe de France

Précédente

Retourner vers ASBH, saison 2025/2026