Recrutement saison 2021/2022

ASBH, tempora 2021/2022

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede drop 74 » Ven 9 Juil 2021 18:09

pr procyon a écrit:C'est bien joli tout ça mais pas un seul film enjoué et positif... pourquoi ? yyoyo

Si, un peu quand même! ;-)
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede pr procyon » Sam 10 Juil 2021 06:56

Allez Drop fais un tri et donne ton résultat des réponses les plus appropriées yyoyo bravo
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede drop 74 » Sam 10 Juil 2021 08:32

pr procyon a écrit:Allez Drop fais un tri et donne ton résultat des réponses les plus appropriées yyoyo bravo

yyylyl
Certainement pas, on ne peut pas être à la fois juge et partie !
Chacun a agi en fonction de son ressenti, y compris moi, et toutes les réponses sont à prendre en considération.
En tout cas, c' était un petit jeu sympa.
( Oui, j'ai botté en touche! :mrgreen: )
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede wintson » Sam 10 Juil 2021 08:58

TDF : les misérables
TH: le bal des focus
Pop sud : Le silence des agneaux
Pop Nord: le trou noir
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
Avatar de l’utilisateur
wintson
Equipe de France
 
Messages: 1673
Inscription: Lun 16 Juil 2012 09:01
Département: 34

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede mitchel34 » Sam 10 Juil 2021 20:16

TDF : le dernier des mohicans
TH : promotion canapé
pop sud : la vérité si je mens
pop nord : pour quelques dollard de plus
ALLEZ BEZIERS
'' la mélée ouverte, c'est comme la noël, tu prends autant de plaisir à donner qu'à recevoir ''
Avatar de l’utilisateur
mitchel34
Equipe de France
 
Messages: 959
Inscription: Jeu 7 Oct 2010 22:55
Département: 34
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Bismanarrere

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede 16eme homme » Dim 11 Juil 2021 06:15

sinon pour revenir sur le topic, que penser de l'arrivée de Zabala comme pilier ? quelqu'un le connait ?
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1155
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede Gillou » Dim 11 Juil 2021 07:04

16eme homme a écrit:sinon pour revenir sur le topic, que penser de l'arrivée de Zabala comme pilier ? quelqu'un le connait ?

D'après ce que j'ai lu, il semble perfectible en mêlée, mais avec du travail ça va le faire, il est jeune.
Il est souvent sélectionné avec l'Espagne et je pense que Bayonne c'était une marche trop haute pour lui. Visiblement il se déplace bien et joue au ballon, ça peut être intéressant avec Saldadze de l'autre coté.
Je ne pense pas qu'il prendra la place a Hagan ou Meyer et il faut pas oublier Fincham qui risque de nous étonner.
Gillou
Equipe de France
 
Messages: 1995
Inscription: Sam 22 Oct 2016 05:13
Département: 34

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede 16eme homme » Mar 13 Juil 2021 19:02

j ai regardé les highlights de Australie/france ce midi; quand je vois la performance de Korobeite et que ce joueur a failli venir....ca aurait été incroyable...
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1155
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede pr procyon » Mar 13 Juil 2021 21:30

Failli venir ???? yyoyo
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede piboulade » Mer 14 Juil 2021 08:46

failli signer tu preciserais? ;-)
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3817
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mer 14 Juil 2021 10:10

TF : l'Exode d’Emmanuelle Nobécourt

TH : Le bal de vampires de Roman Polanski

pop sud : Seul au monde de Robert Zemeckis

pop nord : Le vent du nord de Niki Caro
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6724
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede pr procyon » Mer 14 Juil 2021 10:29

yyoyo ...
On n'est pas mal à avoir les mêmes courants cinématographiques.... yyoyo
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede JM » Mer 14 Juil 2021 16:47

PRO D2 - Après avoir achevé son aventure avec Oyonnax, l'ancien ouvreur international Lionel Beauxis a posé ses valises à Béziers. Si cela ressemble à un dernier défi, il explique son choix ainsi que ses aspirations pour la saison à venir.
Rugbyrama : Lionel, qu'est qui vous a convaincu de signer à Béziers ?

Lionel Beauxis : C'est un tout, car l'envie, la motivation et la passion qui m'anime pour ce sport sont toujours présentes. Béziers m'a offert cette opportunité, avec un projet qui m'a été affiché. Le club se restructure dorénavant, quand on voyait de loin ce qu'il s'était passé lors des derniers événements, où ce fut compliqué pour les joueurs et les supporters. J'ai senti une volonté de mettre en place des bases solides, avec son histoire et son passé assez prestigieux avec de si nombreux titres. Béziers possède de bons jeunes issus du centre de formation, avec l'apport de quelques joueurs expérimentés, le mélange peut être pertinent.

Quelles furent les coulisses de votre engagement dans le club Héraultais ?

J'avais discuté avec Pierre Caillet, quand l'ASBH s'était déplacée à Oyonnax cette saison en Avril. Puis il y a eu des discussions avec David Aucagne et les présidents. Les grandes lignes furent abordées, en se concentrant sur le sportif avant tout. J'ai passé mes diplômes d'entraineur durant les deux dernières saisons, que j'ai réussi à obtenir, donc pourquoi pas plus tard basculer sur la formation du club mais rien n'est acté dans un sens ni dans l'autre, et le sujet n'a pas vraiment été mis sur la table.


Cela sera votre dernier challenge en tant que joueur ?

Je dirais que je verrais selon le déroulement de la saison, où je devrais prendre certainement une décision. Aujourd'hui, j'ai repris la préparation depuis une dizaine de jours, légèrement en décalé avec le groupe car j'ai terminé ma saison un peu plus tard avec Oyonnax. Je vais sur mes 36 ans, en signant pour une seule saison ici, je prends le parti de vivre chaque année avec beaucoup de plaisir. Naturellement, nos intérêts ont convergé avec les dirigeants Biterrois, laissons le temps faire son œuvre pour le reste.

Dans quel état de forme êtes-vous, après avoir subi quelques pépins physiques lors de l'exercice précédent ?

Actuellement très bien, la fin de saison dernière s'est bien déroulé me concernant. C'est vrai que sur les deux dernières saisons, je n'ai pas eu trop de chance en me blessant notamment à la voûte plantaire. La période du Covid est passée par là également entretemps, puis j'ai enchaîné avec une fracture de l'avant-bras. C'était pas l'idéal, c'est certain, mais j'ai pris mon mal en patience, puis en rejouant avec Oyonnax plus régulièrement, j'ai retrouvé petit à petit un rythme de jeu pour conclure le championnat.

" La décision de quitter Oyonnax fut commune"
Le départ d'Oyonnax s'est-il passé sans amertume, car la dernière année supplémentaire n'avait pas été activée ?

La décision fut commune, vraiment des deux côtés. C'est ainsi et c'est le rugby professionnel qui peut engendrer ce genre de situation. J'ai eu la chance que Béziers me contacte et porte son attention sur mon cas. D'autres clubs m'avaient contacté comme Aurillac, d'autres formations aussi qui me laissaient un véritable choix. Avec toutes les cartes en mains et les options qui se présentaient, j'ai estimé que le projet Biterrois correspondait le plus à mes envies.

Quel regard portez-vous sur l'ASBH ?

Je suis un peu un ancien maintenant, c'est vrai qu'on a des souvenirs et quelques flashs du "Grand Béziers" qui faisait rêver tout le monde et toute cette région. Bien sûr, on voyait que ce n'était pas toujours facile certaines années, mais on devinait ce désir de retrouver ce lustre d'antan. En s'appuyant sur le passé glorieux évidemment, mais aujourd'hui surtout sur le présent je dirais, en gravissant les échelons petit à petit, sans bruler des étapes sur notre parcours à venir. Et être impliqué dans cette aventure est important à mes yeux.

" On m'a déjà parlé du derby face à Narbonne"
Vous êtes arrivé dans le club Héraultais le 5 Juillet, vos premières impressions ?

L'accueil fut très sympathique, l'état d'esprit plaisant. C'est un groupe de compétiteurs, des garçons qui veulent écrire leur histoire. Donc on se prépare en conséquence, avec une seule hâte, de retrouver on l'espère notre public. Je suis bien au courant qu'il y aura aussi un derby à disputer face à Narbonne, un duel important ici. Mais ce championnat est rude, le moindre écart peut vous renvoyer vers le bas et on va tâcher de bosser afin d'être le plus régulier possible.

Avec votre parcours, vous aurez le rôle de papa pour épauler un groupe plutôt jeune ?

Certainement oui, c'est une des raisons pour laquelle Béziers est venu me chercher. Au quotidien, encadrer et conseiller ces espoirs, faire la transition entre cette catégorie et les pros. Certains ont déjà une belle carte à jouer et ils sont nombreux à avoir compilé du temps de jeu dernièrement. Si je peux aider à acquérir de l'expérience, afin qu'ils expriment leur potentiel au maximum, à tendre vers des objectifs sympas, ça sera avec un immense plaisir.

En tant qu'ancien international (24 sélections), vous avez dû apprécier la prestation des Bleus en Australie ce mardi ?

C'était beau ce qu'ils ont fait, après 30 années et des poussières sans succès en Australie. On avait encore en mémoire le premier test où c'était passé tout près. Cela démontre surtout que le réservoir français existe, sur pratiquement tous les postes, et cette sélection a su saisir sa chance. On a aussi trois numéros 10 qui se tirent la bourre avec leurs qualités propres à leur jeu, je n'oublie pas Antoine Hastoy qui pourrait un jour se mêler à cette concurrence. Les Bleus font plaisir et on languit déjà la prochaine confrontation.
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3331
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede drop 74 » Mer 14 Juil 2021 17:28

SOURCE RUGBYRAMA
JM a écrit:PRO D2 - Après avoir achevé son aventure avec Oyonnax, l'ancien ouvreur international Lionel Beauxis a posé ses valises à Béziers. Si cela ressemble à un dernier défi, il explique son choix ainsi que ses aspirations pour la saison à venir.
Rugbyrama : Lionel, qu'est qui vous a convaincu de signer à Béziers ?

Lionel Beauxis : C'est un tout, car l'envie, la motivation et la passion qui m'anime pour ce sport sont toujours présentes. Béziers m'a offert cette opportunité, avec un projet qui m'a été affiché. Le club se restructure dorénavant, quand on voyait de loin ce qu'il s'était passé lors des derniers événements, où ce fut compliqué pour les joueurs et les supporters. J'ai senti une volonté de mettre en place des bases solides, avec son histoire et son passé assez prestigieux avec de si nombreux titres. Béziers possède de bons jeunes issus du centre de formation, avec l'apport de quelques joueurs expérimentés, le mélange peut être pertinent.

Quelles furent les coulisses de votre engagement dans le club Héraultais ?

J'avais discuté avec Pierre Caillet, quand l'ASBH s'était déplacée à Oyonnax cette saison en Avril. Puis il y a eu des discussions avec David Aucagne et les présidents. Les grandes lignes furent abordées, en se concentrant sur le sportif avant tout. J'ai passé mes diplômes d'entraineur durant les deux dernières saisons, que j'ai réussi à obtenir, donc pourquoi pas plus tard basculer sur la formation du club mais rien n'est acté dans un sens ni dans l'autre, et le sujet n'a pas vraiment été mis sur la table.


Cela sera votre dernier challenge en tant que joueur ?

Je dirais que je verrais selon le déroulement de la saison, où je devrais prendre certainement une décision. Aujourd'hui, j'ai repris la préparation depuis une dizaine de jours, légèrement en décalé avec le groupe car j'ai terminé ma saison un peu plus tard avec Oyonnax. Je vais sur mes 36 ans, en signant pour une seule saison ici, je prends le parti de vivre chaque année avec beaucoup de plaisir. Naturellement, nos intérêts ont convergé avec les dirigeants Biterrois, laissons le temps faire son œuvre pour le reste.

Dans quel état de forme êtes-vous, après avoir subi quelques pépins physiques lors de l'exercice précédent ?

Actuellement très bien, la fin de saison dernière s'est bien déroulé me concernant. C'est vrai que sur les deux dernières saisons, je n'ai pas eu trop de chance en me blessant notamment à la voûte plantaire. La période du Covid est passée par là également entretemps, puis j'ai enchaîné avec une fracture de l'avant-bras. C'était pas l'idéal, c'est certain, mais j'ai pris mon mal en patience, puis en rejouant avec Oyonnax plus régulièrement, j'ai retrouvé petit à petit un rythme de jeu pour conclure le championnat.

" La décision de quitter Oyonnax fut commune"
Le départ d'Oyonnax s'est-il passé sans amertume, car la dernière année supplémentaire n'avait pas été activée ?

La décision fut commune, vraiment des deux côtés. C'est ainsi et c'est le rugby professionnel qui peut engendrer ce genre de situation. J'ai eu la chance que Béziers me contacte et porte son attention sur mon cas. D'autres clubs m'avaient contacté comme Aurillac, d'autres formations aussi qui me laissaient un véritable choix. Avec toutes les cartes en mains et les options qui se présentaient, j'ai estimé que le projet Biterrois correspondait le plus à mes envies.

Quel regard portez-vous sur l'ASBH ?

Je suis un peu un ancien maintenant, c'est vrai qu'on a des souvenirs et quelques flashs du "Grand Béziers" qui faisait rêver tout le monde et toute cette région. Bien sûr, on voyait que ce n'était pas toujours facile certaines années, mais on devinait ce désir de retrouver ce lustre d'antan. En s'appuyant sur le passé glorieux évidemment, mais aujourd'hui surtout sur le présent je dirais, en gravissant les échelons petit à petit, sans bruler des étapes sur notre parcours à venir. Et être impliqué dans cette aventure est important à mes yeux.

" On m'a déjà parlé du derby face à Narbonne"
Vous êtes arrivé dans le club Héraultais le 5 Juillet, vos premières impressions ?

L'accueil fut très sympathique, l'état d'esprit plaisant. C'est un groupe de compétiteurs, des garçons qui veulent écrire leur histoire. Donc on se prépare en conséquence, avec une seule hâte, de retrouver on l'espère notre public. Je suis bien au courant qu'il y aura aussi un derby à disputer face à Narbonne, un duel important ici. Mais ce championnat est rude, le moindre écart peut vous renvoyer vers le bas et on va tâcher de bosser afin d'être le plus régulier possible.

Avec votre parcours, vous aurez le rôle de papa pour épauler un groupe plutôt jeune ?

Certainement oui, c'est une des raisons pour laquelle Béziers est venu me chercher. Au quotidien, encadrer et conseiller ces espoirs, faire la transition entre cette catégorie et les pros. Certains ont déjà une belle carte à jouer et ils sont nombreux à avoir compilé du temps de jeu dernièrement. Si je peux aider à acquérir de l'expérience, afin qu'ils expriment leur potentiel au maximum, à tendre vers des objectifs sympas, ça sera avec un immense plaisir.

En tant qu'ancien international (24 sélections), vous avez dû apprécier la prestation des Bleus en Australie ce mardi ?

C'était beau ce qu'ils ont fait, après 30 années et des poussières sans succès en Australie. On avait encore en mémoire le premier test où c'était passé tout près. Cela démontre surtout que le réservoir français existe, sur pratiquement tous les postes, et cette sélection a su saisir sa chance. On a aussi trois numéros 10 qui se tirent la bourre avec leurs qualités propres à leur jeu, je n'oublie pas Antoine Hastoy qui pourrait un jour se mêler à cette concurrence. Les Bleus font plaisir et on languit déjà la prochaine confrontation.

SOURCE RUGBYRAMA
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede BITERROPHIL » Mer 14 Juil 2021 19:09

bravo Le discours est lisse et plaisant. A lui de démontrer sa motivation sur le terrain .Qu'il nous prouve qu'il ne viens pas pour se la couler douce en préretraite .
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France
 
Messages: 549
Inscription: Jeu 21 Juil 2011 06:09

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede Victor » Jeu 15 Juil 2021 04:05

BITERROPHIL a écrit:bravo Le discours est lisse et plaisant.


Ah bah lisse surtout. On dirait un footballeur. Il m'a fait sourire quand il dit : "Je suis un peu un ancien maintenant, c'est vrai qu'on a des souvenirs et quelques flashs du "Grand Béziers"". Avoir des "souvenirs" et des "flashs" du Grand Béziers quand on est né en octobre 85 c'est pas mal...

Après, très gros joueur. Je reste persuadé qu'il a un Latorre dans chaque orteil, même à son âge.
Victor
Equipe de France
 
Messages: 706
Inscription: Dim 26 Juil 2020 16:06
Département: 34
Rugbiterre: Non
Abonné(e): Non
Joueur Favori: Warwick Waught

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede L'Eclair » Lun 19 Juil 2021 19:55

Victor a écrit:...Après, très gros joueur. Je reste persuadé qu'il a un Latorre dans chaque orteil, même à son âge.

Formation paloise tous les deux. Je le rabâche juste pour enchainer sur le motif de mon passage...
Puisque l'on parle d ex palois :mrgreen: je m’inquiète de voir sur Allrugby.com que JBB n'est pas dans l'effectif biterrois de la saison prochaine, il n'a pas été reconduit ?
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Pro D2
 
Messages: 142
Inscription: Mer 18 Oct 2006 18:06
Localisation: Pau
Département: 64
Joueur Favori: Sam Marquès

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede drop 74 » Lun 19 Juil 2021 21:11

L'Eclair a écrit:
Victor a écrit:...Après, très gros joueur. Je reste persuadé qu'il a un Latorre dans chaque orteil, même à son âge.

Formation paloise tous les deux. Je le rabâche juste pour enchainer sur le motif de mon passage...
Puisque l'on parle d ex palois :mrgreen: je m’inquiète de voir sur Allrugby.com que JBB n'est pas dans l'effectif biterrois de la saison prochaine, il n'a pas été reconduit ?

Certains disent oui, d'autres, non...bref, on l'espère mais on n'en sait rien! :roll:
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28284
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede L'Eclair » Mar 20 Juil 2021 13:59

drop 74 a écrit:
L'Eclair a écrit:
Victor a écrit:...Après, très gros joueur. Je reste persuadé qu'il a un Latorre dans chaque orteil, même à son âge.

Formation paloise tous les deux. Je le rabâche juste pour enchainer sur le motif de mon passage...
Puisque l'on parle d ex palois :mrgreen: je m’inquiète de voir sur Allrugby.com que JBB n'est pas dans l'effectif biterrois de la saison prochaine, il n'a pas été reconduit ?

Certains disent oui, d'autres, non...bref, on l'espère mais on n'en sait rien! :roll:

Merci Drop, il me reste à espérer avec vous yiyiyeooo
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Pro D2
 
Messages: 142
Inscription: Mer 18 Oct 2006 18:06
Localisation: Pau
Département: 64
Joueur Favori: Sam Marquès

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede PHIL » Mer 21 Juil 2021 13:37

bonjour ! y a t il des indemnités de formation au rugby ? quand je vois tous ces jeunes partir ....(Montpellier. stade français)
né à Béziers, biterrois pour toujours
et plus jamais en fédérale
PHIL
Equipe de France
 
Messages: 940
Inscription: Sam 15 Oct 2005 18:36
Localisation: à l'est du département
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Phoenix Battye

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede Bleu-Rouge » Mer 21 Juil 2021 13:55

ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6899
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede GEGE PARISIEN » Mer 21 Juil 2021 17:25

Je croyais que l'on préparait l'avenir !!
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
Avatar de l’utilisateur
GEGE PARISIEN
Taulier
 
Messages: 2478
Inscription: Jeu 1 Mar 2012 09:00
Localisation: revenu à Béziers
Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Jeu 22 Juil 2021 05:40

PHIL a écrit:bonjour ! y a t il des indemnités de formation au rugby ? quand je vois tous ces jeunes partir ....(Montpellier. stade français)


Il y a un nouveau système par point (l'arnaque...) dont j'ai beaucoup parlé sur le forum. Chaque année passée au club rapportera une somme au club formateur pendant 10 ans si le joueur devient pro.
S’ils partent à 18 ans comme c’est le cas pour cette génération on touchera, s’ils deviennent pro, quelques dizaines d’euros par an. Mais le plus rigolo c’est que s’ils reviennent un jour chez nous, ben c’est nous qui devront payer quelques milliers d’euros au club qui nous les a piqué.

La nouvelle réforme fait que les clubs de top14 nous piquent aujourd’hui les joueurs avant même qu’ils n’intègrent la centre de formation.


Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Je regardais combien va rapporter un joueur qui part pour un club de top 14 alors qu'il est en U18, puisqu'on va bâtir notre projet sur les jeunes. S'il n'a pas intégré le centre de formation il rapportera au maximun 800€ par an à se partager avec un autre club s'il n'a pas fait l'école de rugby chez nous.
S'il a intégré notre CDF c'est 11000€ maxi par an qu'on devra se partager (la moitié s'il part à 16 ans) s'il n'a pas fait l'école de rugby chez nous. (à comparer avec les 75000€ de frais de formation d'un joueur comme Charlie Malié quand il est parti à Montauban). Et 25% de moins s'il part en pro D2.
Mais c'est aussi la somme que l'on devra payer par an si on recrute un joueur venant d'un autre CDF. En fait c'est le cas pour la quasi totalité de notre effectif si les joueurs sont chez nous depuis moins de 10 ans.
J'ai beau regarder je me demande comment ce modèle économique peut être fiable. :-| Et encore on a la chance d'avoir eu une génération dorée.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6724
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede pr procyon » Jeu 22 Juil 2021 06:25

Pour entraîner les avants on passe de Sébastien Bruno à l' entraîneur des cadets de Brive....cherchez l'erreur yyoyo
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede Victor » Jeu 22 Juil 2021 06:51

Il est devenu entraîneur lui ? Sans déconner, m'en souviens un peu en tant que joueur. Zéro technique en mêlée. Utilisant seulement son physique. Il faisait à l'époque dans les 150kgs. Mais quand tu ne joues qu'avec cela, bah tu ne fais pas grand chose. Aussi, petite carrière comparée à celle des autres personnes de la famille Tao.

C'est certain qu'entre S.Bruno et lui, il y a un monde...
Donc le staff sportif c'est : Caillet/Kaufana/Filitoga. Bon, on verra, mais sur le papier cela ne fait pas rêver.
Victor
Equipe de France
 
Messages: 706
Inscription: Dim 26 Juil 2020 16:06
Département: 34
Rugbiterre: Non
Abonné(e): Non
Joueur Favori: Warwick Waught

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede Guillaume » Jeu 22 Juil 2021 06:56

wintson a écrit:TDF : les misérables
TH: le bal des focus
Pop sud : Le silence des agneaux
Pop Nord: le trou noir


rkrk;;; rkrk;;; rkrk;;;

TDF : Les révoltés du Bounty
TH : Le diable s'habille en Prada ( même si j'avais pensé au film "Les dents de la mer" qui a une connotation avec le nom du stade :mrgreen: )
Pop Sud : Le Solitaire
Pop Nord : Le Marginal

flfl yyoyo
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5062
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Mitchell SHORT

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede pr procyon » Jeu 22 Juil 2021 07:03

Victor a écrit:Il est devenu entraîneur lui ? Sans déconner, m'en souviens un peu en tant que joueur. Zéro technique en mêlée. Utilisant seulement son physique. Il faisait à l'époque dans les 150kgs. Mais quand tu ne joues qu'avec cela, bah tu ne fais pas grand chose. Aussi, petite carrière comparée à celle des autres personnes de la famille Tao.

C'est certain qu'entre S.Bruno et lui, il y a un monde...
Donc le staff sportif c'est : Caillet/Kaufana/Filitoga. Bon, on verra, mais sur le papier cela ne fait pas rêver.


tyty
Mieux vaut enjamber une pute qu' être amputé d'une jambe !!!dixit mon grand-père
pr procyon
Taulier
 
Messages: 2805
Inscription: Lun 22 Juil 2013 18:30
Département: 34
Joueur Favori: dechartres

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede JM » Jeu 22 Juil 2021 07:54

il est bien moins cher que Bruno mais plus imposant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3331
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede SEB » Jeu 22 Juil 2021 08:19

pr procyon a écrit:
Victor a écrit:Il est devenu entraîneur lui ? Sans déconner, m'en souviens un peu en tant que joueur. Zéro technique en mêlée. Utilisant seulement son physique. Il faisait à l'époque dans les 150kgs. Mais quand tu ne joues qu'avec cela, bah tu ne fais pas grand chose. Aussi, petite carrière comparée à celle des autres personnes de la famille Tao.

C'est certain qu'entre S.Bruno et lui, il y a un monde...
Donc le staff sportif c'est : Caillet/Kaufana/Filitoga. Bon, on verra, mais sur le papier cela ne fait pas rêver.


tyty


Il était entraineur en Fédérale 2 également !
https://www.lepopulaire.fr/saint-yrieix ... _13927412/

Le même profil pour les membres du staff. Des entraineurs de Féd2 qui ont déjà entrainé des catégories jeunes.
Caillet a fait le ménage pour être le boss.
J'espère pour lui, et surtout pour Béziers, que ça marchera.
En effet, on peut aisément imaginer qu'après avoir fait écarter Aucagne, il allait pas se mettre un Seb Bruno à coté, sachant que tôt ou tard, il allait faire ce que lui a fait aux autres. Niveau bagage, on n'est pas du tout dans le même système solaire.
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede saucmed » Jeu 22 Juil 2021 08:38

SEB a écrit:
pr procyon a écrit:
Victor a écrit:Il est devenu entraîneur lui ? Sans déconner, m'en souviens un peu en tant que joueur. Zéro technique en mêlée. Utilisant seulement son physique. Il faisait à l'époque dans les 150kgs. Mais quand tu ne joues qu'avec cela, bah tu ne fais pas grand chose. Aussi, petite carrière comparée à celle des autres personnes de la famille Tao.

C'est certain qu'entre S.Bruno et lui, il y a un monde...
Donc le staff sportif c'est : Caillet/Kaufana/Filitoga. Bon, on verra, mais sur le papier cela ne fait pas rêver.


tyty


Il était entraineur en Fédérale 2 également !
https://www.lepopulaire.fr/saint-yrieix ... _13927412/

Le même profil pour les membres du staff. Des entraineurs de Féd2 qui ont déjà entrainé des catégories jeunes.
Caillet a fait le ménage pour être le boss.
J'espère pour lui, et surtout pour Béziers, que ça marchera.
En effet, on peut aisément imaginer qu'après avoir fait écarter Aucagne, il allait pas se mettre un Seb Bruno à coté, sachant que tôt ou tard, il allait faire ce que lui a fait aux autres. Niveau bagage, on n'est pas du tout dans le même système solaire.

Travers et Labit n'avaient aucune expérience quand ils ont débuté à Montauban ...

nous verrons bien si le pari est payant ou pas.

De très grands joueurs ont été de très mauvais entraineurs, et des inconnus se sont révélés comme de super coach.
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1372
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede SEB » Jeu 22 Juil 2021 08:47

saucmed a écrit:
SEB a écrit:
pr procyon a écrit:
tyty


Il était entraineur en Fédérale 2 également !
https://www.lepopulaire.fr/saint-yrieix ... _13927412/

Le même profil pour les membres du staff. Des entraineurs de Féd2 qui ont déjà entrainé des catégories jeunes.
Caillet a fait le ménage pour être le boss.
J'espère pour lui, et surtout pour Béziers, que ça marchera.
En effet, on peut aisément imaginer qu'après avoir fait écarter Aucagne, il allait pas se mettre un Seb Bruno à coté, sachant que tôt ou tard, il allait faire ce que lui a fait aux autres. Niveau bagage, on n'est pas du tout dans le même système solaire.

Travers et Labit n'avaient aucune expérience quand ils ont débuté à Montauban ...

nous verrons bien si le pari est payant ou pas.

De très grands joueurs ont été de très mauvais entraineurs, et des inconnus se sont révélés comme de super coach.


Oui, il y a des preuves dans tout profil et projet. Preuve en est avec Aucagne et Gérard notamment (ou Richard Astre, Diego Minarro... en leurs temps)
Mais il est quand même vu que le profil d'entraineur (et l'expérience) de Bruno n'a rien à voir avec aucun autre entraineur actuel au sein du club. C'est un fait, Bruno ayant déjà entrainé (avec cependant + ou - de réussite).
Mais vu notre contexte, il n'aurait pas fait de mal (si tout cela s'avère exact).
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
Avatar de l’utilisateur
SEB
Chamokiri
 
Messages: 8349
Inscription: Lun 22 Sep 2003 17:17
Localisation: Guide du Routard dans le 34
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede Victor » Jeu 22 Juil 2021 09:01

Tu ne m'apprends rien concernant de petits joueurs qui sont devenus de grands entraîneurs et inversement.
Je rigole seulement en pensant le joueur qu'il était. Un pilier droit de quasi 150kgs avec zéro technique. Sa seule force, était sa masse. Donc, me demande ce qu'il peut amener techniquement, que cela soit collectif ou individuel, à notre mêlée.

D'ailleurs, j'aimerais bien savoir sur quels critères il a été recruté ? On a des mecs qui suivent les cadets brivistes ? Autant je peux comprendre (un peu) que le club de rugby de Vézere où il avait signé en Fed2 le connaisse (Vézere est à une dizaine de kms de Brive), autant nous, non.

En tout cas, avec Kaufana (zéro match en tant qu'entraîneur pro) et Filitoga (zéro match en tant qu'entraîneur pro), le "gentil" Caillet, en seulement quelques semaines, a fait le ménage autour de lui. Et je ne parle pas du placard dans lequel est Aucagne.

Caillet est le seul patron, on verra s'il en a les épaules...
Victor
Equipe de France
 
Messages: 706
Inscription: Dim 26 Juil 2020 16:06
Département: 34
Rugbiterre: Non
Abonné(e): Non
Joueur Favori: Warwick Waught

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede joug 2 » Jeu 22 Juil 2021 09:27

L'ambition du club est la sixième place :?: personnellement je ne suis pas étonné que S Bruno ne vienne pas c'est le contraire qui aurait vue mon étonnement. Allez! l'ambition du club sera de gagner les derbys, et quelques exploits ici et là , et parfaire la formation des jeunes dont certains on réussi leurs "Bac Rugby" et sont partis à "l'université rugby" et de bon professeurs ont été recrutés. A t'on vraiment les finances pour être ambitieux? J'espère me tromper , la sixième place on y sera loin.
Réformons le rugby!!
Béziers ne doit pas devenir un petit club pour servir les grands clubs, l'argent n'a pas sa place dans le sport il doit être un moyen et non une servitude pour le rugby et toutes autres disciplines.
Vite un retour à un rugby des clubs et une ligue des PROVINCES fermées pour le spectacle ( sur le modèle des Régions administratives )laissons aux clubs un système éthique en mettant en place une N1 pour le Brennus ,une N2 pour le du Manoir, une N3 pour le Jean Prat.

Pour paraphraser une citation : Personne n'a le monopole du cœur , j'ai un cœur, vous avez un cœur! qui bats! pas même les politiques , les supporters avec ou sans cartes d'abonnés , les personnes qui travaillent au clubs , ce qui se servent du club pour mener des affaires , les bons , les mauvais, les pour les contre les décisions prises par les décideurs politiques ou les dirigeants du club , l'autre forum , les contribuables etc... personne n'a le monopole de la passion pour l'ASBH!!
joug 2
Equipe de France
 
Messages: 1808
Inscription: Ven 31 Juil 2020 06:41
Département: 34

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede JM » Jeu 22 Juil 2021 15:32

Alors JBB encore à l asb ou ?????
Avatar de l’utilisateur
JM
Taulier
 
Messages: 3331
Inscription: Jeu 14 Oct 2004 07:00
Localisation: Magalas
Département: 34

Re: Recrutement saison 2021/2022

Messagede bubudelasb » Jeu 22 Juil 2021 15:33

Rugby. L'ex-entraîneur du XV de France Sébastien Bruno intègre un staff de Nationale
https://actu.fr/sports/rugby/pro/rugby- ... 42148.html
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
Avatar de l’utilisateur
bubudelasb
Grand Reporter
 
Messages: 2102
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 15:52
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2021/2022

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités