de drop 74 » Ven 30 Oct 2020 09:19
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:drop 74 a écrit:Eric le Rouge (et bleu) a écrit: D'où l'intérêt de prendre des points en début de saison. Il risque d'y avoir une péréquation en fin de saison pour établir un classement et savoir qui monte si la saison n'arriva pas à son terme. L'an dernier il n'y avait pas eu de montée parce qu'il n'y avait pas eu de descente. Cette année vu que les pros jouent, il y aura un dernier en pro D2 donc il y aura surement une descente en fédérale. Et donc aussi un club de fédérale montera en prod D2.

De mon point de vue, il ne doit y avoir ni descente ni montée car ce serait parfaitement injuste à tous les niveaux.
L'avenir des clubs ne doit pas se jouer de façon aléatoire.
Va expliquer ça à Albi. Déjà on les a empêché de monter au détriment de Rouen de façon honteuse. Puis l'an dernier ils ont fait l'effort de garder leur effectif au maximum pour remonter au plus vite et il n'y a pas eu de montée. Si cette année on leur fait le même coup il y a de quoi se tirer une balle.

Au profit de Rouen, tu veux dire?
Oui, c'est une injustice flagrante mais elle ne doit pas servir de base aux décisions futures.
Un championnat aussi perturbé, voire amputé de certains matches ne peut pas être pris en compte, sinon, des "cas Albi", il y en aura une flopée.
* À la base, le rugby est un sport éducatif. Et dans l’éducation, il y a de tout.
* Il faut du temps entre le staff et les joueurs, entre les joueurs eux-mêmes.
* Ça ne se fait pas en un tour de main. *** Richard ASTRE ***
************************************************************************************************************************************************
ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***