16eme homme a écrit:Des Rives de l'Orb a écrit:À la lumière d'aujourd'hui; je vais (re) publier beaucoup plus que deja produit ...
Merci à toi de nous partager tes informations; cela confirme ce que je pense depuis le debut, mais le dire me fait passer pour un mauvais supporter par ceux qui affirment que pour aimer un club il suffit de faire l'autruche, attendre la fin de la saison (appeler les urgences quand le malade est mort) ou regarder ailleurs pour expliquer cette saison ratée (avec de nombreuses humiliations à l'exterieur)
Bravo au journaliste pour son article sans concession; il n'y a pas de fumée sans feu et la seule gestion des fils Loggenberg est à vomir; c'est le meilleur moyen pour faire exploser un groupe et les joueurs ont vraiment du mérite d'avoir acquis le maintien; finalement, ils peuvent faire cette serie Netflix " autopsie d'un naufrage", car tout y est : transfert d'argent, paradis fiscaux, complaisance et conflit d'interet, violences conjugales, 3eme mi temps arrosées, farine et j'en passe ...
kirwan a écrit:Je trouve cet article très positif![]()
Apres, juste comme ça, il y a 13 hébergements à la maison du rugby, pour 27 joueurs au centre de formation. Ils peuvent pas tous être logés. Que les deux frangins, (bientot 3) vivent ensemble à part, why not ? J'ai pas lu que c'était le club qui finançait la villa....
shodan a écrit:kirwan a écrit:Je trouve cet article très positif![]()
Apres, juste comme ça, il y a 13 hébergements à la maison du rugby, pour 27 joueurs au centre de formation. Ils peuvent pas tous être logés. Que les deux frangins, (bientot 3) vivent ensemble à part, why not ? J'ai pas lu que c'était le club qui finançait la villa....
Tu n'as pas bien lu alors, je cite: " Ils bénéficient d'un contrat espoir à temps plein,d'une voiture du club ainsi que d'un logement avec la location par l'ASBH d'une villa avec piscine...". Voilà, voilà...
chris94130 a écrit:En effet ça ne sent pas bon mais je prends cet article avec des pincettes
Le management dans une équipe est clé et trop souvent, on fait porter les reproches sur le manager.
C’est clairement ce que fait cet article.
Or, je ne suis pas certain qu’avant l’arrivée de ces investisseurs, le professionnalisme des équipes était leur première qualité. Alors oui la forme est importante
Mais je pense que le courage managerial passe par dire les choses, pour qu’elles puissent s’améliorer et ça, ça ne fait pas toujours plaisir aux collaborateurs. Visiblement ils le font, mais pas forcément de la bonne manière
Ma conviction c’est qu’on n’a pas au niveau du club le professionnalisme requis. La nouvelle direction le traité de façon brutale, sans que l’exemplarité soit au rendez vous ce qui est un vrai sujet…
Mais le problème de fond reste le même…. Veut on changer au plus profond du club et devenir un vrai club pro ?
Voyons la suite donc mais c’est clair que si on veut transformer un club et je suis convaincu que c’est nécessaire, je ne sais pas si ils s’y prennent de la bonne façon même s’ils ont sans doute le bon diagnostic
11 BRENNUS a écrit:chris94130 a écrit:En effet ça ne sent pas bon mais je prends cet article avec des pincettes
Le management dans une équipe est clé et trop souvent, on fait porter les reproches sur le manager.
C’est clairement ce que fait cet article.
Or, je ne suis pas certain qu’avant l’arrivée de ces investisseurs, le professionnalisme des équipes était leur première qualité. Alors oui la forme est importante
Mais je pense que le courage managerial passe par dire les choses, pour qu’elles puissent s’améliorer et ça, ça ne fait pas toujours plaisir aux collaborateurs. Visiblement ils le font, mais pas forcément de la bonne manière
Ma conviction c’est qu’on n’a pas au niveau du club le professionnalisme requis. La nouvelle direction le traité de façon brutale, sans que l’exemplarité soit au rendez vous ce qui est un vrai sujet…
Mais le problème de fond reste le même…. Veut on changer au plus profond du club et devenir un vrai club pro ?
Voyons la suite donc mais c’est clair que si on veut transformer un club et je suis convaincu que c’est nécessaire, je ne sais pas si ils s’y prennent de la bonne façon même s’ils ont sans doute le bon diagnostic
heureusement que ta dernière phrase est lucide!!!
drop 74 a écrit:J' ai relu l' article de Loïc Bessière avec attention et je pense que c'est un article " à charge" , contenant pas mal de sous entendus et même d' affirmations souvent prudemment accompagnées du conditionnel dont on sait bien qu'il sert à se défendre " au cas où", tout en instillant une dose de poison.
Nous avons là un condensé de reproches plus ou moins justifiés et si cela avait été écrit par Rémy, j' y aurais attaché bien plus d' importance que je ne le fais.
jeff34 a écrit:drop 74 a écrit:J' ai relu l' article de Loïc Bessière avec attention et je pense que c'est un article " à charge" , contenant pas mal de sous entendus et même d' affirmations souvent prudemment accompagnées du conditionnel dont on sait bien qu'il sert à se défendre " au cas où", tout en instillant une dose de poison.
Nous avons là un condensé de reproches plus ou moins justifiés et si cela avait été écrit par Rémy, j' y aurais attaché bien plus d' importance que je ne le fais.
Loic est un pur biterrois bien connu et très attaché au club
drop 74 a écrit:jeff34 a écrit:drop 74 a écrit:J' ai relu l' article de Loïc Bessière avec attention et je pense que c'est un article " à charge" , contenant pas mal de sous entendus et même d' affirmations souvent prudemment accompagnées du conditionnel dont on sait bien qu'il sert à se défendre " au cas où", tout en instillant une dose de poison.
Loic est un pur biterrois bien connu et très attaché au club
Très bien, merci de le préciser.![]()
Cependant être " bien connu et très attaché au club", je te fais confiance sur ce point, n' est pas forcément incompatible avec ce que j' ai dit plus haut.
wintson a écrit:drop 74 a écrit:jeff34 a écrit:Loic est un pur biterrois bien connu et très attaché au club
Cependant être " bien connu et très attaché au club", je te fais confiance sur ce point, n' est pas forcément incompatible avec ce que j' ai dit plus haut.
Je suis un pur biterrois depuis 60 ans
Je ne le connais pas
Des Rives de l'Orb a écrit:Il s'agit d'un dossier judiciaire public concernant Saul Loggenberg
Voici ce que le dossier révèle :
Nature de l'affaire
Numéro de dossier BR-2024-001100, déposé le 9 décembre 2024 devant le Insolvency and Companies Court (tribunal des faillites et des sociétés) au Royaume-Uni (The Rolls Building, Londres). Il s'agit d'une demande de mise en faillite personnelle (Bankruptcy Application), accompagnée d'une procédure pour annuler une Statutory Demand (une mise en demeure formelle de remboursement de dette).
Chronologie des audiences
9 déc. 2024 — Dépôt du dossier
8 oct. 2025 — Audience de faillite devant le juge Briggs
11 nov. 2025 — Audience PTR (Pre-Trial Review) — non-comparution de Loggenberg
30 avr. 2026 — Dernière audience de faillite devant le juge Greenwood (la plus récente, il y a moins de 3 semaines)
Points importants
La dernière activité du dossier est enregistrée au 5 mai 2026, ce qui signifie que la procédure est toujours en cours. La non-comparution à l'audience de novembre 2025 est un signal notable.
En clair : Saul Loggenberg fait l'objet d'une procédure de faillite personnelle active au Royaume-Uni, initiée fin 2024 et toujours pendante. Compte tenu de son rôle dans l'ASBH, ça mérite attention.....
https://caseboard.io/cases/033058e7-fd1 ... 145fddaea5
wintson a écrit:drop 74 a écrit:jeff34 a écrit:Loic est un pur biterrois bien connu et très attaché au club
Je ne le connais pas
drop 74 a écrit:wintson a écrit:drop 74 a écrit:Très bien, merci de le préciser.![]()
Je ne le connais pas
Ah, Wintson ajoute un bémol, je vois!
Alors je vais rester avec mes doutes...

jeff34 a écrit:drop 74 a écrit:wintson a écrit:Je suis un pur biterrois depuis 60 ans
Je ne le connais pas
Ah, Wintson ajoute un bémol, je vois!
Je rectifie et précise mon message:
Loic est 100% derrière le clubet et la famille BESSIERE est bien connue sur le biterrois.
Son père est élu municipal à Colombiers, expert judiciaire et j'ai le plaisir de le voir à tous les matchs
et parfois accompagné de Loic et de son frère.
Je peux comprendre que vous ne les connaissiez pas mais ce sont des amoureux du club eux aussi,
Ceci dit vous êtes libres d'entretenir vos théories complotistes
Gribouille a écrit:Loggenberg est un bandit je vous rappelle. Interdit de détenir une société c'est pas rien !

shodan a écrit:loggenberg répondra-t-il???? pour moi, rien de moins sûr.
Et Ménard, LE sauveur du club, n'a rien à dire?
BITERROPHIL a écrit:jeff34 a écrit:drop 74 a écrit:Ah, Wintson ajoute un bémol, je vois!
Je rectifie et précise mon message:
Loic est 100% derrière le clubet et la famille BESSIERE est bien connue sur le biterrois.
Son père est élu municipal à Colombiers, expert judiciaire et j'ai le plaisir de le voir à tous les matchs
Je peux comprendre que vous ne les connaissiez pas mais ce sont des amoureux du club eux aussi,
On entretient rien !Ce qui te parait évident ,ne l'est pas pour tout le monde, c'est tout!
drop 74 a écrit:BITERROPHIL a écrit:jeff34 a écrit:Je rectifie et précise mon message:
On entretient rien !Ce qui te parait évident ,ne l'est pas pour tout le monde, c'est tout!
Quelles théories ?
BITERROPHIL a raison avec sa dernière phrase, tout simplement !
En tout cas, je constate que pas grand monde ne s' est autant offusqué quand on a appris les condamnations des 2 anciens dirigeants !
jeff34 a écrit:drop 74 a écrit:BITERROPHIL a écrit:On entretient rien !Ce qui te parait évident ,ne l'est pas pour tout le monde, c'est tout!
Quelles théories ?
En tout cas, je constate que pas grand monde ne s' est autant offusqué quand on a appris les condamnations des 2 anciens dirigeants !
Ne vous fâchez pas !![]()
Je trouve surtout anormal que vous doutiez en permanence... de Midi Libre et du Midol quand ils évoquent les problèmes internes du club. Idem pour les arbitres et la commission de discipline de la ligue ...
Complotisme ou paranoia mais le résultat est le même.
Sinon, concernant Cedric Bistue...
Ce qui est retenu dans le jugement c'est une fraude fiscale.
Mais cette fraude ne lui a réellement rien rapporté à lui et à ses sociétés.
Pour résumer : le million d'euros non reversé à l'état a profité...au club !
Il faut lire les jugements et les comprendre avant de comparer les actionnaires passés et les actionnaires actuels.
Cedric BISTUE a laissé énormément de plumes ( personnelles ) dans cette affaire :
Argent, famille et certainement santé aussi.
BITERROPHIL a écrit:jeff34 a écrit:drop 74 a écrit:Quelles théories ?
Ne vous fâchez pas !![]()
Je trouve surtout anormal que vous doutiez en permanence... de Midi Libre et du Midol quand ils évoquent les problèmes internes du club. Idem pour les arbitres et la commission de discipline de la ligue ...
Complotisme ou paranoia mais le résultat est le même.
Sinon, concernant Cedric Bistue...
Ce qui est retenu dans le jugement c'est une fraude fiscale.
Mais cette fraude ne lui a réellement rien rapporté à lui et à ses sociétés.
Pour résumer : le million d'euros non reversé à l'état a profité...au club !
Il faut lire les jugements et les comprendre avant de comparer les actionnaires passés et les actionnaires actuels.
Cedric BISTUE a laissé énormément de plumes ( personnelles ) dans cette affaire :
Argent, famille et certainement santé aussi.
C'est ce que j'avais compris à son sujet, c'est bien que tu le dise!
kirwan a écrit:La vraie question est: qui es tu Rives d'Orb et quel est ton objectif ??
Retourner vers ASBH, Saison 2026/2027
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités