ACTU. ASBH

ASBH tempora 2026/2027

Re: ACTU. ASBH

Messagede macleval » Lun 18 Mai 2026 09:36

De toute façon on aura une réponse sur tous les points très rapidement il ne peut en être
Autrement a aujourd'hui on a pas une équipe de prod2 a fin juin il le faudra ou tchao rugby
Pro
macleval
Equipe de France

Messagede henry34 » Lun 18 Mai 2026 09:36

Sérieusement, comment mais alors comment et par quel miracle des supporteurs peuvent encore croire les dirigeants en place, aucune annonce de recrutement, des départs en masse, aucune communication, et toujours des gens qui demande t attendre, de patienter et de laisser une chance aux dirigeants. Faut ouvrir les yeux les enfants ça pue gaillard.
henry34
Equipe de France

Département: 34

Messagede chris94130 » Lun 18 Mai 2026 09:53

En effet ça ne sent pas bon mais je prends cet article avec des pincettes

Le management dans une équipe est clé et trop souvent, on fait porter les reproches sur le manager.
C’est clairement ce que fait cet article.

Or, je ne suis pas certain qu’avant l’arrivée de ces investisseurs, le professionnalisme des équipes était leur première qualité. Alors oui la forme est importante
Mais je pense que le courage managerial passe par dire les choses, pour qu’elles puissent s’améliorer et ça, ça ne fait pas toujours plaisir aux collaborateurs. Visiblement ils le font, mais pas forcément de la bonne manière

Ma conviction c’est qu’on n’a pas au niveau du club le professionnalisme requis. La nouvelle direction le traité de façon brutale, sans que l’exemplarité soit au rendez vous ce qui est un vrai sujet…

Mais le problème de fond reste le même…. Veut on changer au plus profond du club et devenir un vrai club pro ?

Voyons la suite donc mais c’est clair que si on veut transformer un club et je suis convaincu que c’est nécessaire, je ne sais pas si ils s’y prennent de la bonne façon même s’ils ont sans doute le bon diagnostic
chris94130
Equipe de France

Messagede Des Rives de l'Orb » Lun 18 Mai 2026 10:07

16eme homme a écrit:
Des Rives de l'Orb a écrit:À la lumière d'aujourd'hui; je vais (re) publier beaucoup plus que deja produit ...

Merci à toi de nous partager tes informations; cela confirme ce que je pense depuis le debut, mais le dire me fait passer pour un mauvais supporter par ceux qui affirment que pour aimer un club il suffit de faire l'autruche, attendre la fin de la saison (appeler les urgences quand le malade est mort) ou regarder ailleurs pour expliquer cette saison ratée (avec de nombreuses humiliations à l'exterieur)
Bravo au journaliste pour son article sans concession; il n'y a pas de fumée sans feu et la seule gestion des fils Loggenberg est à vomir; c'est le meilleur moyen pour faire exploser un groupe et les joueurs ont vraiment du mérite d'avoir acquis le maintien; finalement, ils peuvent faire cette serie Netflix " autopsie d'un naufrage", car tout y est : transfert d'argent, paradis fiscaux, complaisance et conflit d'interet, violences conjugales, 3eme mi temps arrosées, farine et j'en passe ...

le ver est dans le fruit depuis le début où

- la garantie de depot pour le rachat (5.4m) ne fut pas déposée (et bloque les recrutements 24/25 pour de bon)
- le Maire demande 5 fois de voir la couleur des 1.2 millions qui viennent couvrir les dépenses hors budget (que les dirigeant considèrent comme augmentation de budget)
- le rachat et les fonds sont adossés à des prêts venant des différentes sociétés "poupées"
Des Rives de l'Orb
Fédérale 2

Abonné(e): Ex

Messagede shodan » Lun 18 Mai 2026 10:23

kirwan a écrit:Je trouve cet article très positif :mrgreen:

Apres, juste comme ça, il y a 13 hébergements à la maison du rugby, pour 27 joueurs au centre de formation. Ils peuvent pas tous être logés. Que les deux frangins, (bientot 3) vivent ensemble à part, why not ? J'ai pas lu que c'était le club qui finançait la villa....

Tu n'as pas bien lu alors, je cite: " Ils bénéficient d'un contrat espoir à temps plein,d'une voiture du club ainsi que d'un logement avec la location par l'ASBH d'une villa avec piscine...". Voilà, voilà...
shodan
Equipe de France

Messagede jeff » Lun 18 Mai 2026 10:56

les charognards sont de retour yuuy
jeff
Equipe de France

Rugbiterre: oui
Abonné(e): non

Messagede Des Rives de l'Orb » Lun 18 Mai 2026 11:00

Il s'agit d'un dossier judiciaire public concernant Saul Loggenberg

Voici ce que le dossier révèle :

Nature de l'affaire
Numéro de dossier BR-2024-001100, déposé le 9 décembre 2024 devant le Insolvency and Companies Court (tribunal des faillites et des sociétés) au Royaume-Uni (The Rolls Building, Londres). Il s'agit d'une demande de mise en faillite personnelle (Bankruptcy Application), accompagnée d'une procédure pour annuler une Statutory Demand (une mise en demeure formelle de remboursement de dette).

Chronologie des audiences

9 déc. 2024 — Dépôt du dossier
8 oct. 2025 — Audience de faillite devant le juge Briggs
11 nov. 2025 — Audience PTR (Pre-Trial Review) — non-comparution de Loggenberg
30 avr. 2026 — Dernière audience de faillite devant le juge Greenwood (la plus récente, il y a moins de 3 semaines)

Points importants
La dernière activité du dossier est enregistrée au 5 mai 2026, ce qui signifie que la procédure est toujours en cours. La non-comparution à l'audience de novembre 2025 est un signal notable.
En clair : Saul Loggenberg fait l'objet d'une procédure de faillite personnelle active au Royaume-Uni, initiée fin 2024 et toujours pendante. Compte tenu de son rôle dans l'ASBH, ça mérite attention.....

https://caseboard.io/cases/033058e7-fd1 ... 145fddaea5
Des Rives de l'Orb
Fédérale 2

Messagede 11 BRENNUS » Lun 18 Mai 2026 11:02

tout cela est proprement scandaleux, on a affaire à un individu qui se croit tout permis et surtout , pour employer le terme à la mode: "hors -sol", avec des attitudes et des propos largement justiciables. Même si certain le trouvent rédigé en beaucoup de points au conditionnel, l'article du midol à le mérite de porter sur la voie et voix publiques, le désarroi et la situation dans lequel se trouve plongé le club. Et pour couronner le tout , ce projet imobilier autour du stade sur des terrains municipaux! Robert ressaisis-toi!!!!!
11 BRENNUS
Taulier

Messagede saucmed » Lun 18 Mai 2026 11:02

shodan a écrit:
kirwan a écrit:Je trouve cet article très positif :mrgreen:

Apres, juste comme ça, il y a 13 hébergements à la maison du rugby, pour 27 joueurs au centre de formation. Ils peuvent pas tous être logés. Que les deux frangins, (bientot 3) vivent ensemble à part, why not ? J'ai pas lu que c'était le club qui finançait la villa....

Tu n'as pas bien lu alors, je cite: " Ils bénéficient d'un contrat espoir à temps plein,d'une voiture du club ainsi que d'un logement avec la location par l'ASBH d'une villa avec piscine...". Voilà, voilà...

En effet il s’agit de la maison alloué par le club à Caillet, le bail courant jusqu'à la fin du contrat de Caillet, donc devenue libre , c’était con de payer un loyer pour rien, autant qu’elle soit occupée, la maison se situe dans la rue rose des sables, suis d’accord qu’elle aurait pu être attribuée à d’autres joueurs.
2025/26 saison d’observation ?
2026/27 saison sabordage du club !
saucmed
Taulier

Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede 11 BRENNUS » Lun 18 Mai 2026 11:04

chris94130 a écrit:En effet ça ne sent pas bon mais je prends cet article avec des pincettes

Le management dans une équipe est clé et trop souvent, on fait porter les reproches sur le manager.

Or, je ne suis pas certain qu’avant l’arrivée de ces investisseurs, le professionnalisme des équipes était leur première qualité. Alors oui la forme est importante
Mais je pense que le courage managerial passe par dire les choses, pour qu’elles puissent s’améliorer et ça, ça ne fait pas toujours plaisir aux collaborateurs. Visiblement ils le font, mais pas forcément de la bonne manière

Ma conviction c’est qu’on n’a pas au niveau du club le professionnalisme requis. La nouvelle direction le traité de façon brutale, sans que l’exemplarité soit au rendez vous ce qui est un vrai sujet…

Mais le problème de fond reste le même…. Veut on changer au plus profond du club et devenir un vrai club pro ?

Voyons la suite donc mais c’est clair que si on veut transformer un club et je suis convaincu que c’est nécessaire, je ne sais pas si ils s’y prennent de la bonne façon même s’ils ont sans doute le bon diagnostic

heureusement que ta dernière phrase est lucide!!!
11 BRENNUS
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Lun 18 Mai 2026 11:05

TOT ACO DEFORA!
11 BRENNUS
Taulier

Messagede chris94130 » Lun 18 Mai 2026 14:57

11 BRENNUS a écrit:
chris94130 a écrit:En effet ça ne sent pas bon mais je prends cet article avec des pincettes

heureusement que ta dernière phrase est lucide!!!

Oui elle est lucide - elle veut surtout dire que même s'ils sont très mauvais, les nouveaux dirigeants ne sont pas responsables de notre amateurisme récurrent depuis 20 ans. Ils ont choisi la politique de la terre brulée, c'est osé mais de toute façon ne rien faire nous menait au crash de façon certaine....La question est juste la vitesse à laquelle celui-ci aura lieu et j'ai l'impression qu'on a bien accéléré là...
chris94130
Equipe de France

Messagede jeff34 » Lun 18 Mai 2026 15:17

drop 74 a écrit:J' ai relu l' article de Loïc Bessière avec attention et je pense que c'est un article " à charge" , contenant pas mal de sous entendus et même d' affirmations souvent prudemment accompagnées du conditionnel dont on sait bien qu'il sert à se défendre " au cas où", tout en instillant une dose de poison.
Nous avons là un condensé de reproches plus ou moins justifiés et si cela avait été écrit par Rémy, j' y aurais attaché bien plus d' importance que je ne le fais.

Loic est un pur biterrois bien connu et très attaché au club
Supporter depuis toujours ... Partenaire depuis 15 ans ...
jeff34
Equipe de France

Messagede drop 74 » Lun 18 Mai 2026 15:36

jeff34 a écrit:
drop 74 a écrit:J' ai relu l' article de Loïc Bessière avec attention et je pense que c'est un article " à charge" , contenant pas mal de sous entendus et même d' affirmations souvent prudemment accompagnées du conditionnel dont on sait bien qu'il sert à se défendre " au cas où", tout en instillant une dose de poison.
Nous avons là un condensé de reproches plus ou moins justifiés et si cela avait été écrit par Rémy, j' y aurais attaché bien plus d' importance que je ne le fais.

Très bien, merci de le préciser. yiyiyeooo
Cependant être " bien connu et très attaché au club", je te fais confiance sur ce point, n' est pas forcément incompatible avec ce que j' ai dit plus haut. ;-)
*** BIENVENUE AUX NOUVEAUX JOUEURS ***

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede wintson » Lun 18 Mai 2026 17:29

drop 74 a écrit:
jeff34 a écrit:

Cependant être " bien connu et très attaché au club", je te fais confiance sur ce point, n' est pas forcément incompatible avec ce que j' ai dit plus haut. ;-)

Je suis un pur biterrois depuis 60 ans
Je ne le connais pas
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
wintson
Coupe de France

Messagede drop 74 » Lun 18 Mai 2026 17:46

wintson a écrit:
drop 74 a écrit:
jeff34 a écrit:Loic est un pur biterrois bien connu et très attaché au club

Je ne le connais pas

Ah, Wintson ajoute un bémol, je vois!
Alors je vais rester avec mes doutes... ;-)

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede shodan » Lun 18 Mai 2026 18:25

Ca y est on fait la une du site internet de rugbyrama! :mrgreen:
Maintenant il faut que ça pète, le club ne survivra pas à cette situation.
shodan
Equipe de France

Messagede pepermint » Lun 18 Mai 2026 18:32

Je ne comprends pas comment on peut douter… tout ce qui s est passé depuis un an raconte ce que j espère être cet épilogue. Seuls manquent les rôles exacts attribués à certains protagonistes, qui tient qui par les c…? Qui sait quoi qui ne saurait être su et qui fait taire ceux qui pourraient nous sortir de la ou ils nous ont plonge? Google est notre ami, notre mémoire aussi et une écoute attentive de chaque intervention récente raconte l’histoire malheureuse d un petit mondillo bien pourri.
pepermint
Fédérale1

Messagede wintson » Lun 18 Mai 2026 19:02

Des Rives de l'Orb a écrit:Il s'agit d'un dossier judiciaire public concernant Saul Loggenberg

Voici ce que le dossier révèle :

Nature de l'affaire
Numéro de dossier BR-2024-001100, déposé le 9 décembre 2024 devant le Insolvency and Companies Court (tribunal des faillites et des sociétés) au Royaume-Uni (The Rolls Building, Londres). Il s'agit d'une demande de mise en faillite personnelle (Bankruptcy Application), accompagnée d'une procédure pour annuler une Statutory Demand (une mise en demeure formelle de remboursement de dette).

Chronologie des audiences

9 déc. 2024 — Dépôt du dossier
8 oct. 2025 — Audience de faillite devant le juge Briggs
11 nov. 2025 — Audience PTR (Pre-Trial Review) — non-comparution de Loggenberg
30 avr. 2026 — Dernière audience de faillite devant le juge Greenwood (la plus récente, il y a moins de 3 semaines)

Points importants
La dernière activité du dossier est enregistrée au 5 mai 2026, ce qui signifie que la procédure est toujours en cours. La non-comparution à l'audience de novembre 2025 est un signal notable.
En clair : Saul Loggenberg fait l'objet d'une procédure de faillite personnelle active au Royaume-Uni, initiée fin 2024 et toujours pendante. Compte tenu de son rôle dans l'ASBH, ça mérite attention.....

https://caseboard.io/cases/033058e7-fd1 ... 145fddaea5

Il aurait fallu mené des enquêtes sur nos anciens présidents peut être que le club se porterait mieux aujourd'hui
C est plus facile d attaquer des étrangers
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
wintson
Coupe de France

Messagede BITERROPHIL » Lun 18 Mai 2026 19:02

wintson a écrit:
drop 74 a écrit:
jeff34 a écrit:Loic est un pur biterrois bien connu et très attaché au club

Je ne le connais pas

100%biterrois et je ne le connais pas non plus. Cependant les faits sont là.
J'attendrais le droit de réponse de Loggenberg, pour avoir une opinion plus précise, même si tout ce "bins" ne présage rien de bon.
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France

Messagede shodan » Lun 18 Mai 2026 19:50

loggenberg répondra-t-il???? pour moi, rien de moins sûr.
Et Ménard, LE sauveur du club, n'a rien à dire?
shodan
Equipe de France

Messagede jeff34 » Lun 18 Mai 2026 19:55

drop 74 a écrit:
wintson a écrit:
drop 74 a écrit:Très bien, merci de le préciser. yiyiyeooo

Je ne le connais pas

Je rectifie et précise mon message:
Loic est 100% derrière le clubet et la famille BESSIERE est bien connue sur le biterrois.
Son père est élu municipal à Colombiers, expert judiciaire et j'ai le plaisir de le voir à tous les matchs
et parfois accompagné de Loic et de son frère.
Je peux comprendre que vous ne les connaissiez pas mais ce sont des amoureux du club eux aussi,
Ceci dit vous êtes libres d'entretenir vos théories complotistes :mrgreen:
jeff34
Equipe de France

Messagede Gribouille » Lun 18 Mai 2026 20:08

Loggenberg est un bandit je vous rappelle. Interdit de détenir une société c'est pas rien ! popppp
On est toujours le con d'un autre.
Gribouille
Equipe de France

Joueur Favori: Pierrot

Messagede BITERROPHIL » Lun 18 Mai 2026 20:33

jeff34 a écrit:
drop 74 a écrit:
wintson a écrit:Je suis un pur biterrois depuis 60 ans
Je ne le connais pas

Loic est 100% derrière le clubet et la famille BESSIERE est bien connue sur le biterrois.
Son père est élu municipal à Colombiers, expert judiciaire et j'ai le plaisir de le voir à tous les matchs
Je peux comprendre que vous ne les connaissiez pas mais ce sont des amoureux du club eux aussi,

On entretient rien !Ce qui te parait évident ,ne l'est pas pour tout le monde, c'est tout!
BITERROPHIL
Equipe de France

Messagede pr procyon » Lun 18 Mai 2026 20:41

Gribouille a écrit:Loggenberg est un bandit je vous rappelle. Interdit de détenir une société c'est pas rien ! popppp

On est habitués aux bandits... même locaux yyoyo
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede wintson » Lun 18 Mai 2026 20:45

shodan a écrit:loggenberg répondra-t-il???? pour moi, rien de moins sûr.
Et Ménard, LE sauveur du club, n'a rien à dire?

Loggenberg ne répondra pas
Ils avaient êtes reçu par Ménard pour des explications
wintson
Coupe de France

Messagede drop 74 » Lun 18 Mai 2026 20:56

BITERROPHIL a écrit:
jeff34 a écrit:
drop 74 a écrit:Ah, Wintson ajoute un bémol, je vois!

On entretient rien !Ce qui te parait évident ,ne l'est pas pour tout le monde, c'est tout!

Quelles théories ?
BITERROPHIL a raison avec sa dernière phrase, tout simplement !
En tout cas, je constate que pas grand monde ne s' est autant offusqué quand on a appris les condamnations des 2 anciens dirigeants !

drop 74
VIP

Messagede jeff34 » Mar 19 Mai 2026 05:28

drop 74 a écrit:
BITERROPHIL a écrit:
jeff34 a écrit:Je rectifie et précise mon message:

Quelles théories ?
En tout cas, je constate que pas grand monde ne s' est autant offusqué quand on a appris les condamnations des 2 anciens dirigeants !

Ne vous fâchez pas ! popppp
Je trouve surtout anormal que vous doutiez en permanence... de Midi Libre et du Midol quand ils évoquent les problèmes internes du club. Idem pour les arbitres et la commission de discipline de la ligue ...
Complotisme ou paranoia mais le résultat est le même.
Sinon, concernant Cedric Bistue...
Ce qui est retenu dans le jugement c'est une fraude fiscale.
Mais cette fraude ne lui a réellement rien rapporté à lui et à ses sociétés.
Pour résumer : le million d'euros non reversé à l'état a profité...au club !
Il faut lire les jugements et les comprendre avant de comparer les actionnaires passés et les actionnaires actuels.
Cedric BISTUE a laissé énormément de plumes ( personnelles ) dans cette affaire :
Argent, famille et certainement santé aussi.
jeff34
Equipe de France

Messagede L'albierois » Mar 19 Mai 2026 05:55

Le business est un monde de bandits... Tout ce qui a attrait à l'argent.
Le rugby est un business maintenant dont les bandits ont pris les manettes.
Le profit passe en priorité.
Ils en ont profité BS/Valaize, ainsi que les proches.
Loggenberg en fait de même visiblement...
On verra leur discours s'ils prennent la parole un jour pour présenter la saison prochaine.
L'albierois
Equipe de France

Joueur Favori: Shahn Eru

Messagede BITERROPHIL » Mar 19 Mai 2026 06:25

jeff34 a écrit:
drop 74 a écrit:
BITERROPHIL a écrit:On entretient rien !Ce qui te parait évident ,ne l'est pas pour tout le monde, c'est tout!

Quelles théories ?

Je trouve surtout anormal que vous doutiez en permanence... de Midi Libre et du Midol quand ils évoquent les problèmes internes du club. Idem pour les arbitres et la commission de discipline de la ligue ...
Il faut lire les jugements et les comprendre avant de comparer les actionnaires passés et les actionnaires actuels.
Cedric BISTUE a laissé énormément de plumes ( personnelles ) dans cette affaire :

C'est ce que j'avais compris à son sujet, c'est bien que tu le dise!
BITERROPHIL
Equipe de France

Messagede 11 BRENNUS » Mar 19 Mai 2026 06:41

BITERROPHIL a écrit:
jeff34 a écrit:
drop 74 a écrit:Quelles théories ?

C'est ce que j'avais compris à son sujet, c'est bien que tu le dise!

Je veux bien , mais quid des sociétés diverses et variés créees pour revendre des services aux clubs, les buvettes, les reverses, les audits bidons...
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Des Rives de l'Orb » Mar 19 Mai 2026 07:03

L’article du Midi Olympique ne fait finalement que confirmer publiquement ce que beaucoup percevaient déjà en interne depuis des mois - et sur quoi je mettais le projecteur fin 2025 : derrière le maintien sportif, le club traverse une crise profonde de gouvernance, de confiance et de crédibilité.

Depuis l’arrivée de Saul Loggenberg (le véritable chef d'orchestre, Skinstad et Mehrtens étant des hommes de paille pour s'acheter une respectabilité), le discours officiel promettait une renaissance : retour au premier plan, nouveaux investisseurs, projet international, documentaire, développement immobilier, montée en Top 14, augmentation des revenus, restructuration globale du club. Sur le papier, l’ambition était séduisante. Dans les faits, les signaux d’alerte se sont accumulés.

Les documents internes, les structures sociétaires créées autour du club, les échanges avec la CCCP/LNR, les tensions avec les partenaires, les changements permanents d’organisation et maintenant les témoignages publiés par Midi Olympique dessinent un tableau beaucoup plus préoccupant.

Dès octobre 2024, la CCCP avait identifié un risque majeur : les investisseurs refusaient de fournir les garanties bancaires demandées pour sécuriser le projet. Le business plan initial extrêmement ambitieux a ensuite été fortement revu à la baisse après intervention du régulateur. En clair : les promesses publiques n’étaient déjà plus alignées avec les capacités financières réellement garanties.

En parallèle, une nébuleuse de structures s’est mise en place entre l’Irlande du Nord, la France et plusieurs holdings privées : Beziers Oval Limited, Beziers Rugby Limited, Beziers Oval FR, Stanford Invest UK, Viittatus Holdings, etc. La multiplication des véhicules juridiques et des circuits de gouvernance a créé une opacité grandissante sur qui décide réellement, qui finance réellement et où se situe le véritable pouvoir.

Pendant ce temps, le club historique ASBH restait dépendant d’un équilibre fragile. La convention avec la Ville montre à quel point les infrastructures du stade, les espaces commerciaux et même la brasserie sont des éléments stratégiques centraux du modèle économique. Lorsque des tensions apparaissent autour de ces actifs, c’est toute la stabilité du club qui est menacée.

L’article du Midi Olympique évoque aujourd’hui :

* une ambiance interne délétère ;
* des conflits avec les supporters ;
* des tensions avec les partenaires ;
* des accusations de gestion autoritaire ;
* des dépenses et comportements contestés ;
* des interrogations autour de certains flux et prises de décision ;
* une perte progressive de confiance.

Le danger principal n’est même plus sportif. Il est institutionnel.

Car un club comme Béziers vit sur trois piliers :

1. la confiance des partenaires ;
2. la confiance des collectivités ;
3. la confiance populaire.

Et aujourd’hui, ces trois piliers sont fragilisés simultanément.

Les risques pour l’ASBH sont désormais très concrets :

* retrait ou gel de partenaires historiques ;
* isolement politique local ;
* surveillance renforcée de la LNR et de la CCCP ;
* tensions de trésorerie ;
* incapacité à soutenir une hausse de masse salariale ;
* perte d’attractivité pour les joueurs et les staffs ;
* fracture durable avec les supporters ;
* risque réputationnel national pour le club.

Le plus inquiétant est probablement le décalage permanent entre la communication projetée et la réalité observable.

D’un côté :

* projets internationaux ;
* stratégie “Top 14” ;
* documentaire mondial ;
* développement média ;
* expansion immobilière ;
* nouveaux véhicules commerciaux ;
* croissance massive annoncée.

De l’autre :

* gouvernance instable ;
* structures mouvantes ;
* critiques internes ;
* défiance croissante ;
* garanties financières limitées ;
* tensions locales ;
* communication brouillonne ;
* climat de suspicion.

Le rugby professionnel français est déjà économiquement fragile. Le rapport CCCP 2025 rappelle que la majorité des clubs professionnels restent déficitaires malgré la croissance des revenus. Miser sur des projections agressives sans base financière ultra-solide est extrêmement dangereux dans cet environnement.

Béziers est un monument du rugby français. Mais un monument peut aussi devenir une coquille vide si la gouvernance détruit progressivement les équilibres humains, politiques, financiers et populaires qui le maintiennent debout.

Aujourd’hui, la vraie question n’est plus “le projet est-il ambitieux ?”.

La vraie question est :
qui protège réellement l’ASBH si ce projet échoue ?
Des Rives de l'Orb
Fédérale 2

Messagede kirwan » Mar 19 Mai 2026 07:13

La vraie question est: qui es tu Rives d'Orb et quel est ton objectif ??
kirwan
Kop St Aunes

Messagede wintson » Mar 19 Mai 2026 07:16

kirwan a écrit:La vraie question est: qui es tu Rives d'Orb et quel est ton objectif ??

Je me pose la question moi aussi
wintson
Coupe de France

Messagede Des Rives de l'Orb » Mar 19 Mai 2026 07:31

Ce qui me troue le cul (excusez moi l'expression) c'est que vous posez plus de questions à mon endroit et "mon projet" que de vous dire "merde, on a des escrocs à la tête du Club, comment on sort de cette situation..." et de poser les questions qui fâchent aux personnes en charge (Mairie et Club)

Ce qui est 100% clair c'est que tout ce que j'avais dis est desormais avéré...

Je ne sais plus quoi dire
Des Rives de l'Orb
Fédérale 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, Saison 2026/2027