ACTU. ASBH

ASBH tempora 2026/2027

Re: ACTU. ASBH

Messagede drop 74 » Dim 17 Mai 2026 10:37

Gribouille a écrit:
serge011177 a écrit:
saucmed a écrit:Pourquoi attendre après Ménard ou un tel autre.
Aux supporters a se rassembler et aller dire à loggenberg (puisqu’il n’a que lui) notre colère à 2 ou trois cents ça marquera. Il faut arrêter d’être de gentil agneau !

Enfin un qui pense comme moi

Parce que Ménard peur couper les subventions ou augmenter le loyer. Ou les 2. bravo

Et qui vous dit que Ménard soit de votre avis?
*** BIENVENUE AUX NOUVEAUX JOUEURS ***

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede saucmed » Dim 17 Mai 2026 11:05

Gribouille a écrit:
serge011177 a écrit:
saucmed a écrit:Pourquoi attendre après Ménard ou un tel autre.
Aux supporters a se rassembler et aller dire à loggenberg (puisqu’il n’a que lui) notre colère à 2 ou trois cents ça marquera. Il faut arrêter d’être de gentil agneau !

Enfin un qui pense comme moi

Parce que Ménard peur couper les subventions ou augmenter le loyer. Ou les 2. bravo

Oui, mais là c’est menard qui condamne le club

Sans compter qu’il y'a par écrit des engagements dont il est obligé d’honorer.
2025/26 saison d’observation ?
2026/27 saison sabordage du club !
saucmed
Taulier

Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede daniel » Dim 17 Mai 2026 12:13

saucmed a écrit:
Gribouille a écrit:
serge011177 a écrit:Enfin un qui pense comme moi

Oui, mais là c’est menard qui condamne le club

Sans compter qu’il y'a par écrit des engagements dont il est obligé d’honorer.

Couper les subventions alors que l'on donne ou vont donner 800 000€ :roll:
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede cyril34 » Dim 17 Mai 2026 20:44

Engagement tenu ou non tenu pour le versement des 800 000 euros + 284 127,50 euros ??

https://actes.beziers.fr/webdelibplus/j ... PsMEd4s%3D
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede JM » Lun 18 Mai 2026 04:38

Sur le FCB de Titus DEVOS
Il n'était pas question de finir la saison sans pouvoir communier avec nos joueurs, de les remercier et de dire au revoir à tous les partants!!!
Depuis l'annonce du refus d'organiser le barbecue des joueurs nous avons immédiatement pris la décision de trouver un plan B!!!
Mission très compliquée en fonction d'un timing hyper court ( les joueurs partent Vendredi), trouver un lieu , organiser boissons et restauration, s'assurer de la disponibilité des joueurs!!
On a rien lâché et avec l'aide de très belles personnes on est hyper heureux de vous annoncer que vous allez l'avoir cette soirée de communion!!!
On donne rendez-vous à TOUS les supporters ce Jeudi soir à partir de 19h30 à Sauvian, camping la Gabinelle ( sortie de Sauvian en direction de Sérignan)
En raison de la capacité d'accueil ( on est pas au stade!!), aux alentours de 550/600, nous mettrons en place demain un lien pour inscriptions!!
Pour faciliter l'organisation, nous vous demandons de vous inscrire au plus tard Mardi soir..
Merci de votre compréhension!!
JM
Taulier

Messagede joug » Lun 18 Mai 2026 05:03

Un article sur le midol, sur la gestion par les dirigeants c’est pas rassurant pour l’avenir, je sais pas pourquoi andrew merthens est sorti du projet, est ce un désaccord.? En tout cas ce que décrit le midol n'inspire pas confiance cela sent un destin à la narbonnaise et j’espère me tromper. Même chez les espoirs des joueurs ont des privilèges que d’autres n’ont pas.
Le rouge et le bleu le maillot du coeur que tant champion a porté
joug
Equipe de France

Messagede shodan » Lun 18 Mai 2026 05:48

Oui les fils loggemberg ont une voiture de fonction, un logement avec piscine le tout en étant espoirs alors que certains pros n'ont pas de voiture...

Rapidement, ce que j'ai retenu:
loggemberg semble être, lui aussi, un poivrot.
Management administratif, sportif et humain = 0.
Il assure que l'argent n'est pas un problème, qu'il y a de l'argent dispo avec des investisseurs engagés sur le long terme, la mairie sûrement...
Il justifie la baisse du nombre de contrats par la volonté de recruter des joueurs de "haut niveau" donc plus chers.... :mrgreen:
Il y a un projet en négociation avec la mairie sur les terrains annexes de Raoul Barrière....
Encore des histoires de factures avec la brasserie... :mrgreen:

Comme c'est dit depuis plusieurs mois, il faut attendre encore pour voir? surtout ne bougeons pas.
shodan
Equipe de France

Messagede macleval » Lun 18 Mai 2026 06:10

Le problème c'est qu on perdu tous les joueurs de valeurs ils reviendront pas
Et surtout ils nous restent un peu plus d' un mois pour trouver je pense au minimum
15 joueurs pour doubler ou tripler les postes pour faire la saison toujours zéro
Signature en cours d' annonce et j' ai bien peur qu a un moment les joueurs
Prévus vu le contexte ne s engagent pas chez nous donc il y a le feu vraiment mais
Que faire ?
macleval
Equipe de France

Messagede joug » Lun 18 Mai 2026 06:21

Ce rachat a été un échec depuis le début avec des président à distance, un DG connu à l'étranger pour ces affaires on voit bien que le club a été vendu dans l'urgence. Apparemment le match de la feria sera contre Narbonne et Leicester je crois dans le cadre d’un stage dans le biterrois cela m'étonnerait que cela soit l’équipe 1 et l’asbh oui il y aura une équipe à mon avis mais pas que de pros cela va être dommageable.
Le rouge et le bleu le maillot du coeur que tant champion a porté
joug
Equipe de France

Messagede Des Rives de l'Orb » Lun 18 Mai 2026 06:25

En novembre, certains ont voulu réduire mes alertes autour de l'ASBH à de la jalousie, des affabulations. Je comprends. Sans documents sous les yeux, ce genre d'inquiétudes peut sembler partisan.

L'article de Midi Olympique d'aujourd'hui confirme publiquement une grande partie de ce que beaucoup voyaient déjà en interne. Et je veux être clair sur un point : ce n'est pas une satisfaction. C'est une confirmation que le problème est réel et qu'il dépasse largement le comportement d'un dirigeant.

Ce dont il s'agit, c'est de gouvernance. Concentration du pouvoir autour d'un cercle restreint, opacité des structures, mélange des intérêts personnels et institutionnels, pressions internes, stratégie immobilière autour de Raoul-Barrière, et une communication financière qui n'a jamais correspondu aux réalités imposées par la LNR.

Pendant qu'on vendait un projet international ambitieux à la ville et aux supporters, les structures mises en place racontaient déjà autre chose. Des entités en cascade entre l'Irlande du Nord, la France et plusieurs holdings. Une concentration progressive des décisions autour de quelques personnes. Des projets immobiliers et commerciaux autour du stade inscrits dans les organigrammes bien avant que le rugby ne soit stabilisé. Une LNR qui dès octobre 2024 demandait 5,4 millions d'euros de garanties bancaires autonomes face aux risques identifiés, garanties que les investisseurs ont refusé de fournir. Un business plan vendu comme extrêmement ambitieux, puis brutalement revu à la baisse devant les autorités de régulation. Et en parallèle, la même voix qui répétait que l'argent n'était pas un problème.

Ce qui ressort aujourd'hui, tensions avec les salariés, interrogations sur certains flux financiers, favoritisme dénoncé, colère des partenaires, inquiétudes des supporters, négociations foncières en cours autour du stade, tout cela forme un tableau cohérent. Pas une succession d'incidents isolés.

Ceux qui ont alerté depuis des mois ne doivent pas se taire maintenant. Pas par esprit de revanche, mais parce que la situation du club exige des réponses claires, et que les supporters méritent de les obtenir.
Des Rives de l'Orb
Fédérale 2

Abonné(e): Ex

Messagede francks » Lun 18 Mai 2026 06:25

que faire? Tout mettre en oeuvre pour chasser ces mafieux quitte à descendre
Dernière édition par francks le Lun 18 Mai 2026 06:34, édité 1 fois.
francks
Equipe de France

Messagede francks » Lun 18 Mai 2026 06:27

zéro subvention et retirer le stade pour commencer
francks
Equipe de France

Messagede cyril34 » Lun 18 Mai 2026 06:41

Des Rives de l'Orb a écrit:En novembre, certains ont voulu réduire mes alertes autour de l'ASBH à de la jalousie, des affabulations. Je comprends. Sans documents sous les yeux, ce genre d'inquiétudes peut sembler partisan.

L'article de Midi Olympique d'aujourd'hui confirme publiquement une grande partie de ce que beaucoup voyaient déjà en interne. Et je veux être clair sur un point : ce n'est pas une satisfaction. C'est une confirmation que le problème est réel et qu'il dépasse largement le comportement d'un dirigeant.

Ce dont il s'agit, c'est de gouvernance. Concentration du pouvoir autour d'un cercle restreint, opacité des structures, mélange des intérêts personnels et institutionnels, pressions internes, stratégie immobilière autour de Raoul-Barrière, et une communication financière qui n'a jamais correspondu aux réalités imposées par la LNR.

Pendant qu'on vendait un projet international ambitieux à la ville et aux supporters, les structures mises en place racontaient déjà autre chose. Des entités en cascade entre l'Irlande du Nord, la France et plusieurs holdings. Une concentration progressive des décisions autour de quelques personnes. Des projets immobiliers et commerciaux autour du stade inscrits dans les organigrammes bien avant que le rugby ne soit stabilisé. Une LNR qui dès octobre 2024 demandait 5,4 millions d'euros de garanties bancaires autonomes face aux risques identifiés, garanties que les investisseurs ont refusé de fournir. Un business plan vendu comme extrêmement ambitieux, puis brutalement revu à la baisse devant les autorités de régulation. Et en parallèle, la même voix qui répétait que l'argent n'était pas un problème.

Ce qui ressort aujourd'hui, tensions avec les salariés, interrogations sur certains flux financiers, favoritisme dénoncé, colère des partenaires, inquiétudes des supporters, négociations foncières en cours autour du stade, tout cela forme un tableau cohérent. Pas une succession d'incidents isolés.

Ceux qui ont alerté depuis des mois ne doivent pas se taire maintenant. Pas par esprit de revanche, mais parce que la situation du club exige des réponses claires, et que les supporters méritent de les obtenir.

Et oui ça fait un moment qu'on est un petit nombre à dire les choses et prendre des coups de bâtons, quand je pense que Ménard à voté le versement 800 000 euros + 284 127,50 euros, qu'il a signé un bail emphytéotique avec saul logenberg pour la Brasserie et qu'il va en faire de même pour les terrains autour du stade....... il doit avoir un intérêt personnel
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede 11 BRENNUS » Lun 18 Mai 2026 06:49

oui , nous étions peu à être circonspects... Personnellement dès la présentation , je sentais ques tout était bancal, amateuriste et improvisé, c'était sans se douter des manoeuvres pour abattre l'acquis sportif de 4 années et laminer l'effectif et ses structures... Quand on voit le passif de Loggenberg, on pouvait avoir des doutes, désormais, ce sont des certitudes. Favoritisme, errance financière et de gestion et j'en passe...
Robert réveille toi ou le club va probablement disparaître! J'avais dit qu'il ne fallait pas attendre le mois d'AVRIL, on est quasiment fin Mai et rien ne bouge ! A la limite autant descendre et se faire déboiter par la dnacg.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede floyd » Lun 18 Mai 2026 06:57

Pas mal l’article du Midol, ce qui confirme ce que je pensais depuis le début. On va se retrouver avec Rocky Elsom directeur du rugby.
floyd
Equipe de France

Département: 92
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Messagede francks » Lun 18 Mai 2026 06:59

Donc Ménard a refait la connerie des buvettes...il n'y a plus qu'à prier pour le club alors...
francks
Equipe de France

Messagede Des Rives de l'Orb » Lun 18 Mai 2026 07:03

À la lumière d'aujourd'hui; je vais (re) publier beaucoup plus que deja produit ...
Des Rives de l'Orb
Fédérale 2

Messagede francks » Lun 18 Mai 2026 07:10

si tout est vrai dans cet article, nous avons un fou à la tête du club et je dis, bravo Ménard
francks
Equipe de France

Messagede kirwan » Lun 18 Mai 2026 07:19

Je trouve cet article très positif :mrgreen:
Cela va obliger à une communication (ou un droit de réponse) très rapide
Si, comme cela est dit plusieurs fois, l'argent n'est pas un problème, c'est le moment de nous le montrer en notifiant quelques noms de recrues ronflants

Apres, juste comme ça, il y a 13 hébergements à la maison du rugby, pour 27 joueurs au centre de formation. Ils peuvent pas tous être logés. Que les deux frangins, (bientot 3) vivent ensemble à part, why not ? J'ai pas lu que c'était le club qui finançait la villa....
kirwan
Kop St Aunes

Messagede Des Rives de l'Orb » Lun 18 Mai 2026 07:23

francks a écrit:si tout est vrai dans cet article, nous avons un fou à la tête du club et je dis, bravo Ménard

Oui, c'est vrai!

Une des raisons pour lesquelles ce monsieur ne voulait pas de PC était qu'ils avaient le même fournisseur de farine..... par exemple
Des Rives de l'Orb
Fédérale 2

Messagede Des Rives de l'Orb » Lun 18 Mai 2026 07:30

kirwan a écrit:Je trouve cet article très positif :mrgreen:
Si, comme cela est dit plusieurs fois, l'argent n'est pas un problème, c'est le moment de nous le montrer en notifiant quelques noms de recrues ronflants

Apres, juste comme ça, il y a 13 hébergements à la maison du rugby, pour 27 joueurs au centre de formation. Ils peuvent pas tous être logés. Que les deux frangins, (bientot 3) vivent ensemble à part, why not ? J'ai pas lu que c'était le club qui finançait la villa....

demande combien ils donnaient à Halfpenny vs. ce que le joueur demandait !
Des Rives de l'Orb
Fédérale 2

Messagede kirwan » Lun 18 Mai 2026 07:55

Je sais pas, mais tu vas nous le dire....
kirwan
Kop St Aunes

Messagede Des Rives de l'Orb » Lun 18 Mai 2026 08:04

kirwan a écrit:Je sais pas, mais tu vas nous le dire....

PARCE QU'ILS N'ONT PAS DE POGNON!
Des Rives de l'Orb
Fédérale 2

Messagede Bleu-Rouge » Lun 18 Mai 2026 08:07

a.jpg
Fichiers joints
a.jpg
a.jpg (338.35 Kio) Vu 1111 fois
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 18 Mai 2026 08:18

Entre 25 et 30 joueurs ayant fait des feuilles de matchs vont quitter le club. Et pas des moindres: Judge, Marques, Pauta, Trauth, Gontineac, Abescat, Arroyo et bien d'autres. Le socle qui tenait la baraque cette année s'en va. Chez les jeunes c'est pire: tous ceux avaient un peu d'espoir de faire carrière sont priés de partir.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede kirwan » Lun 18 Mai 2026 08:21

Des Rives de l'Orb a écrit:

C'était pas la question! La question c'est "combien demandait Halfpenny" ? "Combien on lui proposait" ? Merci pour ta réponse......et sans crier !!
kirwan
Kop St Aunes

Messagede kirwan » Lun 18 Mai 2026 08:21

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Entre 25 et 30 joueurs ayant fait des feuilles de matchs vont quitter le club. Et pas des moindres: Judge, Marques, Pauta, Trauth, Gontineac, Abescat, Arroyo et bien d'autres. Le socle qui tenait la baraque cette année s'en va. Chez les jeunes c'est pire: tous ceux avaient un peu d'espoir de faire carrière sont priés de partir.

Eric, quels sont les jeunes qui doivent partir ?
kirwan
Kop St Aunes

Messagede floyd » Lun 18 Mai 2026 08:49

kirwan a écrit:Je trouve cet article très positif :mrgreen:

demande combien ils donnaient à Halfpenny vs. ce que le joueur demandait !

En fait, même des non ronflants je m’en tape, j’aimais bien cette équipe, en faisant tourner un peu. Le changement à petite dose est pas mauvais pour un club mais comment aimer une équipe qui tourne complètement d’une année sur l’autre.
floyd
Equipe de France

Département: 92
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 18 Mai 2026 08:54

kirwan a écrit:
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Entre 25 et 30 joueurs ayant fait des feuilles de matchs vont quitter le club. Et pas des moindres: Judge, Marques, Pauta, Trauth, Gontineac, Abescat, Arroyo et bien d'autres. Le socle qui tenait la baraque cette année s'en va. Chez les jeunes c'est pire: tous ceux avaient un peu d'espoir de faire carrière sont priés de partir.

Vassalo, Labat, Payrastre, Canaleta, Mailulu, Aubry, Masiwini ... qui ont tous joué en première mais aussi Van Dyk et d'autres. Certains c'est officiel, d'autres des rumeurs.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

A l'Italie
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Messagede drop 74 » Lun 18 Mai 2026 08:58

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
kirwan a écrit:

Vassalo, Labat, Payrastre, Canaleta, Mailulu, Aubry, Masiwini ... qui ont tous joué en première mais aussi Van Dyk et d'autres. Certains c'est officiel, d'autres des rumeurs.

Je suppose que parmi eux, certains " doivent " mais que d' autres" veulent " partir, non?
Les méthodes anglo saxonnes ne doivent pas plaire à tout le monde.

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede Des Rives de l'Orb » Lun 18 Mai 2026 08:59

kirwan a écrit:

C'était pas la question! La question c'est "combien demandait Halfpenny" ? "Combien on lui proposait" ? Merci pour ta réponse......et sans crier !!

Pardon, je ne criais pas ... :)

Deja, ces messieurs confondaient Brut et Net ... mais pour des gens qui disent avoir de l'argent, ou des relations, ou des soutiens, de ne pas être capable de pouvoir financer les A/R pour sa famille ou une ville décente .... c'est que tu as plus de blague que de tabac comme disait mon papy.
Des Rives de l'Orb
Fédérale 2

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 18 Mai 2026 09:00

drop 74 a écrit:
kirwan a écrit:

Je suppose que parmi eux, certains " doivent " mais que d' autres" veulent " partir, non?

En tout cas j'en connais qui ne voulaient pas partir.

A l'Italie
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Messagede drop 74 » Lun 18 Mai 2026 09:13

J' ai relu l' article de Loïc Bessière avec attention et je pense que c'est un article " à charge" , contenant pas mal de sous entendus et même d' affirmations souvent prudemment accompagnées du conditionnel dont on sait bien qu'il sert à se défendre " au cas où", tout en instillant une dose de poison.
Nous avons là un condensé de reproches plus ou moins justifiés et si cela avait été écrit par Rémy, j' y aurais attaché bien plus d' importance que je ne le fais.

drop 74
VIP

Messagede drop 74 » Lun 18 Mai 2026 09:16

drop 74 a écrit:

En tout cas j'en connais qui ne voulaient pas partir.

Je te crois volontiers mais dans ces cas là, la réponse est : c'est la dure loi du professionnalisme!
Le professionnalisme contre lequel j' ai toujours été dans le sport, surtout collectif.

drop 74
VIP

Messagede 16eme homme » Lun 18 Mai 2026 09:36

Des Rives de l'Orb a écrit:À la lumière d'aujourd'hui; je vais (re) publier beaucoup plus que deja produit ...

Merci à toi de nous partager tes informations; cela confirme ce que je pense depuis le debut, mais le dire me fait passer pour un mauvais supporter par ceux qui affirment que pour aimer un club il suffit de faire l'autruche, attendre la fin de la saison (appeler les urgences quand le malade est mort) ou regarder ailleurs pour expliquer cette saison ratée (avec de nombreuses humiliations à l'exterieur)
Bravo au journaliste pour son article sans concession; il n'y a pas de fumée sans feu et la seule gestion des fils Loggenberg est à vomir; c'est le meilleur moyen pour faire exploser un groupe et les joueurs ont vraiment du mérite d'avoir acquis le maintien; finalement, ils peuvent faire cette serie Netflix " autopsie d'un naufrage", car tout y est : transfert d'argent, paradis fiscaux, complaisance et conflit d'interet, violences conjugales, 3eme mi temps arrosées, farine et j'en passe ...
Dernière édition par 16eme homme le Lun 18 Mai 2026 09:37, édité 1 fois.
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Bouclier de Brennus - 1978

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, Saison 2026/2027