Effectif 2026/27 Ok au 11/08/26

ASBH tempora 2026/2027

Re: Effectif 2026/27 Ok au 04/08/26

Messagede piboulade » Sam 8 Aoû 2026 08:00

Je n attends rien de leur présentation sinon à nouveau des "on cherche"
Je préfère être surpris qu une énième fois déçu..
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede 11 BRENNUS » Sam 8 Aoû 2026 08:01

Pauvre Guthro, dans quelle galère tu vas ramer!
Au moins c'est clair: effectif réduit, identité Biterroise ( joueurs parlant Français... :mrgreen: ) , une grosse conquête voulue, le haut de tableau comme une possibilité, patience des supporters (merci on sait faire...) Au passage un énième coup de canif sur l'effectif de l'an passé qui a sauvé le club... Bref le souffle nouveau impulsé annonce les prémices d'un vent mauvais.
Il faudrait expliquer comment on va jouer sans buteur, avec des 3èmes couteaux en première ligne qui peuvent devenir des têtes de gondoles, sans 9, ni 8 perforant, ou 15.
Ou encore persuader qu'un effectif réduit sera épargné par les blessures alors que les infirmeries tournent à plein régime dans chaque club et que certaines recrues sont déjà bien entamées avant de commencer.
Les prémices de la catastrophe industrielle se dessinent, si comme certains le disent , le recrutement est terminé...
Ce saupoudrage de quelques venues est largement insuffisant. Quel intéret d'avoir des compétences techniques alignées sans moyens en face pour les exprimer?
Chaque jour qui passe nous fait prendre du retard sur nos concurrentS, il faut se poser la question de savoir quels candidats potentiels aux 2 dernières places pourraient être derrière nous.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede cyril34 » Sam 8 Aoû 2026 08:14

Pas d'inquiétude, nous serons épargnés par les blessures et nous avons de très bons joueurs a des postes clés pour pouvoir joueurs dans les 6.

Une question, en 8 Koen va devoir se taper tous les matchs ou Martin est apte ? quelle autre solution ?
cyril34
Equipe de France

Département: 34
Joueur Favori: Remy Martin

Messagede piboulade » Sam 8 Aoû 2026 08:15

Pas forcément les promus cette année..
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede 16eme homme » Sam 8 Aoû 2026 08:58

J espère quand même qu’un 9 et un 10 vont arriver
Jouer sur l’identité biterroise et un gros pack ça ne veut pas dire grand chose
Avant tout, j’attends le match d’oyonnax pour tirer les enseignements en souhaitant agréablement surpris
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Coupe d'Europe FIRA - 1962

Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede drop 74 » Sam 8 Aoû 2026 09:17

J' admire votre "optimisme "! ;-)
*** BIENVENUE AUX NOUVEAUX JOUEURS ***

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede Roro » Sam 8 Aoû 2026 09:26

J’ai un ami qui bosse au MHR, je vais essayer d’en savoir un peu plus sur JAPARIDZE
Roro
Equipe de France

Rugbiterre: Non
Joueur Favori: Jalibert

Messagede joug » Sam 8 Aoû 2026 09:37

cyril34 a écrit:
Roro a écrit:Bon déjà on apprend qu’on a des moyens financiers limités flfl

Au moins lui il est lucide tout le contraire de bob qui nous prend pour des oui oui :mrgreen:

"Je sais bien que par rapport à d’autres équipes, on n’a pas les mêmes moyens" "Bien sûr, le but, ce n’est pas de jouer le maintien. Mais on ne peut pas dire qu’on veut jouer le haut de tableau pour l’instant" "On a compris dès le début qu’il y avait un effectif réduit"

Donc la question est quel est le budget 7md ? 8md? 9mb ? 10md ? Avec ces budget d’autres équipes semble mieux recruter, je dis bien il semble, on verra sur le terrain, du coup quelle est l'enveloppe pour recruter des joueurs à l’asbh ? Car je pense pas quand le budget soit en dessous de 7md quand même
Dernière édition par joug le Sam 8 Aoû 2026 13:30, édité 1 fois.
Le rouge et le bleu le maillot du coeur que tant champion a porté
joug
Equipe de France

Messagede Auval » Sam 8 Aoû 2026 09:44

drop 74 a écrit:
Auval a écrit:
Tu passes ton temps à me contrarier.
Je te dois déjà mon échec retentissant (!!!) au top essai suite à ton refus de coopérer. Je vais rester... PLACIDE yyoyo
Tu devrais pouvoir redorer ton blason cette saison avec 2-3 infos glissées en catimini. Je compte sur toi :mrgreen:

Je veille ! tittir

Ah! Merde. Encore des contrariétés yyoyo
Pour les projections sportives, les avis fluctuent par vagues positives-negatives.
La vérité viendra du terrain. Le reste...
Auval
Equipe de France

Département: 74
Joueur Favori: Lalevée

Messagede Roro » Sam 8 Aoû 2026 11:17

Effectivement la vérité viendra du terrain, mais parfois la vérité n’est toujours pas bonne à dire ou à voir :-|
Ah aussi, il est passé où le fameux milliardaire :mrgreen:
Roro
Equipe de France

Messagede daniel » Sam 8 Aoû 2026 14:28

Sortez le gun et mettez le sur la tempe. :lol:

Bien sur, je suis comme tous et toutes, je vois bien les manques qui paraissent criards. Mais dans tout les sports collectifs c'est pas toujours le supposé meilleur qui gagne. L'entraineur d'Espagne de foot l'avait bien résumé "les français on les meilleurs joueurs du monde mais nous on a la meilleure équipe du monde".

Notre staff actuel est il capable de faire une équipe unis, solidaires, qui renvoie de la confiance, de la partialité...?

Peut être faut il leur laisser du temps et leur renvoyer aussi un peu de confiance ? On jugera le moment venu et si on doit dire "on le savait que l'effectif était trop léger" et bien on le dira.

Skinstadt a perdu gros avec le décès de Jordan mais je continue de penser qu'il a la volonté de réussir à Béziers.

Maintenant faites vous plaisir, vous pouvez me traiter de béni oui-oui. :lol: :lol: :lol:
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede saucmed » Sam 8 Aoû 2026 14:40

daniel a écrit:Sortez le gun et mettez le sur la tempe. :lol:

Bien sur, je suis comme tous et toutes, je vois bien les manques qui paraissent criards. Mais dans tout les sports collectifs c'est pas toujours le supposé meilleur qui gagne. L'entraineur d'Espagne de foot l'avait bien résumé "les français on les meilleurs joueurs du monde mais nous on a la meilleure équipe du monde".

Notre staff actuel est il capable de faire une équipe unis, solidaires, qui renvoie de la confiance, de la partialité...?

Peut être faut il leur laisser du temps et leur renvoyer aussi un peu de confiance ? On jugera le moment venu et si on doit dire "on le savait que l'effectif était trop léger" et bien on le dira.

Skinstadt a perdu gros avec le décès de Jordan mais je continue de penser qu'il a la volonté de réussir à Béziers.

Maintenant faites vous plaisir, vous pouvez me traiter de béni oui-oui. :lol: :lol: :lol:

bravo
Un panier à 3 pts ,
2025/26 saison d’observation ?
2026/27 nouvelle ère ?
saucmed
Taulier

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede lolcs34 » Sam 8 Aoû 2026 14:49

Moi je suis ok avec toi Daniel.
Petit à petit les choses se mettent en place, et beaucoup de choses ont changé durant ces 3 derniers mois.
Tout a été fait pour vivre une nouvelle aventure, leur aventure avec des gens qui veulent en faire parti.
Pour moi c’est juste le début de leur gouvernance, leur première vrai saison....elle va être dure car c’est celle de la transition mais sur du moyen long terme je pense que ces gens sôt capables de réussir.
En tout cas si ils échouent, ils ne pourront rejetter la faute surnpersonne cette fois. Ils sont enfin réellement installés et les gens qui mettaient des bâtons dans les roues finissent par comprendre qu’ils sont là pour longtemps.
En tout cas je souhaite que ces gens réussissent, je souhaite que tout les ralaires reviennent les uns après les autres avec de meilleures intentions.
Je n’ainpas des millions d'euros à mettre dans le club, comme vous tous, et j’ai donc beaucoup de respect pour ceux qui les ont et surtout qui les mettent....on voudrait tous qu’ils mettent plus, que ça aille plus vite.....mais les projets sont parfois long à se mettre en place avec des aléas et des ajustements.....mais il n’a des gens qui ont de l'oseille, qui ne sont pas biterrois, et qui en ont investi dans notre club....on attend toujours les biterrois fortuné claquer 2 ou 3 bâtons pour leur club de cœur.......
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Taulier

Messagede francks » Sam 8 Aoû 2026 15:03

Fincham sûrement de retour, bonne ou mauvaise nouvelle selon vous? pour moi plutôt bonne...
francks
Equipe de France

Messagede Thibault34 » Sam 8 Aoû 2026 15:05

francks a écrit:Fincham sûrement de retour, bonne ou mauvaise nouvelle selon vous? pour moi plutôt bonne...

Bonne et en plus il est de la maison biterroise
Thibault34
Equipe de France

Joueur Favori: Gabin Lorre

Messagede drop 74 » Sam 8 Aoû 2026 15:06

Lucide et objectif !
J' adhère totalement à ton discours ! bravo
J' oubliais..." Honni soit qui mal y pense!"

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede drop 74 » Sam 8 Aoû 2026 15:07

Thibault34 a écrit:
francks a écrit:Fincham sûrement de retour, bonne ou mauvaise nouvelle selon vous? pour moi plutôt bonne...

Bonne et en plus il est de la maison biterroise

Exactement !

drop 74
VIP

Messagede grandezass » Sam 8 Aoû 2026 15:57

Pour moi aussi bonne nouvelle. Le truc qui me fait chier c est pourquoi l avoir laissé partir ? Si il revient que de temps perdu :-| dans quelle condition physique ? C est qd même lunaire cette histoire.
Sang cathares
grandezass
Taulier

Messagede 16eme homme » Sam 8 Aoû 2026 16:12

Globalement d’accord avec tes propos même si je trouve incroyable ce silence sur le budget et le retard pris dans le recrutement
On jugera sur pièce et on verra rapidement si le compte y est ou pas
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme

Messagede toussaints » Sam 8 Aoû 2026 16:44

chacun peu extrapoler dans un sens ou un autre c'est un peu le Jeu ! ceci dit on peut simplement constater ce qu'on a lu,entendu,vu depuis 1 an ! et simplement reconstater ce qu'il se passe actuellement de concret et ainsi en tirer une conclusion
alors bien sur un anglais ou leur ami(e)s diraient : wait and see ! le biterrois est plus tranché ! perso je ne bondis sur mon fauteuil loin de là, très loin de là... meme si comme les "miens" j'espère me planter , mais.... :lol:
toussaints
Equipe de France

Messagede L'albierois » Sam 8 Aoû 2026 18:54

Fincham c'est très bien s'il revient.
Le gros point noir c'est le 9... Après on peut dire un 8,un 15 etc... Si Koen se blesse ou Mc Kenzie, on aura droit à un joker.
Devant globalement c'est pas mal, ça pourrait être mieux c'est sûr mais derrière on aurait un gros 9 avec Malié et les 2 centres honnêtement c'est mieux que l'an dernier.
On aura vite les réponses
L'albierois
Equipe de France

Joueur Favori: Shahn Eru

Messagede francks » Sam 8 Aoû 2026 20:40

A mon avis, ils ont usé du fait de mettre Fincham un peu au chômage pour qu'il coûte moins cher... je me trompe peut-être...
Dernière édition par francks le Sam 8 Aoû 2026 20:42, édité 1 fois.
francks
Equipe de France

Messagede francks » Sam 8 Aoû 2026 20:42

Oui l'Albiérois, il faut à minima une pointure à la mêlée...pour le reste ç est quand même pas mal!
francks
Equipe de France

Messagede 16eme homme » Dim 9 Aoû 2026 04:44

J’étais étonné de voir partir Fincham car il a réalisé des prestations propres quand il jouait et il progresse , en plus il ne coûte pas bien cher et comme on ne roule pas sur l’or il cochait les cases; la seule réserve que je vois est qu’il a un souci au talon d’Achille ce qui est très long à soigner voire peu probable sans une opération et une longue convalescence
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme

Messagede Mo18 » Dim 9 Aoû 2026 04:56

Ils n'ont pas rusé du tout car Fincham est en train de monter sa propre entreprise en AS. Comme dit 16ème homme, je pense que c'est à cause de sa faiblesse au talon d'Achille qu'il n'a pas été reconduit.
Je crois qu'il a été opéré il y a un an ou 2 mais peut-être que d'un pied et c'est l'autre qui le fait souffrir par moments?
Est-ce un problème que rencontrent beaucoup de talonneurs puisque Yvann Lalevée a, me semble-t-il une faiblesse à ce niveau-là aussi?
Mo18
Bouclier de Brennus - 1978

Département: 18

Messagede L'albierois » Dim 9 Aoû 2026 07:38

Pourquoi le reconduire s'il a une faiblesse alors ?
L'albierois
Equipe de France

Joueur Favori: Shahn Eru

Messagede piboulade » Dim 9 Aoû 2026 07:44

Pour faire croire qu il progresse toujours et ca fera oublié la rumeur cagette du gros droitier :razz: yyoyo
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede chris94130 » Dim 9 Aoû 2026 07:57

L’interview de steenkamp laissse peu de doutes hélas sur la capacité d’améliorer l’effectif, il en semble même desabusé

Quand on lit que les derniers pourront être les premiers cette année, cela laisse penser que Ânon par exemple aura un rôle
Clé dans la rotation en 9 et donc peu de chance de voir arriver une vraie pointure en 9

Pareil en pilier où on prépare l’éventuel de retour de Fincham qui avait un rôle mineur (même si je l’aime bien et il a l’air sympathique) pour nous le vendre comme un des plus gros espoirs du poste

Bref, maintenant les dés sont jetés, on va faire de l’huile toute l’année et j'attends maintenant le premier amical contre Narbonne (qui ne sera pas aussi tendre que l’an passé !) pour identifier nos lacunes - peut être l’attendent ils aussi pour prendre les dernières décisions
chris94130
Equipe de France

Messagede maiden34 » Dim 9 Aoû 2026 09:07

chris94130 a écrit:L’interview de steenkamp laissse peu de doutes hélas sur la capacité d’améliorer l’effectif, il en semble même desabusé

Quand on lit que les derniers pourront être les premiers cette année, cela laisse penser que Ânon par exemple aura un rôle
Clé dans la rotation en 9 et donc peu de chance de voir arriver une vraie pointure en 9

Pareil en pilier où on prépare l’éventuel de retour de Fincham qui avait un rôle mineur (même si je l’aime bien et il a l’air sympathique) pour nous le vendre comme un des plus gros espoirs du poste

Bref, maintenant les dés sont jetés, on va faire de l’huile toute l’année et j'attends maintenant le premier amical contre Narbonne (qui ne sera pas aussi tendre que l’an passé !) pour identifier nos lacunes - peut être l’attendent ils aussi pour prendre les dernières décisions

Les des sont jetés........... :mrgreen: :mrgreen: tu crois qu'on vas tourner avec deux 9,vivement l'annonce du demi de mêlée et du 10/15
maiden34
Equipe de France

Messagede Mo18 » Dim 9 Aoû 2026 09:26

D'après ce que j'ai entendu dire d'autres joueurs vont arriver mais je ne sais pas qui et à quel poste
Mo18
Bouclier de Brennus - 1978

Département: 18

Messagede lolcs34 » Dim 9 Aoû 2026 09:31

Je ne vois pas où le manager est désabusé dans ces propos.
On peut dire qu’il edt prudent, qu’il est réaliste mais qu’il est plein d'ambition et qu’il a envie de réussir avec son groupe.....tout l'inverse de désabusé.
Il sait qu’il a un effectif en grande partie renouvelé, avec un nouveau staff...donc tout est à construire, on repart d’une page blanche et il va forcément falloir du temps et le manager le sait très bien.
Ensuite sur le fait que le 3eme peut devenir le 1er du poste, c’est très bien comme philosophie, ça implique tout le monde et surtout les anciens titulaires savent que leur place n’est 0as garantie.
Par exemple un joueur comme Van boost qui était un peu mis à l'écart de l'équipe l’an dernier a toute les qualités pour redevenir un joueur important du poste.
Même chose pour Recor qui a un peu disparu du 15 type l’an dernier alors qu’il était un joueur important l'année de la demi.
Et puis un joueur qui est déjà très fort, Dodson, va prendre encore de l'ampleur cette année. Dosson c’est le joueur symbole de la nouvelle direction et l’un des seuls qui etait content de départ de caillet pour des raisons liés à l'affaire de tupuola. Il a eu un creux d'ailleurs à ce moment là.
Bref on va découvrir plein de nouveaux facteur dàs cette équipe.
Pour l'instant du 10 au 14 c’est mieux que l’an dernier.
Si on recrute un 9 et un 15 alors derrière ce sera bien mieux que l’an dernier. Par exemple on sous estime un peu le recrutement d’un mec comme Gadea qui a fait l'unanimité à carca.
lolcs34
Taulier

Messagede Roro » Dim 9 Aoû 2026 10:08

Pour les postes de la ligne arrière je trouve que c’est pas mal du tout, le seul problème c’est le poste de 9 et là c’est impératif il en faut un en sachant que DELARUE c’est pas mal quand même par contre derrière lui c’est le dêsert.En sachant que Laharrague Charly ou l’ailier asf peuvent tenir le poste, c’est pas trop un problème mais en renfort serait pas mal.
Le problème vient surtout du poste de pilier droit si l’îlien ne fait pas l’affaire on sera mal voir très mal. Je ne pense pas non plus du retour de FINCHAM. Par contre impératif un Talon doit être recruté.
Roro
Equipe de France

Messagede lolcs34 » Dim 9 Aoû 2026 11:25

Je suis assez d'accord Roro.
En pilier droit on a de la quantité mais on a pas un taulier du poste. Alors soit il faut qu’un gars se révèle (Rasa en est capable même si je le trouvais très fort il y a 2 ans et que sa progression n’a pas été nette depuis au contraire de el malsahoui. Ensuite le gros Maka c’est l'incertitude mais aussi bien c’est le jackpot)
Au talon en effet il faut recruter un jouer sauf si la reprise de maiau est proche. J’ai lu qu’il était à l'entraînement et qu’il faisait les lancers en touche. Si il est là, avec boulassel, lalevé et lookwood alors ca suffira.
Il manque pas grand chose à cette équipe pour être réellement compétitive : Un 8 (certain parle de faire jouer Eru en 8) , un 9 et un 15....et un talon(si pas de maiau)....Et avec ces 3 ou 4 joueurs en plus on aurait un groupe serieux je trouve.
lolcs34
Taulier

Messagede panz » Dim 9 Aoû 2026 11:30

enfin un peu d'optimisme.... bon apres on verra bien la realite du terrain. je n'attend pas grand chose du match contre narbonne car risque d'y avoir trop de turn over pour avoir des enseignements, on verra bien. allez la saison est lancee yuJuy
2025, a new dawn?
panz
Equipe de France

Messagede JM » Dim 9 Aoû 2026 12:27

Mo18 si d autres joueurs doivent arriver il faudrait qu' ils se dépêche car le championnat vas bientôt commencer :mrgreen:
JM
Taulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, Saison 2026/2027