de Bleu-Rouge » Mer 6 Mai 2026 11:02
"Ça m’embête de voir mon club de cœur dans cette situation" : Lenni Nouchi pousse derrière Béziers mais n’oublie pas son meilleur ami sous les couleurs de Biarritz
Le capitaine du MHR, Lenni Nouchi (22 ans), formé à Béziers, aura un œil attentif sur la confrontation cruciale pour le maintien entre l’ASBH et Biarritz, ce vendredi 8 mai (29e journée, 21h).
Toutes les marques de soutien sont bonnes à prendre pour l’ASBH. Béziers (14e, 48 points), qui joue sa survie en Pro D2 en cette fin de saison, reçoit le Biarritz Olympique (13e, 49 pts) dans un match capital pour le maintien. En cas de succès biterrois et, dans le même temps, d’une défaite de Mont-de-Marsan à Colomiers, l’avenir s’inscrira à coup sûr en Pro D2.
"Leur saison n’est pas positive, ça m’embête de voir mon club de cœur dans cette situation. Avec les joueurs qu’ils ont et les ressources qu’ils peuvent avoir devant leur public, ça va être hyper important pour ce match crucial. À eux de faire le boulot", a assuré Lenni Nouchi, capitaine du MHR formé à Béziers. Nouchi fait notamment partie de la génération 2003 double championne de France cadets avec l’ASBH, entraînée entre autres par son père, Samuel.
Son meilleur pote joue à Biarritz
Malgré tout, en cas de résultat négatif, une part de lui y trouvera aussi son compte. "Mon meilleur ami joue à Biarritz. Donc je serai pour Adrien mais aussi pour Béziers", sourit le capitaine montpelliérain. Adrien Sonzogni, qui a aussi fait partie du centre de formation du MHR, est de cette génération championne de France cadets avec l’ASBH.
Avec Montpellier, il a comptabilisé trois feuilles de match sur entre 2022 et 2024. La saison suivante, il était prêté à Massy, en Nationale, avec qui il a réalisé une saison pleine (20 feuilles de match). Recruté par Biarritz l’été dernier, il dispute sa première année professionnelle pleine (19 feuilles). Et ce vendredi, il pourrait quasiment condamner son club formateur à une place de barragiste en cas de bref remporté par le BO.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!