ACTU. ASBH

ASBH, tempora 2025/2026

Re: ACTU. ASBH

Messagede 16eme homme » Mer 6 Mai 2026 18:20

Bleu-Rouge a écrit:Poursuivi pour agression sexuelle, un ex-joueur de l’ASBH de 21 ans, licencié depuis les faits, est relaxé par le tribunal de Béziers
Abonnés
Le joueur de rugby de 21 ans a été relaxé devant le tribunal de Béziers ce lundi 4 mai.

Le tribunal correctionnel de Béziers a relaxé, ce lundi 4 mai, un ex-joueur de l’ASBH âgé de 21 ans Il était poursuivi pour une agression sexuelle en boîte de nuit, le 7 février dernier. Malgré des réquisitions à hauteur de huit mois de prison avec sursis, la justice a tranché en faveur du doute pour le rugbyman.

"Quand j’entends les réquisitions, je comprends tout de suite que l’on a voulu faire un exemple, explique Me Eva Slinkman. Et je ne suis même plus étonnée par le fait que l’ASBH se soit totalement assis sur la présomption d’innocence de ce joueur. Il a été condamné, viré du club et de son appartement avant même d’être passé devant la justice. Ce n’est pas parce qu’il est rugbyman qu’il a agressé cette jeune femme."

Le début de la plaidoirie de l’avocate qui défend l’ex-joueur de l’ASBH en dit long sur ce dossier dans lequel son client a tout perdu depuis le 7 février et alors qu’il est poursuivi pour agression sexuelle par une personne en état d’ivresse manifeste. "Il faut qu’il comprenne que cela ne se fait pas, a requis la représentante du ministère public. Il doit être sanctionné et recevoir un avertissement solennel. C’est pourquoi je requiers une peine de huit mois de prison avec sursis avec une interdiction de contact pendant trois ans." Le tribunal de Béziers, au bénéfice du doute, a relaxé, lundi 4 mai, ce rugbyman de 21 ans, des fins de la poursuite.

"J’ai compris que le courant passait entre nous"
Le 7 février, D. G., jeune joueur espoir de rugby sous contrat avec le club phare de la ville, est en boîte de nuit à Béziers. Il a bu un bon coup avec ses amis. Il croise le regard d’une jeune femme, fait quelques pas de danse avec elle et s’octroie le droit de lui mettre la main aux fesses. "J’ai compris que le courant passait entre nous. Je n’ai rien vu de mal. J’ai été trop lourd et insistant. Je n’aurais jamais dû faire ça", reconnaît le prévenu. "En revanche, je ne sais pas si je l’ai embrassée. Depuis qu’elle a déposé plainte, j’ai tout perdu, même mon salaire. Je n’ai plus rien." La jeune femme soutient l’inverse. "Quand nous nous sommes vus, il m’a souri. J’ai rigolé. Ma meilleure amie lui a donné mon Snapchat. Il a mis ses mains sur mes fesses, il m’a léché le visage. Je n’étais pas d’accord. Je ne suis pas allée en boîte pour ça." Elle va dire au tribunal, qu’elle aussi, avait un petit peu bu.

"Elle n’était pas consentante"
Me Lucie Debruyne, qui défend les intérêts de la plaignante, insiste : "Après trois affaires du même style (deux joueurs et l’entraîneur de l’ASBH ont été condamnés pour des violences sur leur compagne, NDLR) nous pouvons confirmer qu’il y a deux entités sacrées à Béziers, la corrida et l’ASBH. Sacrées à tel point que l’on peut se permettre de remettre en cause la victime parce qu’elle aurait consommé de l’alcool. Mais en 2026, la société a fait des progrès en matière de consentement de la femme. Il est temps de le prendre en compte. Elle n’était pas consentante. Et ce n’est pas parce qu’il joue à l’ASBH que ça lui ouvre des droits. Cela n’a pas été un plaisir pour elle. Loin de là."

La représentante du ministère public est allée dans le même sens que la partie civile. "Je vais peut-être avoir un discours à l’ancienne, mais je regrette le temps où nous allions dans les boîtes de nuit pour y faire des rencontres. Aujourd’hui, c’est un lieu où il n’y a plus de respect. Il avait bu et il y a eu de la contrainte physique. Elle n’en rajoute pas. Elle ne voulait pas."

Il n’y a rien dans ce dossier
"Je vais plaider la relaxe parce qu’il n’y a rien dans ce dossier, insiste Me Eva Slinkman, qui défend le joueur de rugby. Il n’y a qu’une seule version sans un seul élément contradictoire. Il ne faut pas le condamner pour servir le consentement. Il a déjà tout perdu. Quelle que soit la décision du tribunal, cela ne changera rien. Son club s’est assis sur un droit fondamental, la présomption d’innocence. Lui, dans cette histoire, il était persuadé qu’elle était consentante."

Donc le club vire un jeune qui s’est certes mal comporté et méritait une sanction adaptée mais il recrute Cottet de Bayonne condamné pour violences conjugales ?
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Bouclier de Brennus - 1972

Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede cyril34 » Mer 6 Mai 2026 19:57

lou camel a écrit:Pour quoi mettre ce communiqué aujourd’hui ?

Je suppose que c'est par rapport à la date du 6 mai
cyril34
Equipe de France

Département: 34
Joueur Favori: Remy Martin

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 7 Mai 2026 07:01

ASBH: TOUS AU STADE : BILAN EFFECTIF 2025 / 26
À l'issue de la saison 2025/2026, plusieurs évolutions inquiétantes apparaissent au sein de l'effectif professionnel, mais aussi du groupe Espoirs et du staff technique.
Selon les informations actuellement disponibles, quatorze joueurs professionnels n'ont pas été reconduits à l'issue de l'année 2025. Deux départs sont intervenus en cours de saison 2026. Par ailleurs, seize joueurs sont annoncés partants en fin de saison 2026, tandis que six situations demeurent à ce jour incertaines. S'y ajoutent sept départs au sein des Espoirs, ainsi que plusieurs mouvements concernant le staff technique.
Pris dans leur ensemble, ces éléments représentent à ce stade jusqu'à cinquante départs ou changements potentiels sur une seule saison sportive.
Ce constat, purement factuel, appelle naturellement une attention particulière quant à ses conséquences possibles sur la stabilité sportive, la continuité du « projet » prévu à la base par la nouvelle direction , et bien plus grave, la préparation de l'avenir.
Il peut également être relevé que, sur les deux dernières saisons, le club (unique en PROD 2) n'a pas eu recours à un seul joker médical. Ce point mérite d'être observé dans le cadre de l'analyse globale de la gestion sportive.
Concernant la formation, la situation des Espoirs appelle également à la vigilance. Après six années de travail (de coachs compétents exclus eux aussi) ayant permis d'atteindre le niveau Élite, les résultats de la saison 2026 conduisent la encore aujourd'hui à une dégradation en fin de saison de leur positionnement sportif vers l'Élite 2.
L'objet de ce constat vise simplement à rappeler qu'au-delà des mouvements d'effectif, la question centrale demeure celle de la cohérence du projet sportif et financier, de sa continuité et des garanties apportées pour l'avenir par les repreneurs Saul Loggenberg directeur du rugby et Bob Skinstad président du club .
Dans l'intérêt du club, de ses joueurs, de son encadrement, de ses partenaires et de ses supporters, il apparaît légitime que ces évolutions puissent être accompagnées d'une communication enfin claire, structurée et lisible sur les orientations précises et concrètes à venir.
Bilan des Joueurs Pro non reconduit ou incertains 2025 / 26 :
Contrats Pro Non reconduit fin 2025 / Total : 14 joueurs.
Partis en cours de saison 2026 :
15-Maxime Vacquier, 16-Hugo Szarzewski
Joueurs partants (prévu) en fin de saison 2026 :
17-Youssef Amrouni, 18-Yannick Arroyo, 19-Marco Trauth, 20-Pierre Gayraud,
21-Petero Mailulu, 22-Clément Doumenc, 23-Otonoku Pauta, 24-Baptiste Abescat, 25-Samuel Marques, 26-Taylor Gontineac, 27-Théo Vassallo, 28-Aminiasi Tuimaba, 29-Sireli Masiwini, 30-Hugo Aubry, 31-Romain Uruty, 32-Hugo Camacho
joueurs incertains fin 2026 :
40-Yvan Lalevee, 41-William Van Bost, 42-Charly Malié, 43-Nicolas Plazy,
44-Baltazar Amaya, 45-John Henry Fincham
Espoirs non renouvelé 2026 :
33-Timéo Labat, 34-Louis Espigue, 35-Camille Vallée, 36-Hugo Raucaz
37-Yan PAPON, 38-Kylian Bert, 39-Rafael Dias Aureille
Entraineurs exclus 2025 / 2026:
46 Pierre Caillet ,47 Benjamin Bagate, 48 Chico Fernandez 49 Samuel Nouchi (en cours de saison Espoir 2026),
Entraineur partant : 50 David Irazoqui.
Pour un total de : 50 départs (potentiels) sur la saison 2025 / 26 ...
Selon l’issue des résultats du match contre Biarritz, et Face à ce constat préoccupant, une seule et unique solution semble aujourd’hui s’imposer à la direction du club : conserver un maximum de joueurs de l’effectif actuel afin de préserver un socle de cohésion indispensable, tout en l’entourant d’un nombre conséquent de recrues de haut niveau.
L’objectif est clair : reconstruire une dynamique sportive crédible et cohérente, capable d’honorer le « projet » présenté aux supporters et aux partenaires, avec l’ambition assumée de permettre à l’AS Béziers Hérault de retrouver le Top 14 dans un avenir proche.
Titus Devos
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 7 Mai 2026 07:03

Mo18 a écrit:Pour rien, Bleu et Rouge. Je ne comprenais pas trop d'où sortait ce communiqué. Je suppose qu'en le republiant un an plus tard, vous vouliez montrer que les promesses n'avaient pas été tenues

C'est exactement ça, toutes ces promesses sans aucune honorée... ;-) :cry:
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede saucmed » Jeu 7 Mai 2026 08:29

Hé bé Titus n’a pas tout faux, pour les jokers médicaux il a zappé (volontairement ou non) Boulassel.
2025/26 saison d’observation ?
saucmed
Taulier

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede Gribouille » Jeu 7 Mai 2026 08:36

Constat factuel malheureusement. :cry:
Mais Y avait pas une histoire comme quoi la ligue nous avait restreint la possibilité de prendre des jokers ou je l'ai rêvé ?
On est toujours le con d'un autre.
Gribouille
Equipe de France

Joueur Favori: Pierrot

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Jeu 7 Mai 2026 12:23

Bleu-Rouge a écrit:Bilan des Joueurs Pro non reconduit ou incertains 2025 / 26 :
Contrats Pro Non reconduit fin 2025 / Total : 14 joueurs.
Partis en cours de saison 2026 :
15-Maxime Vacquier, 16-Hugo Szarzewski
Joueurs partants (prévu) en fin de saison 2026 :
17-Youssef Amrouni, 18-Yannick Arroyo, 19-Marco Trauth, 20-Pierre Gayraud,
21-Petero Mailulu, 22-Clément Doumenc, 23-Otonoku Pauta, 24-Baptiste Abescat, 25-Samuel Marques, 26-Taylor Gontineac, 27-Théo Vassallo, 28-Aminiasi Tuimaba, 29-Sireli Masiwini, 30-Hugo Aubry, 31-Romain Uruty, 32-Hugo Camacho
joueurs incertains fin 2026 :
40-Yvan Lalevee, 41-William Van Bost, 42-Charly Malié, 43-Nicolas Plazy,
44-Baltazar Amaya, 45-John Henry Fincham
Espoirs non renouvelé 2026 :
33-Timéo Labat, 34-Louis Espigue, 35-Camille Vallée, 36-Hugo Raucaz
37-Yan PAPON, 38-Kylian Bert, 39-Rafael Dias Aureille
Entraineurs exclus 2025 / 2026:
46 Pierre Caillet ,47 Benjamin Bagate, 48 Chico Fernandez 49 Samuel Nouchi (en cours de saison Espoir 2026),
Entraineur partant : 50 David Irazoqui.
Pour un total de : 50 départs (potentiels) sur la saison 2025 / 26 ...

Il en manque quelques un des partants et qui ont pourtant joué en première...
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede pr procyon » Jeu 7 Mai 2026 16:34

Trauth c'est une erreur de le laisser partir..
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede drop 74 » Jeu 7 Mai 2026 16:42

pr procyon a écrit:Trauth c'est une erreur de le laisser partir..

On n'a peut-être pas le choix ; ce n'était pas un prêt de Toulouse au départ?
*** TOURNE-TOI VERS LE SOLEIL ET L'OMBRE SERA DERRIERE TOI.***
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede Thibault34 » Jeu 7 Mai 2026 16:53

drop 74 a écrit:

Au départ oui puis après on l'a acheté pour un contrat de 2 ans
Thibault34
Equipe de France

Rugbiterre: Non
Joueur Favori: Gabin Lorre

Messagede drop 74 » Jeu 7 Mai 2026 17:25

Thibault34 a écrit:
drop 74 a écrit:

Au départ oui puis après on l'a acheté pour un contrat de 2 ans

Et ce contrat se termine en juin.
Dommage, mais c'est peut-être lui qui veut partir aussi...
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede lolcs34 » Ven 8 Mai 2026 08:57

Pour les retardataires dépêchez vous de prendre les places et n'attendez pas ce soir:
- En tdf : tribunes pleine et il reste 800 places en gradins.
- En tribune d'honneur : tribune pleine et il reste 150 place sur ligne d’embut côté nord.

Autant vous dire qu'en attendant ce soir vous allez finir derrière les pagelles sud ( où il s'est déjà vendu environ 300 places).
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Bouclier de Brennus - 1981

Messagede pr procyon » Sam 9 Mai 2026 09:12

Hier dans les travées beaucoup de rumeurs fondés ou infondés ont circulé...certaines sont surprenantes yyoyo
pr procyon
Taulier

Messagede L'albierois » Sam 9 Mai 2026 09:21

Oui effectivement Astre et Cambé étaient presents dans les tribunes hier soir, peut être la nouvelle charnière pour l'an prochain yyylyl yuJuy
L'albierois
Equipe de France

Joueur Favori: Shahn Eru

Messagede cyril34 » Sam 9 Mai 2026 09:39

pr procyon a écrit:Hier dans les travées beaucoup de rumeurs fondés ou infondés ont circulé...certaines sont surprenantes yyoyo

Tu peux développer même si ça vient de radio cagette ou de oggy yyylyl
cyril34
Equipe de France

Messagede pr procyon » Sam 9 Mai 2026 10:34

A part Oggy et les cafards je n' en connais pas d'autres..
On m'a parlé de You tube et Élixir comme partenaires.
Changement dans le staff avec arrivées d'un nouveau préparateur physique et lignes arrières.
Côté joueurs c'est une grande lessive.
Je ne suis pas dans les confidences mais seulement des retours de discussions yyylyl
pr procyon
Taulier

Messagede cyril34 » Sam 9 Mai 2026 10:43

pr procyon a écrit:A part Oggy et les cafards je n' en connais pas d'autres..
On m'a parlé de You tube et Élixir comme partenaires.
Changement dans le staff avec arrivées d'un nouveau préparateur physique et lignes arrières.
Côté joueurs c'est une grande lessive.
Je ne suis pas dans les confidences mais seulement des retours de discussions yyylyl

Elixir c'est la boite de Bob Skinstad et Stephen Newton et son fils James Newton est depuis le 22 décembre au conseil de surveillance de l'ASBH

https://www.elixirr.com/en-gb/person/stephennewton/

https://www.elixirr.com/en-gb/bob-skins ... tner-team/
Dernière édition par cyril34 le Sam 9 Mai 2026 11:28, édité 1 fois.
cyril34
Equipe de France

Messagede 11 BRENNUS » Sam 9 Mai 2026 10:46

D'après les rumeurs (insistantes) 9 sponsors sudaf pour 9 millions sur la table
11 BRENNUS
Taulier

Messagede panz » Sam 9 Mai 2026 10:51

De sources bien informees?
2025, a new dawn?
panz
Equipe de France

Messagede cyril34 » Sam 9 Mai 2026 11:31

11 BRENNUS a écrit:D'après les rumeurs (insistantes) 9 sponsors sudaf pour 9 millions sur la table

9 millions en plus des 9 actuels ? j'ai du mal a y croire quand on voit ce qu'ils avaient dit en mai 2025.....
cyril34
Equipe de France

Messagede 11 BRENNUS » Sam 9 Mai 2026 11:37

cyril34 a écrit:
11 BRENNUS a écrit:D'après les rumeurs (insistantes) 9 sponsors sudaf pour 9 millions sur la table

9 millions en plus des 9 actuels ? j'ai du mal a y croire quand on voit ce qu'ils avaient dit en mai 2025.....

oui, moi aussi, attendons...
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Gribouille » Sam 9 Mai 2026 11:52

C'est vrai qu'avec ce temps on a envie d'une bonne grillade. :mrgreen:
Gribouille
Equipe de France

Messagede maiden34 » Sam 9 Mai 2026 11:52

Haaaaaaa ça commence a retourner sa veste???????????? Wait and see yoyoyo
maiden34
Equipe de France

Messagede shodan » Sam 9 Mai 2026 11:53

9 M et on monte une équipe en réduisant le nombre de contrats sachant qu'on garde des anon, dreuille? yyoyo yyoyo
Ca fume dur dans le Biterrois! :mrgreen: Les dirigeants profitent bien de nous...
shodan
Equipe de France

Messagede cyril34 » Sam 9 Mai 2026 12:10

élixir est une préparation pharmaceutique qui contient de l'eau, du sirop, de l'alcool et un médicament à administrer par voie orale

Que veut dire le mot teubé ? Le mot teubé , qui s'écrit aussi tebé , désigne une personne profondément idiote, qui dit et pense des choses stupides

You teubé et Elixir nouveaux partenaires flfl
cyril34
Equipe de France

Messagede L'albierois » Sam 9 Mai 2026 12:12

9 millions en plus ou alors de budget... Lol
C'est pas la même chose... J'opterais pour la seconde hypothèse yyylyl
On reste en D2 avec le même budget. Tout pareil :mrgreen:
L'albierois
Equipe de France

Joueur Favori: Shahn Eru

Messagede chris94130 » Sam 9 Mai 2026 12:12

Comment y croire après tant de promesses non tenues, d’erreurs de casting et de choix de management catastrophiques

La confiance a priori est morte, seuls des actes forts et concrets pourront la restaurer

Le seul recrutement qui semble sur le papier une plus value c’est Fekitoa…. Qui ne compense pas et de loin tous les départs majeurs sur un effectif déjà faiblard, notre position au classement en attestant

La balle est donc dans leur camp et ils ont plutôt intérêt à faire le coup juste
chris94130
Equipe de France

Messagede drop 74 » Sam 9 Mai 2026 12:19

La course aux sarcasmes est ouverte!
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede Gribouille » Sam 9 Mai 2026 12:36

drop 74 a écrit:La course aux sarcasmes est ouverte!

Une seule façon de l'arrêter. Agir et tenir ses promesses. bravo
Gribouille
Equipe de France

Messagede drop 74 » Sam 9 Mai 2026 12:49

Gribouille a écrit:
drop 74 a écrit:La course aux sarcasmes est ouverte!

Une seule façon de l'arrêter. Agir et tenir ses promesses. bravo

Qui te dit qu'ils ne vont pas le faire maintenant que l' avenir s' est éclairé ?
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede cyril34 » Sam 9 Mai 2026 12:58

Suffit de lire ça qui date d'un an avec l'arrivée des nouveaux sponsors yyoyo

Ha mince ils sont pas venus mais pourquoi ? Pipeau ekeke
Fichiers joints
a.jpg
a.jpg (208.41 Kio) Vu 797 fois
Dernière édition par cyril34 le Sam 9 Mai 2026 13:03, édité 3 fois.
cyril34
Equipe de France

Messagede max34 » Sam 9 Mai 2026 12:59

Attendons
max34
Equipe de France

Messagede drop 74 » Sam 9 Mai 2026 14:54

cyril34 a écrit:Suffit de lire ça qui date d'un an avec l'arrivée des nouveaux sponsors yyoyo

Ha mince ils sont pas venus mais pourquoi ? Pipeau ekeke

Bleu &Rouge a déjà présenté ce communiqué page 80.
On a compris !
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede saucmed » Sam 9 Mai 2026 15:53

Je viens de jeter un œil sur allrugby à Toulouse ils ont 51 espoirs en fin de contrat :!:

Alors que nous, c’est difficile d’avoir un effectif qui permet une rotation sur la saison !
2025/26 saison d’observation ?
saucmed
Taulier

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede pr procyon » Sam 9 Mai 2026 17:08

Falgoux n'est pas conservé à Clermont....lui kiff et avec de l'expérience je le prendrai bien
pr procyon
Taulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2025/2026