ACTU. ASBH

ASBH, tempora 2025/2026

Re: ACTU. ASBH

Messagede serge011177 » Mar 16 Déc 2025 17:37

saucmed a écrit:
cyril34 a écrit:Voici ce qu’on sait (officiellement) sur la procédure prud’homale liée à Savenaca Rawaca et l’AS Béziers Hérault (ASBH) — même si les sources publiques ne détaillent pas publiquement l’intégralité du jugement de prud’hommes :

✔ En résumé :

Rawaca a engagé une procédure prud’homale en 2021 après la rupture de son contrat. En décembre 2025, le Conseil de discipline du rugby a sanctionné l’ASBH pour la façon dont il a géré le paiement des indemnités de départ versées à Rawaca, notamment en utilisant un montage financier jugé irrégulier. Les détails précis (montant, qualification juridique du licenciement, etc.) du jugement prud’homal lui-même ne sont pas publiquement disponibles dans les sources sportives grand public.

Que c’est il passé avec Rawaca, car en mai 2021 voilà ce que disait Guedj

Côté recrutement, c’est Michaël Guedj, le président du conseil de surveillance, qui supervise les opérations.

La majorité des prolongations de contrat a été effectuée. Ont ressigné les piliers Jorji Saldadze, Jamie Hagan, Francisco Fernandes ; le talonneur Clément Estériola ; les troisièmes lignes Éloi Massot, Sias Koen, William Van Bost ; les ouvreurs Adrien Latorre, Victor Dreuille, Romain Uruty ; les demi-de-mêlées Thibaud Bisman, Tomas Munilla ; les ailiers Maxime Espeut, Savenaca Rawaca, Pierre Courtaud ; le centre Jeffrey Williams.

L’arrière Thomas Zénon devrait également être biterrois la saison prochaine.
Sept nouveaux

Côté nouveaux joueurs, l’ASBH a recruté l’arrière Charly Malié (Pau), le demi d’ouverture Lionel Beauxis (Oyonnax), le troisième ligne thomas Hoarau (Toulon), les piliers Giorgi Akhaladze (Massy), John-Hubert Meyer (Sharks, Afrique du Sud), Jon Zabala (Tarbes), Gillian Benoy (Suresnes, international Belge).

"Il nous faut encore recruter a minima un deuxième ligne et un ou deux centre", assure Michaël Guedj.

Punaise cette année la c etait l opulence,17 renouvèlements de contrats et 10 recrues,bizance
serge011177
Equipe de France

Messagede 11 BRENNUS » Mar 16 Déc 2025 19:46

serge011177 a écrit:
saucmed a écrit:
cyril34 a écrit:Voici ce qu’on sait (officiellement) sur la procédure prud’homale liée à Savenaca Rawaca et l’AS Béziers Hérault (ASBH) — même si les sources publiques ne détaillent pas publiquement l’intégralité du jugement de prud’hommes :

✔ En résumé :

Rawaca a engagé une procédure prud’homale en 2021 après la rupture de son contrat. En décembre 2025, le Conseil de discipline du rugby a sanctionné l’ASBH pour la façon dont il a géré le paiement des indemnités de départ versées à Rawaca, notamment en utilisant un montage financier jugé irrégulier. Les détails précis (montant, qualification juridique du licenciement, etc.) du jugement prud’homal lui-même ne sont pas publiquement disponibles dans les sources sportives grand public.

Que c’est il passé avec Rawaca, car en mai 2021 voilà ce que disait Guedj

Côté recrutement, c’est Michaël Guedj, le président du conseil de surveillance, qui supervise les opérations.

La majorité des prolongations de contrat a été effectuée. Ont ressigné les piliers Jorji Saldadze, Jamie Hagan, Francisco Fernandes ; le talonneur Clément Estériola ; les troisièmes lignes Éloi Massot, Sias Koen, William Van Bost ; les ouvreurs Adrien Latorre, Victor Dreuille, Romain Uruty ; les demi-de-mêlées Thibaud Bisman, Tomas Munilla ; les ailiers Maxime Espeut, Savenaca Rawaca, Pierre Courtaud ; le centre Jeffrey Williams.

L’arrière Thomas Zénon devrait également être biterrois la saison prochaine.
Sept nouveaux

Côté nouveaux joueurs, l’ASBH a recruté l’arrière Charly Malié (Pau), le demi d’ouverture Lionel Beauxis (Oyonnax), le troisième ligne thomas Hoarau (Toulon), les piliers Giorgi Akhaladze (Massy), John-Hubert Meyer (Sharks, Afrique du Sud), Jon Zabala (Tarbes), Gillian Benoy (Suresnes, international Belge).

"Il nous faut encore recruter a minima un deuxième ligne et un ou deux centre", assure Michaël Guedj.

Punaise cette année la c etait l opulence,17 renouvèlements de contrats et 10 recrues,bizance

Et oui! tu vois j'en arrive à envier Dax , car ils ont au travers des dissensions des vrais responsables qui se défendent et se battent pour leurs idées et un certain fonctionnement de leur club , nous ? un vide sidéral et sidérant.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Cyril » Mar 16 Déc 2025 20:04

c'est sur, et cette communication inexistante est un véritable poison qui polue toutes les strates du club jusqu'aux supporters.
De mémoire j'ai rarement vu cela , c'est presque iréel.
Cyril
Taulier

Département: 34

Messagede serge011177 » Mar 16 Déc 2025 20:46

En face on annonce le retour de teague,j abandonne c est trop pour moi ,on va encore passer pour des gros guignols
serge011177
Equipe de France

Messagede francks » Mar 16 Déc 2025 21:32

Rien de neuf avec Teague, je l’ai annoncé il y a 15 jours, il revient cet été, il a été écarté par les cadres de l’équipe , donc je le redis, plus de ces cadres la saison prochaine, on ne fera qu’avec des jeunes
francks
Equipe de France

Messagede drop 74 » Mar 16 Déc 2025 21:58

francks a écrit:Rien de neuf avec Teague, je l’ai annoncé il y a 15 jours, il revient cet été, il a été écarté par les cadres de l’équipe , donc je le redis, plus de ces cadres la saison prochaine, on ne fera qu’avec des jeunes

Avec des jeunes et peut-être de nouvelles recrues...?
*** TOURNE-TOI VERS LE SOLEIL ET L'OMBRE SERA DERRIERE TOI.***
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede floyd » Mar 16 Déc 2025 22:06

Je pense que ça sera sans moi si c’est comme ça. En tout cas à distance.
floyd
Equipe de France

Département: 92
Rugbiterre: oui
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Messagede 11 BRENNUS » Mar 16 Déc 2025 22:37

drop 74 a écrit:
francks a écrit:Rien de neuf avec Teague, je l’ai annoncé il y a 15 jours, il revient cet été, il a été écarté par les cadres de l’équipe , donc je le redis, plus de ces cadres la saison prochaine, on ne fera qu’avec des jeunes

Que tu vas payer une poignée de figues et qui vont se faire démonter tous les WE! Le pognon partira en salaire mirobolant pour l'encadrement. Elsom, nous voilà!
11 BRENNUS
Taulier

Messagede drop 74 » Mar 16 Déc 2025 22:50

11 BRENNUS a écrit:
drop 74 a écrit:

Que tu vas payer une poignée de figues et qui vont se faire démonter tous les WE! Le pognon partira en salaire mirobolant pour l'encadrement. Elsom, nous voilà!

Je ne crois pas à ce scénario mais je me trompe peut être... l' avenir le dira.
*** TOURNE-TOI VERS LE SOLEIL ET L'OMBRE SERA DERRIERE TOI.***
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede jb1080 » Mer 17 Déc 2025 05:18

drop 74 a écrit:
11 BRENNUS a écrit:
drop 74 a écrit:Avec des jeunes et peut-être de nouvelles recrues...?

Je ne crois pas à ce scénario mais je me trompe peut être... l' avenir le dira.

Hélas, quand on regarde tout ce qu’il se passe depuis un an, nous en prenons malheureusement le chemin.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede jb1080 » Mer 17 Déc 2025 05:21

Cyril a écrit:c'est sur, et cette communication inexistante est un véritable poison qui polue toutes les strates du club jusqu'aux supporters.
De mémoire j'ai rarement vu cela , c'est presque iréel.

À ce point là c’est totalement lunaire.

Les mecs massacrent un club historique français sans aucune réaction ni remords.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede francks » Mer 17 Déc 2025 06:06

Oui Drop, beaucoup de nouveaux jeunes pour la saison prochaine
francks
Equipe de France

Messagede francks » Mer 17 Déc 2025 06:07

11Brennus a raison, les gros salaires seront pour les potes mais pas pour les joueurs
francks
Equipe de France

Messagede francks » Mer 17 Déc 2025 06:09

Autant dire que ce ne seront pas les places au stade qui vont nous coûter cher :mrgreen:
francks
Equipe de France

Messagede cyril34 » Mer 17 Déc 2025 06:25

serge011177 a écrit:En face on annonce le retour de teague,j abandonne c est trop pour moi ,on va encore passer pour des gros guignols

Oui on l'annonce en janvier si défaite jeudi, j'ai un gros doute vu que c'est Ménard qui a demandé le départ .........
cyril34
Equipe de France

Département: 34
Joueur Favori: Remy Martin

Précédente

Retourner vers ASBH, saison 2025/2026