[ Journée 4 ] Mont de Marsan / ASBH

ASBH, tempora 2023/2024

[ Journée 4 ] Mont de Marsan / ASBH

Messagede drop 74 » Ven 1 Sep 2023 21:35

Allez, il vaut mieux en parler avant! yuuy

Notez que le match aura lieu jeudi soir 7 septembre à 19h30.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28808
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 4 ] Mont de Marsan / ASBH

Messagede piboulade » Ven 1 Sep 2023 21:48

de gros changements j'espere, meme si je ne suis pas dupe de ce que ça generera comme qualité de jeu
faire souffler zabala en vue de vannes, gayraud, pauta et lemardelet d'entrée tout comme gunther en 4
à la charniere, on a rien à perdre, mettons short:glynn pour essayer en attente de notre joker sauveur
derrière, vite vite redonner de la confiance à lorre en 15
je crains l'obstination de notre druide à ne pas élargir le groupe ... :-|
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3942
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: [ Journée 4 ] Mont de Marsan / ASBH

Messagede Cyril » Sam 2 Sep 2023 04:47

Les Montois ont semble t'il malgré la défaite fait un match correct a Agen, ils ont besoin d'engranger enfin leur première victoire et avec ce que j'ai vu hier soir , si on garde cette meme incapacité a produire quoi que ce soit , AUCUNES CHANCES !
Donc souhaitons un miracle et que je me trompe.
Cyril
Taulier
 
Messages: 9246
Inscription: Dim 15 Mar 2015 17:25
Département: 34

Re: [ Journée 4 ] Mont de Marsan / ASBH

Messagede saucmed » Sam 2 Sep 2023 06:00

les Montois vont pouvoir débloquer leur compteur victoire et même une à 5 pts, on va revenir des Landes avec 40 grains dans la musette (en fait comme d'hab à chaque déplacement à MdM).

Faut faire un imprim écran sur le classement pour se souvenir qu'on a été 5 ème, après la déculottée Landaise il y aura la démonstration Bretonne en suivant.
Avec le vide sidéral de jeu du staff comment il en pourrait être autrement !!
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1429
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: [ Journée 4 ] Mont de Marsan / ASBH

Messagede taz.34 » Sam 2 Sep 2023 06:09

J'ai vu les 20 dernières minutes de MdM hier soir et ils n'ont rien montré. Une équipe que n'est pas en confiance.je pense qu'il faut mieux les jouer maintenant que dans deux mois .on a retrouvé une touche et un pack qui tient le choc.souhaitons de la pluie....
La sagesse,c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Avatar de l’utilisateur
taz.34
Equipe de France
 
Messages: 432
Inscription: Lun 27 Déc 2004 12:33
Localisation: Domaine Les Faïsses - Servian
Département: 33
Joueur Favori: Marques

Re: [ Journée 4 ] Mont de Marsan / ASBH

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 2 Sep 2023 07:27

taz.34 a écrit:J'ai vu les 20 dernières minutes de MdM hier soir et ils n'ont rien montré. Une équipe que n'est pas en confiance.je pense qu'il faut mieux les jouer maintenant que dans deux mois .on a retrouvé une touche et un pack qui tient le choc.souhaitons de la pluie....


J'ai vu une mi-temps et à part en mêlé, ils nous sont supérieurs partout. Il manquait les deux secondes lignes à MDM, et en cours de match un autre se blesse plus un première ligne. Il ont fait rentrer un espoir qui faisait son premier match et qui n'était visiblement pas prévu pour l'équipe première.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6787
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: [ Journée 4 ] Mont de Marsan / ASBH

Messagede Bleu-Rouge » Sam 2 Sep 2023 07:36

Préparer les mouchoirs... flfl :cry: :cry: :cry:
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6966
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 4 ] Mont de Marsan / ASBH

Messagede 16eme homme » Sam 2 Sep 2023 12:23

Bleu-Rouge a écrit:Préparer les mouchoirs... flfl :cry: :cry: :cry:


on va probablement revenir à vide des Landes mais le MdM de cette année est moins fort, a perdu 16 (bons) joueurs et il faut que la mayonnaise prenne à nouveau
Sans plagier notre gourou président "il vaut mieux les jouer maintenant que dans 3 mois" yyoyo

Pas sur que MdM arrive à se glisser dans les 6 premiers mais pour nous la question ne se pose même pas
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1238
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: [ Journée 4 ] Mont de Marsan / ASBH

Messagede 11 BRENNUS » Sam 2 Sep 2023 12:48

Notre chance , devant on est costaud, dans l'axe on a une chance...? Après des petits tas, ralentir le jeu, défendre comme des jobards et conserver le ballon et peut-être , ramènerons nous un point...
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4383
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 4 ] Mont de Marsan / ASBH

Messagede drop 74 » Dim 3 Sep 2023 13:14

11 BRENNUS a écrit:Notre chance , devant on est costaud, dans l'axe on a une chance...? Après des petits tas, ralentir le jeu, défendre comme des jobards et conserver le ballon et peut-être , ramènerons nous un point...

Il va faire beau et chaud dans les Landes et je ne suis pas certaine que cela nous profite.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28808
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 4 ] Mont de Marsan / ASBH

Messagede 11 BRENNUS » Dim 3 Sep 2023 17:54

Ils sont aussi gros que nous et notre chance , il leur manque du monde devant. La solution est de les jouer devant et de prendre le dessus. Simple, mais pas impossible ,même pour nous...
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4383
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 4 ] Mont de Marsan / ASBH

Messagede Guillaume » Mar 5 Sep 2023 10:17

yyylyl Franchement, entre ce que nous montrons comme magnifique jeu pratiqué, et pareil du côté montois depuis le début de la saison, çà risque d'accoucher d'un match des plus nuls au niveau spectacle ... yyylyl
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5083
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Andrew Mehrtens

Re: [ Journée 4 ] Mont de Marsan / ASBH

Messagede Bleu-Rouge » Mar 5 Sep 2023 12:46

Guillaume a écrit:yyylyl Franchement, entre ce que nous montrons comme magnifique jeu pratiqué, et pareil du côté montois depuis le début de la saison, çà risque d'accoucher d'un match des plus nuls au niveau spectacle ... yyylyl

Ça ne va pas nous changer… flfl
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6966
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 4 ] Mont de Marsan / ASBH

Messagede Guillaume » Mar 5 Sep 2023 13:13

Bleu-Rouge a écrit:
Guillaume a écrit:yyylyl Franchement, entre ce que nous montrons comme magnifique jeu pratiqué, et pareil du côté montois depuis le début de la saison, çà risque d'accoucher d'un match des plus nuls au niveau spectacle ... yyylyl

Ça ne va pas nous changer… flfl


yyylyl Pour nous, c'est sûr ... mais pour les montois par contre çà doit être dur à vivre ce jeu en demi-teinte ! ekeke
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5083
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Andrew Mehrtens

Re: [ Journée 4 ] Mont de Marsan / ASBH

Messagede drop 74 » Mar 5 Sep 2023 13:39

Bleu-Rouge a écrit:
Guillaume a écrit:yyylyl Franchement, entre ce que nous montrons comme magnifique jeu pratiqué, et pareil du côté montois depuis le début de la saison, çà risque d'accoucher d'un match des plus nuls au niveau spectacle ... yyylyl

Ça ne va pas nous changer… flfl

Mais si on gagne, ça me suffit!
Le spectacle, ce n'est que la cerise sur le gâteau. ;-)
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28808
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 4 ] Mont de Marsan / ASBH

Messagede 11 BRENNUS » Mar 5 Sep 2023 13:48

Dropinette , ça fauit au moins 20 ans que l'on se suffit de 1 point d'écart au trille final, viendra, dans un futur proche, la défaite dans le déshonneur à défaut d'avoir les honneurs du jeu. On vient aussi (de moins en moins nombreux) pour voir quelque-chose au stade , même si seule la victoire est jolie( pour nous) tyty
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4383
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 4 ] Mont de Marsan / ASBH

Messagede Guillaume » Mar 5 Sep 2023 14:16

drop 74 a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:
Guillaume a écrit:yyylyl Franchement, entre ce que nous montrons comme magnifique jeu pratiqué, et pareil du côté montois depuis le début de la saison, çà risque d'accoucher d'un match des plus nuls au niveau spectacle ... yyylyl

Ça ne va pas nous changer… flfl

Mais si on gagne, ça me suffit!
Le spectacle, ce n'est que la cerise sur le gâteau. ;-)


tyty Dropy, gagner des matchs avec un score étriqué OK çà peut arriver face à des équipes supérieures qui jouent la montée. Mais actuellement, gagner des matchs avec un jeu nullissime, qui plus est sans saveur, et en ayant la peur au ventre de la défaite à chaque fois, là je dis NON !!! Alors excuse moi, mais la cerise sur le gâteau, elle est pourrie depuis quelques temps maintenant :evil:
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Taulier
 
Messages: 5083
Inscription: Mer 17 Avr 2013 15:51
Département: 34
Abonné(e): Tribune d'Honneur, mais pas cette année, et peut-être pas non plus les années à venir tant qu'on nous prendra pour des cons
Joueur Favori: Andrew Mehrtens

Re: [ Journée 4 ] Mont de Marsan / ASBH

Messagede Bleu-Rouge » Mar 5 Sep 2023 16:09

ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Avatar de l’utilisateur
Bleu-Rouge
VRP du Forum
 
Messages: 6966
Inscription: Mar 18 Oct 2005 19:57
Localisation: Au côté de mon club!
Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Re: [ Journée 4 ] Mont de Marsan / ASBH

Messagede drop 74 » Mar 5 Sep 2023 16:42

Bleu-Rouge a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/rugby-a-trois-jours-de-stade-montois-beziers-les-travaux-du-stade-boniface-s-achevent-16511123.php

Bref, Biterrois et Montois seront logés à la même enseigne pour expérimenter le rugby sur liège...gare aux "bouchons"! yyoyo
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28808
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 4 ] Mont de Marsan / ASBH

Messagede 11 BRENNUS » Mar 5 Sep 2023 16:46

Bleu-Rouge a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/rugby-a-trois-jours-de-stade-montois-beziers-les-travaux-du-stade-boniface-s-achevent-16511123.php

du liège dans la pelouse ?Espéront que nous ne montions pas comme des bouchons de Champagne! :mrgreen:
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4383
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 4 ] Mont de Marsan / ASBH

Messagede drop 74 » Mar 5 Sep 2023 17:21

Les arbitres :

David BEUN : Arbitre Central ( arbitre d'Aix )

Aurelie Groizeleau : Juge de touche

Benoit Lapassade : Juge de touche

Benoit Caballero : 4ème Arbitre

Francois Xavier DUCOURT : 5ème Arbitre

Mourad Zitouni : Arbitre Vidéo

Erick Lassus : Représentant Fédéral
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28808
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 4 ] Mont de Marsan / ASBH

Messagede 11 BRENNUS » Mar 5 Sep 2023 17:24

drop 74 a écrit:Les arbitres :

David BEUN : Arbitre Central ( arbitre d'Aix )

Aurelie Groizeleau : Juge de touche

Benoit Lapassade : Juge de touche

Benoit Caballero : 4ème Arbitre

Francois Xavier DUCOURT : 5ème Arbitre

Mourad Zitouni : Arbitre Vidéo

Erick Lassus : Représentant Fédéral

Zitouni ? On a aucune chance!
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4383
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 4 ] Mont de Marsan / ASBH

Messagede chris94130 » Mer 6 Sep 2023 06:12

Et si on arrêtait avec notre fixette arbitrale et qu'on se concentre sur notre jeu ?

pour aller sur le forum des autres, ils parlent de leur équipe, des adversaires et c'est tout

quand à la télé, j'entends des "arbitre enculé" descendant des tribunes, je me dis que si nous ne sommes pas plus appréciés que celà, on y est, nous supporters, vraiment pour quelque chose

Et les fautes, oui elles y sont et quand on est dominants, l'arbitre siffle aussi en notre faveur....et on doit tous réviser les règles du jeu car en général, ils les connaissent mieux que nous

Exemple : je pensais qu'un essai ne pouvait pas être annulé après la transformation, ce qui s'est passé vendredi sur l'essai refusé à Koen - en fait, la règle a changé en juillet 2022 et l'arbitre peut tout à fait revenir sur un essai après la transformation - j'ai pesté mais il avait raison et la faute de Van Bost était réelle

Donc, soyons humbles, soyons plus fair play et concentrons nous sur notre jeu
chris94130
Fédérale1
 
Messages: 92
Inscription: Jeu 29 Aoû 2013 07:42
Département: 34

Re: [ Journée 4 ] Mont de Marsan / ASBH

Messagede 16eme homme » Mer 6 Sep 2023 06:36

chris94130 a écrit:Et si on arrêtait avec notre fixette arbitrale et qu'on se concentre sur notre jeu ?

pour aller sur le forum des autres, ils parlent de leur équipe, des adversaires et c'est tout

quand à la télé, j'entends des "arbitre enculé" descendant des tribunes, je me dis que si nous ne sommes pas plus appréciés que celà, on y est, nous supporters, vraiment pour quelque chose

Et les fautes, oui elles y sont et quand on est dominants, l'arbitre siffle aussi en notre faveur....et on doit tous réviser les règles du jeu car en général, ils les connaissent mieux que nous

Exemple : je pensais qu'un essai ne pouvait pas être annulé après la transformation, ce qui s'est passé vendredi sur l'essai refusé à Koen - en fait, la règle a changé en juillet 2022 et l'arbitre peut tout à fait revenir sur un essai après la transformation - j'ai pesté mais il avait raison et la faute de Van Bost était réelle

Donc, soyons humbles, soyons plus fair play et concentrons nous sur notre jeu


rien à rajouter; tout est dit rkrk;;;
BITERROIS POUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
16eme homme
Equipe de France
 
Messages: 1238
Inscription: Lun 28 Juil 2003 19:28
Localisation: paris
Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Re: [ Journée 4 ] Mont de Marsan / ASBH

Messagede joug 2 » Mer 6 Sep 2023 06:38

chris94130 a écrit:Et si on arrêtait avec notre fixette arbitrale et qu'on se concentre sur notre jeu ?

pour aller sur le forum des autres, ils parlent de leur équipe, des adversaires et c'est tout

quand à la télé, j'entends des "arbitre enculé" descendant des tribunes, je me dis que si nous ne sommes pas plus appréciés que celà, on y est, nous supporters, vraiment pour quelque chose

Et les fautes, oui elles y sont et quand on est dominants, l'arbitre siffle aussi en notre faveur....et on doit tous réviser les règles du jeu car en général, ils les connaissent mieux que nous

Exemple : je pensais qu'un essai ne pouvait pas être annulé après la transformation, ce qui s'est passé vendredi sur l'essai refusé à Koen - en fait, la règle a changé en juillet 2022 et l'arbitre peut tout à fait revenir sur un essai après la transformation - j'ai pesté mais il avait raison et la faute de Van Bost était réelle

Donc, soyons humbles, soyons plus fair play et concentrons nous sur notre jeu

Je suis bien d'accord, j'avais écrit l'an dernier un article sur l'arbitrage, en effet les arbitres sont des gens passionnés et parfois l'erreur peut arriver, mais oui arrêtons de penser que Béziers est mal aimé du Corp arbitral le club de l'asbh doit se remettre en question sur sa capacité à gagner des titres, oui c'est un petit club. Peut être une victoire contre Mont de marsan est envisageable mais j'ai de sérieux doute, les landais sont plus forts même si ils ont mal commencés la saison. Bonne journée
Réformons le rugby!!
Béziers ne doit pas devenir un petit club pour servir les grands clubs, l'argent n'a pas sa place dans le sport il doit être un moyen et non une servitude pour le rugby et toutes autres disciplines.
Vite un retour à un rugby des clubs et une ligue des PROVINCES fermées pour le spectacle ( sur le modèle des Régions administratives )laissons aux clubs un système éthique en mettant en place une N1 pour le Brennus ,une N2 pour le du Manoir, une N3 pour le Jean Prat.

Pour paraphraser une citation : Personne n'a le monopole du cœur , j'ai un cœur, vous avez un cœur! qui bats! pas même les politiques , les supporters avec ou sans cartes d'abonnés , les personnes qui travaillent au clubs , ce qui se servent du club pour mener des affaires , les bons , les mauvais, les pour les contre les décisions prises par les décideurs politiques ou les dirigeants du club , l'autre forum , les contribuables etc... personne n'a le monopole de la passion pour l'ASBH!!
joug 2
Equipe de France
 
Messages: 1812
Inscription: Ven 31 Juil 2020 06:41
Département: 34

Re: [ Journée 4 ] Mont de Marsan / ASBH

Messagede franckyro34 » Mer 6 Sep 2023 07:45

Je pense quand même que l'arbitrage maison est bien réel, souvent sous la pression du public . Quant à ce match, on peut faire bonne figure sans prendre de branlée !
Avatar de l’utilisateur
franckyro34
Coupe d'Europe FIRA
 
Messages: 2279
Inscription: Dim 18 Déc 2011 17:43
Localisation: 16 km du Stade (Vias-plage)
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Re: [ Journée 4 ] Mont de Marsan / ASBH

Messagede piboulade » Mer 6 Sep 2023 08:04

compo ce soir, c'est peut etre le moment de donner la chance à certains et arreter de s'obstiner à maintenir des joueurs aux perfs actuelles mediocres ...
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
Avatar de l’utilisateur
piboulade
Taulier
 
Messages: 3942
Inscription: Mer 6 Sep 2006 17:58
Localisation: bouconne ou sériège
Département: 31

Re: [ Journée 4 ] Mont de Marsan / ASBH

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mer 6 Sep 2023 08:55

chris94130 a écrit:quand à la télé, j'entends des "arbitre enculé" descendant des tribunes, je me dis que si nous ne sommes pas plus appréciés que celà, on y est, nous supporters, vraiment pour quelque chose


Moi qui pensais que les mauvais supporters restaient à la maison et qu'il n'y avait plus que les "vrais" au stade en ce moment. :mrgreen:
Ceci dit je suis entièrement d'accord avec toi. Neuf fois sur dix les mecs qui insultent les arbitres ne connaissent pas les règles. Chaque année je vais voir les changements dans l'arbitrage, et je ne comprends des fois la portée de ces modifications qu'après deux ou trois matchs. Quand j'allais au stade je m'apercevais que beaucoup ne connaissent même pas les règles de base. :-|
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres
 
Messages: 6787
Inscription: Mer 7 Mai 2003 10:25
Localisation: A la maison en attendant le départ des peintres
Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Re: [ Journée 4 ] Mont de Marsan / ASBH

Messagede saucmed » Mer 6 Sep 2023 09:18

De nos jours avec la télé les arbitres aussi sont surveillés, oui à l’époque un arbitre pouvait favoriser une équipe plus que l’autre aujourd'hui c’est beaucoup plus difficile.
Après il y a des arbitres qui sont moins bons que d’autres, mais l’équipe est dominée se mettra forcément plus à la faute et l’arbitre va la surveiller plus que celle qui domine et être un poil plus laxiste avec la dominante.

Ce qui est certain le rugby est très difficile à arbitrer !
Avatar de l’utilisateur
saucmed
Equipe de France
 
Messages: 1429
Inscription: Lun 30 Juin 2014 08:12
Département: 34
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Re: [ Journée 4 ] Mont de Marsan / ASBH

Messagede drop 74 » Mer 6 Sep 2023 09:43

saucmed a écrit:De nos jours avec la télé les arbitres aussi sont surveillés, oui à l’époque un arbitre pouvait favoriser une équipe plus que l’autre aujourd'hui c’est beaucoup plus difficile.
Après il y a des arbitres qui sont moins bons que d’autres, mais l’équipe est dominée se mettra forcément plus à la faute et l’arbitre va la surveiller plus que celle qui domine et être un poil plus laxiste avec la dominante.

Ce qui est certain le rugby est très difficile à arbitrer !

Alors il n'y a plus qu'à pousser le raisonnement jusqu'à l'absurde et donner la victoire au meilleur sur le papier.
Ce qui me dérange le plus c' est la façon dont est fait l' appel à la vidéo.
Pour certaines équipes on va "pinailler " pendant de longues minutes pour déceler la moindre faute, quitte à remonter plusieurs séquences, pour d'autres, on va renoncer à le faire et accorder un essai, même peu flagrant.
Et le pire de tout, c'est l' interprétation des règles et leur application fantaisiste, comme par exemple, sanctionner un joueur qui roule en allant au sol...ou pas, ce qui continue à se voir.
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28808
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 4 ] Mont de Marsan / ASBH

Messagede chris94130 » Mer 6 Sep 2023 09:51

L'erreur est humaine et la subjectivité aussi - rentrent en compte également l'intention, l'état d'esprit, le préjudice causé à l'autre équipe en cas de faute "limite" et c'est vrai que sur une même situation, deux arbitres différents n'auront pas toujours la même décision

Mais les situation ne sont jamais strictement les mêmes et il faut accepter cette incertitude sinon on fait arbitrer uniquement par la video et les matchs durent 5 heures

Bref, on pourra toujours trouver qu'une décision est discutable - ce qui est clair, c'est qu'il faut arrêter de se croire plus pénalisés que les autres - c'est aussi la façon dont on s'adresse à l'arbitre qui lui permet aussi de déterminer si on aborde le match de façon positive ou avec la volonté de jouer à la limite...et aussi comment on réagit à la prévention qui est faite de plus en plus et de mieux en mieux avant de siffler pénalité....

Parfois, l'arbitre prévient trois fois et on ne bouge pas...tant pis pour nous....
chris94130
Fédérale1
 
Messages: 92
Inscription: Jeu 29 Aoû 2013 07:42
Département: 34

Re: [ Journée 4 ] Mont de Marsan / ASBH

Messagede drop 74 » Mer 6 Sep 2023 09:54

Et pour l' appel ou non à la vidéo et l'application ou non d'une règle pourtant claire?
Sans compter les matches où c'est l' arbitre vidéo qui décide et ceux où l' arbitre de champ n'en tient pas compte ou presque...
D'accord avec ta dernière phrase, c'est une évidence. ;-)
BRAVO AUX JOUEURS ET AU STAFF BITERROIS.


************************************************************************************************************************************************

ASBH ASBH ASBH ASBHASBH ASBHASBH ASBH
Avatar de l’utilisateur
drop 74
VIP
 
Messages: 28808
Inscription: Sam 22 Oct 2005 21:21
Localisation: 95...et 34 en rêve!
Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 4 ] Mont de Marsan / ASBH

Messagede 11 BRENNUS » Mer 6 Sep 2023 10:03

Ma critique de l'arbitrage n'est pas systématique et je reconnais quand un arbitre a été bon , vous pouvez vérifier. Toutefois, je rejoins Drop sur ses analyses, les règles sont les mêmes pour tous et ce sont leurs interpétations qui diffèrent selon les équipes... Et l'arbitrage dans ce jeu est sujet à caution, car les règles sont justement trop compliquées et l'arbitre n'est qu'un homme sous pression durant 80 minutes ... Alors oui , notre équipe est mauvaise, donc on est susceptible de faire plus de fautes , mais regardez le positionnement des arbitres sur les matchs et vous verrez aussi que le regard est parfois à sens unique et certaines équipes sont plus surveillées que d'autres .
Quand aux arbitres "enc.",des fois ça me démange aussi, mais je me retiens. :mrgreen:
Dernière édition par 11 BRENNUS le Mer 6 Sep 2023 10:07, édité 1 fois.
11 BRENNUS
Taulier
 
Messages: 4383
Inscription: Mer 2 Juin 2010 20:16

Re: [ Journée 4 ] Mont de Marsan / ASBH

Messagede chris94130 » Mer 6 Sep 2023 10:05

Je suis d'accord - c'est inégal et pas toujours arbitré de la même façon, ni sur le terrain, ni à la vidéo de la même façon

mais de là à ce qu'il y ait un complot contre nous, je n'y crois pas une seconde
chris94130
Fédérale1
 
Messages: 92
Inscription: Jeu 29 Aoû 2013 07:42
Département: 34

Re: [ Journée 4 ] Mont de Marsan / ASBH

Messagede chris94130 » Mer 6 Sep 2023 10:07

j'ajoute que quand on passe notre temps à rendre (mal) le ballon au pied, à l'adversaire et à perdre les duels sur les collisions, on se met de fait en position de défense et l'arbitre logiquement regarde plus les défenseurs

Donc oui on est plus surveillés mais parce qu'on ne prend pas le jeu à notre compte ou qu'on n'est pas suffisamment agressifs (dans le bon sens du terme)
chris94130
Fédérale1
 
Messages: 92
Inscription: Jeu 29 Aoû 2013 07:42
Département: 34

Suivante

Retourner vers ASBH, saison 2023/2024

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités