Prod D2 2025/26

ASBH, tempora 2025/2026

Re: Prod D2 2025/26

Messagede drop 74 » Jeu 30 Oct 2025 22:46

piboulade a écrit:si colomiers l'est tout autant demain, ça nous ira bien :oops:

rkrk;;;
*** TOURNE-TOI VERS LE SOLEIL ET L'OMBRE SERA DERRIERE TOI.***
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede Bleu-Rouge » Ven 31 Oct 2025 09:06

ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede drop 74 » Ven 31 Oct 2025 09:45

Bleu-Rouge a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Mais-ou-sont-passes-les-450-000-euros-de-la-caution-du-biarritz-olympique/1605843

Halloween avant l'heure...Mystère !!! tittir
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede 11 BRENNUS » Ven 31 Oct 2025 11:49

drop 74 a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Mais-ou-sont-passes-les-450-000-euros-de-la-caution-du-biarritz-olympique/1605843

Halloween avant l'heure...Mystère !!! tittir

Chez nous? :mrgreen: :mrgreen: yyylyl
11 BRENNUS
Taulier

Messagede piboulade » Ven 31 Oct 2025 14:07

ce soir, un petit regard à aurillac mt marsan et carca, ils pourraient nous rendre un petit service sans le vouloir :oops:
malheur à nous si nous etions les seuls à ne pas pagner
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede Cyril » Ven 31 Oct 2025 15:18

En cas de défaite a Aix ( ce serait la 3ieme consécutive ) , Brive va aussi basculer dans une crise qui risque de dégommer pas mal de monde .
Cyril
Taulier

Messagede drop 74 » Ven 31 Oct 2025 20:27

Cyril a écrit:En cas de défaite a Aix ( ce serait la 3ieme consécutive ) , Brive va aussi basculer dans une crise qui risque de dégommer pas mal de monde .

Pour l' instant Brive joue à 13 mais ne cède rien.
Ils sont menés de 3 points.
Carton orange et carton jaune.
Ces histoires de cartons soi-disant pour la santé des joueurs est risible quand je vois que la seule blessure sur leur match ( pour l' instant) et le nôtre, celle de Lavanini, est dûe à un plaquage correct! :roll: ( pauvre Lavanini qui a oublié de mettre sa tête de côté ! )
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede Cyril » Sam 1 Nov 2025 06:57

Aix a pris son bonus hier soir ( 25/3 ) face à des Brivistes qui avec leur 21 Millions de budget s'enfoncent dans la crise.
L'impression coté Coujoux que la branlée en Barrage face a Montauban il ya quelques mois n'a toujours pas été digérée.

Carcassonne va subir...tenu en échec par Biarritz ( 23/23 ) , les Audois vont plus que jamais cravacher pour leur maintien.Apres Agen, Colomiers, c'est Biarritz qui vient prendre des points aux pieds de la Cité.

Mont de Marsan écrase Nevers avec 70 points, bon, ou les Landais ce sont transformés en véritable machine de guerre ou Nevers est allé passé un week.end de repos dans les Landes...??

Ah encore une, sur les 64 points de Vannes face a Valence. C'est le genre de match ou on devrait rembourser les spectateurs et supporters des deux clubs.Je suppose que les quelques courageux qui sont venus de la Drome en Bretagne doivent etre ravi de cette mascarade.J'espere pour eux qu' ils ont mangé de bonnes crèpes...en guise de consolation.

Aurillac serre les fesses, en s'imposant de 2 petits points face a Oyo qui lui est toujours puceau a l'extérieur, les Cantalous défendent bien leur bastion et engrange pour le maintien.

Agen se remet la tete a l'endroit avec une victoire 31/0 face a Dax qui pour le coup repart avec un zéro pointé.

La reflexion du jour c'est comment arreter cette épidémie de NON MATCHS qui devient un fléau a chaque journée autant en Pro D2 que Top 14 ?
Il ya des années les instances avaient mis en place le point de bonus pour exemple à l'exterieur pour éviter ce genre de copie ou plutot torchon rendu par certaines équipes qui soient ne jouent pas les matchs , soient envoi des gamins au feu dans des rencontres ou ils n'apprennent strictement RIEN !
Du grand n'importe quoi !!
Cyril
Taulier

Messagede lolcs34 » Sam 1 Nov 2025 08:39

C'est facile d'arrêter les non match! Tu supprimes les phases finales et les barrages!
Les 2 premiers montent et les 2 derniers descendent et donc les grosses équipes sont obligés de jouer à fond tous les matchs pour être dans les 2.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Bouclier d'Automne - 1983

Messagede drop 74 » Sam 1 Nov 2025 08:44

Entièrement d'accord avec Cyril et lolcs34!
Supporters, inutile de vous déplacer, on se fiche de nous!
Et puis j' ajouterai qu' il faudrait inventer des robots arbitres, tous formatés de la même façon pour éviter les incohérences.
Quand je vois pourquoi Koen a eu un carton orange alors que Caulier avait parlé d' un jaune pour revenir ensuite sur ses paroles, pourquoi Marqués a été viré sur un fait discutable ...sans parler de décisions arbitrales tout aussi fantaisistes dans d' autres matches! tyty
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede Cyril » Sam 1 Nov 2025 09:24

drop 74 a écrit:Entièrement d'accord avec Cyril et lolcs34!
Et puis j' ajouterai qu' il faudrait inventer des robots arbitres, tous formatés de la même façon pour éviter les incohérences.

Drop tu tournes au RED BULL ce matin :lol: :lol:
Tu imagines si un jour ce sont des tas de férrailles qui dirigent les matchs :lol: :lol:
Et puis les robots se programment, donc attention de pas te trouver avec des petis malins comme Bernie le Dingue ( j'ai pris lui au hasard bien sur :lol: ),
entrain de payer des programmateurs pour inverser le cour des matchs :lol:
Cyril
Taulier

Messagede drop 74 » Sam 1 Nov 2025 09:39

Cyril a écrit:
drop 74 a écrit:Entièrement d'accord avec Cyril et lolcs34!

Drop tu tournes au RED BULL ce matin :lol: :lol:
Tu imagines si un jour ce sont des tas de férrailles qui dirigent les matchs :lol: :lol:
Et puis les robots se programment, donc attention de pas te trouver avec des petis malins comme Bernie le Dingue ( j'ai pris lui au hasard bien sur :lol: ),
entrain de payer des programmateurs pour inverser le cour des matchs :lol:

Si les robots sont tous programmés de la même façon, pourquoi pas...
J' en ai marre des incohérences d' un match à l' autre ou sur un même match, que ce soit au niveau des règles ou des sanctions, j' en ai marre de cette vidéo qui montre et souvent démontre que l' arbitrage est un mélange de subjectivité et de poker!
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede saucmed » Sam 1 Nov 2025 10:44

Pourquoi les non match de certaines équipes à l’extérieur, je pense au manque d’effectif, impossible aux clubs d’avoir deux 15 différents d’egale valeurs et quand arriv les blessures pour garder de la fraîcheur aux titulaires les staff font tourner.
Que ce soit le top14 (avec en plus coupe d’Europe) ou la prod2 là compétition est trop longue et dure.
2025/26 saison d’observation ?
saucmed
Taulier

Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede L'albierois » Sam 1 Nov 2025 11:10

Le rugby pro tel qu'il est aujourd'hui ne durera pas... Ça explosera dans pas longtemps.
L'albierois
Equipe de France

Joueur Favori: Shahn Eru

Messagede drop 74 » Sam 1 Nov 2025 13:19

L'albierois a écrit:Le rugby pro tel qu'il est aujourd'hui ne durera pas... Ça explosera dans pas longtemps.

Tant mieux !!!
Et je souhaite que la " ligue rebelle" existe vraiment à partir de 2026 pour que les internationaux français et étrangers y aillent, soient grassement payés comme prévu et que le rugby redevienne un sport à part entière où l' important, ce sont les exploits sur le terrain et non la lutte inégale et injuste entre les clubs riches et les autres.
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede 16eme homme » Sam 1 Nov 2025 15:00

saucmed a écrit:Pourquoi les non match de certaines équipes à l’extérieur, je pense au manque d’effectif, impossible aux clubs d’avoir deux 15 différents d’egale valeurs et quand arriv les blessures pour garder de la fraîcheur aux titulaires les staff font tourner.
Que ce soit le top14 (avec en plus coupe d’Europe) ou la prod2 là compétition est trop longue et dure.

Ce sont uniquement ces impasses qui nous ont permis de battre Nevers,MdM et Carcassonne avec le bonus ( mais certains m’avaient dit que c’était parce qu,on etait bons lorsque j’en avais parlé)
Le problème maintenant c’est que meme les équipes B viennent gagner chez nous ( 13 changements à Colomiers); c’est dire si on est bons !
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede Cyril » Sam 1 Nov 2025 16:46

16eme homme a écrit:
saucmed a écrit:Pourquoi les non match de certaines équipes à l’extérieur, je pense au manque d’effectif, impossible aux clubs d’avoir deux 15 différents d’egale valeurs et quand arriv les blessures pour garder de la fraîcheur aux titulaires les staff font tourner.

Ce sont uniquement ces impasses qui nous ont permis de battre Nevers,MdM et Carcassonne avec le bonus ( mais certains m’avaient dit que c’était parce qu,on etait bons lorsque j’en avais parlé)
Le problème maintenant c’est que meme les équipes B viennent gagner chez nous ( 13 changements à Colomiers); c’est dire si on est bons !

Nevers avait une équipe ' light' , ils ont fait pareil hier a Mont de Marsan, on voit qu'ils ciblent tout sur des grosses performances a domicile , Mont de Marsan avait aussi fait tourné, Carca non, ils étaient venus pour nous taper.
Concernant Colomiers hier, effectivement quand tu vois la grosse compo face a Vannes , hier ils avaient fait tourner un max.Comme tu dis 13 changements.
Avec leur équipte dit ' type' on aurait pris quelques grains en plus.... :roll:
Cyril
Taulier

Messagede shodan » Sam 1 Nov 2025 18:22

Bien évidemment il y a un gros problème avec les dirigeants et le non recrutement de cette année, mais tout ça est en partie le fruit du grand travail de caillet: il n'y avait aucun schéma de jeu, les résultats étaient dus uniquement à 3 excellents joueurs, maintenant qu'ils ne sont plus là, il n'y a plus rien et les joueurs, pour beaucoup déjà limités, ne savent plus que faire.
Le basque ne fera pas mieux.
shodan
Equipe de France

Messagede el gringo » Sam 1 Nov 2025 18:26

shodan a écrit:Bien évidemment il y a un gros problème avec les dirigeants et le non recrutement de cette année, mais tout ça est en partie le fruit du grand travail de caillet: il n'y avait aucun schéma de jeu, les résultats étaient dus uniquement à 3 excellents joueurs, maintenant qu'ils ne sont plus là, il n'y a plus rien et les joueurs, pour beaucoup déjà limités, ne savent plus que faire.
Le basque ne fera pas mieux.

+1 entièrement d'accord !! bravo
Ce qui mérite d'être fait... mérite d'être bien fait.
el gringo
Equipe de France

Département: 6

Messagede Cyril » Mar 4 Nov 2025 16:36

Cyril Arosteguy devient president du conseil d'administration du Biarritz Olympique.
On devrait faire un série Netfix avec eux...il se passe pas 1 mois chez eux sans que ça bouge dans un sens ou dans un autre. :roll: :lol:
Cyril
Taulier

Messagede Roro » Mar 4 Nov 2025 16:58

Cyril a écrit:Cyril Arosteguy devient president du conseil d'administration du Biarritz Olympique.
On devrait faire un série Netfix avec eux...il se passe pas 1 mois chez eux sans que ça bouge dans un sens ou dans un autre. :roll: :lol:

Nous cela aurait dû bouger dans le bon sens mais il faut dire que pour bouger ça bouge mais pas forcément comme on l’aurait souhaité :roll:
Roro
Equipe de France

Rugbiterre: Non
Joueur Favori: Fall

Messagede drop 74 » Mar 4 Nov 2025 17:31

Roro a écrit:
Cyril a écrit:Cyril Arosteguy devient president du conseil d'administration du Biarritz Olympique.

Nous cela aurait dû bouger dans le bon sens mais il faut dire que pour bouger ça bouge mais pas forcément comme on l’aurait souhaité :roll:

Enfin, moi je questionne ma "soeur Anne "tous les matins et je ne vois rien venir! :roll:
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede GEGE PARISIEN » Mar 4 Nov 2025 18:13

Le professionnalisme en 1995 a sonné la mort du rugby comme on l'aimait. Le rugby de clocher et l'amour du maillot pour tous les clubs. Chaque petit village avait son équipe même a 2km de distance ( Quarante et Cruzy ). Maintenqnt il n'y a que des fusions . Le rugby ne s'est jamais porté aussi bien qu'au temps des poules de 8. Je pleure quand je regarde les scores de fédérale avec tous ces clubs historiques que nous risquons de rejoindre dans un temps plus ou moin loin.
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Joueur Favori: DODSON

Messagede drop 74 » Mar 4 Nov 2025 18:26

GEGE PARISIEN a écrit:Le professionnalisme en 1995 a sonné la mort du rugby comme on l'aimait. Le rugby de clocher et l'amour du maillot pour tous les clubs. Chaque petit village avait son équipe même a 2km de distance ( Quarante et Cruzy ). Maintenqnt il n'y a que des fusions . Le rugby ne s'est jamais porté aussi bien qu'au temps des poules de 8. Je pleure quand je regarde les scores de fédérale avec tous ces clubs historiques que nous risquons de rejoindre dans un temps plus ou moin loin.

Le professionnalisme, la gangrène du sport, surtout du sport d'équipe!
J'ai l'impression de répapiller tant je le dis depuis des années, depuis le début en fait.
A l'époque du forum de Rugbyrama, j'ai eu le malheur de l'écrire et je me suis fait "incendier"!
Au moins, j'ai ma conscience pour moi mais cela ne me satisfait pas...c'est triste pour tous ces jeunes qui arrivent et qui aiment ce sport ! (je précise que j'en ai dans ma famille ).
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede 16eme homme » Mar 4 Nov 2025 18:38

Je me suis amusé il y a quelque temps à regarder un bout d’une finale de Béziers ; aujourd’hui c’est difficile d’apprécier ce rugby qui n’était pas très emballant, hormis pour les supporters ; les matchs de top 14, les tests matchs ( le NZ/Irlande du w/e dernier par exemple) sont autrement plus intéressants !
Je préfère le rugby d’aujourd’hui sans hésitation ; la seule nostalgie du passé est de voir notre équipe aussi faible
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede drop 74 » Mar 4 Nov 2025 18:53

En effet quand on regarde une équipe mettre 40 points ou plus à une autre qui a fait plus ou moins l' impasse, sans le dire bien sûr, c'est passionnant pour le spectateur neutre! :roll:
Quant aux matches internationaux....je préfère ne pas évoquer notre quart de finale à la C.du Monde!
J' ajoute que les cartons généreusement distribués à certains faussent aussi grandement les résultats .
Je ne sais pas quel âge tu as et si tu as vécu la " Grande époque", mais ce rugby sophistiqué où les joueurs deviennent de plus en plus des pions ne me plaît plus.
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede Cyril » Mar 4 Nov 2025 19:45

A force de vous ' PIQUER ' tous les deux donc DROP et 16 ieme HOMME
on va finir par vous MARIER :lol: :lol: :lol:
Cyril
Taulier

Messagede drop 74 » Mar 4 Nov 2025 19:54

Cyril a écrit:A force de vous ' PIQUER ' tous les deux donc DROP et 16 ieme HOMME
on va finir par vous MARIER :lol: :lol: :lol:

Trop tard! yyylyl
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mer 5 Nov 2025 10:20

GEGE PARISIEN a écrit:Le professionnalisme en 1995 a sonné la mort du rugby comme on l'aimait. Le rugby de clocher et l'amour du maillot pour tous les clubs. Chaque petit village avait son équipe même a 2km de distance ( Quarante et Cruzy ). Maintenant il n'y a que des fusions . Le rugby ne s'est jamais porté aussi bien qu'au temps des poules de 8. Je pleure quand je regarde les scores de fédérale avec tous ces clubs historiques que nous risquons de rejoindre dans un temps plus ou moins loin.

+1 La pyramide monte de plus en plus haut (voir Toulouse) mais sa base est de plus en plus réduite. Un jour tout ça va finir par se casser la gueule.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede 11 BRENNUS » Mer 5 Nov 2025 12:15

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
GEGE PARISIEN a écrit:Le professionnalisme en 1995 a sonné la mort du rugby comme on l'aimait. Le rugby de clocher et l'amour du maillot pour tous les clubs. Chaque petit village avait son équipe même a 2km de distance ( Quarante et Cruzy ). Maintenant il n'y a que des fusions . Le rugby ne s'est jamais porté aussi bien qu'au temps des poules de 8. Je pleure quand je regarde les scores de fédérale avec tous ces clubs historiques que nous risquons de rejoindre dans un temps plus ou moins loin.

+1 La pyramide monte de plus en plus haut (voir Toulouse) mais sa base est de plus en plus réduite. Un jour tout ça va finir par se casser la gueule.

le combat cessera fautes de combattants et de clubs incapables de tenir la cadence, et puis vu l'âge des sponsors ou mécènes, ça va arriver plus vite que l'on ne pense.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Cyril » Mer 5 Nov 2025 12:21

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:

Nostalgique comme vous des matchs au Boucau, Oloron, Bagnères, Lourdes et j'en passe des dizaines tant la liste est longue.
Et techniquement dans les années 70 et 80 il y avait un sacré niveau.
Juste deux exemples, la finale face à Montferrand en 78, à montrer encore dans toutes les écoles de rugby, tant la conduite de jeu était fabuleuse.
Une finale face Agen ( Du manoir 76..? je sais plus ) ou ce fut un récital technique de l'Asb avec un Astre impérial à la baguette.
J'avais sur le sujet posé la question à Alain Paco il y a 1 an : 'Comment analyse tu cette évolution par rapport à ce que tu as vécu ?'
Il m'avait répondu avec une certaine finesse : ' C'est vrai qu'ont a vécu de grands moments, c'est vrai que depuis le rugby a changé, mais ce qu'il se passe actuellement ce n'est pas mon problème '
Cyril
Taulier

Messagede piboulade » Jeu 6 Nov 2025 06:46

Rien à espérer de cette journée sinon aucun bonus entre dax et carca
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede piboulade » Ven 7 Nov 2025 15:21

bon, ce soir , vous etes plutot dax ou carca?
moi, j'opte pour un penchant landais, histoire de rester 13eme
seule condition aucun bonus poure les 2
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede Gribouille » Ven 7 Nov 2025 17:53

Allez rouges ! mffmfm
On est toujours le con d'un autre.
Gribouille
Equipe de France

Joueur Favori: Pierrot

Messagede Cyril » Ven 7 Nov 2025 18:27

Pour Carca sans hésitation, manière d' enfoncer totalement Dax au fond du trou.
On s'occupera des Canaris plus tard... :lol:
MAis je vois pas Dax s'incliner chez lui dans un match aussi important.
Cyril
Taulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2025/2026