de Bleu-Rouge » Ven 4 Juil 2025 16:15
Sous un soleil de plomb, les joueurs de l’ASBH reprennent l’entraînement à Raoul-Barrière
Abonnés
Ce vendredi 4 juillet, sur le terrain annexe, les rugbymen biterrois ont repris le chemin de l’entraînement, sous la houlette du nouveau staff.
Il y avait comme un air de rentrée des classes, ce vendredi 4 juillet, au stade Raoul-Barrière. De retour au stade depuis l’avant-veille, le mercredi 2, les rugbymen de l’ASBH ont retrouvé le chemin de l’entraînement, sous un soleil de plomb.
Répartis en deux groupes, les Biterrois ont transpiré à grosses gouttes, sous la houlette de leurs entraîneurs respectifs : David Irazoqui pour les arrières et Marius Tincu pour les avants. Bien que les premiers cités ont d’abord réalisé quelques courses, équipés de leurs gilets de performance, sous l’œil attentif de Radu Basalau, le préparateur physique.
"Nous nous concentrons sur les qualités athlétiques"
En retrait, l’ex-international anglais Rory Teague, nouvel entraîneur, regardait ses joueurs d’un œil attentif, allant d’un groupe à l’autre et ne se privant pas de donner de la voix : "Il faut faire vivre le ballon !", "Une chistera, ça me plaît !", "Baissez-vous, les plaquages en dessous du ballon", pouvait-on l’entendre dire. Il ne manquait pas non plus d’encourager ses hommes qui en avaient bien besoin vu la chaleur : "Allez, jusqu’au bout les gars !".
Une autre partie du groupe se trouvait en salle de musculation, avec un programme à suivre. "Aujourd’hui, c’est le premier jour de course pour les joueurs, indique Radu Basalau. Nous adaptons tout ça pour travailler l’accélération. Comme nous démarrons la présaison, nous nous concentrons sur les qualités athlétiques afin de les préparer au mieux physiquement. Le travail varie selon les postes des joueurs qui n’ont pas tous les mêmes besoins."
Malgré tout, les joueurs ont réalisé plusieurs exercices avec ballon, avants comme arrière, avec de très légers contacts, pour éviter toute blessure. Les charges de travail devraient augmenter durant le mois de juillet avant d’atteindre une intensité normale à la mi-août, pour le match de la Feria contre Narbonne, le mardi 12.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!