de Dredd » Ven 13 Juin 2025 13:36
Mes chers amis bonjour !
après des années de lecture assidue, je me permets de revenir parmi vous. En effet, il faut croire qu'en ces temps incertains, on voit revenir les mêmes qui nous agitaient le drapeau émirati en colportant les soi-disant bien informés de notre ex-futur président Pons !
Et ceux-là même aujourd'hui continuent de propager des vérités qu'on leur rapporte, puisque ne sont pas sur place : mais à croire qu'ils n'ont pas compris la leçon d'il y a 5 ans déjà.
Les réseaux, parlons en : c'est à celui qui fera parler de lui, sortira le buzz plus gros que lui, pour qui ? Des vues, du like, du partage ? Une page de supporters qui osent parler de "travail" en colportant des rumeurs, des "anciens joueurs" qui un coup soutiennent on ne sait plus qui - opposition au maire, partenaires en colère, nouveaux dirigeants - juste pour se faire mousser en voulant faire croire qu'ils ont l'exclusivité de l'arrivée d'un manager qui ne viendra sans doute pas.
Et les exs, où sont-ils ? Disparus ? Les partenaires qui osent prendre le club en otage avec 6% qu'ils représentent de budget à 20, les politiques qui menacent de ne plus se servir de l'argent public pour venir se remplir la panse en loges (et font aussi chanter le club), les exs qui râlent pour mieux poignarder le maire et sa femme, amis et bien utiles en leurs temps pour placer les proches.
Notre club est encore une fois le jouet de tout un tas de monde qui voit son bijou s'enfuir et avec lui les intérêts qui vont avec : du coup, tout le monde hurle !
Pensez bien qu'en défendant le pauvre Pierre Caillet qui devrait bientôt retrouver un banc, ce n'est ni lui, ni l'institution qu'ils protègent, mais leur pré carré.
Mes chers amis, je ne sais par qui nous avons été repris, mais ce qui est certain, c'est que le ménage nécessaire en inquiète plus d'un. Cependant, il reste certains hommes qui œuvrent dans l'ombre pour défendre véritablement notre club de cœur, des hommes sans qui nous serions peut-être bien bas aujourd'hui. Rappelez-vous que Nice a été sollicité par l'A2R pour présenter un budget spécial pro d2.
J'apprécie les échanges constructifs des forums, mais je n'apprécie guère les charlatans qui y viennent faire les marchands du Temple, appréciant d'être attendu par la plèbe comme le Messie pour quelques bons mots, qui divaguent et voguent au grè des vents. Ceux-là même qui il y a quelques années, ont du fuir les réseaux pour s'éviter une vindicte populaire, et qui reviennent drapés de soie après la honte.
Notre été sera chaud, chers amis, et nous devons faire corps pour défendre notre club qui pourrait essuyer quelque tempête et vents contraires. A moins qu'un Messie ne veille encore quelques temps sur lui.
Et gloire tout de même à Pierre Caillet, et merci pour ces saisons et sa patience. Il nous faut à présent avancer. Mais sachez que les exs ne sont pas toujours les meilleurs conseilleurs.