de Bleu-Rouge » Sam 31 Mai 2025 08:10
Rugby : derby au sommet pour les Crabos de l’ASBH face à Narbonne
Abonnés
Victoire obligatoire pour les Espoirs de l’ASBH.
Deuxièmes de leur poule, les Crabos de l’ASBH accueillent le leader narbonnais ce samedi 31 mai. Avec à la clé une place en demi-finale du Challenge de France.
Le hasard fait parfois bien les choses. Alors que les deux équipes sont au coude à coude depuis le début de la phase qualificative du Challenge de France en février dernier, les Crabos de l’ASBH (2e) et du RC Narbonnais (1er) vont s’affronter, ce samedi 31 mai (16 h), pour la dixième et ultime journée de la phase régulière.
Ne pas avoir de regrets
Un rendez-vous que les jeunes rugbymen biterrois auront la chance de disputer sur le terrain honneur de Raoul-Barrière, après avoir passé une partie de la journée au bois d’Amilhac. "Le club a tout fait pour nous mettre dans les meilleures dispositions possibles. C’est une belle reconnaissance pour cette génération d’évoluer sur ce terrain, se réjouit Jonathan Bousquet, l’ancien arrière de l’ASBH de 2006 à 2010, désormais coach des Crabos. Les garçons connaissent l’importance de cette rencontre, ils savent ce qu’ils ont à faire. J’aimerais vraiment qu’ils soient récompensés car la saison n’a pas été simple, nous avons eu des blessés et il a fallu un peu de temps pour que le nouveau cadre se mette en place. Je pense même qu’ils méritaient de disputer les phases finales du championnat de France. Mais même si cela n’a finalement pas été le cas, nous nous sommes donné les moyens d’aller chercher la qualification pour le Challenge de France. Donc aujourd’hui, je veux que nous vivions de grandes émotions et que nous gardions le meilleur souvenir possible de ce que nous avons vécu tous ensemble ces derniers mois. Et pour que ce soit le cas, il faut gagner pour continuer l’aventure."
Victoire obligatoire
Sachant qu’un succès dans ce derby face au voisin narbonnais assurerait à Nathan Serres et ses coéquipiers la première place de la poule et donc une qualification pour la suite de cette belle épopée. À quitte ou double !
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!