En direct du club

ASBH, tempora 2024/2025

Re: En direct du club

Messagede jeff34 » Sam 12 Avr 2025 05:45

drop 74 a écrit:
jeff34 a écrit:
kirwan a écrit:
:mrgreen: :mrgreen: ne comprend pas ceux qui ne veulent pas comprendre.....
Par exemple, dit précédemment, le Maire, par son véto, peux s'opposer à une rémunération jugée disproportionné d'un membre du club, hors sportif ( un des présidents, ou Howard ou autres....). Il peut s'opposer à un recrutement de personnel administratif trop nombreux, pas en adéquation avec notre budget / le projet présenté etc etc (par exemple 5 secrétaires pour Skinstadt / 1 chauffeur pour Merthens :mrgreen: )....
Il a certainement la possibilité de donner son avis / accord sur l'utilisation du stade (pour un concert par exemple) ou pour des travaux d'amélioration / modifications (créer des loges partenaires par exemple)
On peut trouver 100 raisons pour expliquer que la Mairie a un droit de regard puisqu'elle reste "partenaire" financier principal (et être partenaire financier numéro 1 ne veut pas dire que l'on possede 10 /20 /30 /50 % des parts du club....)

Je maîtrise suffisamment le monde de l'entreprise pour comprendre surtout que l'on nous endort (et DROP s'endort très facilement :mrgreen:) avec des informationS qui n'ont pas de sens ... yyoyo
Lorsqu'on en est réduit à décrypter des messages sybillins c'est que rien n'est vraiment clair ou que la vérité n'est pas bonne à dire.
J'espère surtout que certains ne feront pas une vrai malaise en juillet car ce qui nous intéresse.... c'est avant tout le sportif !

Désolée, c'est toi qui as un problème de lecture, le message était très clair (et pas sibyllin) et Kirwan a juste donné des exemples concrets pour te faire plaisir.
Quant à Drop, elle ne s'endort pas aussi facilement que tu peux le croire, mais elle sait tout lire, avec son cerveau et pas seulement ses yeux, au mot près et sans arrière pensée ou à priori. ;-)

DROP ! Ton cerveau te joue des tours :lol:
Les messages sybillins difficiles à déchiffrer ce sont ceux des repreneurs et de M.Menard au sujet de cette reprise... pas les tiens :lol:
Depuis août 2024 c'est très compliqué de savoir où nous en sommes et les réponses sont toujours "ambiguës ".
Certaines affirmations (facilement verifiables) sont fausses. popppp
Qui est président de l'ASBH en avril 2025 ? ....
Les repreneurs ont racheté des actions mais ont ils apporté un seul euro pour le club ?
Quand pense ton cerveau ? yiyiyeooo
Supporter depuis toujours ... Partenaire depuis 15 ans ...
jeff34
Equipe de France

Département: 34

Messagede Auval » Sam 12 Avr 2025 06:51

Pour la reprise des Émirats, je n'y ai jamais cru.
La proposition portée par Dominici, dès le début, ne m'a pas paru crédible.
La démarche des anglais à été validée par Menard qui doit savoir que son aval va l'exposer.
C'est une forme de garantie et le seul élément qui peut nous permettre d'espérer.
En revanche, le silence assourdissant des repreneurs peut laisser perplexe et faire naître des doutes inévitables.
On touche au but. Patientons...
Auval
Equipe de France

Département: 74
Joueur Favori: Lalevée

Messagede Cyril » Sam 12 Avr 2025 07:22

Auval a écrit:Pour la reprise des Émirats, je n'y ai jamais cru.
La proposition portée par Dominici, dès le début, ne m'a pas paru crédible.
La démarche des anglais à été validée par Menard qui doit savoir que son aval va l'exposer.
C'est une forme de garantie et le seul élément qui peut nous permettre d'espérer.
En revanche, le silence assourdissant des repreneurs peut laisser perplexe et faire naître des doutes inévitables.
On touche au but. Patientons...

On va etre fixé tres rapidement, c'est la seule bonne nouvelle.
Concernant le FLEGME et le SILENCE de nos repreneurs, Ménard lui meme se pose des questions legitimes.
Et le doute est permis vu le SILENCE RADIO.
Croisons les doigts en espérant ne pas préparer la vaseline :roll: !
Cyril
Taulier

Messagede Gribouille » Sam 12 Avr 2025 07:45

Si c'est que la vaseline encore, ça ira. popppp
On est toujours le con d'un autre.
Gribouille
Equipe de France

Joueur Favori: Pierrot

Messagede saucmed » Dim 13 Avr 2025 08:46

Moi, je ne suis personne, mais je veux savoir !" : à Béziers, le silence entretenu par les repreneurs exaspère l’ASBH, au bord de la crise de nerfs
Abonnés
Où va l’ASBH ? Laissés dans le flou, les "rouge et bleu" attendent de connaître le projet des repreneurs

Écouter cet article
i
Cette nouvelle fonctionnalité utilise une voix synthétique générée par ordinateur. Il peut y avoir des erreurs, par exemple dans la prononciation, le sentiment et le ton.
Powered by ETX Majelan

00:00 / 06:19
Malgré des résultats sportifs entretenant l’espoir, le temps des questions est arrivé pour le club biterrois, plongé dans l’incertitude totale quant aux intentions des nouveaux propriétaires.

En rachetant l’ASBH pour 1,8 million d’euros le 7 novembre 2024, "ils" n’ont pas promis la lune mais ont suscité suffisamment d’attentes pour qu’aujourd’hui la face cachée de leurs intentions soit enfin dévoilée. "Ils", les repreneurs "invisibles" du fonds d’investissement irlandais Strangford Capital, que personne ne croise dans les couloirs du stade Raoul-Barrière. Intronisés nouveaux co-présidents, les ex-internationaux Andrew Mehrtens (NZ, 51 ans) et Bobby Skinstad (AFS, 48 ans) vivent respectivement à Paris et à Londres et ne sont joignables que par mail (quand ils répondent). Une absence qui, à la longue, fait jaser en interne. "Aucune nouvelle, on n’a aucun contact avec eux (depuis quatre mois)", souffle un joueur, sous couvert d’anonymat.

En début de semaine, le 7 avril, une réunion décisive devant définir le projet final a bien eu lieu, les repreneurs promettant une communication d’ici la fin du mois, dans la grande tradition mutique anglo-saxonne. Mais à sentir le pouls du club, balayé depuis des mois entre blessures et scandales de violences conjugales, la patience du landerneau est à bout. Et la défaite (31-20) à Aix vendredi, qui met en péril la 6e place qualificative du club, n’arrange évidemment rien. "Cette saison, je vis des choses que je n’ai jamais vécues. Quand je serai vieux, ce sera une histoire à raconter", a témoigné dans un sourire pincé le deuxième ligne Pierre Gayraud, jeudi dernier en conférence de presse, symbolisant le sentiment général.

Entraîneur, joueurs, effectif, l’incertitude règne
Quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup, dit le dicton. Faut-il accepter ce sombre augure, alors que Béziers, 6e de Pro D2, est toujours en course pour le meilleur en ce début de printemps ? "On n’a pas envie de terminer à la place du con (7e). On n’a pas besoin de grand-chose, juste d’un petit coup de pouce", temporise Pierre Caillet, un entraîneur-manager multi-casquettes contraint de faire tampon entre l’exaspération du vestiaire et le silence radio de la direction. Son avenir, celui des joueurs, des futures recrues ? Blackout total.

Une hérésie au regard du lien fusionnel unissant Caillet à son effectif, lequel depuis trois ans ne jure que par lui, résultats probants à l’appui. Plus significatif peut-être, de l’avis unanime, y compris des anciens, l’atypique coach a su ressusciter le légendaire esprit biterrois, en sommeil depuis deux décennies.

Mais l’indécision plane, or il y a urgence à clarifier l’organigramme et rassurer le sportif, touché par une grave pénurie aux postes d’ouvreur et d’arrière, sans horizon net en vue de la saison prochaine. D’ordinaire, budget prévisionnel et transferts sont bouclés fin janvier. L’ASBH, elle, semble (re) partir de zéro alors que l’exercice 2024-25 touche bientôt à sa fin. Qu’attendre ? Qui croire ? Que penser ?
saucmed
Coupe d'Europe FIRA

Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede saucmed » Dim 13 Avr 2025 08:48

Pas de gouvernance, rien ne bouge
"On a montré qu’on mérite quelque chose, martèle Pierre Caillet, en passe de qualifier l’ASBH pour les phases finales de Pro D2 pour la deuxième année consécutive, remarquable performance. Personnellement, je n’ai eu aucune discussion avec les nouveaux repreneurs. L’homme de la situation ? Je pense l’être encore. Quand je n’aurai plus le vestiaire derrière moi, je n’attendrai pas la fin de mon contrat, je me casserai. Ils (les repreneurs) disent qu’ils ont le temps, mais on n’a pas le temps. Je ne suis pas un frein au projet de Béziers. Moi, je ne suis personne, mais je veux savoir !" La sortie est téméraire. Suffira-t-elle à faire sortir du bois Skinstad et Mehrtens ?

En attendant, les affaires courantes sont gérées à la petite semaine, malgré la présence de Johnny Howard, ancien demi de mêlée du club et représentant sur place des repreneurs. Au détail près qu’il n’a aucune fiche de poste, ni délégation de signature ou pouvoir concret. Un dirigeant haut placé suspecte le pire : "Ils vont vouloir tout axer sur la formation afin de sortir des jeunes dans le seul but de les revendre." Pour l’heure, le constat est implacable : en l’absence de gouvernance, rien ne bouge.

La mairie pèse encore fort
"Je ne suis pas inquiet. Jusqu’à maintenant, ils ont fait ce qu’ils ont dit, ils ont respecté leurs engagements financiers", veut rassurer le maire Robert Ménard, à qui la promesse verbale d’un budget avoisinant les 10 millions d’euros a été faite. Mais de regretter que "la communication et les rapports humains ne (soient) pas au rendez-vous, c’est un euphémisme".

Pierre angulaire du projet, la Ville de Béziers brandit dès lors ses garanties. Bien qu’elle ne soit actionnaire du club qu’à 2 %, elle dispose de droits de véto en cas de décisions mettant les finances en péril. De précieux garde-fous, qui renvoient au spectre du vrai faux projet émirati, vécu comme un traumatisme en 2020. "À Béziers, tu n’abandonnes pas le club", claque Ménard, dont les subventions aux "rouge et bleu" (1,2 M€ Ville et Agglo pour un budget de 9,2 M€) restent substantielles, à l’image de l’excédent de 350 000 euros dégagé par l’ASBH la saison passée. La photographie de l’institution fait sens : les caisses sont vertueuses, l’environnement beaucoup moins.

Le club navigue à vue, la confiance dévisse
"On ne veut pas réduire le budget. On va peut-être l’augmenter dans les trois prochaines années. On ne veut pas être trop ambitieux, trop confiant. On va prendre le temps de tout bien analyser, pour bien dépenser", expliquait l’ancien All Black Andrew Mehrtens il y a quatre mois lors de sa prise de fonction. "On ne veut pas faire comme les derniers projets, arriver avec des grandes idées de chamboulement. On veut mettre notre patte petit à petit", confirmait Bobby Skinstad.

Le 20 mars, la mort de l’ancien patron d’écurie de Formule 1 Eddie Jordan, grand promoteur du "deal", ajoutait à la confusion mais "(elle) ne compromet en rien l’avenir", promet de son côté Robert Ménard. À chacun son sentiment. Sur les réseaux sociaux, une frange grandissante de supporteurs ne cache plus ses doutes et critiques, tandis que les sponsors, ignorant où leur argent ruissellera, restent dans les starting-blocks. La confiance dévisse. Et au milieu de cette pagaille, un entraîneur navigue à vue : "Moi, dans l’histoire, j’ai l’impression d’être le casse-couilles de service". Pierre Caillet, droit dans ses bottes, face à l’amer…
saucmed
Coupe d'Europe FIRA

Messagede saucmed » Dim 13 Avr 2025 09:05

Que les tractations entre repreneurs staff joueurs ne soient pas rendues publique, on peut le comprendre mais que le staff joueurs et conseil d’administration n’en sachent pas plus que nous simples fervents de l’ASB, c’est vraiment allucinant ! :!:
saucmed
Coupe d'Europe FIRA

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Dim 13 Avr 2025 09:10

saucmed a écrit:Que les tractations entre repreneurs staff joueurs ne soient pas rendues publique, on peut le comprendre mais que le staff joueurs et conseil d’administration n’en sachent pas plus que nous simples fervents de l’ASB, c’est vraiment hallucinant ! :!:

+1 :-|
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede 16eme homme » Dim 13 Avr 2025 12:10

Bob qui vend le club sur des promesses verbales ça fait vraiment pied nickelé
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede drop 74 » Dim 13 Avr 2025 12:12

16eme homme a écrit:Bob qui vend le club sur des promesses verbales ça fait vraiment pied nickelé

Si c'est le cas .
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede jb1080 » Dim 13 Avr 2025 12:56

16eme homme a écrit:Bob qui vend le club sur des promesses verbales ça fait vraiment pied nickelé

Parceque c'est n’est pas la raison qui aura dicté ce choix mais l’égo.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede L'albierois » Dim 13 Avr 2025 13:08

Je ne vois pas trop l'intérêt pour Merthens et Skinstad d'enfumer tout le monde, ne serait-ce que pour leur image.
Je ne comprends pas tout... Mais bon dans notre société rien n'est ne surprend tyty
L'albierois
Fédérale 2

Joueur Favori: Shahn Eru

Messagede Gribouille » Dim 13 Avr 2025 13:32

L'albierois a écrit:Je ne vois pas trop l'intérêt pour Merthens et Skinstad d'enfumer tout le monde, ne serait-ce que pour leur image.
Je ne comprends pas tout... Mais bon dans notre société rien n'est ne surprend tyty

Ils se sont peut être fait enfumer eux aussi. Un peu comme Domi et l'autre escroc. popppp
Gribouille
Equipe de France

Messagede Supporter » Dim 13 Avr 2025 13:48

Yogi reste toujours silencieux
Supporter
Fédérale 3

Messagede L'albierois » Dim 13 Avr 2025 13:52

Par Jordan ? Il a mis des sous quand même.
Situation incompréhensible.
Personne ne parle à Howard dans le Club puisque c'est lui qui gère sur place ?
Menard, joueurs, staff, personne ne lui pose de questions ?
C'est quand même fou cette histoire.
L'albierois
Fédérale 2

Messagede cyril34 » Dim 13 Avr 2025 14:44

L'albierois a écrit:Par Jordan ? Il a mis des sous quand même.

Nom pas Jordan c'est Strangford Capital qui à racheté une partie des actions du club et cette société appartient à John Daniel Henry MCKEOWN

https://pitchbook.com/profiles/investor ... 0#overview
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede drop 74 » Dim 13 Avr 2025 15:04

cyril34 a écrit:

Nom pas Jordan c'est Strangford Capital qui à racheté une partie des actions du club et cette société appartient à John Daniel Henry MCKEOWN

Je serais curieuse de savoir ce qui est flouté.
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede saucmed » Dim 13 Avr 2025 15:21

cyril34 a écrit:

Et Mckeown est chez Jordan Associates .

Strangford est l’émanation de Jordan Associates.
saucmed
Coupe d'Europe FIRA

Messagede L'albierois » Dim 13 Avr 2025 16:55

Oui OK bravo . Ce que je veux dire c'est qu'il y a des sous injectés pour racheter les parts. Donc ils ne doivent pas faire n'importe quoi.
L'albierois
Fédérale 2

Messagede BITERROPHIL » Dim 13 Avr 2025 17:23

Pour moi ,ils ont été clair dans leur projet depuis le début, sinon le maire n'aurait pas cédé. Le journaliste qui dit que le recrutement est bouclé habituellement fin janvier ,c'est totalement faux. Ca vaut pour tous les clubs. Je comprend l'impatience de certains mais la précipitation n'est pas un gage d'ambition. Logiquement nous devrions avoir des annonces d'ici quelques semaines (ou quelques jours) alors attendons avant de porter des jugements.
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France

Messagede 11 BRENNUS » Dim 13 Avr 2025 17:33

le problème est qu'il faut que les contrats espoirs soient renouvelés au 30 Avril au plus tard, sinon, ils peuvent chercher ailleurs . Exit donc les mailulu , Payrastre, Vassalo et consorts. Cette situation est ubuesque.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede serge011177 » Dim 13 Avr 2025 17:43

11 BRENNUS a écrit:le problème est qu'il faut que les contrats espoirs soient renouvelés au 30 Avril au plus tard, sinon, ils peuvent chercher ailleurs . Exit donc les mailulu , Payrastre, Vassalo et consorts. Cette situation est ubuesque.

Si ils communiquent pas cette semaine avec tout ce remue ménage c’est des fadas
serge011177
Equipe de France

Messagede 11 BRENNUS » Dim 13 Avr 2025 17:45

serge011177 a écrit:
11 BRENNUS a écrit:le problème est qu'il faut que les contrats espoirs soient renouvelés au 30 Avril au plus tard, sinon, ils peuvent chercher ailleurs . Exit donc les mailulu , Payrastre, Vassalo et consorts. Cette situation est ubuesque.

Si ils communiquent pas cette semaine avec tout ce remue ménage c’est des fadas

beleou que soun innoucents :roll:
11 BRENNUS
Taulier

Messagede wintson » Dim 13 Avr 2025 17:51

Apparament le président des Brennus a rendez vous demain avec howard
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
wintson
Equipe de France

Messagede cyril34 » Dim 13 Avr 2025 17:58

wintson a écrit:Apparament le président des Brennus a rendez vous demain avec howard

Ca sera le même discourt que Ménard avec des saucisses, il est déjà briffé par la direction
Dernière édition par cyril34 le Dim 13 Avr 2025 18:17, édité 1 fois.
cyril34
Equipe de France

Messagede Cyril » Dim 13 Avr 2025 18:12

Article sur ML de Jean Michel VIdal sorti a 18H15

Ces mots : ' Je ne suis pas inquiet mais soucieux car nous etions second fin Novembre et la nous sommes 6 ieme au classement " et
' Comme beaucoup de gens,Je ne comprends pas pour quelles raisons alors qu'il ya beaucoup de blessés ces joueurs n'ont t'ils pas ete remplacés par des jokers médiaux "
Cyril
Taulier

Messagede maiden34 » Dim 13 Avr 2025 18:16

Juste une question qui aurais validé la signature de Dufour??
maiden34
Equipe de France

Messagede 11 BRENNUS » Dim 13 Avr 2025 18:21

maiden34 a écrit:Juste une question qui aurais validé la signature de Dufour??

a priori , pas Caillet. Où avez-vous vu un club ou l'entraîneur principal n'est pas au coUrant de la composition de son équipe pour l'an prochain?? :roll:
11 BRENNUS
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Dim 13 Avr 2025 18:21

maiden34 a écrit:Juste une question qui aurais validé la signature de Dufour??

a priori , pas Caillet. Où avez-vous vu un club ou l'entraîneur principal n'est pas au coUrant de la composition de son équipe pour l'an prochain?? :roll:
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Mo18 » Dim 13 Avr 2025 18:23

Qui vous dit qu'elle est validée?
Mo18
Equipe de France

Département: 18

Messagede sadepote » Dim 13 Avr 2025 18:27

Le talon est annoncé par Nevers et Dufour par Provence, nous on est aux abonnés absents
sadepote
Equipe de France

Joueur Favori: F Ramoneda

Messagede JM » Dim 13 Avr 2025 18:27

Et les prolongations qui les a validées, Caillet, la femme de ménage, le traiteur, le speaker :?: :?: yyylyl
JM
Taulier

Messagede maiden34 » Dim 13 Avr 2025 18:31

Mo18 a écrit:Qui vous dit qu'elle est validée?

J'ai dis qui aurais pas qui as
maiden34
Equipe de France

Messagede Gribouille » Dim 13 Avr 2025 18:37

Cyril a écrit:Article sur ML de Jean Michel VIdal sorti a 18H15

Ces mots : ' Je ne suis pas inquiet mais soucieux car nous etions second fin Novembre et la nous sommes 6 ieme au classement " et
' Comme beaucoup de gens,Je ne comprends pas pour quelles raisons alors qu'il ya beaucoup de blessés ces joueurs n'ont t'ils pas ete remplacés par des jokers médiaux "

Il doit pas lire le forum,on nous la expliqué en large et en travers ici pourquoi on a pas pris de Joker. yyylyl
Gribouille
Equipe de France

Messagede cyril34 » Dim 13 Avr 2025 18:42

Gribouille a écrit:
Cyril a écrit:Article sur ML de Jean Michel VIdal sorti a 18H15

Il doit pas lire le forum,on nous la expliqué en large et en travers ici pourquoi on a pas pris de Joker. yyylyl

Oui sur le forum mais c'est pas ce que dit Caillet et Vidal qui a Caillet souvent au téléphone :mrgreen: .....
cyril34
Equipe de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2024/2025