[ Journée 22 ] GRENOBLE / ASBH

ASBH, tempora 2024/2025

Re: [ Journée 22 ] GRENOBLE / ASBH

Messagede piboulade » Ven 28 Fév 2025 21:53

christophe34500 a écrit:on va croire que je focalise mais la passe volleyée est en avant

oui... :roll:
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede GEGE PARISIEN » Ven 28 Fév 2025 21:55

L'arbitrage est limite quand même
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Messagede christophe34500 » Ven 28 Fév 2025 21:57

piboulade a écrit:
christophe34500 a écrit:on va croire que je focalise mais la passe volleyée est en avant

oui... :roll:

oui je focalise ou oui il y a en avant ?
christophe34500
Equipe de France

Messagede Phil34 » Ven 28 Fév 2025 21:57

Pas limite, presque malhonnête et je suis poli.
Phil34
2ème Série

Département: 11

Messagede piboulade » Ven 28 Fév 2025 21:58

en avant pour moi aussi :lol:
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede christophe34500 » Ven 28 Fév 2025 22:02

moi je suis quand meme positivement surpris par le niveau de certains jeunes. Un avenir assez souriant
christophe34500
Equipe de France

Messagede drop 74 » Ven 28 Fév 2025 22:02

La sirène
Les Grenoblois vexés veulent marquer un nouvel essai...en vain.
Finalement on a fait jeu égal en 2 e mi-temps..
14 partout.
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede chris94130 » Ven 28 Fév 2025 22:03

Bon ça c’est fait
Des satisfactions quand meme, on pouvait craindre pire

Maintenant notre nouveau championnat commence en espérant récupérer quelques plumes vendredi prochain !!

Nous le démarrons en cinquieme position avec deux points d’avance sur le septième….
chris94130
Equipe de France

Messagede JM » Ven 28 Fév 2025 22:04

Il y a des jeunes de valeur à Beziers, M Caillet faites les jouer et pas uniquement pour rattraper le quota de Jiff yuJuy
JM
Taulier

Messagede GEGE PARISIEN » Ven 28 Fév 2025 22:04

Oui il y a des points de satisfaction quand même
u
GEGE PARISIEN
Taulier

Messagede christophe34500 » Ven 28 Fév 2025 22:05

Nevers revient bien ... comme Oyonanx quand ils sont venus à RB... Vendredi tous au soutien on en aura besoin
christophe34500
Equipe de France

Messagede piboulade » Ven 28 Fév 2025 22:19

OCCASION DE REPRENDRE LA 4 'EME PLACE
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Ven 28 Fév 2025 22:23

piboulade a écrit:OCCASION DE REPRENDRE LA 4 'EME PLACE

OUI! yuJuy
11 BRENNUS
Taulier

Messagede max34 » Ven 28 Fév 2025 22:30

christophe34500 a écrit:moi je suis quand meme positivement surpris par le niveau de certains jeunes. Un avenir assez souriant

Si seulement on les avait fait rentrer dans la rotation d'effectif tout au long de la saison
Peut être aurait on moins de blessés, et moins la nécessité de faire autant tourner sur un match.

Gestion d'effectif plus que douteuse
max34
Equipe de France

Messagede christophe34500 » Ven 28 Fév 2025 22:33

max34 a écrit:
christophe34500 a écrit:moi je suis quand meme positivement surpris par le niveau de certains jeunes. Un avenir assez souriant

Si seulement on les avait fait rentrer dans la rotation d'effectif tout au long de la saison
Peut être aurait on moins de blessés, et moins la nécessité de faire autant tourner sur un match.

Ce n'est pas possible ce que tu dis malheureusement... Si aujourdhui tu n'as pas tous ces blessés le sjeunes tu les vois pas.
C'est un concours de circonstances malgré toutes leurs qualités ils sont encore loin d'un Doumenc, Gayraud et cie.
Les seuls dont la non sélection est un mystére reste Glynn et peut etre Rasa. Aprés tu peux pas mettre Jaillon ou Bert dans une rotation d'effectif. Ni Vallée, ni même Payrastre.
Surpris du niveau de Labat qui aurait pu ouvrir son compteur d'essai
christophe34500
Equipe de France

Messagede JM » Sam 1 Mar 2025 05:59

Trés bonne partie de tous ses jeunes qui en plus de marquer deux essais ont franchi trois fois leur en but, l'arbitre même de l'autre côté et n'ayant rien vu n'a pas accordé les essais, sur le carton rouge de Grenoble, l'arbitre voulait un carton jaune c'est l'arbitre vidéo qui l'a fait changé d'avis, pour Grenoble deux blessés graves et un carton rouge le match contre les espoirs de Béziers n'était pas si cool, BRAVO à Vous. yuJuy
JM
Taulier

Messagede 16eme homme » Sam 1 Mar 2025 07:20

On perd lourdement comme prévu mais pas plus que certaines équipes venues au complet y jouer cette saison .
J ai apprécié cette envie de jouer debout, faire vivre la balle, un peu «  à la toulousaine »; un rugby plus moderne et efficace;
En défense ça a été plus difficile, notamment sur les extérieurs ( tuimaba un non jiff qui n apporte rien )
La confirmation aussi qu la paire Anon / Dreuille c est très faible ( je ne comprends pas le renouvellement de contrat qui confirme les ambitions limitées du projet à 3 ans)
Victoire impérative vendredi si on veut jouer les troubles fêtes
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede L'albierois » Sam 1 Mar 2025 07:33

Disons qu'ils sont jiff, pas très cher, connaissent le Club, couvrant 2 postes si nécessaire. On sait que le budget est limité.
On commencera à voir les prémices des ambitions au printemps quand on aura les nouvelles recrues.
Il y a un gros chantier...
Les repreneurs n'auront pas droit à l'erreur, j'espère qu'ils en ont conscience...
L'albierois
Fédérale 2

Département: 95
Joueur Favori: Shahn Eru

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 1 Mar 2025 07:44

L'albierois a écrit:Disons qu'ils sont jiff, pas très cher, connaissent le Club, couvrant 2 postes si nécessaire. On sait que le budget est limité.
On commencera à voir les prémices des ambitions au printemps quand on aura les nouvelles recrues.
Les repreneurs n'auront pas droit à l'erreur, j'espère qu'ils en ont conscience...

L année prochaine est une année de construction, beaucoup de changements il faudra être patient.
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Bouclier de Brennus - 1975

Joueur Favori: Dourthe

Messagede serge011177 » Sam 1 Mar 2025 07:49

Yogi_Coudoux a écrit:
L'albierois a écrit:Disons qu'ils sont jiff, pas très cher, connaissent le Club, couvrant 2 postes si nécessaire. On sait que le budget est limité.

L année prochaine est une année de construction, beaucoup de changements il faudra être patient.

Tu fais parti du bureau des dirigeants
serge011177
Equipe de France

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 1 Mar 2025 07:53

chris94130 a écrit:Tuila va est vraiment mauvais - pour un non jiff, c’est zéro valeur ajoutée

Par contre fincham et mailulu me plaisent bien ce soir … et le jeune 8 me semble pas mal aussi

D'accord sur tout et le jeune Payrastre ça fait deux match de suite où il se fait remarquer (j'avais été un peu lourd sur le match de VDR en insistant sur son nombre de plaquages mais il m'avait vraiment impressionné). Je rajouterai Canaléta et Vassalo dans les jeunes qui ont fait leur match. Et Fincham !!

JM a écrit:Il y a des jeunes de valeur à Beziers, M Caillet faites les jouer et pas uniquement pour rattraper le quota de Jiff yuJuy

+ 1 Un par match et pas tous en même temps M Caillet.

Comme déjà dit Tupuola et Abescat ont tenu leur rôle de grand frère. Tuimaba je ne comprends pas ce qu'il apporte à part plomber notre niveau de JIFF.

PS pour le couteau Suisse hier j'ai plutôt vu un canif. :oops:
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede kirwan » Sam 1 Mar 2025 08:35

max34 a écrit:

Et certains, plus haut dans les posts, disent: oui mais on dépouille les Espoirs !! Alors on fait quoi ?
Mailulu / Payrastre / Aubry / Camacho /Vassalo / Vacquier / Rasa (l'an dernier) ont tous joués précédemment avec la Une. On peut pas dire que le staff ne les intègre pas !
Rasa ok! Mais à la place de qui Judge ? Arroyo ? Fincham ? qu'enfin tout le monde découvre positivement !
kirwan
Kop St Aunes

Messagede lolcs34 » Sam 1 Mar 2025 08:43

Présent au stade des Alpes hier, après avoir passé 30mn à trembler j'ai finalement passé une bonne soirée. Les jeunes ne se sont pas échappé et n'ont pas à rougir de cette rencontre même si le rouge nous aide bien et que Grenoble semble avoir bien levé le pied aussi.
Les choses qu'il faut retenir de ce match pour la fin de saison :
- Pour moi hier on a eu une très bonne seconde ligne, mailulu peut continuer dans la rotation et Abescat est une vrai alternative à ce poste. Je suis donc moins inquiipour les carences à ce poste.
- Fincham confirme ses progrès et pour moi il faut très vite intégrer raso dans le groupe Pro. Il peut devenir incontournable dès l'an prochain.
- Tuimaba lui doit quitter le groupe Pro, notre jeune 14 a été meilleur que lui.
- Glyn hier soir j'ai un peu mieux compris pourquoi il ne jouait pas, il ne fait pas un mauvais match ballon en main mais il est toujours mal placé sur le terrain quand on a pas le ballon.
Voila les premières impressions, je ne parle pas volontairement des autres jeunes car je pense qu'ils ne joueront pas un rôle sur cette fin de saison. Mais j'ai aimé notre 3eme ligne.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France

Messagede Bleu-Rouge » Sam 1 Mar 2025 08:47

REPLAY. Grenoble-ASBH : avec son équipe remaniée, Béziers s’incline logiquement contre le leader
La défense biterroise était trop tendre pour stopper la furia grenobloise
Rugby XV, Pro D2, Sport, Béziers

Midi Libre

Béziers s’est déplacé au stade des Alpes pour y récolter une sévère défaite contre le leader Grenoble en clôture de la 22e journée de Pro D2, ce vendredi 28 février (45-14).

Pas de miracle avec les jeunes pousses de Béziers. Après un premier acte sous l’eau, l’équipe remaniée de Pierre Caillet a finalement fait jeu égal avec Grenoble dans le second acte, profitant d’une équipe grenobloise réduite à 14 dès la 45e minute de jeu.

Regard tourné vers Nevers
Les cadres ayant été laissés au repos ou étant en convalescence, Béziers n’a pas mis toutes ses forces dans cette bataille et en a préservé quelques-unes pour le prochain défi, à domicile contre Nevers vendredi prochain pour clôturer ce bloc de rencontre.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede Rebaut le bas » Sam 1 Mar 2025 09:38

L Equipe journal de m....fait un article à la gloire de Grenoble qui marque 7 essais malgré les cartons ,et qui grâce à une défense héroïque résiste bien en sous nombre.Aucune allusion au fait que nous avions envoyé les jeunes.Si vous cliquez sur Béziers au dessus des commentaires ils ont Vidal et Guedj présidents.
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede wintson » Sam 1 Mar 2025 09:44

lolcs34 a écrit:Présent au stade des Alpes hier, après avoir passé 30mn à trembler j'ai finalement passé une bonne soirée. Les jeunes ne se sont pas échappé et n'ont pas à rougir de cette rencontre même si le rouge nous aide bien et que Grenoble semble avoir bien levé le pied aussi.
- Pour moi hier on a eu une très bonne seconde ligne, mailulu peut continuer dans la rotation et Abescat est une vrai alternative à ce poste. Je suis donc moins inquiipour les carences à ce poste.
- Fincham confirme ses progrès et pour moi il faut très vite intégrer raso dans le groupe Pro. Il peut devenir incontournable dès l'an prochain.
- Tuimaba lui doit quitter le groupe Pro, notre jeune 14 a été meilleur que lui.
- Glyn hier soir j'ai un peu mieux compris pourquoi il ne jouait pas, il ne fait pas un mauvais match ballon en main mais il est toujours mal placé sur le terrain quand on a pas le ballon.
Voila les premières impressions, je ne parle pas volontairement des autres jeunes car je pense qu'ils ne joueront pas un rôle sur cette fin de saison. Mais j'ai aimé notre 3eme ligne.

Content pour les jeunes oui
Tu comprends pourquoi glynn ne joue pas ?
Comprends tu pourquoi dreuille joué et on lui fait contrat de 2 ans
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
wintson
Equipe de France

Messagede larevolte » Sam 1 Mar 2025 09:48

Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede lolcs34 » Sam 1 Mar 2025 09:53

wintson a écrit:
lolcs34 a écrit:Présent au stade des Alpes hier, après avoir passé 30mn à trembler j'ai finalement passé une bonne soirée. Les jeunes ne se sont pas échappé et n'ont pas à rougir de cette rencontre même si le rouge nous aide bien et que Grenoble semble avoir bien levé le pied aussi.

Content pour les jeunes oui
Tu comprends pourquoi glynn ne joue pas ?
Comprends tu pourquoi dreuille joué et on lui fait contrat de 2 ans

Dreuille c'est un mystère. Je pense qu'il signe à nouveau chez nous car il doit gagner à peine 2000 euros par mois, qu'il peut jouer 10, 15 et au centre et qu'il a un coup de pieds correct et qu'il est jiff. Mais je suis d'accord avec toi si tu as des ambitions d'être qualifiable Dreuille c'est pas au niveau.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France

Messagede gus34 » Sam 1 Mar 2025 10:09

De réelles satisfactions hier et une grande fierté pour nos jeunes. Chaque joueur de notre 3eme ligne devait rendre entre 20 et 30 kg par rapport à Grenoble et les mecs ont fait honneur, ils n'ont pas triché, se sont envoyés comme des morts de faim. A l'image de cet essai de Peyrastre avec la rage. Quel panache aussi de jouer 4 pénalités en fin de 1ere MT à la main sous leurs perches. Cela n'a pas souri mais les mecs ne se sont pas défilés
A noter à la fin du match l'échange sympa et ce moment de partage quand tous les jeunes sont venus au pied de notre tribunes (une bonne centaine de supporters dont une grande majorité la famille et les amis de ces jeunes pousses très prometteuses). Moment très sympa, une symbolique d'un flambeau qu'il leur reviendra bientôt
Alors c'est sur, ce n'est pas avec du courage, de la hargne qu'on finira dans les 4, mais donner du temps de jeu à chacun de ces joueurs, 2 par matches, serait une bonne idée et une bonne alternative dans nos rotations.
Rien de dire de plus sinon que Mailulu a marqué des points hier soir, et que des Rasa et Fincham méritent d'être revus.
Merci aux Canaletta, Peyrastre, Jaillon, Bert, Valle, Labat, Vassalo de ne pas avoir triché et de nous avoir fait plaisir en tribunes
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
gus34
Coupe de France - 1986

Joueur Favori: Clément Ancely

Messagede saucmed » Sam 1 Mar 2025 10:14

J’ai crains une très grosse correction durant 35 mn. Au regard de nos avants ”ultra leger” très belle satisfaction de la tenue de notre mêlée, la touche a aussi été honnête.
Même si Grenoble a joué ’plus facile” en seconde mi temps, nos jeunes ont fait jeu egal 14 à 14.
Certains critiquent Glynn sur son placement sur le jeu au pied adverse, mais le placement est collectif soit 15 et les ailiers soit 15, 9 ou 10 et 1 ailier, vient s’y associer le 8 très souvent et en face Davis et Farnoux sont loin d’être des peintres dans le jeu de gagne terrain.

Franchement le moins bon n’a pas été un petit jeune mais un ex du top14 dont je me pose encore la question pourquoi l’avoir recruté et en plus non jiff !

Quand à l’arbitre lui, et quelques soit les équipes qu’il arbitre, c’est un très mauvais !
saucmed
Coupe d'Europe FIRA

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede Guillaume » Sam 1 Mar 2025 11:08

saucmed a écrit:J’ai crains une très grosse correction durant 35 mn. Au regard de nos avants ”ultra leger” très belle satisfaction de la tenue de notre mêlée, la touche a aussi été honnête.
Même si Grenoble a joué ’plus facile” en seconde mi temps, nos jeunes ont fait jeu egal 14 à 14.
Certains critiquent Glynn sur son placement sur le jeu au pied adverse, mais le placement est collectif soit 15 et les ailiers soit 15, 9 ou 10 et 1 ailier, vient s’y associer le 8 très souvent et en face Davis et Farnoux sont loin d’être des peintres dans le jeu de gagne terrain.

Franchement le moins bon n’a pas été un petit jeune mais un ex du top14 dont je me pose encore la question pourquoi l’avoir recruté et en plus non jiff !

Quand à l’arbitre lui, et quelques soit les équipes qu’il arbitre, c’est un très mauvais !

tyty Très bonne analyse bravo
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

Messagede kirwan » Sam 1 Mar 2025 11:29

Match revu ce matin. De belles satisfactions ! Même si Grenoble à 14 a levé le pied certainement, nous "dominons" 50 mn du match.
Perso j'ai vu un bon Anon (voire très bon et très posé dans ses discussions avec l'arbitre), un excellent Mailulu, deux 1er lignes au niveau en mélée avec Fincham en fer de lance. Lalevée très présent mais sanctionné souvent. J'ai pas aimé la faute de Boulassel ou il se repli à 2 çà l'heure alors qu'il vient de rentrer....Abescat a tenu son rôle de "leader" et la 3eme ligne a été énorme: Payrastre et la belle rentrée de Vallée.
Derrière Tupuola métamorphosé, j'ai bien aimé l'activité de Vassalo et la rentrée de Labat.
Dreuille, pas de fautes, mais pas de génie non plus, un match correct (est ce assez ?), Glynn....j'ai pas aimé ! Laisser deux rebonds dans les 22 :roll: , un placage raté à 1 contre 1 à 2 m de la ligne, des mauvais placements, un en avant sans pression dans nos 22 ....et un ou deux ballons portés pas mal
J'ai beaucoup apprécié le coaching du staff, qui n'a pas fait rentrer Recor / Lorre et Trauth pour laisser les "gamins" finir ce match
Enfin, pas bien compris l'arbitre certaine fois ! Pour moi, 3 essais de GRENOBLE sont à minima litigieux ! Un avec un en avant suivi d'un placage correct de Abescat sanctionné / un écran des deux soutiens en touche / une passe en avant sur le dernier essai ....
kirwan
Kop St Aunes

Messagede GEGE PARISIEN » Sam 1 Mar 2025 11:36

Oui les deux en avants des essais sont flagrants en plus, surtout le premier de plus d'un mètre
u
GEGE PARISIEN
Taulier

Messagede larevolte » Sam 1 Mar 2025 11:43

On critique souvent de notre mentalité niveau public, on en parle de celui de Grenoble qui a passé la soirée a siffler nos joueurs.
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede jb1080 » Sam 1 Mar 2025 11:46

Comme je le disais hier, en terme d'expérience pour les jeunes qui ont joué hier soir le bilan est très positif, surtout au regard du contenu.

De plus tout le monde a vu ce match d’un œil bienveillant et censé, le résultat est anecdotique, ce qui, je pense, leur donnera un surplus de confiance qui va grandement leur servir pour la fin de leur saison.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2024/2025