Parlons d’Avenir

ASBH, tempora 2024/2025

Re: Parlons d’Avenir

Messagede Marty Mc Fly » Mar 15 Oct 2024 05:56

Après pour ceux qui ont peur, on peut aussi rester comme on était avec des magouille qui ne font pas avancer le club dans le domaine sportif
On change avec des professionnels du sport et qui ne sont pas d'ici on va voir le changement, on l'as jamais eu
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Marty Mc Fly
Equipe de France

Département: 34
Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede JM » Mar 15 Oct 2024 06:04

Je pense que c'est mort, Béziers est vraiment un club à part rien ne se feras c'est vraiment dommage, le club vivotera en Prod2 ou pire. :evil:
JM
Taulier

Messagede jb1080 » Mar 15 Oct 2024 06:04

Marty Mc Fly a écrit:Après pour ceux qui ont peur, on peut aussi rester comme on était avec des magouille qui ne font pas avancer le club dans le domaine sportif
On change avec des professionnels du sport et qui ne sont pas d'ici on va voir le changement, on l'as jamais eu

J'ai envie de voir les choses comme ça également. Nous serons vite fixé.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede jb1080 » Mar 15 Oct 2024 06:05

JM a écrit:Je pense que c'est mort, Béziers est vraiment un club à part rien ne se feras c'est vraiment dommage, le club vivotera en Prod2 ou pire. :evil:

Ah, du neuf ? Qu'est ce qui te fais être si catégorique ?
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede Marty Mc Fly » Mar 15 Oct 2024 06:23

jb1080 a écrit:
JM a écrit:Je pense que c'est mort, Béziers est vraiment un club à part rien ne se feras c'est vraiment dommage, le club vivotera en Prod2 ou pire. :evil:

C'est pas possible on peut pas passer à côté d'une telle opportunité pour le club et la ville
C'est du concret avec des repreneurs crédible
J'y crois encore et je reste persuader que d'ici la fin du mois tout sera bouclé
Ils doivent déjà plancher sur l'organigramme et un cadencier sur les changements a apporter au club
C'est pas possible autrement
Marty Mc Fly
Equipe de France

Messagede JM » Mar 15 Oct 2024 06:31

Marty Mc Fly a écrit:
jb1080 a écrit:

C'est pas possible on peut pas passer à côté d'une telle opportunité pour le club et la ville
C'est du concret avec des repreneurs crédible
J'y crois encore et je reste persuader que d'ici la fin du mois tout sera bouclé
Ils doivent déjà plancher sur l'organigramme et un cadencier sur les changements a apporter au club
C'est pas possible autrement

Cela fait deux mois que le maire à annoncé le rachat ,malgré que l'on soit à Béziers et que c'est toujours un club spécial, rien ne se feras et Menard cherche une façon de l'annoncer , on verras si j'ai raison , je souhaite me tromper mais :?: :?: :?: :?: :?:
JM
Taulier

Messagede Guillaume » Mar 15 Oct 2024 07:21

16eme homme a écrit:Le message est clair : ils viennent pour faire de l argent ; l histoire du club, ils s en fichent royalement

tyty Arrêtons avec nôtre passé glorieux ( les années 70's c'est fini ), et rester dans le passer ne fait pas avancer même si nôtre histoire est belle, faut avancer et voir ce qui nous attend maintenant avec les irlandais ... si tout se confirme, peut-être bien que ce sera une nouvelle belle histoire peut nous ramener à nouveau nôtre gloire d'antan qu'on attend tous ici depuis des lustres maintenant, allez savoir ! :roll:
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

Messagede saucmed » Mar 15 Oct 2024 08:01

Avec ces financiers Irlandais, c’est certain que le club se trouverait dans une autre dimension économique, les holding passion ovalie et Béziers sport développement, c’est de la petite bière en comparaison, le pognon du club va tourner, au vu du nombre d’holding que possèdent les repreneurs !

J’ai comme l’impression que Ménard vient de se rendre compte un peu tard de cette toile d’araignée de financement, et surtout pour le coup où se trouvera l’argent du club.

BVP à côté d’eux c’étaient des amateurs! En même temps l’assise financière des repreneurs est autrement grande que celle des BVP.
saucmed
Coupe d'Europe FIRA - 1962

Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede chris94130 » Mar 15 Oct 2024 08:14

Moi, je suis désolé (et j'espère me tromper), mais je trouve que ça ressemble de plus en plus à SOTACO

Des sociétés créées ad hoc pour les besoins de la cause, qui peuvent disparaitre aussi vite qu'elle naissent, avec la caution morale d'anciennes gloires du rugby.....

Juste pour info, sur le lien de la société qui mentionne la nomination de Skinstad et Merthens en tant que directeur de Strangford Oval Limited le 4 novembre, ils indiquent que Skinstad est irlandais (!) - Ca ne fait pas très sérieux !

https://find-and-update.company-informa ... 0/officers

Bref, pour moi à ce stade, j'ai plus de méfiance que d'espoir mais encore une fois, j'espère me tromper
chris94130
Equipe de France

Messagede GEGE PARISIEN » Mar 15 Oct 2024 09:09

Tout ceci me fait me poser une question : Ménard et la ville sont ils les seuls propriétaires du club ? Pas d'autres cadavres cachés dans les placards ?
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Joueur Favori: PORICAL

Messagede wintson » Mar 15 Oct 2024 09:11

chris94130 a écrit:Moi, je suis désolé (et j'espère me tromper), mais je trouve que ça ressemble de plus en plus à SOTACO

Des sociétés créées ad hoc pour les besoins de la cause, qui peuvent disparaitre aussi vite qu'elle naissent, avec la caution morale d'anciennes gloires du rugby.....

Juste pour info, sur le lien de la société qui mentionne la nomination de Skinstad et Merthens en tant que directeur de Strangford Oval Limited le 4 novembre, ils indiquent que Skinstad est irlandais (!) - Ca ne fait pas très sérieux !

https://find-and-update.company-informa ... 0/officers

Bref, pour moi à ce stade, j'ai plus de méfiance que d'espoir mais encore une fois, j'espère me tromper

Au foot c est pareil lorsqu il y as achat d un club souvent une société est cree
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
wintson
Equipe de France

Messagede Bono 34 » Mar 15 Oct 2024 09:15

Du moment qu'il y a un rachat (sans absorption) obligatoirement et systématiquement une nouvelle société est créée pour gérer l'ancienne.
Bono 34
Equipe de France

Joueur Favori: Chico

Messagede drop 74 » Mar 15 Oct 2024 09:53

Guillaume a écrit:
16eme homme a écrit:Le message est clair : ils viennent pour faire de l argent ; l histoire du club, ils s en fichent royalement

tyty Arrêtons avec nôtre passé glorieux ( les années 70's c'est fini ), et rester dans le passer ne fait pas avancer même si nôtre histoire est belle, faut avancer et voir ce qui nous attend maintenant avec les irlandais ... si tout se confirme, peut-être bien que ce sera une nouvelle belle histoire peut nous ramener à nouveau nôtre gloire d'antan qu'on attend tous ici depuis des lustres maintenant, allez savoir ! :roll:

Le passé glorieux est certainement à la base de l' intérêt que le monde du rugby porte à l' ASB , que ce soit en termes d' admiration ( voir les interviews de recrues ou d' autres, y compris des internationaux), ou de rancune ( voir les jaloux du sud ouest, surtout les plus vieux).
Oui, le présent , et peut être l' avenir, sont dépendants du passé, que ça plaise ou non et en être conscient ne signifie pas vivre dans le passé, bien au contraire.
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede jb1080 » Mar 15 Oct 2024 11:41

Guillaume a écrit:

Alors je pense l'inverse sur notre histoire, il faut justement ne plus nous autodafer bien au contraire. Si certains ont lu les biographie de joueurs comme Paco, ils me comprendront. L'histoire et les hommes qui l'ont faite dépassent le cadre du rugby.

Et c'est justement ce genre d'histoire, de palmarès, d'identité et surtout de peuple qui manquent à des Racing 92, Montpellier et qui passent pour des caprices d'ultra riche.

Seul le RCT n'a pas souffert de ce déficit de légitimité car historiquement le RCT c'est une institution. Et demandez aux Wilkinson, Smith, Botha, Habanna, Mitchell, Giteau, Williams (Sony Bill pas Nanai :mrgreen: ) et consorts le souvenir qu'ils gardent du triplé européen et du doublé Brennus-Europe. Mehrtens l'a vécu, et je le pense suffisamment intelligent pour l'avoir remarqué.

Dominci en avait parlé également en évoquant notamment des fêtes de titre au stade français avec l'équipe, le club, la famille et quelques dizaines de supporters. Machenaud également en a parlé lors de son transfert du Racing à Bayonne, que cette ferveur était un des éléments qui avait pesé dans son choix. Car cela impacte aussi grandement les performances de la plupart des joueurs. Quand de glorieux anciens et que des titres vous observent depuis les tribunes et au dessus, bien souvent, l’implication n'est pas la même.

Cette passion, elle, ne s'achète pas, un club l'a ou il ne l'a pas. Et nous, nous avons peut-être la plus grande histoire du rugby tant dans les résultats que dans la manière. Les records et anecdotes sont légions, et les hommes qui composaient cette équipe etaient connu de tous.

Raoul Barrière pourrait se remplir vite et souvent si les moyens sont mis. Beaucoup de biterrois n’ont pas connu cette époque mais en ont entendu l'histoire toute leur vie et beaucoup rêvent d'en connaître une nouvelle, chose impossible sans des moyens exceptionnels.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede 16eme homme » Mar 15 Oct 2024 11:59

le Racing, pas d'histoire ? !! tu parles du club de coubertin et reichel, du 1er club champion de France , du 1er club Français ayant battu des anglais, et d'un club 6 fois champion de France et je pourrais continuer longtemps; en tant que supporter du SF, je ne les porte pas dans mon cœur mais c'est un club historique qui a considérablement marqué l histoire du rugby Français
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede Bleu-Rouge » Mar 15 Oct 2024 12:13

Un passé que l’on honore fait un présent heureux et un futur plein d’espérance.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede saucmed » Mar 15 Oct 2024 12:20

16eme homme a écrit:le Racing, pas d'histoire ? !! tu parles du club de coubertin et reichel, du 1er club champion de France , du 1er club Français ayant battu des anglais, et d'un club 6 fois champion de France et je pourrais continuer longtemps; en tant que supporter du SF, je ne les porte pas dans mon cœur mais c'est un club historique qui a considérablement marqué l histoire du rugby Français

Désolé avec le stade Français, mais l’histoire des titres c’est fin IXX début XX siècle, celui du fan de Dalida, c’est grâce à l’ascension du GASC en élite 2 car le SF à ce moment là était en division honneur club qui avait disparu des radars nationaux depuis plus de 70 ans, et Guazini en bon directeur marketing a fait fusionner le GASC et ce vieux SF et en 2 ans après a dissolu l’union pour ne garder le SF, en bref Max a fait une belle entourloupe!

Il y a un peu une similitude avec le metro-racing devenu ensuite racing92, là pareil le racing historique avait plongé et n’a dû son retour au premier plan qu’à cette fusion avec le metro.
saucmed
Coupe d'Europe FIRA - 1962

Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mar 15 Oct 2024 12:39

saucmed a écrit:
16eme homme a écrit:le Racing, pas d'histoire ? !! tu parles du club de coubertin et reichel, du 1er club champion de France , du 1er club Français ayant battu des anglais, et d'un club 6 fois champion de France et je pourrais continuer longtemps; en tant que supporter du SF, je ne les porte pas dans mon cœur mais c'est un club historique qui a considérablement marqué l histoire du rugby Français

Désolé avec le stade Français, mais l’histoire des titres c’est fin IXX début XX siècle, celui du fan de Dalida, c’est grâce à l’ascension du GASC en élite 2 car le SF à ce moment là était en division honneur club qui avait disparu des radars nationaux depuis plus de 70 ans, et Guazini en bon directeur marketing a fait fusionner le GASC et ce vieux SF et en 2 ans après a dissolu l’union pour ne garder le SF, en bref Max a fait une belle entourloupe!

Il y a un peu une similitude avec le metro-racing devenu ensuite racing92, là pareil le racing historique avait plongé et n’a dû son retour au premier plan qu’à cette fusion avec le metro.

Pour mettre tout le monde d'accord le premier club champion de France c'était Bordeaux (stade Bordelais). Avant c'était un tournoi parisien interdit aux clubs de province qui se proclamaient championnat de France. yyylyl Ces titres ne valent que dalle.
Le SF à même été champion par la suite sur tapis vert après avoir perdu sur le terrain, pour une histoire de licence par arrivée dans les temps (la poste avant 1900 c'était pas ça !).
Alors Béziers est et restera longtemps le deuxième club le plus titré de France.
C'était la minute culturelle de papa Eric. :mrgreen:
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede lolcs34 » Mar 15 Oct 2024 13:05

Pour attirer les jeunes générations à se passionner pour un club, je pense que le plus important n'est pas le nombre de titre mais la date du dernier titre.
1984 c'était il y a 40 ans, autant dire que tous les moins de 50 ans ne s'en souviennent pas!
Pour les plus jeunes notre club fait beaucoup moins rêver que le castres Olympique par exemple.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France

Messagede jb1080 » Mar 15 Oct 2024 13:13

La plupart de leur titres ont plus d'un siècle. Ce n’est presque plus le même sport. Il y avait trop peu de club pour que ces titres, certes acquis, aient le même poids. Ils ont récidiver dans les années 90, mais là aussi on est pas sur un club qui aura fédérer les foules, les nœuds papillons etc etc c'était le show plus que la guerre de clocher. Je trouve le SF plus légitime comme club de la capitale que le Racing, même si historiquement le Racing est plus vieux. C'est peut-être due aussi au fait que j'ai connu l'epoque Guazzini à la période où je suivais beaucoup le rugby et que le Stade Français était le plus fort. Je ne les ai d'ailleurs pas cité parmis les clubs où je ne sens pas d'âme. Le Racing n'a de la période des nœud papillon que les couleurs et le nom, l’esprit lui n'y est plus trop.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede GEGE PARISIEN » Mar 15 Oct 2024 13:24

Je crois me rappeler que même Quillan a été champion de France de 1ère division.
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Joueur Favori: PORICAL

Messagede drop 74 » Mar 15 Oct 2024 13:26

lolcs34 a écrit:Pour attirer les jeunes générations à se passionner pour un club, je pense que le plus important n'est pas le nombre de titre mais la date du dernier titre.
1984 c'était il y a 40 ans, autant dire que tous les moins de 50 ans ne s'en souviennent pas!
Pour les plus jeunes notre club fait beaucoup moins rêver que le castres Olympique par exemple.

Pourtant beaucoup de nouveaux joueurs recrutés par le club évoquent cette période et je crois pouvoir dire sans me tromper qu' ils ont tous moins de 50 ans! yyylyl

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede Rebaut le bas » Mar 15 Oct 2024 13:29

GEGE PARISIEN a écrit:Je crois me rappeler que même Quillan a été champion de France de 1ère division.

Ils étaient pros déguisés,c'était le chapelier Bourrel qui les embauchait.
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede drop 74 » Mar 15 Oct 2024 13:32

Bleu-Rouge a écrit:Un passé que l’on honore fait un présent heureux et un futur plein d’espérance.

C'est beau ça ! bravo
Ce pourrait être un sujet de philo.
Merci Mr Bokolo! ;-)

drop 74
VIP

Messagede serge011177 » Mar 15 Oct 2024 14:20

Rebaut le bas a écrit:
GEGE PARISIEN a écrit:Je crois me rappeler que même Quillan a été champion de France de 1ère division.

Ils étaient pros déguisés,c'était le chapelier Bourrel qui les embauchait.

2 fois 1930 et 1931
serge011177
Equipe de France

Messagede seb34500 » Mar 15 Oct 2024 14:28

lolcs34 a écrit:Pour attirer les jeunes générations à se passionner pour un club, je pense que le plus important n'est pas le nombre de titre mais la date du dernier titre.

Au foot, il y a un exemple contraire ! L'OM n'a rien gagné depuis + de 30 ans et pourtant, beaucoup de jeunes supportent ce club... Ils aiment peut-être se faire du mal... :mrgreen:
seb34500
Equipe de France

Abonné(e): Oui

Messagede sadepote » Mar 15 Oct 2024 14:48

seb34500 a écrit:

Au foot, il y a un exemple contraire ! L'OM n'a rien gagné depuis + de 30 ans et pourtant, beaucoup de jeunes supportent ce club... Ils aiment peut-être se faire du mal... :mrgreen:

14 ans plus exactement, dernier titre de champion de France en 2010 avec pour entraîneur D Deschamp
sadepote
Equipe de France

Joueur Favori: F Ramoneda

Messagede 16eme homme » Mar 15 Oct 2024 15:05

saucmed a écrit:

le CASG plutôt yyoyo
il est évident que les clubs parisiens ont connu des hauts et de bas mais ils en restent des clubs historiques comme Lourdes dans un autre registre
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Messagede 11 BRENNUS » Mar 15 Oct 2024 15:26

Pour conclure et énerver notre "16ème homme", il faut dire que le rugby est une hérésie dans la capitale et n'intéresse quasiment personne, les seuls supporters que l'on entend dans leurs enceintes sont les expatriés qui viennent supporters leurs clubs d'origine.
Ca me rappellent une réflexion de Jean Prat qui disait lors du déclin de Lourdes: "Avant , on entendaient les clameurs du stade jusqu'a l'église et ça génait les Vèpres. Maintenant, c'est l'inverse, on entend les Vèpres jusqu'au stade ." :mrgreen:
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Marty Mc Fly » Mar 15 Oct 2024 16:11

Et sinon a part ça, des nouvelles ???
Marty Mc Fly
Equipe de France

Messagede 16eme homme » Mar 15 Oct 2024 17:07

11 BRENNUS a écrit:Pour conclure et énerver notre "16ème homme", il faut dire que le rugby est une hérésie dans la capitale et n'intéresse quasiment personne, les seuls supporters que l'on entend dans leurs enceintes sont les expatriés qui viennent supporters leurs clubs d'origine.
Ca me rappellent une réflexion de Jean Prat qui disait lors du déclin de Lourdes: "Avant , on entendaient les clameurs du stade jusqu'a l'église et ça génait les Vèpres. Maintenant, c'est l'inverse, on entend les Vèpres jusqu'au stade ." :mrgreen:

J avoue tu m as bien énervé yyoyo tomeleeop !
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Messagede Cyril » Mar 15 Oct 2024 17:32

seb34500 a écrit:

Tu plaisantes ou quoi , et le titre de Champion de France de 2010 avec Deschamps entraineur ...c' était il ya 30 ans ?? ;-)
Cyril
Taulier

Messagede sadepote » Mar 15 Oct 2024 17:37

Cyril a écrit:
seb34500 a écrit:

Tu plaisantes ou quoi , et le titre de Champion de France de 2010 avec Deschamps entraineur ...c' était il ya 30 ans ?? ;-)

Déjà signalé au dessus... yyylyl
sadepote
Equipe de France

Joueur Favori: F Ramoneda

Messagede Cyril » Mar 15 Oct 2024 17:57

Moi je vais tous vous mettre d'accord, la plus GROSSE ARNAQUE c'est Toulouse, 60 ans sans toucher un bout de bois, et qui après nous avoir battus en quart à Perpi en 85 prend la releve.Mais une releve avec du pognon, pas plus pas moins !!

Castres est pas mal non plus, je pense que sans le pognon de Fabre il seraient entrain de se taper des matchs contre Saint Pons et Saint Chi !!

Montpellier, Vannes, aucuns commentaires....tunes, tunes , tunes !!

Bon je vais pas faire toute la liste.

La conclusion : il nous faut du POGNON !!
Cyril
Taulier

Messagede larevolte » Mar 15 Oct 2024 19:12

Cyril a écrit:Moi je vais tous vous mettre d'accord, la plus GROSSE ARNAQUE c'est Toulouse, 60 ans sans toucher un bout de bois, et qui après nous avoir battus en quart à Perpi en 85 prend la releve.Mais une releve avec du pognon, pas plus pas moins !!

Castres est pas mal non plus, je pense que sans le pognon de Fabre il seraient entrain de se taper des matchs contre Saint Pons et Saint Chi !!

Montpellier, Vannes, aucuns commentaires....tunes, tunes , tunes !!

Bon je vais pas faire toute la liste.

La conclusion : il nous faut du POGNON !!

Comme partout c'est le nerf de la guerre. Toulouse recrute a coup de grosse coupure. Leur formation c'est un recrutement dans la région avec des offres qui se refusent pas. C'est sur le pari est moins risqué quand tu recrutes un PH Colombe qu'un pilar de F1.
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2024/2025