Parlons d’Avenir

ASBH, tempora 2024/2025

Re: Parlons d’Avenir

Messagede JM » Dim 22 Sep 2024 06:50

Il se dit dans des milieux autorisés que Darmanin et Dupont de Moretti comme ils ne sont plus ministres vont mettre du " pognon " dans le club, mais ce sont des rumeurs à vérifier yyylyl yyylyl yyylyl yyylyl :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: bon dimanche avec un peu de pluie bravo
JM
Taulier

Département: 34

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Dim 22 Sep 2024 06:53

larevolte a écrit:
Mo18 a écrit:Je doute qu' Howard mette de l'argent dans le projet. On gagne tant d'argent que ça avec un food truck?

Il est en vente sur le bon coin " suite à changement d orientation professionnelle "

Dommage ils n'étaient pas mal ses burgers avant qu'il ne mette son food truck en gérance. :mrgreen:
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede JM » Dim 22 Sep 2024 07:19

Quelques mots de URIOS sur un ancien de Beziers sur rugbyrama:
""Un mot sur la performance de Giorgi Akhaladze, auteur d’un doublé. En attendiez-vous autant, pour sa première titularisation ?

Giorgi fait partie de ces joueurs qui ont du tempérament et du caractère. Mais je n’étais pas inquiet, même s’il y a tellement de changements entre la Pro D2 et le Top 14. Déjà, face au Racing 92, il fut l’un des seuls à avancer. Je vois son comportement d’homme sur le terrain, c’est bien.
JM
Taulier

Messagede Cyril » Dim 22 Sep 2024 07:54

JM a écrit:Quelques mots de URIOS sur un ancien de Beziers sur rugbyrama:
""Un mot sur la performance de Giorgi Akhaladze, auteur d’un doublé. En attendiez-vous autant, pour sa première titularisation ?

Giorgi fait partie de ces joueurs qui ont du tempérament et du caractère. Mais je n’étais pas inquiet, même s’il y a tellement de changements entre la Pro D2 et le Top 14. Déjà, face au Racing 92, il fut l’un des seuls à avancer. Je vois son comportement d’homme sur le terrain, c’est bien.

Bonne pioche pour les Jaunards :!:
Cyril
Taulier

Messagede Yogi_Coudoux » Dim 22 Sep 2024 07:54

Mo18 a écrit:Je doute qu' Howard mette de l'argent dans le projet. On gagne tant d'argent que ça avec un food truck?

Bonjour à tous, Johnny Howard ne sera pas actionnaire, il aura un poste au sein du club. bravo
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Coupe d'Europe FIRA

Joueur Favori: Dourthe

Messagede max34 » Dim 22 Sep 2024 07:56

Yogi_Coudoux a écrit:

Bonjour à tous, Johnny Howard ne sera pas actionnaire, il aura un poste au sein du club. bravo

Quelle est son expertise dans la gestion d'un club professionnel ?
max34
Equipe de France

Messagede Mo18 » Dim 22 Sep 2024 07:59

Ben s'il est agent, il s'occupera du recrutement, non?
Mo18
Equipe de France

Département: 18
Rugbiterre: oui

Messagede Yogi_Coudoux » Dim 22 Sep 2024 08:08

Mo18 a écrit:Ben s'il est agent, il s'occupera du recrutement, non?

Désolé je n ai pas les détails sur son futur rôle au sein du club.
Dites vous également qu il y a 6 actionnaires dans le projet, nous n en connaissons que 3. bravo
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Coupe d'Europe FIRA

Messagede saucmed » Dim 22 Sep 2024 08:19

Yogi_Coudoux a écrit:

Dites vous également qu il y a 6 actionnaires dans le projet, nous n en connaissons que 3. bravo

Quels sont les 3 connus ?
Mis à part Jordan cité par le ML, Merthens je ne vois pas assez fortuné, donc à part Jordan quels sont les deux autres ?
saucmed
Taulier

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede Yogi_Coudoux » Dim 22 Sep 2024 08:24

saucmed a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:

Mis à part Jordan cité par le ML, Merthens je ne vois pas assez fortuné, donc à part Jordan quels sont les deux autres ?

Jordan, mehrtens, skinstad. Il en manque 3.
Jordan sera l actionnaire principal.
Yogi_Coudoux
Coupe d'Europe FIRA

Messagede JM » Dim 22 Sep 2024 08:44

Yogi_Coudoux a écrit:
saucmed a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:

Yogi, tu deconnes tu ne connais pas tous les actionnaires, ton agent de renseignement n est pas au top yyylyl yyylyl yyylyl yyylyl :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
JM
Taulier

Messagede Yogi_Coudoux » Dim 22 Sep 2024 09:10

JM a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:
saucmed a écrit:Quels sont les 3 connus ?

Yogi, tu deconnes tu ne connais pas tous les actionnaires, ton agent de renseignement n est pas au top yyylyl yyylyl yyylyl yyylyl :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non malheureusement il ne sait pas tout mais je les remercie tout comme Francks et d autres de pouvoir nous éclairer. yyoyo
Yogi_Coudoux
Coupe d'Europe FIRA

Messagede 11 BRENNUS » Dim 22 Sep 2024 09:11

Sans jouer la fine bouche ,j'espère qu'il y aura des Français dans l'encadrement , j'ai trop en mémoire l'épisode Sud Af à l'Est du département. Nous partons vers une nouvelle aventure. Aqui es Besiers ( ne l'oublions pas) yuJuy
11 BRENNUS
Taulier

Messagede saucmed » Dim 22 Sep 2024 09:13

11 BRENNUS a écrit:Sans jouer la fine bouche ,j'espère qu'il y aura des Français dans l'encadrement , j'ai trop en mémoire l'épisode Sud Af à l'Est du département. Nous partons vers une nouvelle aventure. Aqui es Besiers ( ne l'oublions pas) yuJuy

Ou les Australiens chez les têtes plates
saucmed
Taulier

Messagede Yogi_Coudoux » Dim 22 Sep 2024 09:15

11 BRENNUS a écrit:Sans jouer la fine bouche ,j'espère qu'il y aura des Français dans l'encadrement , j'ai trop en mémoire l'épisode Sud Af à l'Est du département. Nous partons vers une nouvelle aventure. Aqui es Besiers ( ne l'oublions pas) yuJuy

Perso ce qui me rassure c est que Mehrtens est passé par Béziers et a vu l engouement du public et surtout l identité du club. Ils ne vont pas tout révolutionner et ils surferont sur la vague, ça gagne et le public revient. Le club a besoin encore d un coup de balai, continuer la restructuration mais on est sur une super dynamique. bravo
Yogi_Coudoux
Coupe d'Europe FIRA

Messagede grandezass » Dim 22 Sep 2024 10:56

Personne en parle mais de mémoire et je peux me tromper quand merthens est parti de béziers je crois que ça c était pas bien passé. Il est parti vite .je connais pas le pourquoi du comment mais il s est passé quelque chose.
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
grandezass
Taulier

Messagede JM » Dim 22 Sep 2024 11:15

Yogi, Merthens à Béziers le club si je ne me trompe pas était en troisième division et l'engouement du public à cette époque ce ne devait pas être le pied :?: :?:
JM
Taulier

Messagede Tustaïre » Dim 22 Sep 2024 11:41

JM a écrit:Yogi, Merthens à Béziers le club si je ne me trompe pas était en troisième division et l'engouement du public à cette époque ce ne devait pas être le pied :?: :?:

Pas forcément, j'ai souvenir d'un match contre massy il y a qqs années. On jouait pour le maintien, le stade était bien rempli avec une très grosse ambiance (peut-être plus que la dernière réception de brive en barrages). Alors oui il y avait un enjeu mais c'était pas les phases finales, c'était le bas de tableau de prod2. C'est à ce genre de situations aussi qu'on voit l'intérêt que porte une ville à son club. C'est certain que Androu a senti ça
"in tielle we trust"
Tustaïre
Fédérale 2

Messagede francks » Dim 22 Sep 2024 11:52

Allez voir la vidéo de l’émission de Sud Radio Au cœur de la mêlée du 2 octobre 2023 et vous comprendrez peut-être mieux certaines choses… yuJuy yuJuy yuJuy
Edmonds l’avait poussé vers la sortie, de mémoire
francks
Equipe de France

Messagede francks » Dim 22 Sep 2024 11:55

Tustaïre a écrit:
JM a écrit:Yogi, Merthens à Béziers le club si je ne me trompe pas était en troisième division et l'engouement du public à cette époque ce ne devait pas être le pied :?: :?:

Pas forcément, j'ai souvenir d'un match contre massy il y a qqs années. On jouait pour le maintien, le stade était bien rempli avec une très grosse ambiance (peut-être plus que la dernière réception de brive en barrages). Alors oui il y avait un enjeu mais c'était pas les phases finales, c'était le bas de tableau de prod2. C'est à ce genre de situations aussi qu'on voit l'intérêt que porte une ville à son club. C'est certain que Androu a senti ça

Ce match contre Massy était le match rejoué avec des places à 1 ou 10 €, je ne sais plus
francks
Equipe de France

Messagede Yogi_Coudoux » Dim 22 Sep 2024 12:15

Alors étant un « jeune » supporter, mes premiers matchs remontent à nicollin, je peux te dire que la venue de Mehrtens a été un sacré événement. La fédérale avec jeantou ça a été un grand moment de supporter, les joueurs qui passaient au milieu de nous, la demie finale à Tyrosse, le haka qu on a fait au retour avec Mehrtens sur l aire d autoroute. Je me rappelle avoir échangé quelques mots avec lui à l époque il avait dit qu il avait pas connu une ambiance comme ça même chez les blacks. Après effectivement il a été propulsé manager de l équipe et ça s est mal terminé. Mais s il revient je suis persuadé que surtout au delà du potentiel investissement une partie de son cœur est restée au club. bravo
Yogi_Coudoux
Coupe d'Europe FIRA

Messagede drop 74 » Dim 22 Sep 2024 12:29

francks a écrit:
Tustaïre a écrit:

Ce match contre Massy était le match rejoué avec des places à 1 ou 10 €, je ne sais plus

Effectivement je crois me souvenir qu'on avait rejoué le match suite à une erreur arbitrale qu' on nous avait imputée (et à une réclamation du club?).
Les supporters étaient tellement écoeurés par cette injustice qu' ils étaient venus en nombre.
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede jb1080 » Dim 22 Sep 2024 12:45

Yogi_Coudoux a écrit:

Alors étant un « jeune » supporter, mes premiers matchs remontent à nicollin, je peux te dire que la venue de Mehrtens a été un sacré événement. La fédérale avec jeantou ça a été un grand moment de supporter, les joueurs qui passaient au milieu de nous, la demie finale à Tyrosse, le haka qu on a fait au retour avec Mehrtens sur l aire d autoroute. Je me rappelle avoir échangé quelques mots avec lui à l époque il avait dit qu il avait pas connu une ambiance comme ça même chez les blacks. Après effectivement il a été propulsé manager de l équipe et ça s est mal terminé. Mais s il revient je suis persuadé que surtout au delà du potentiel investissement une partie de son cœur est restée au club. bravo

On voit surtout que beaucoup de club fortuné, "créé" ou ressuscité, qui ont des installations à la pointe, des staffs pléthoriques, des équipes avec des internationaux partout, ne pas federer tant que cela. Le titre du racing 92 il y a quelques années en est le parfait exemple. Machenaud en avait parlé lors de son transfert à Bayonne, ils étaient à tout casser 200, joueurs et familles de joueurs compris pour le fêter.

On est le Saint-Etienne du rugby, un monument de part l'histoire et le palmarès. Le relativement récent âge d'or du club fait qu'il y a encore des vestiges dans le cœur des supporters de cet époque faste. C'est cette légitimité qui manque aujourd'hui à certains, comme le MHRC ou le Racing. Des moyens pharaoniques mais un engouement inexistant.

L'autre exemple reste le RCT. Un engouement retrouvé et une histoire qui donne du sens au projet. Une "mission" pour ramener le club en haut du rugby. Notre championnat se nourrit de ce genre de récit. Quand une équipe est investie par un public de passionné ça donne le barrage contre Brive. C'est exactement ce genre de moment, dans ce genre de contexte qui fait que l'on aime le rugby, joueurs ou spectateurs.

Des clubs en vente qui ne demandent que des reprenneurs fortunés il y en a plein. Des clubs avec une histoire en revanche, il y en a beaucoup moins et je pense que Merthens le sait.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede RUGBY-PASSION34 » Dim 22 Sep 2024 13:00

Yogi_Coudoux a écrit:

C'est un souvenir impérissable. ET Howard qui chantait le God save the Queen et voulait conduire le bus yuJuy yuJuy
RUGBY-PASSION34
Equipe de France

Département: 81
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: François RAMONEDA

Messagede GEGE PARISIEN » Dim 22 Sep 2024 13:44

La grande épopée de l'ASB de 1971 à 1984 à marqué les esprits même au delà de l'hexagone. Il y a eu des tournées de notre équipe à l'étranger dans des fiers du rugby mondial. Même au Japon si mes souvenirs sont bons que m'avait raconté Pierrot Lacans. Et d'ailleurs plusieurs clubs de l'hémisphère sud étaient venus jouer à Sauclière. Je me rappelle notamment d'un match contre Stellenboch qui était champion de son pays ( 27 a 22 ). Donc c'est sûr qu'Andrew connaissait la légende biterroise bien avant de venir chez nous. Un Merthens avec Domi à ses côtés nous aurait encore plus mis des étoiles dans les yeux ..
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Joueur Favori: PORICAL

Messagede drop 74 » Dim 22 Sep 2024 14:08

Yogi_Coudoux a écrit:
saucmed a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:

Les 3 manquants sont peut-être déjà présents au club, non ?

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede saucmed » Dim 22 Sep 2024 14:08

GEGE PARISIEN a écrit:La grande épopée de l'ASB de 1971 à 1984 à marqué les esprits même au delà de l'hexagone. Il y a eu des tournées de notre équipe à l'étranger dans des fiers du rugby mondial. Même au Japon si mes souvenirs sont bons que m'avait raconté Pierrot Lacans. Et d'ailleurs plusieurs clubs de l'hémisphère sud étaient venus jouer à Sauclière. Je me rappelle notamment d'un match contre Stellenboch qui était champion de son pays ( 27 a 22 ). Donc c'est sûr qu'Andrew connaissait la légende biterroise bien avant de venir chez nous. Un Merthens avec Domi à ses côtés nous aurait encore plus mis des étoiles dans les yeux ..

L’ASB a gagné à Aukland, et il y avait 12 All Black chez les Blues !
Combien de club ont pu se permettre de faire des tournées de 3 semaines, très peu je crois que Toulouse en a fait une. Car faut pouvoir financer un tel voyage avec 30 joueurs plus le staff et les dirigeants, il fallait que le club soit très solide financièrement !
saucmed
Taulier

Messagede francks » Dim 22 Sep 2024 14:12

On est en train de remettre une pièce là…. :mrgreen: vous avez bien raison! Le vent est en train de tourner …
francks
Equipe de France

Messagede wintson » Dim 22 Sep 2024 14:46

francks a écrit:On est en train de remettre une pièce là…. :mrgreen: vous avez bien raison! Le vent est en train de tourner …

Tu veux dire quoi ?
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
wintson
Equipe de France

Messagede francks » Dim 22 Sep 2024 14:49

Je veux dire qu’on revient encore et encore sur le passé du club et que ce dernier risque fort de renaître de ses cendres
francks
Equipe de France

Messagede drop 74 » Dim 22 Sep 2024 14:56

francks a écrit:Je veux dire qu’on revient encore et encore sur le passé du club et que ce dernier risque fort de renaître de ses cendres

Ouhhh plagiat! orroro yyoyo

drop 74
VIP

Messagede Yogi_Coudoux » Dim 22 Sep 2024 14:57

drop 74 a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:
saucmed a écrit:Quels sont les 3 connus ?

Les 3 manquants sont peut-être déjà présents au club, non ?

Déjà la mairie gardera quelques parts, ensuite peut être que les actionnaires actuels resteront minoritaires et peut être d autres historiques biterrois se joindront au projet. Tout cela n est que supputation car je n en sais absolument rien.
Yogi_Coudoux
Coupe d'Europe FIRA

Messagede Guillaume » Dim 22 Sep 2024 15:14

francks a écrit:Allez voir la vidéo de l’émission de Sud Radio Au cœur de la mêlée du 2 octobre 2023 et vous comprendrez peut-être mieux certaines choses… yuJuy yuJuy yuJuy
Edmonds l’avait poussé vers la sortie, de mémoire

Oui, je te confirme que c'est bien le duo Edmons-Hamacek qui ont mis le coup de grâce à Merthens un jour à l'entraînement ( j'y étais ce jour-là ) ... et dire que c'est Andrew qui a fait venir Edmons notamment :evil:
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

Messagede serge011177 » Dim 22 Sep 2024 15:15

francks a écrit:Je veux dire qu’on revient encore et encore sur le passé du club et que ce dernier risque fort de renaître de ses cendres

Ola tu t emballes
serge011177
Equipe de France

Messagede Guillaume » Dim 22 Sep 2024 15:21

Yogi_Coudoux a écrit:

Je confirme avoir eu le même son de cloche au sujet de Johnny, il doit intégrer un poste dans le club ( toutefois je ne sais pas lequel ), mais ce qui est sûr c'est qu'il est très proche de Merthens et donc a un soutien réciproque ce qui est plutôt une excellente chose vu que Johnny est biterrois d'adoption à 100% maintenant et un bon moyen de faire le lian avec les locaux et les repreneurs étrangers bravo
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2024/2025