francks a écrit:Tu as tout dit Daniel … et il a du lourd qui le suit …
Yogi_Coudoux a écrit:francks a écrit:Tu as tout dit Daniel … et il a du lourd qui le suit …
Robert Brian Skinstad, né le 3 juillet 1976 à Bulawayo en Rhodésie (aujourd'hui Zimbabwe), est un joueur international sud-africain de rugby à XV, évoluant indifféremment à tous les postes de la troisième ligne. Il remporte notamment le Tri-nations en 1998 et la Coupe du monde en 2007. Il met un terme à sa carrière immédiatement après avoir remporté le titre mondial.
Pour ceux qui le connaissent il était au stade hier soir.
jb1080 a écrit:Yogi_Coudoux a écrit:francks a écrit:Tu as tout dit Daniel … et il a du lourd qui le suit …
Robert Brian Skinstad, né le 3 juillet 1976 à Bulawayo en Rhodésie (aujourd'hui Zimbabwe), est un joueur international sud-africain de rugby à XV, évoluant indifféremment à tous les postes de la troisième ligne. Il remporte notamment le Tri-nations en 1998 et la Coupe du monde en 2007. Il met un terme à sa carrière immédiatement après avoir remporté le titre mondial.
Ah oui, quand-même. C'est pas n'importe qui.
Bleu-Rouge a écrit:Rugby Pro D2 : un nouveau président pour Béziers et un repreneur étranger annoncé
Abonnés
Hervé Billaud entend gérer le club dans la continuité de Jean-Michel Vidal.
Rugby XV, ASBH, Béziers, Sport
Publié le 14/08/2024
Laurent François
Hervé Billaud, le patron de la société Sietel Midi Télécom, succède à Jean-Michel Vidal à la tête de la présidence du directoire de l’ASBH. Robert Ménard explique aussi qu’un "repreneur étranger" est sur les rangs. Un protocole d'accord a été signé. Le dossier est entre les mains de l’Autorité de régulation du rugby (ex-DNACG), le gendarme financier de la Ligue.
Hervé Billaud, le patron de la société Sietel Midi Télécom est le nouveau président du directoire de l’ASBH. Il succède à Jean-Michel Vidal qui a officiellement envoyé sa démission à Robert Ménard, en fin de semaine dernière. Tout est ensuite allé très vite explique le maire : "Mardi 13 août, à 11 h, il y a eu une réunion du conseil de surveillance qui a pris acte de la démission de Jean-Michel Vidal. C’est ce conseil qui nomme le président du directoire. Et c’est donc Hervé Billaud qui a été élu."
"J’aime ce club"
Le conseil de surveillance compte cinq personnes. Hervé Billaud, qui en fait partie depuis une quinzaine d’années, a donc accepté de monter au front : "On me l’a demandé et je l’ai fait dans l’intérêt du club, parce que je l’aime, lâche sans détour le patron de la société Sietel Midi Télécom, partenaire historique de l’ASBH. Il était impossible de le laisser sans président, je ne pouvais pas le laisser tomber. Je le connais très bien. Ce n’est pas une question d’ego. J’en suis un des partenaires depuis 1986. Je sais ce qu’il m’a coûté personnellement. J’ai toutefois précisé au maire que ce sera un intérim, au maximum pour six mois." L’intérim a duré quatre 4 ans pour son prédécesseur…
"Ne pas tout révolutionner"
Le chef d’entreprise annonce ne pas vouloir "tout révolutionner". Il entend gérer le club dans la continuité du travail effectué par Jean-Michel Vidal, depuis quatre ans : "Je vais gérer les affaires en cours, précise le Biterrois d’adoption depuis 40 ans. Toutes les décisions seront prises comme ce fut le cas jusqu’à présent par Jean-Michel Vidal, c’est-à-dire collégialement."
Hervé Billaud a officiellement été présenté aux joueurs par Pierre Caillet, mardi soir après le match amical face à Narbonne (36-14). Ce mercredi 14 août, lors de la présentation des joueurs pendant la Feria, à la bodega des arènes, il fera son premier discours officiel. D’ores et déjà, il déborde d’enthousiasme : "Je suis président depuis à peine plus de 24 heures et j’ai déjà une victoire", souriait-il ce mercredi en fin de matinée.
Un groupe étranger sur les rangs pour la reprise du club
Dans les semaines à venir, le nouveau président devrait voir débarquer un repreneur du club : "La semaine dernière, nous avons signé un protocole d’accord avec un groupe étranger, explique Robert Ménard. Mardi après-midi, nous avons envoyé le dossier à l’Autorité de régulation du rugby (ex-DNACG), le gendarme financier de la Ligue nationale de rugby. C’est elle qui validera ou pas le rachat du club. Cela fait des mois que nous discutons avec les dirigeants de ce groupe. Le rachat du club dure effectivement depuis longtemps, la transition a été longue. J’ai le sentiment d’avoir fait ma part du job et heureusement que Jean-Michel Vidal et Michaël Guedj étaient là. Nous avons sauvé le club. Si nous n’avions pas été là, il ne serait plus en Pro D2."
Financièrement, l’ASBH peut se targuer d’avoir des comptes sains : "C’est la première fois depuis des années, au moins depuis que je suis maire de Béziers, que le club ne perd pas d’argent, se réjouit Robert Ménard. Administrativement, tout est clair."
De quoi séduire donc ce groupe étranger dont le nom est, pour l’heure, tenu secret.
Yogi_Coudoux a écrit:jb1080 a écrit:Yogi_Coudoux a écrit:
Et je ne pense pas qu un joueur comme lui vienne juste voir un derby pour le plaisir.
larevolte a écrit:Yogi_Coudoux a écrit:jb1080 a écrit:
Et je ne pense pas qu un joueur comme lui vienne juste voir un derby pour le plaisir.
En plus hier plus de 10500 spectateurs pour un match amical, j'ai été surpris pas l'affluence
sadepote a écrit:Il devait quand même y avoir une paire de Narbonnais
larevolte a écrit:sadepote a écrit:Il devait quand même y avoir une paire de Narbonnais
J'ai pas vu beaucoup d' Orange et noir dans les tribunes.
francks a écrit:Marty, tu es gentil mais le projet Merthen’s n’étant pas encore validé par les instances, je ne vois pas pourquoi il serait déjà président… je t’ai dit ce matin que le nouveau président était biterrois, le prochain sera sûrement Mehrtens… le tout est que Menard ait lâché enfin le club, le reste va suivre
Marty Mc Fly a écrit:Mais tout à fait 100% d’accord
Surtout à un moment où je m’y attendais plus
Et puis le style de jeu que nous avons ressemble un peu aux Boks
larevolte a écrit:Marty Mc Fly a écrit:Mais tout à fait 100% d’accord
Surtout à un moment où je m’y attendais plus
Et puis le style de jeu que nous avons ressemble un peu aux Boks
Il manque quand même l'arbitrage , pour faire du Boks qui se respecte![]()
![]()
.
larevolte a écrit:sadepote a écrit:Il devait quand même y avoir une paire de Narbonnais
J'ai pas vu beaucoup d' Orange et noir dans les tribunes.
Par contre les idiots sont toujours là , à siffler les narbonnais ou chanter "Et il sont ou les narbonnais !!" c'est du grand n importe quoi
JM a écrit:Yogi, le sud af qui état présent hier au soir fait partie du cartel de la féria il vient remplacer Castella![]()
francks a écrit:Possible, on m’a annoncé lundi , qu’ils arrivaient blindés … on le saura vite
francks a écrit:A mon avis , la ligue ne va pas être pressée de valider le dossier, n’est-ce pas René???
Retourner vers ASBH, saison 2024/2025
Utilisateurs parcourant ce forum: fabpin, Jeyse34, Phil34500, pr procyon, regis, saucmed, serge011177 et 36 invités