Parlons d’Avenir

ASBH, tempora 2024/2025

Re: Parlons d’Avenir

Messagede Yogi_Coudoux » Mer 5 Juin 2024 14:34

kirwan a écrit:Guitard il s'en fout mais il était au match contre Brive.....

Oui il va aux matchs quelque fois, de là à dire qu il va injecter des millions pour les beaux yeux du maire, il y a un fossé énorme. bravo
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Bouclier de Brennus - 1984

Département: 34
Joueur Favori: Dourthe

Messagede JM » Mer 5 Juin 2024 15:22

Yogi_Coudoux a écrit:
kirwan a écrit:Guitard il s'en fout mais il était au match contre Brive.....

Oui il va aux matchs quelque fois, de là à dire qu il va injecter des millions pour les beaux yeux du maire, il y a un fossé énorme. bravo

A une époque il n'était pas sponsor maillot pour les jeunes :?: :?:
JM
Taulier

Messagede gus34 » Mer 5 Juin 2024 19:46

En fait quand tu fais une saison de merde, tu n'attires personne
Et quand tu fais une superbe saison, tu attires potentiellement mais les personnes en place s'en contentent et ne souhaitent plus lâcher le club....
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons, le jeu pratiqué, l'engouement exceptionnel et notre classement ne sont pas passés inaperçus. Convaincu que cela va bouger à un moment yuJuy
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
gus34
Coupe de France - 1986

Rugbiterre: oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Clément Ancely

Messagede JM » Jeu 6 Juin 2024 17:07

Béziers et Vannes convoqué devant la commission de discipline, on va morfler :evil:
JM
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Ven 7 Juin 2024 19:00

La mairie n'a pas vocation à conserver le club...
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Bleu-Rouge » Sam 8 Juin 2024 07:49

ASBH : "On dirait que cela embête quand nous marquons des essais", regrette le président de Béziers Jean-Michel Vidal
ABONNÉS
Le président Jean-Michel Vidal annonce que son club visera encore la qualification la saison prochaine.
La saison, la demi-finale, l’arbitrage du dernier match, les supporters, les partenaires, le budget, le Top 14… Le président du directoire de l’ASBH fait le point alors que les joueurs et le staff partent en vacances.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que votre club a vécu une saison hors norme, non ?

C’est vraiment une super saison, avec toutefois beaucoup de frustration car le résultat n’est pas celui que nous espérions. J’ai le sentiment, si on revient sur les matches face à Nevers, Brive et Vannes, que nous avons perdu celui qui était le plus facile… On n’est jamais content de son sort, mais je suis convaincu qu’avec tous les blessés que nous avons eus, ceux de longue durée notamment, cela nous a empêché certains renouvellements sur les feuilles de match. Des joueurs sont restés sur la brèche en permanence et à la fin, il a peut-être manqué un peu de fraîcheur physique et mentale.

À Vannes, vous avez été agacé par le fait que trois essais ont été refusés à votre équipe…

En demi-finale, cela constitue un record ! J’ai un sentiment mitigé concernant l’arbitrage. On dirait que cela embête quand nous marquons des essais. Je rappelle que sur le dernier essai que nous avons marqué contre Nevers, il y a eu appel à la vidéo, idem lors du dernier contre Brive et cette fois, à Vannes, quatre appels à la vidéo. À la fin, il y a un en-avant volontaire de l’ailier de Vannes. Si la faute est sifflée, cela peut nous donner une balle de match dans la zone de marque. Mais cette fois, l’arbitre vidéo n’est pas intervenu…

Le parcours de votre équipe ne va-t-il pas déclencher certains leviers, attirer, par exemple, de nouveaux partenaires ?

La première connexion s’est faite avec notre public. Nous espérons que la saison prochaine nous aurons une plus grande affluence au stade. En début de saison, nous avions 4 500 supporters en moyenne. Nous espérons arriver à 8 000. Et je parle de vrais supporters. Pas des individus qui, à Vannes, ont arraché 30 sièges dans les tribunes. Une imbécillité qui va nous coûter cher. J’aurais préféré allouer cette somme au recrutement… Quoi qu’il en soit, les gens veulent que le club progresse, il faut l’aider. Que ce soit les supporters en venant au stade, les partenaires en acceptant quelques augmentations de leurs aides et en attirant de nouveaux sponsors. Il n’y a que de cette manière que nous y parviendrons. N’oublions pas que nous avions le plus petit budget des six clubs qui se sont qualifiés. Même si l’argent ne fait pas tout, et nous l’avons prouvé, mais nous avons besoin que cette dynamique se poursuive. Pour l’instant, nos partenaires en sont conscients. Quoi qu’il en soit, nous essayons de tout faire pour bien accueillir les gens et ils le savent. Nous avons besoin d’une multiplicité de sponsors.

Quel sera le budget la saison prochaine sachant qu’il était de 8,5 millions d’euros cette saison ?

Nous allons monter à 9 M€. C’est le prévisionnel sur l’année qui arrive et nous nous y tiendrons. Sachant que nous bouclons l’exercice en cours sans perdre le moindre centime. Peu de clubs peuvent se targuer d’avoir un budget à l’équilibre. Nous, c’est le cas. La preuve est que chaque fois qu’il nous a fallu remplacer un joueur blessé en trouvant un joker médical, la DNACG ne nous a jamais posés de problème. Ce n’était pas le cas à l’époque… Nous serions montés en Top 14, nous savions que cela aurait été compliqué financièrement. Une telle montée se prévoit sur deux à trois ans. Il faut avoir un plus gros budget, parvenir à le doubler dans les années à venir.

Il ne sera donc pas doublé dès cette saison ?

Le doubler, je ne pense pas. Mais si nous pouvons le suralimenter par rapport à nos prévisions, bien entendu, nous le ferons.

Votre club visera-t-il le Top 14 dès la saison prochaine ?

La problématique, c’est que l’on peut le prévoir et ne pas y arriver, ou comme cette année, ne pas l’avoir envisagé et en être tout près ! L’objectif était d’être qualifiable et les joueurs nous ont permis d’aller au-delà. La saison prochaine, nous viserons, bien entendu, la qualification. Même si ce sera compliqué. Mais avec un an supplémentaire, nous préparerons un peu plus la montée en Top 14.

Comment a été axé le recrutement ?

Nous pouvons dire que sur le papier, l'équipe devrait être plus performante. Mais cela ne veut rien dire. Nous avons essayé, en tout cas, qualitativement, de doubler les postes avec des gens d’expérience. À part les noms qui ont fuité, nous ne pouvons pas encore annoncer qui viendra puisque les contrats s’arrêtent fin juin.

Le maire a dit avoir des contacts avec d’éventuels repreneurs du club. En savez-vous plus ?

Nous, nous sommes là pour gérer le club. C’est le maire le propriétaire, c’est lui qui gère les repreneurs. Je ne peux pas en dire plus.

Quand a été fixée la reprise pour les joueurs et le staff ?

Ils ont quatre semaines de vacances. Ils reprendront la première semaine de juillet, vers le 4-5. Ils partiront ensuite en stage en Aveyron. Ils disputeront un match amical à Camarès et devraient jouer le traditionnel match de la Feria face à Narbonne.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede Marty Mc Fly » Sam 8 Juin 2024 08:41

J’aurai préféré jouer le match de la feria contre Montpellier car au pire ils seront en pro d2
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Marty Mc Fly
Equipe de France

Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede JM » Sam 8 Juin 2024 08:58

Le maire qui ne dit rien aux présidents sur les éventuels repreneurs, il n a pas confiance à eux alors :mrgreen: yyylyl
JM
Taulier

Messagede drop 74 » Sam 8 Juin 2024 09:00

JM a écrit:Le maire qui ne dit rien aux présidents sur les éventuels repreneurs, il n a pas confiance à eux alors :mrgreen: yyylyl

Ne fais pas l' innocent, ce n' est pas le maire qui ne dit rien aux présidents, c'est le président qui ne veut rien dire pour le moment et tu le sais très bien. ;-)
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede drop 74 » Sam 8 Juin 2024 09:02

Marty Mc Fly a écrit:J’aurai préféré jouer le match de la feria contre Montpellier car au pire ils seront en pro d2

Je suis persuadée qu'ils seront en Top14 et puis Narbonne, c'est plus sympa, ça rappelle le " bon vieux temps"!

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede Marty Mc Fly » Sam 8 Juin 2024 09:14

drop 74 a écrit:
Marty Mc Fly a écrit:J’aurai préféré jouer le match de la feria contre Montpellier car au pire ils seront en pro d2

Je suis persuadée qu'ils seront en Top14 et puis Narbonne, c'est plus sympa, ça rappelle le " bon vieux temps"!

Pour nous oui les supporters
Pour préparer la saison un peu moins…
Marty Mc Fly
Equipe de France

Messagede Rebaut le bas » Sam 8 Juin 2024 09:22

drop 74 a écrit:

Toute la saison j ai lu que montpelbeurk ne serait pas barragiste, qu' ils étaient plus forts que Lyon etc etc
Alors je dis qu' il n est pas impossible qu' ils descendent
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede kirwan » Sam 8 Juin 2024 09:37

Marty Mc Fly a écrit:
drop 74 a écrit:

Si on pouvait perdre le match de la Feria, chez nous, comme contre Carca, club de NAT 1 , l'an dernier et faire la même saison (un poil mieux !) je signe des deux mains :mrgreen:
kirwan
Kop St Aunes

Messagede drop 74 » Sam 8 Juin 2024 10:21

kirwan a écrit:
Marty Mc Fly a écrit:
drop 74 a écrit:Je suis persuadée qu'ils seront en Top14 et puis Narbonne, c'est plus sympa, ça rappelle le " bon vieux temps"!

Si on pouvait perdre le match de la Feria, chez nous, comme contre Carca, club de NAT 1 , l'an dernier et faire la même saison (un poil mieux !) je signe des deux mains :mrgreen:

Idem! Le match de la féria c'est pour le fun, la fête, pas pour préparer une saison. :mrgreen:

drop 74
VIP

Messagede 16eme homme » Sam 8 Juin 2024 10:53

Interview grottesque de Vidal: encore à critiquer la vidéo ( sait il au moins que la passe de Marques sur l essai de Nkinsi est très nettement en avant ?), on apprend que le maire est le propriétaire ( plutôt les contribuables) et qu il ne pense pas doubler le budget ( donc 100%) alors qu’il vient de dire qu il augmenterait de 6% environ juste avant

Bref le pilote dans l avion n est pas un Top Gun yyoyo
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede lolcs34 » Sam 8 Juin 2024 11:40

Il faut être conscient d'une chose, c'est que la saison qu'on vient de vivre avec notre budget n'est pas normale, n'est pas logique et restera très probablement une exception.
Déclarer vouloir faire aussi bien voir même mieux que cette année avec un budget de 9 millions d'euros c'est ridicule.
Normalement l'année prochaine, dans le meilleur des cas nous finissons 5eme. Oyonnax, Brive, Provence et le perdant du barrage d'accession ne sont pas sur la même planète que nous. Le miracle ne peut pas se produire chaque année.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France

Messagede jb1080 » Sam 8 Juin 2024 15:57

lolcs34 a écrit:Il faut être conscient d'une chose, c'est que la saison qu'on vient de vivre avec notre budget n'est pas normale, n'est pas logique et restera très probablement une exception.
Déclarer vouloir faire aussi bien voir même mieux que cette année avec un budget de 9 millions d'euros c'est ridicule.
Normalement l'année prochaine, dans le meilleur des cas nous finissons 5eme. Oyonnax, Brive, Provence et le perdant du barrage d'accession ne sont pas sur la même planète que nous. Le miracle ne peut pas se produire chaque année.

Je pense, hélas, que certains dirigeants, comme certains supporters, ne veulent pas l'admettre.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede Marty Mc Fly » Sam 8 Juin 2024 16:27

jb1080 a écrit:
lolcs34 a écrit:Il faut être conscient d'une chose, c'est que la saison qu'on vient de vivre avec notre budget n'est pas normale, n'est pas logique et restera très probablement une exception.

Je pense, hélas, que certains dirigeants, comme certains supporters, ne veulent pas l'admettre.

Il faut pas être sorti de Saint Cyr pour le comprendre.
Si on analyse ces dernières années la surprise du championnat qualifiés dans les 6, l’annee suivante s’ecroule

Quid des mecs qui se sont envoyés cette année comme jamais mais qui n’ont pas l’habitude de jouer les phases finales dans leurs carrière vont ils pouvoir refaire la même saison
Marty Mc Fly
Equipe de France

Messagede daniel » Dim 9 Juin 2024 06:43

Marty Mc Fly a écrit:
jb1080 a écrit:

Si on analyse ces dernières années la surprise du championnat qualifiés dans les 6, l’annee suivante s’ecroule

Quid des mecs qui se sont envoyés cette année comme jamais mais qui n’ont pas l’habitude de jouer les phases finales dans leurs carrière vont ils pouvoir refaire la même saison

Je vous rejoins en tout point... :cry:
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede kirwan » Dim 9 Juin 2024 07:32

Marty Mc Fly a écrit:
jb1080 a écrit:

Je pense comme toi que le qualifié surprise s'écroule l'année d'après. J'aimerai pas être Dacquois :mrgreen:
kirwan
Kop St Aunes

Messagede 11 BRENNUS » Dim 9 Juin 2024 16:13

kirwan a écrit:
Marty Mc Fly a écrit:
jb1080 a écrit:

rkrk;;; rkrk;;; rkrk;;;
On a pas digéré encore cette saison magnifique , que déjà on sent le boulet de la relégation l'an prochain... Oui , c'est une possibilité , comme on peut aussi sortir premier en écrasant le championnat... Avec cet effectif, il ya quand même de quoi figurer et gageons qu'il va s'étoffer.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede jb1080 » Dim 9 Juin 2024 18:22

11 BRENNUS a écrit:
kirwan a écrit:
Marty Mc Fly a écrit:

rkrk;;; rkrk;;; rkrk;;;
On a pas digéré encore cette saison magnifique , que déjà on sent le boulet de la relégation l'an prochain... Oui , c'est une possibilité , comme on peut aussi sortir premier en écrasant le championnat... Avec cet effectif, il ya quand même de quoi figurer et gageons qu'il va s'étoffer.

Quand même pas, mais on a souvent vu des équipes qui ne parvenaient pas à maintenir leur niveau de jeu, c'est un constat. Je pense néanmoins que si nous parvenons a préserver cette dynamique, je l'espère de tout coeur, nous ne serons pas loin.
Mais on sait que la constance tient parfois à peu de choses, attendons la fin du recrutement, si nous faisons les bons choix, vu notre façon de jouer nous serons un problème pour beaucoup d'équipes l'an prochain.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede daniel » Dim 9 Juin 2024 19:10

Mr Ménard ce soir en direct sur TF1 (ça change de BFM)...Je pensais qu'il allait annoncé le repreneur devant Darmanin,Ciotti,Chenu...Déçu :cry:
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede 11 BRENNUS » Dim 9 Juin 2024 19:26

jb1080 a écrit:
11 BRENNUS a écrit:
kirwan a écrit:

rkrk;;; rkrk;;; rkrk;;;

Quand même pas, mais on a souvent vu des équipes qui ne parvenaient pas à maintenir leur niveau de jeu, c'est un constat. Je pense néanmoins que si nous parvenons a préserver cette dynamique, je l'espère de tout coeur, nous ne serons pas loin.
Mais on sait que la constance tient parfois à peu de choses, attendons la fin du recrutement, si nous faisons les bons choix, vu notre façon de jouer nous serons un problème pour beaucoup d'équipes l'an prochain.

cqfd! Le seul bémol pour moi est l'âge de certains , le plus compensatoire , la solidarité et l'affect qui anime ce groupe. L'un pouvant compenser l'autre et puis il y aura des confirmations , et des surprises...
11 BRENNUS
Taulier

Messagede BITERROPHIL » Lun 10 Juin 2024 05:41

Sur une saison ,c'est tellement aléatoire entre les blessés, la forme du moment ,la cohésion, le facteur chance ,l'arbitrage, etc ,trop de choses pour permettre de faire un classement à l'avance. Je pense que désormais nous sommes armé pour rivaliser avec les autres mais faut voir et ne pas vendre la peau de l'ours....surtout être fin prêt en Aout pour bien débuter le championnat et ne pas perdre trop de points en route.
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France

Messagede JM » Mar 11 Juin 2024 11:11

Une plainte a été déposée contre des joueurs de Béziers, qui auraient dégradé l’entrée d’un hôtel et menacé de mort la gérante de ce dernier à Vannes, quelques heures après leur défaite en demi-finale de Pro D2 le 31 mai dernier. Une enquête a été ouverte, cinq à six joueurs biterrois seraient en cause.

C’est une affaire dont Béziers se serait bien passé. L’information a été révélée par nos confrères de Ouest-France. Cinq ou six joueurs héraultais seraient visés par une plainte. Les faits qui leur sont reprochés se seraient déroulés après la demi-finale de Pro D2, perdue par les Biterrois sur le terrain de Vannes (27-21). Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

C’est au moment où les joueurs ont regagné leur hôtel en Bretagne que tout aurait dégénéré. Après avoir passé une grande partie de leur soirée à la Villa Kirov, une boîte de nuit vannetaise, les Biterrois sont retournés au petit matin à leur hôtel, le "Brit Hôtel fleu de Rhuys", situé à une dizaine de kilomètres de la cité bretonne.

Ayant retrouvé l’établissement fermé, certains rugbymen auraient dans un premier temps forcé la porte d’entrée, avant d’investir le bar de l’hôtel afin de poursuivre leur soirée. L’histoire de ne serait pas arrêtée là puisque la gérante de l’hôtel aurait été menacée de mort. Cette dernière aurait été en ITT (interruption temporaire de travail) pour une durée de huit jours après cette affaire.

"On cherche toujours à savoir ce qu’il s’est exactement passé"
Le club de l’ASBH a réagi auprès de nos confrères de Ouest-France. Voici ce qui a été déclaré : "On cherche toujours à savoir ce qu’il s’est exactement passé pour prendre des mesures disciplinaires en interne. Un joueur a été identifié et convoqué. Cinq à six joueurs seraient en cause. Ils n’avaient pas le digicode et auraient abîmé la porte pour rentrer. Il a aussi été question de dégradations, dont des verres brisés et du mobilier dégradé dans une chambre."
JM
Taulier

Messagede JM » Mar 11 Juin 2024 17:15

Je pense que M Menard ne pense plus à l'éventuel repreneur du club avec cette dissolution de l'assemblée nationale yyylyl :mrgreen:
JM
Taulier

Messagede drop 74 » Mar 11 Juin 2024 18:24

JM a écrit:Je pense que M Menard ne pense plus à l'éventuel repreneur du club avec cette dissolution de l'assemblée nationale yyylyl :mrgreen:

Aucun rapport !

drop 74
VIP

Messagede JM » Mar 11 Juin 2024 18:46

Drop, pourquoi aucun rapport depuis dimanche il est sur la capitale et sur les plateaux des différentes chaînes et en plus il doit s occuper de la campagne de son épouse, et l asbh passe bien après yyylyl
JM
Taulier

Messagede drop 74 » Mar 11 Juin 2024 19:06

JM a écrit:Drop, pourquoi aucun rapport depuis dimanche il est sur la capitale et sur les plateaux des différentes chaînes et en plus il doit s occuper de la campagne de son épouse, et l asbh passe bien après yyylyl

Qu' est-ce que tu en sais ? Je persiste, aucun rapport.

drop 74
VIP

Messagede jb1080 » Mar 11 Juin 2024 19:46

drop 74 a écrit:
JM a écrit:Drop, pourquoi aucun rapport depuis dimanche il est sur la capitale et sur les plateaux des différentes chaînes et en plus il doit s occuper de la campagne de son épouse, et l asbh passe bien après yyylyl

Je trouve au contraire que le raisonnement de JM se tiens. Ménard n'a jamais caché son ambition politique et le nouveau gouvernement qui risque de se dessiner pourrait lui offrir une fin de carrière en mesure de satisfaire son ego.

Personnellement si il préfère rester en politique et laisser l'asb revenir a une gouvernance justement un peu moins ouvertement politisée et plus discrète je n'y verrais pas d'inconvénient. Ménard reste encore pour beaucoup un personnage clivant.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede drop 74 » Mar 11 Juin 2024 20:46

jb1080 a écrit:
drop 74 a écrit:

Je trouve au contraire que le raisonnement de JM se tiens. Ménard n'a jamais caché son ambition politique et le nouveau gouvernement qui risque de se dessiner pourrait lui offrir une fin de carrière en mesure de satisfaire son ego.

Personnellement si il préfère rester en politique et laisser l'asb revenir a une gouvernance justement un peu moins ouvertement politisée et plus discrète je n'y verrais pas d'inconvénient. Ménard reste encore pour beaucoup un personnage clivant.

Tout cela n'implique pas que "l asbh passe bien après"!

drop 74
VIP

Messagede Yogi_Coudoux » Mer 12 Juin 2024 12:31

Bonjour à tous,
Vu sur le forum d en face annonce très importante qui va arriver.
Merci à anaconda de nous faire partager ses infos. yuJuy yuJuy
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Bouclier de Brennus - 1984

Joueur Favori: Dourthe

Messagede sadepote » Mer 12 Juin 2024 12:58

Yogi_Coudoux a écrit:Bonjour à tous,

C'est en rapport avec les problèmes d après match à Vannes
sadepote
Equipe de France

Joueur Favori: F Ramoneda

Messagede drop 74 » Mer 12 Juin 2024 13:00

sadepote a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:Bonjour à tous,

C'est en rapport avec les problèmes d après match à Vannes

Affirmation ou question ?

drop 74
VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2024/2025